9 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Je part avec mon compagnon 9 jours à NY en Mars prochain, j’ai le temps mais comme pour chacun de nos voyages je souhaite qu’il soit parfait. J’ai fait un petit planning et j’aimerais savoir si cela est possible.

J1 : Départ Paris - Arrivé dans l’après midi NY
Arrivée tardive à l’Hotel, se promener dans le quartier et manger.

J2 : Centrale Park
American Museum of Natural History
Guggenheim Museum ( surement juste rentré voir l’architecture )
La sculture " LOVE "
Les maisons Brownstones dans upper west side
et aimerais si le temps le permet MoMA

J3 : Prendre le téléphérique pour allez à Roosevelt Island
Century 21( celui pres de MoMA )
M&M’s World
Times Square
Rockfeller Center
Top of the Rock
St. Patrick Cathedral

J4 : une journée à New Jersey Gardens Colelction Outlets
prenant le Bus à Port Authority Bus Terminal

J5 : Hard Rock Café à Midtown
Madame Tussauds
Midtown Comics ( Lexington avenue )
Broadway
Chrysler Building
ONU
Empire State Building
Madison Square Garden
Cosmetic Market ( Madison Avenue )

J6 : High Line
The Metronome
Union Square
Trader Joe’s ( NOMAD )
Restaurant Shake Shack
Flatiron avec Converse, New Balance…
Diner soit The Park ou Empire Diner ?

J7 : Washington Square Park
The Body Shop ( celui près de Washington Park )
SOHO
Starbucks ( Delancey Street )
New Era Factory Outlet ( près Grand Street )
New York City Hall
9/11 Tribute Center
Ground Zero
World Trade Center Side

J8 : La Statue de la Liberté
Ellis Island
Manger ’ Au Bon Pain ’ ( près de Battery Park )
Battery Park Esplanade
Financial District
Wall Street
Tour Hélicoptère 20 minutes
Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge Park

J9 : Ranger affaire / Chambre
Flaner la matinée
Prendre l’avion et Grand Retour en France

J’ai trouvée quelques restaurant sympas mais pas pour tout les jours comme vous pouvez le voir, si vous en avez je suis preneuse !

C’est vraiment pour vous permettre de vous détendre que je reprends un projet pour mars.
Sachez qu’en mars la météo peut vraiment être désagréable et transformer tout planning en trame à survoler plus qu’à respecter à la lettre.

Je ne vais pas reprendre le déroulé de vos journées mais reprendre les erreurs.

Du Guggenheim Museum, vous ne verrez que l’architecture extérieure si vous ne voulez pas payer pour le visiter.
Depuis quelques temps, il n’est plus possible d’entrer pour jeter un oeil à la rotonde intérieure sans s’acquitter du ticket d’accès.

La sculpture LOVE se trouve à Midtown, pas dans l’UWS ou UES.
Les brownstones de l’UWS oui… mais vous en avez de magnifiques ailleurs au cas où…

Il n’y a aucun Century 21 à côté du MOMA.
Il y a un Century 21 dans l’UWS près du Lincoln Center.

Si vous perdez une journée dans un outlet pourquoi chercher en plus à faire du shopping sur Manhattan.
Tout temps passé dans un magasin, sauf contrainte météo ou si c’est en fin de journée, où les promenades n’ont plus de raison d’être, est du temps de perdu.

Une journée comme la J6 c’est l’équivalent d’une demi journée : pas plus…

Quand on est dans un secteur, on regroupe les visites attachées. Ainsi il est plus stratégique de faire les deux îles avec le financial district .
Un vol en hélico ne se planifie pas sur un jour précis surtout en mars.
Il est préférable de le faire quand il fait beau, donc à valider sur place.

Si vous êtes fan de shopping, vous vous ferez plaisir.
Si vous voulez davantage faire de ce séjour une découverte de la magie de NY, votre projet est loin d’être parfait : trop de temps consacré aux achats en journée et pas assez d’ambition pour les quartiers.

A vous d’y réfléchir et vous avez le temps…

Bonjour Sourisgrise, tout d’abord merci de m’avoir répondu :slight_smile:

Pour la météo oui je sais mais bon c’est comme sa, c’est New York, même en juillet et Aout il pleut donc bon il faudra s’y faire si il pleut ! Nous partons fin mars alors on espère avoir plus le temps du printemps !

Pour le Guggenheim Museum nous rentrerons je pense, de toute manière nous allons prendre le New York Pass !

Pour nous, allez dans l’Outlet une journée n’est pas une perte de temps, c’est ce que nous voulons, en Octobre 2013 nous sommes allées faire Los Angeles - San Francisco et nous avons fait 2 outlets sur notre circuit, pour nous cela fait partit intégrale des Etats Unis :smiley:

Pour le shopping sur Manhattan nous le ferons effectivement en fin de journée après les visites et promenades et bien sure si il pleut une journée nous pourrons grouper le shopping a Manhattan pour échapper à celle-ci !

