4 semaines en grece en juin

Forum Grèce

Nous sommes 2 adultes a aller en Grece en juin.
Nous souhaitons avoir votre avis sur l’itineraire
Athènes 1 semaine et après il faut choisir :
une ile pour se reposer, Naxos une semaine? Quel est le meilleur moyen pour y aller? après le peloponese (Nauplie, Epidaure, Monemvasia) mystra ( 1 Semaine) et après remonter sur les meteores. et retour.

Mes questions ! nous allons faire tout le voyage en transport en commum et nnous notre budjet environ 125 euros pas jour. ( hebergemnt chez l’habitant et repas dans le petites tavernes)

Vous pesez que nous avons le temps, sans stress.
Vous avez des adresses pas chers à Naxos ou connaisez vous une ile reposante et sympa pour des personnes qui veulent se réposer et faire un peu de balades au bord de mer.

Avons nous le temps d’y aller aux méteores (sans courrir) merci soli

1 semaine à Athènes c’est trop 3 jours c’est bien
1 semaine dans le Péloponése ce n’est pas assez
1 semaine à Naxos pourquoi pas

les Météores c’est quasi une journée aller et une journée retour dans le Bus et c’est au NORD , le site vaut d’ailleurs bien 2 jours sur place …à vous de voir

les bus voir Password Protected Site

les bateaux voir le site de blue star ferry

Je rejoins la réponse de Magne.

Vous avez un mois certes, mais vous voulez faire beaucoup de kilomètres à mon avis. Soit vous vous concentrez sur la Grèce continentale soit vous faites les iles mais je pense que les deux c’est trop.
Vous pourriez faire Péloponnèse + 2 ou 3 iles par exemple et retour sur Athenes pendant 2-3 jours.
OU Péloponnèse, Météores/Pélion, Delphes et retour sur AThenes 2-3 jours.

Ne pas oublier que l’essence est chère ici, 1.65 € le litre.

nous sommes obligés de passer la 1er semaine à Athènes.
Voici l’itineraire Bis après vos infos:
Athènes - 1 semaine
Athenes Movemmasia - 1 jour aller /1 jour site et retour vers Nauplie- 3 jours Total
Naplie - Epidaure ( 1 jour pour le Site) aler/retrour Nauplie
Nauplie 1 Journée de repos
nauplie - mycènes 1 JOURNEE;
NAUPLIE - les Météores ( on sait pas comment faire s’il faut passer par Athènes ou s’il y a une possibilité directe. 4 JOURS entre les transposts correspondance et visite.
il nous restera 1O jours pour une ile Naxos? et 1 JOUR POUR LE RETOUR VERS ATHENES
VOUS pensez que le itineraire tient la route?
Merci
soli

merci nous sommes obliges de rester une semaine à Athènes
mais vous connaissez une ile sympa facile accès et bonne pour la plage et promenades??

Athènes Monenvasia c’est direct je vous ait donné le lien vers les bus

Monevasia Nauplie en bus = Monenvasia -Sparte -Tripoli -Nauplie OU Monevasia Corinthe et Corinthe Nauplie

pour 10 jours Naxos est une bonne ile des ballades sur Naxos www.cycladen.be

depuis Athènes visite à la journée de l’ile d’Egine par ex

merci .
et Nauplie /Méteores en bus?
Comment faire?

Merci encore de votre aide.
Soli

il faut remonter à Athènes et changer de Gare routières dans ce sens la c’est facile

à la Gare A celle d’arrivée à Athènes prendre le bus pour l’aéroport et demander au chauffeur de descendre à l’arret de la gare routiére B rue Lioson
de la prendre le bus pour Trikala et de la un bus pour Kalambaka / Kastraki

Bonjour,
vous en avez de la chance de pouvoir partir semaines! J’ai regardé votre itinaire: je resterais moins de nuits à Athène (c’est cher et trop long à mon avis).Par contre prenez le temps de prendre un bateau au Pirée et allez voir les îles Egina, Hydra! Elles m’ont donné envie de voyager en Grèce (depuis ans maintenant). Votre budjet me semble réaliste (sauf pour Athène)? Si vous rester plusieurs nuits il faut négocier! Naxos est une très bonne île pour la plage et le repos et en plus elle est moins chère que les autres îles Cycladiques. Il faut partir du Pyrée vers Naxos.(trajet assez long). Par contre depuis le Pyrée vous avez des îles Cycladiques moins connues mais super sympas e beaucoup plus près(donc moins cher en transport): Sifnos et Milos (très belles plages - y sommes restés 5 jrs)
Par contre si vous allez déjà auxMétéores’ai une meilleure alternative (moins cher). De là allez à Pélion (presqu’île) avec des plages à mettre dans un magazine!!!.Nous y sommes restés 10 jours. Et de là revenir à Athène.bon Vent
Martinetravel

merci de vos idéesn nous sommes obligés de rester la semaine à Athènes , nous avons des engagements.
Pour les iles nous pensons aller à Naxos et Sfinos.
Pour athènes nous avons trouvé un Hotel à 40 euros la nuit.

Nous vous dirons tout peu à peu pendant le Voyage.
Si une personne à une bonne adresse pour l’hébergement aux Méteores, nous sommes preneurs. Nous avons envie de connaître cet partie de Grece.
Merci
soli

Naxos et Sifnos ne sont pas sur la meme ligne de bateau les transversaux c’est 2 à 1 fois par semaine

horaires sur www.gtp.gr

Sujets suggérés

Services voyage