Je devais partir à Istanbul avec un ami mais pour des raisons personnelles, il ne peut plus y aller et je suis toute seule désormais (je ne peux ps échanger mes billets).
J’ai très envie de visiter cette ville, mais on m’a mis en garde, me disant que ce n’était pas très sûr pour une femme de visiter seule la ville.
Qu’en pensez-vous ?
Y a t il quelqu’un qui y sera à ce moment là par hasard ? (du 18 au 21 mai)
Merci beaucoup.
Camille
1 « J'aime »
dent922
Bonjour , Visiter Istambul seule ne vous posera pas de problèmes ,c’est une ville aux nombreux visiteurs où vous ne serez jamais isolée dans les lieux touristiques ou transports en communs . Comme partout dans les pays musulmans ,évitez les tenues trop occidentalisées qui attirent plus facilement les regards .
kashgar3
Bonjour
Je n’y vais pas! J’ai bourlingué à Istanbul , seule ou avec 2 ados, pendant plusieurs années.Le tout est de décliner toute invitation.
Bon séjour.
Cdlt.
oenneo4
Camille,
A Istanbul, c’est comme partout ailleurs. Certains quartiers sont plus calmes, que d’autres. J’y suis allée seule, l’année dernière, et j’ai passé mon temps à me balader, visiter, marcher, sans être dérangée. Avec un casque sur les oreilles, tu vas me dire, çà aide
J’y retourne bientôt, mais pas dans tes dates, désolée. Je suis d’ailleurs sur ce forum pour chercher des co-voyageurs.
Profite-bien de tes quelques jours. Istanbul est une ville magnifique!
PS / D’ailleurs si tu as besoin d’avoir des adresses resto top, n’hésite pas
dent925
Bonjour Oenneo,
Sans vouloir polémiquer ,mais ne souhaitant pas mourir idiot , ça "aide " à quoi d’avoir un casque sur les oreilles quand on visite une ville ?
oenneo6
Bonjour dent92,
Un casque, même en balade, çà sert à écouter de la musique, indispensable pour adoucir les moeurs. Cà sert aussi à écouter des émissions, des podcasts, pour apprendre ce qui se passe dans le monde. Surtout quand on voyage en solo, sujet de ce post, il me semble. Le casque, çà peut aussi s’enlever. Choisir, quand oui ou non, on veut être présent au monde, c’est un des avantages de la modernité.
Une chose, qui, dans la vie, aide bien aussi, c’est l’humour. Et idiot, on l’est toujours pour quelqu’un. A+
camwood7
Bonjour
Merci pour ton message, ça me rassure, je suis impatiente de découvrir cette ville.
Je veux bien tes restos top ! tu peux me les envoyer ?
Merci beaucoup.
Camille
barkaoui-tahar-barkaoui8
Oui
barkaoui-tahar-barkaoui9
Si vous voulez oui et mais vous êtes de quelle ville s’il vous plaît
Anonyme10
Je voulais préciser ici que voyager seule à Isatnbul a été un cauchemard pour moi. Mais comme je suis noire, cela peut expliquer mes problèmes : pointages du doigt ou photos dans la rue, porte du bus fermée sous mon nez, entrée refusée au hamman, crachat, oui crachat au visage, etc, …)
C’est simple, j’ai terminé mon séjour enfermée dans ma chambre d’hôtel devant Netflix. Même le taxi pour l’aéroport au retour m’a fait une remarque et m’a laissé exprès au mauvais terminal (je lui avais pourtant montré mon billet!). Et je suis triste que ce beau pays soit peuplé de racistes, même dans cette grande ville cosmopolite qu’est Istanbul. Cela tient probablement à ce que les Turcs nous prennent encore pour des esclaves. Ils ont tué et castré 20 millions de noirs à travers les siècles, et cela se ressent encore dans leur mentalité. J’invite d’ailleurs ceux qui se plaignent de la France à aller passer ne serait-ce qu’une week-end là-bas. Les arabes aussi. Ils n’y sont pas du tout bien vus malhreureusement…
maudlore11
Bonjour
Je suis une femme de couleur aussi origine Afrique mais je n’ai pas du tout eu ce genre de problème
En ce moment j’y suis pour la 2eme fois seule cette fois et aucun problème non plus au contraire
1 « J'aime »
travel12
J’y vais regulièrement et je vois beaucoup de noirs qui ne semblent pas être inquiétés pour leur couleur de peau .Votre message de victimisation est absurde et à le lire je vois beaucoup de rancoeur et un message bien haineux !
catherine97313
Aucun problème. Je voyage solo dans toute la Turquie et on est toujours très bien accueillie. L’hospitalité fait partie de la culture turque. Bien sûr, vous trouverez toujours quelques gros lourds, notamment dans des boutiques touristiques, qui essaieront de vous draguer (s’ils le font, c’est que ça doit marcher) mais sans agressivité. Pas le harcèlement de rue de certains quartiers français.
Tenue pas provocante mais en mai il ne fait pas chaud, donc aucun souci.
Et si vous aviez la moindre hésitation, n’hésitez pas à demander aux gens, ils sont toujours très bienveillants.
Profitez bien, Istanbul est une ville magnifique.