5 jours à Yellowstone, où dormir

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous partons pour 4 semaines dans l’ouest américain, et pensions rester 4 ou 5 jours à yellowstone pour visiter le parc. Nous allons camper, et je voudrais savoir s’il est possible et préférable de rester au même endroit en rayonnant ou s’il vaut mieux opter pour plusieurs campings ?Nous sommes en famille et souhaitons randonner, connaissez vous des campings sympas avec de belles randos de 3 à 4 h à proximié ?

Bonjour,

Si vous partez cet été prochain, ne tardez pas à réserver vos emplacements, vous risquez de ne plus avoir de places…
Après, les routes sur le parc forment un 8 , vous pouvez sans trop de problème rester au même endroit (si central) ou changer régulièrement en fonction de votre programmation : chacun défini sa propre façon de voyager ! il n’y a pas de règles bien précises, les 2 façons de faire présentent des avantages et des inconvénients, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Par contre, le fait de ne pas avoir réserver va peut être ne pas vous laisser trop de choix.
yellowstonenationalparklodges
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir
L’avantage de changer d’hebergement tous les jours c’est que l’on peut eviter des aller retour inutiles et cetainement en voir plus en exploitant bien le 8.
Inconvenient en camping est qu’il faut démenager le materiel tous les jours.
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/

Katze et Rafa ont quasiment tout dit là ! (Ils ont la gachette fine)

En ce qui concerne le fait de rester à un même endroit ou bouger, nous on avait opté pour la 2 ème solution. Je pense qu’il n’y a pas de solution idéale mais bon après un éventuel coucher de soleil mieux vaut ne pas être très loin de la tente.

Pour une description de nos campings à Yellowstone et puis plein d’autres j’en parle là :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage