Bonjour
Tombés amoureux de l’ouest américain en 2013 nous envisageons notre 3 ème road trip en août 2016 sur 3 semaines . Dingues de rando nous essayons cette année de nous adapter aux demandes de nos ados afin de satisfaire tout le monde .
Nos étapes : Las vegas , havasupai , sedona , mesa verde , silverton, black canyon , dinosaur nm , fantasy canyon , little egypt , burr trail road et upper muley twist canyon , escalante grand staircase, bryce, zion, valley of fire.
Pour les enfants :
Spectacle l’as vegas ( lequel après KA déjà vu )?
slide rock state park
Pink safari à sedona
Sources chaudes à ouRay
Rafting à dinosaur
Activités sur escalante ( une idée .?)
Narrows à zion .
Baignade lake mead avant vof
Les enfants( 14 ;17 ans) ont beaucoup aimé les autres voyages dans l’ouest mais ne se contentent plus de la beauté des paysages comme leurs parents alors on essaye de s’adapter … des idées ? afin que ces vacances soient aussi inoubliables que les autres .
Merci et bonne journée à tous .
boncampeur2
Bonjour Anne-Lise,
Tes enfants ont exactement l’âge qu’avaient les miens en 2013, tu trouveras donc sûrement quelques idées sur mon blog car il y a justement Havasupaï, le slide rock SP, la baignade au lake mead …et ils avaient bien aimé terminer ce périple dans l’Ouest avec une extension en Floride de 5 jours où on avait programmé 2 parcs d’attraction + les Everglades en airboat: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Cette année, bah ils ont pris 2 ans de plus (19 et 16 ans) et là on est monté en gamme pour eux en introduisant un peu de sport mécanique : une journée de location d’un ATV à Moab, une journée de location de 2 jetskis à Page et une journée avec un guide sur CBS mais en ATV aussi et c’est nous qui conduisions, donc 3 très bonnes expériences.
Pour l’expérience jetski, j’en parle là : http://quefaireapage.blogspot.fr/
Les autres sont encore en cours de rédaction.
Sur Las Vegas, tu peux les emmener au Heart Attack Grill dans le vieux centre, expérience garantie (mais nourriture hyper moyenne).
Les tyroliennes vues du sol sont aussi impressionnantes.
A Escalante, j’ai mis dans le blog 2 une très bonne adresse de B&B avec jacuzzi à l’extérieur, idéal pour se détendre après avoir pris la poussière dans le parc d’Escalante …
Anonyme3
Merci bon campeur. Je vais regarder tout ça , ils deviennent difficile ces ados …
hiacinthe4
Bonjour boncampeur,
Concernant Coyote Buttes South, tu as éveillé ma curiosité. Tu dis :
“une journée avec un guide sur CBS mais en ATV aussi et c’est nous qui conduisions”. Un ATV est-il un petit véhicule 4x4 de type quad ? CBS étant un site fragile, je suppose que l’ATV était utilisé uniquement sur la piste qui mène à CBS.
A+
Hiacinthe
boncampeur5
Hello Hiacinthe,
En fait on est parti de Kanab en Pickup traînant une remorque où était posée l’ATV (ça ressemble à ça : http://www.polaris.com/en-us/home.aspx). On s’est garé ensuite sur le parking du trailhead de Wire pass et là on est parti avec l’ATV de 5 places. Le guide a conduit un peu puis on a pris le relais mon fils et moi. Les pistes menant à White Pocket après CBS étant très sableuses, l’engin est hyper maniable. Et au pire, s’il s’enlise, on descend et on pousse car c’est très léger.
L’avantage, je trouve d’avoir pris le guide de Kanab est qu’on a choisi notre horaire de visite. Avec Paria c’est départ matinal, là on a choisi l’inverse, départ à 13 h et retour de nuit sur Kanab.
Le prix devarit aussi t’intéresser surtout si tes jeunes sont considérées comme des adultes, là c’est moins cher que Paria.
hiacinthe6
Bonjour annelise,
Qu’avez-vous prévu au Black Canyon ? Les points de vue et balades sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison, c’est beau, mais ce n’est pas ce que j’ai préféré dans le coin.
En revanche, nous avons eu un coup de coeur pour la promenade en bateau sur la rivière Gunnison qui part de Pine Creek au début du canyon, côté Est, dans le Curecanti NRA :
Le Blue Mesa vaut le coup d’oeil également avec les “Dillon Pinnacles” à l’arrière plan.
photo prise à partir de la route 50 en longeant le Blue Mesa à l’ouest de Gunnison où nous avons fait étape :
Allez également aux points de vue sur la rive nord après avoir traversé le pont qui enjambe le Blue Mesa, en prenant la route 92. Ces points de vue sont différents de ceux que vous aurez déjà admirés.
