5 jours fin décembre au Maroc sans guide ?

Forum Maroc

bonjour
nous partons en amoureux cinq jours en décembre.
atterissage marrakech dans la nuit.
de là, nous aimerions faire un petit périple…

mais le temps me manque pour organiser d’avance (trois enfants à gérer ça laisse peu de temps pour potasser).

mes questions :
nous cherchons avant tout le climat le plus clément, le dépaysement
dormir sous tente dans le désert une ou deux fois
ballades à dos de dromadaire…

quel périple choisir ?

quelqu’un aurait il un itinéraire sur 4 jours et 5 nuits (dont la 1er et derniere à marrakech à cause de l’avion)

peut on gérer ça nous même ou un guide est il obligatoire ?
(une agnce me propose un tour à 449e par personne, 4x4 chauffeur et nuits d’hotel incluses)

merci beaucoup !!

Bonjour,

Vous êtes sure du prix en euros , il me semble que ce serait plutôt en DH non ?

Vous pouvez tout à fait gérer vous même , mais si il y a le chauffeur le 4X4 et surtout les nuits d’hôtels pourquoi pas si le prix est en DH .

Bonjour,

Les intempéries sont importantes !!
Le col du Tichka est exceptionnellement enneigé et il est annoncé une coupure de la route plusieurs jours pour réparation d’effondrements de la semaine dernière !
Et jusqu’au fameux “desert” il y a d’autres coupures !
Le désert en décembre , ce n’est pas très glamour, on se pèle dès la tombée de la nuit , et elle tombe très tot !
En 5 jours, restez au chaud dans un riad ou on vous bichonnera, visitez la ville , faites une escapade en bus à Essaouira, (si la route est rouverte) , louez une voiture une journée et essayez de faire un petit tour dans l’Atlas !
la liste des routes coupées est interminable , lisez le sujet sur les intempéries !

Même avis sur la proposition d’excursion , prix qui ne correspond à rien , sauf en dirhams, mais quid de la faisabilité, et de l’intérét en cette saison

merci bcp poour votre aide…
si le temps ne s y prete pas autant faire ce que suggere pouletcitron !
inutile de se perdre dans des soucis de route. on a besoin de faire un vrai break !!

mais alors quel riad choisir a marrakech…

une idee d un lieu coocoon ?

merci !!
marjolaine

Ne perdez pas trop de temps à chercher un riad pour la fin d’année … c’est la saison la plus fréquentée de l’année sur Marrakech !!

Il y en a 900, chiffre qui circule , je n’ai aucune préférence !

Quelques critères …
un riad , cela se trouve en médina !!!
Un riad avec piscine dans le patio, cela s’évite !
Une petite structure , cela diminue le risque de “fètards” .
Un riad que l’on vous propose en message privé , ça se fuit !

Google en connait plein ! suivez votre feeling

Salut,

Je pense qu’il vaut mieux rester sur Marrakech et profiter des bons conditions, et vous pouvez decouvrire les allentours de Marrakech soit par location d’une voiture ou de faire appel à une agence de trasport touristique sur place.
Sur google y on a assez, mais si vous souhaitez je connais de bonnes adresses même pour d’autres activités (Ballade dromadaire, quads …)
L’ideal c’est d’eviter les routes (long trajets).
Mais il faut faire vite car cette periode est trop chargée.

Bien à vous

Bonjour,
Je vous recommande le ryad Dar Zouar dans le centre de Marrakech mais je crains qu’il ne soit plus disponible …

la route Marrakech ouarzazate est fermée pour reparation tous les jours de 19h a 7 h du matin .

Est ce que Marrakech à Noel c’est animé, sympa ? pas trop glacial ??
en gors est ce que ça vaut le coup de dépenser 250€ par billet d’avion pour visiter marrakech à noel ??

merci

Noel à Marrakech, à part quelques initiatives privées pour mettre quelques guirlandes, il n’y a rien de spécial .
Ne pensez pas qu’aux billets d’avion , même si le Maroc est un peu déserté , Marrakech sera surement complet pour les fêtes , comme d’hab , il ne reste plus que ce qui se vend mal … avec raisons!

Il peut aussi bien y faire très beau, même presque chaud , que froid avec un vent du sud qui lèche la neige du Toubkal, qu’humide !

Sujets suggérés

Services voyage