A la recherche d'un, d'une partenaire de voyage pour New-York

Forum New York

Bonjour à tous,

Jeune Parisien de bientôt 33 ans, j’ai pour projet d’aller aux Etats-Unis : à New-York.

A la base je devais partir avec une amie mais cette amie n’est pas motivée, c’est une longue histoire.

Ne souhaitant pas spécialement partir seul, pourquoi ne pas trouver un ou une partenaire de voyage ici ?!

Je voulais partir avec une gentille rongeuse mais elle préfére être en solo, ce que je peux comprendre. Si vous me lisez sachez que vous êtes pardonnée, lol.

Sympathique, avec de l’humour ma devise préférée est “carpe diem”

Sociable, d’agréable compagnie, m’essayer c’est m’adopter ! Faut savoir se vendre ! ^^

Ce serait pour 13 nuits, en hôtel.

Pas de critères particuliers, homme ou femme peu importe, pas de critères d’âge, de préférence quelqu’un sur la région parisienne.

J’ai un budget de 3000 Euros pour le vol AR, l’hôtel etc, et ma, mon partenaire paierait bien sûr sa part.

On peut échanger, se rencontrer et si tout roule alors organisons ce voyage en passant par une agence de voyage de préférence. Ils se chargeraient de tout, à nous la tranquillité.

Juste à nous poser dans l’avion ,

Pour personnes équilibrées évidemment ! ^^

A vos claviers mesdames, messieurs

jonathan

Très cher,

Je vous souhaite bonne chance dans votre quête…
Souris Grise le dit bien mieux vaut etre seul que mal accompagné.
Brusquer votre amie n’est pas une bonne chose non plus.
Je comprends que partir seul ne vous botte pas… On a toujours envie de partager la “chose” avec quelqu’un pour pouvoir en reparler surtout lorsque c’est une première fois!

Tenez nous au courant quand vous trouverez sinon allez y seul vous ferez des rencontres une fois sur place!!

Cordialement

PS: 3000 Euros me paraissent insuffisants pour 14 nuits peu importe la saison!
J’en revient la vie est horriblement chère la bas (a mon goût plus que la vie parisienne)

Bonsoir Gentivivi,

Eh oui je parlais effectivement de Souris Grise, lol

Mais bon c’est un regret car je sentais qu’il y avait le feeling ^^

Après en ce qui concerne mon amie, elle est simple, casanière : elle aime manger, regarder ses séries, dormir, faire du forum.

Elle a peur de tout, quand elle veut partir c’est en France pour voir la mer (elle adore) mais seule elle n’irait pas alors qu’elle est tout à fait capable d’y aller seul. Une présence la rassure et à chaque fois elle me demande de l’accompagner comme si c’était une corvée, mais je la rassure en lui disant que c’est avec plaisir.

Les States c’est mon projet, pas le sien et elle n’est pas motivée, de plus ça lui paraît si loin etc donc peu probable qu’elle vienne …

C’est vrai qu’à deux c’est mieux, mais pas avec n’importe qui : une personne équilibrée, sympathique, avec de l’humour.

J’avoue que j’ai des regrets au sujet de notre amie la Souris mais c’est son choix, je le respecte.

Mais depuis son refus, j’ai revu mes critères, lol

suis pas sélectif, le feeling fera tout ! Personne n’est parfait de toutes façons ^^

A défaut de trouver un/une partenaire, je partirai seul à l’aventure avec mon sac à dos.

Etant sociable, sur place oui je peux faire connaissance.

Content pour vous Gentivivi j’espère vous imiter prochainement … La France c’est pas la même chose.

Sinon quand je parlais de 3000 E je parlais pour ma part, mon partenaire 3000 E donc 6000 E à deux.

Vous aurez de mes nouvelles au sujet de cette quête de partenaire ^^

Bonne soirée à vous

Allez! Je vais casser votre rêve, votre délire!

Aucun feeling ou quoi que ce soit qui relève de l’atome crochu.
Je vous ai répondu comme je le fais pour chaque participant.
J’ai essayé d’être attentive à votre cas particulier comme je le suis pour chaque personne qui a une requête personnalisée.
Si je ne pars pas à NY avec mon fils qui a votre âge, ce n’est pas pour m’embarrasser d’un autre de substitution.
Sur ce, je rebondis sur la recommandation de Gentivivi : partez seul et draguez sur place.
Qui sait.
En live, ça pourrait marcher !

Profitez de NY à la hauteur de votre rêve. Personne ne pourra le partager comme vous le ferez en faisant un plongeon en solo.

Faites-vous plaisir et lancez-vous.
Bons préparatifs.