A partir de ces points de vue, si vous avez le temps, il y a des sentiers de randonnée qui descendent. Nous ne les avons pas faits. Vous aurez des infos sur ces randos en allant là
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe7
Je te remercie beaucoup pour l’info. Je vais faire un comparatif entre les propositions des guides de Kanab et celles de Paria Outpost. On n’avait pas prévu de faire étape à Kanab. Sur notre itinéraire, on vient de Monument Valley, ensuite on fait étape à Page, puis on va vers Sedona.
A+
Hiacinthe
Anonyme8
bonjour hiacinthe
merci pour l’info et les photos.tres bonne idee le bateau ;mon mari n’etant pas convaincu de l’interet de black canyon.
pour vegas “o” vaut il “ka” que nous avons adoré ?
bon apres midi
annelise
hiacinthe9
Je n’ai pas vu le spectacle “o” à Las Vegas.
Sur votre itinéraire, prévoyez-vous de faire étape à Durango avant de prendre la Million Dollar Highway ? Peut-être que vos ados seraient intéressés par le train historique.
Lors de notre dernier circuit, nous avons fait une activité qui pourrait intéresser toute la famille : la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen. Cela nous a beaucoup plu. Mais, cette mine est située à Cripple Creek. Nous sommes descendus dans les galeries de la mine en prenant un petit ascenceur qui fonctionne par un système de poulie. La visite commentée et guidée est très instructive :
Bonne après-midi également !
Hiacinthe
rafa10
Bonsoir JP
Bah en tout cas nous n’avons pas regretté la journée passée avec Paria Outpost car il s’agit bien d’une journée de 7h00 à 17h30 pour 400$ pour deux adultes et un enfant de 13 ans . Mais au dela de ces considérations , c’est la rencontre avec Suzanne la guide et patronne de l’agence qui me fait recommander cette agence .
Bon je passe sur le parcours dans CBS et White Pocket qui est bien construit , les conseils photos qui vont bien mais aussi ce qu’elle nous raconte sur sa vie , sur les mormons et cette conversation qui m’a marqué sur le rêve américain auquel elle croit encore .Et quelle pilote sur pistes sablonneuses .En même temps , elle nous laissait nos moments d’intimité car il s’agit bien de cela à CBS , le plaisir absolu de lieux extraordinaires sans personne .
Apres les moyens de locomotions sur site , c’est à étudier … peut être?
Dernière chose pour ceux qui loge sur Page c’est plus pres de se rendre à Paria Outpost .
Fred
Je ne doute pas un instant du professionnalisme de Paria Outpost, je voulais juste dire que d’autres guides existent sur le marché. C’est bien simple, je n’ai jamais jusqu’à présent lu sur ce forum ou les autres un compte rendu de visite de CBS sans que la personne en question ne soit passée par Paria Outpost. C’était à croire que ce guide était le seul acteur du marché.
Lors de ma préparation, et sachant que j’irai loger à Kanab, j’ai donc cherché “ailleurs” par curiosité. Et c’est surtout l’argument financier qui m’intéressait. Le guide à Kanab prend 450 $ pour un groupe de 5 maximum (peu importe l’âge des participants) et dans cette configuration, je pense aux familles de 5 personnes ou à ceux dont les enfants sont des adultes, le guide de Kanab est bien moins cher que Paria.
En plus je trouvais que conduire soi-même (non obligatoire bien sûr) donnait un plus à la visite car ces ATV’s sont hyper maniables . Mon fils a bien sûr préféré la partie conduite que la partie rando. Je te rassure, pour moi c’est l’inverse
Dernier point, c’était le choix de l’horaire de départ alors qu’il me semble que Paria est inflexible en été, c’est forcément départ matinal. Nous sommes partis à 13h et revenus à 22h10 à Kanab (je viens de vérifier sur mon carnet).
Moralité (s’il y en avait une), tout dépend de plusieurs critères: lieu du logement, composition de la famille (nombre et âge des enfants) et désirs personnels (conduite et horaires).
rafa12
Bon bah l’essentiel JP , c’est que nous ayons été content chacun de notre coté et plus que l’agence c’est la beauté des lieux qu’il faut souligner .