Pour le J6 je pense prendre tranquillement le temps faire la High Line puis manger près de celle-ci pour ensuite faire Union Square et le quartier autour de Flatiron Building pour finalement manger le soir au Shake Shack. Tu pense que ceci est trop juste ?

J’ai essayée de rassemblée par secteur, tu ne trouve pas ?

Pour ce qui est de Financial District et les deux iles c’est ce que j’ai fait, ils sont groupés la même journée.

En ce qui concerne l’hélico biensure nous verrons le temps et mettrons cette journée en fonction de la météo.

En ce qui concerne les restaurant lesquels me consacriez vous pour la journée à central park, y en a t-il un de bien ?
Un de bien près de Rockfeller center ? et sur Roosevelt Island ?
Un près de Madison Square Garden ? Un près du World Trade Center Side ?

Pour ce qui est des quartiers je pense que nous les visiterons en rentrant à l’hotel chaque soir.

D’ailleurs nous hésitons entre 5 hotels, le premier est le Yotel, le second le Seton Hotel, puis le Ameritania at Times Square, le Broadway Plaza Hotel et enfin le Row NYC. Qu’en pensez-vous ?

Pour ce qui est de votre jour 6, je maintiens qu’il est a moitié rempli même si vous faites ce que vous dites.
La highline, en trainant, sur toute sa longueur, c’est 1 h max.
A moins de quitter votre hôtel en fin de matinée, ou de faire autre chose avant, je ne vous vois pas déjeunant au Chelsea Market dans la continuité.

Réfléchissez bien pour le NY pass : c’est un pass très contraignant.
Je ne vois pas vraiment dans votre projet de quoi l’amortir à moins de prendre celui de 7 jours, qui est bien trop cher pour ce que vous en feriez.

Je n’adhère absolument pas aux projets axés sur le shopping, donc, je ne peux être que subjective et partiale dans la prise en compte de celui-ci.
Pour moi, le shopping est une démarche purement matérialiste qui n’a rien à faire avec le tourisme culturel.

Vous pourriez parfaitement accrocher au Financial district qui est vite fait, la découverte des sites du 11/09. C’est plutôt à cela que je faisais allusion.

Vous aurez intérêt à décider sur place du moment où passer sur Brooklyn en fonction de la météo.
Il faut que le ciel soit dégagé pour en profiter.
Avec le métro, c’est si simple de s’y rendre même si avant on en est assez loin.

Pour les visites des musées, la météo a peu d’importance.
A la limite, il vaut mieux les faire quand il ne fait pas beau.

En mars, il peut vraiment faire un temps tristounet.
C’est imprévisible.
Ce qui est sûr c’est que les degrés ne montent pas bien haut, mais c’est mieux qu’en février…
Pour ce qui est des adresses de restaurants, c’est à faire début 2015.
Les adresses évoluent vite à NY.
Il faudra suivre l’actualité et relancer sur le forum la demande.
Vous avez le temps, même celui de ne pas savoir où diner…

Pourquoi dites-vous que le New York Pass est contraignant ? Je pense que nous prendrons celui de 7 jours.

Pour le pont de Brooklyn je pense que nous allons prendre le taxi bateau je ne sais pas si c’est une bonne idée ?

Quand vous notez son prix, pour le rentabiliser, il faut passer énormément de temps à faire les attractions qu’il contient en considérant qu’elles ne sont pas toutes à proximité les unes des autres, qu’il faut donc engager des temps pour s’y rendre, sans compter des heures d’ouverture à respecter.

La traversée en water taxi ou ferry est pertinente si vous n’attendez pas trop longtemps à l’embarcadère.

En regardant les attrations que nous voulons faire une par une nous reviendrais à 300$/personne tandis qu’avec le NY pass sachant qu’il y a souvent des prix nous reviendrais à 200$, j’avais hésité avec le NY city pass certes moins chère ( 109$) mais ne comporte pas toutes les activitées voulu, sinon nous devrions rajoutés 140$ ce qui ferait environ 250$ donc au final plus que le NY pass alors que dedans il y a des activités supplémentaite tel le Central Park Bicycle Rentals & tours…

Oui j’espere que nous ne perdrons pas trop de temps à l’embarquement !

C’est une erreur que de vouloir faire du vélo à Central Park.
Cela n’a aucun intérêt ou si peu surtout quand on découvre le parc pour la première fois.
On ne voit rien du parc puisque la circulation des bicyclettes est très limitée.

C’est mon ami qui voudrait en faire, lui étant sportif et moi peu pour ne pas dire pas du tout il aurait voulu faire quelques chose d’agréable en vélo ou autres. Aurais-tu une autre activités de ce type à me proposer ?

Si vous tenez à rouler à bicyclette à Manhattan autant louer des vélos pour faire la waterfront greenway, c’est à dire le tour de l’île sur une piste cyclable sécurisée.

Sujets suggérés

Services voyage