Souris grise vous me déçevez…
Je me voyais déjà demoiselle d’honneur et témoin d’une si belle histoire naissante.
Dommage snif

Promis, dès que j’ai l’heur de construire un beau projet avec un autre moi, je vous invite au vin d’honneur.
Vous pourrez venir y participer avec vos plus beaux atours.
Il va juste falloir être patiente, très patiente, sans vous fossiliser, parce que … :smiley:

Bonjour Souris Grise

Vous connaissez le second degré ? LOL

Non sérieux je sais que vous répondez à tous, du mieux que vous pouvez.

Après quand je parle de “feeling” j’en rajoute mais en aucun cas c’était de la drague.

Mon amie a 55 ans, elle pourrait être ma mère, seulement je ne me bride pas en amitié pour une question d’âge.

A l’époque, elle était aussi réticente à l’idée de me rencontrer à cause de mon âge. Et pourtant c’était pour de l’amitié.

Et maintenant c’est ma meilleure amie, car je ne connais qu’elle.

Et elle n’a que moi comme ami aussi.

Je ne cherche pas à draguer, à faire des rencontres hors amicales sur place.

Dans ma recherche, je précise homme ou femme donc ça veut dire que ce n’est pas pour de la drague ^^

Peut-être que mon comportement laisse penser le contraire mais pas du tout, suis juste taquin.

Gentivivi sera déçue, il n’y aura jamais de mariage entre vous et moi. lol

Merci Souris Grise je vais tâcher de réaliser ce rêve en solo.

Tout est possible c’est sûr mais rien n’est encore bien défini.

A plus tard ma rongeuse préférée ^^

Bonjour Gentivivi

Ne soyez pas triste, s’il y avait eu mariage, il n’aurait pas duré ! ^^

Souris Grise a son caractère ! Lol

Heureusement! :smiley:
Si je n’en avais pas un, bien trempé, on me l’aurait reproché ! :smiley:

Donc vous vous entendriez bien avec mon amie ^^

Ah les femmes !

Il faut en avoir mais juste ce qu’il faut, pas trop ça me fait peur ^^

Le curseur est une affaire individuelle.

[quote]

A quand le ménage à trois (j’arrête là ça devinet lourd)

Off course my dear souris grise ! ^^

[quote]

[quote]

A quand le ménage à trois (j’arrête là ça devinet lourd] (/citation]

Mon amie est partageuse ^^

Au lieu de dire des bêtises, vous devriez lire ceci.
Ce sera peut-être une réponse efficace à votre demande.

Merci beaucoup Souris Grise, vous faites preuve de beaucoup de patience avec moi, lol

Je vais prendre le temps de regarder les différentes propositions …

A plus tard … ^^

Décidément vous me plaisez ma chère Souris ! ^^

En tout bien tout honneur je précise, hein ! Vous pourriez être ma mère ! lol

J’aime votre façon d’écrire, votre style.

J’ai bien rigolé en lisant vos échanges, dont ceux avec Yacin.

Non sérieux Bed Stuy c’est le hood ! lol Mais c’est toujours mieux que de dormir à Staten Island, j’ai encore appris un truc.

A plus tard ma chère,

Quel dommage, quel dommage , ^^

Tout Bedford Stuyvesant n’est pas infréquentable mais une bonne partie l’est.
Il y a bien d’autres secteurs de Brooklyn où il vaut mieux ne pas s’aventurer en tant que touriste.
Je les évoque à chacun de mes voyages.

Quant à choisir Staten Island comme base pour un séjour touristique, c’est un peu incongru et surtout mal pratique.
Je ne dénie pas à Staten Island un charme réel mais ce n’est pas une base logistique efficace pour un premier, voire deuxième séjour.

Bonjour my dear,

Comme vous le savez, je ne suis jamais allé à NYC mais en cherchant des secteurs ou il y avait des fresques de légendes du Hip-Hop, ^^ on parlait de Bedford Stuyvesant et les gens disaient que c’était dangerous ! ^^

C’est pourquoi en lisant vos échanges avec Yacin, je m’en suis souvenu.

Oui Staten Island vaut le détour mais pas comme QG, nous sommes encore d’accord …

Qu’est-ce qui nous arrive ? LOL

A plus tard Souris grise

En journée le secteur JMZ de Bedford Stuyvesant est appréciable pour son street art, mais effectivement, l’ambiance y est particulière et s’y aventurer la nuit n’est nullement recommandé.

Perso, la nuit j’éviterai de m’aventurer dans le hood, lol

Mais sortir dans d’autres endroits ce doit être génial, NYC by night comme on dit ! ^^

Sinon ma chère souris, je voulais savoir :

Est-ce que c’est possible de trouver des billets d’avion, une chambre d’hôtel sur NYC en décidant de partir au mois d’Avril/Mai 2018 ou tout est déjà pris ?

Ou même sur n’importe quelle période, mais en s’y prenant par exemple 2 mois avant, c’est “chaud” pour avoir des vols ou un hôtel ?