J’avais failli d’ailleurs passer par l’agence que tu indiques mais il ne bossait pas le dimanche . Cet été alors que j’étais sur place je t’avais mis en garde sur les contre jours possibles,
pour une visite l’apres midi , qu’en est il finalement ?
Le matin j’ai eu une bonne lumière sur CBS en tout cas .
Tout autre chose , j’expliquerai bientôt sur mon blog pourquoi après deux passages je n’aime pas trop Kanab …
Fred
boncampeur13
Fred, je serai incapable de dire ce qui est le meilleur au plan horaire.
Tu sais comme moi que la lumière est très belle aux extrémités de la journée donc ce que tu as eu de bien éclairé, je l’ai eu effectivement à contre jour et inversement bien sûr. J’ai vu White Pocket jusqu’aux dernières minutes de soleil et c’était magnifique mais je pense que le lever de soleil l’est tout autant.
L’idéal (j’y reviens toujours) est de camper là-bas !!!
mayannick14
aie! Si vous avez vu Ka, la barre est placée tres haut!
Voici mon avis tout personnel. Quand on va à las Vegas c’est mieux de voir des spectacles du cirque du soleil qui utilisent le fait qu’ils sont “residents” avec des decors fixes.
C’est à dire quon n’y retrouve pas ce que proposent les spectacles itinerants.
Donc à Vegas c’est ka et o… pour des ados.J’y ajouterais bien le nouveau zumanity que je ne trouve pas vraiment adapté pour les ados mais peut être que je suis vieux jeu!!!
Les autres tournent tous sur le même principe. Des “numeros” souvent identiques avec des enrobages différents.
Zarkana qui reprend une grande partie de litinerant Kooza passé il y a 1 ou 2 ans a Paris , mystère très adapté jeune public ( très jeune)
Love avec l’enrobage beatles etc…
Alors donc il y a O. Mais autant chez moi que chez des amis, ce song les filles qui ont plus aimé.
Sinon il y a believe, grand illusionnist subjugant e dans un enrobage cirque du soleil. Ça les ados devraient adorer mais pour les parents on est loin du traditionnel cirque du soleil
Anonyme15
bonsoir mayannick
l’année derniere nous avons tous été subjugués par ka ;mon fils est resté bouche ouverte tt le long de la représentation et je pense qu’il ne nous a jamais autant remercié.
alors effectivement un peu peur d’étre decus .
ne connaissant pas freemont street est ce que cela serait une alternative sympa ?? ( sans compter l’aspect financier qui ne serait pas négligeable )
merci et bonne soirée
mayannick16
Impossible pour moi de donner un avis. Fremont street évolue très vite.Je ne sais plus ce qui existe encore et ce qui a disparu… désolée
boncampeur17
Fremont Street ne peut pas être comparée à un spectacle du cirque du soleil. On y regarde et écoute les vidéos qui passent sur ce fameux plafond/écran géant. L’effet peut être bluffant les premières minutes mais ça s’arrête là.
Anonyme18
OK merci de toutes vos réponses, je vais affiner tout cela.
Bonne journée
kiki.2219
Bonsoir,
pour la 1ère fois, je vais pouvoir apporter mon aide sur les différentes choses à faire à Las Vegas!
Spectacle “O”, superbe et j’ai aussi adoré Ka!
Attractions pour enfants, ados mais aussi adultes: Je n’ai plus le nom, je vais faire des recherches mais ce n’est pas difficile à trouver, ça se trouve sur le strip à côté de l’Ice Blue bar, c’est une salle de jeux divers pour toute la famille!
Vous avez aussi tout ce qui est grand 8 au New York-New York-+ une mini fête forraine-salle de jeux à l’étage-
A la stratosphère, je ne sais plus le nom! Attraction qu’ils vont adorés, voir sur le site de l’hôtel.
Circus Circus, idem qu’au NY-NY
A lextérieur, voir un magasin “Haloween”, farce et attrape, aller voir ce lien" https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g45963-d3161321-Reviews-Zombie_Apocalypse_Store-Las_Vegas_Nevada.html
c’est très surprenant, il faut y aller!
-Dowtown - Vieux Vegas absolument faire la tyrolienne, et y aller le soir, pour voir les lumières- Spectacle toutes les 15 min, je crois! Son et lumière mais ils vont adorés aussi!
D’autre part, si vous le pouvez, aller à Venice Beach, faire la boardwalk, sympa avec des ados!
J’espère que j’aurais aider un peu, et si j’ai d’autres idées qui me reviennent, je reviendrais vers vous!