Merci d’avance pour votre réponse my litte mouse ^^

Aucun problème pour trouver ce que vous recherchez.
Allez vous promener sur les sites de réservation que ce soit au niveau hôtelier comme Booking.com ou Expedia ou sur le site des compagnies aériennes.
Pour l’hôtel regardez aussi ce qu’offre en direct l’établissement que vous seriez susceptible de retenir.
Si vous êtes flexible sur les dates, vous trouverez nécessairement votre bonheur au regard de votre budget.

Ok my dear mouse, je regarderai en temps voulu.

J’ai déjà quelques idées d’hôtels comme vous le savez ,

Oh my dear mouse, que de regrets, que de regrets ,

A plus tard … ^^

Seriez-vous gérontophile par hasard ?
Si, non, alors allez retrouver vos copines ou copains de maternelle.
Vos commentaires de mâle délaissé me lassent vraiment et j’aimerais que vous y mettiez un terme.
Je veux bien vous aider dans votre démarche touristique mais rien d’autre ne m’intéresse ni ne m’amuse.

MDR ! Pas du tout ma chère Souris Grise !

C’est juste que j’aime vous taquiner ! ^^ Sans arrières pensées je précise …

Bon bon d’accord j’ai compris, mais c’est de l’humour.
A sens unique mais de l’humour quand même, lol

Vous vous méprenez ma chère Souris, je ne joue pas au “mâle délaissé” : j’aime simplement vous taquiner mais bon j’arrêterai si tel est votre souhait ! ^^

Un homme peut taquiner une femme sans forcément avoir un “but précis avec elle” ,

A plus tard , ^^
Je vous pardonne, lol

Un homme peut taquiner une femme sans forcément avoir un “but précis avec elle” ,

Comme je la comprends…
La phrase citée ci-dessus me fait bien marrer (ainsi que les ^^)

Bonjour Souris Grise,

Je vous écris de nouveau, j’espère que vous allez bien.

Sachez que j’ai changé, ce n’est pas de l’ironie !

Il est vrai que j’aime bien taquiner les gens ! ^^

Alors c’est décidé, mon amie sera du voyage.

C’est pour cette raison que je reviens vers vous Souris Grise

Pour les formalités :

Il faut un passeport, ESTA, et les billets d’avion A/R mais il faut également un formulaire à remplir pour la douane ?

Nous pensons partir pour 10 jours / 8 nuits en fin d’année.

On ne fera pas trop les musées, on ne prendra certainement pas les PASS pour NYC :

Auriez-vous quelques hôtels à nous conseiller par hasard ?

Nous avons un budget de 150 par nuits, en sachant que si j’ai bien compris quand on parle d’hôtel, le prix indiqué est bien par nuits mais pour 2 personnes ?

Exemple : si un hôtel affiche 150 dollars/euros par nuits, c’est pour une nuit mais pour nous deux, mon amie et moi ?

Et non pas pas 150 dollars pour elle, 150 dollars pour moi par nuits ?

Merci d’avance

bien cordialement,

La fiche de douane se récupère à l’aéroport ou dans l’avion, se remplit à bord et se remet à l’arrivée.
L’ESTA est une démarche à faire en ligne.
Le tarif de la nuitée dans un hôtel tient compte du nombre de personnes qui peuvent être accueillies dans la chambre.
Ainsi, si vous réservez une chambre pour deux prévue pour 4 vous paierez le même prix que si vous étiez quatre.
A vous de choisir la configuration de la chambre qui vous conviuent avec King / Queen ou twin beds.
Donc si vous annoncez être deux, le tarif qui s’affichera celui pour la nuit à deux (pas par personne).

Avoir choisi décembre est à assumer ensuite.

Merci pour votre réponse Souris Grise.

Alors non ce ne sera pas en Décembre mais plutôt en Octobre ou Novembre 2018, mais en Décembre vous parliez d’assumer le froid je pense ?

Sinon le projet se concrétise pour nous, c’était pas évident de la convaincre.

Ok pour les chambres d’hôtels, nous ferons attention.

Selon vous, dans quel quartier vaut-il mieux que nous allions en sachant que nous aimerions qu’il y ait des magasins de type boulangerie, épicerie, snack, petit supermarché pour les courses alimentaires.

Pour ne pas être obligés de prendre les transports depuis l’hôtel pour faire les courses.

En ce qui concerne le quartier, je ne sais pas si vous vous souvenez mais je pensais à Times, ensuite j’ai pensé à Brooklyn mais mon amie a peur que Brooklyn soit “désert” et qu’il n’y ait pas de commerces à proximités.

J’ai eu du mal à la convaincre mais cette fois c’est la bonne, sinon j’avais pour projet de l’emmener en Grèce. Car c’était moins loin que les States.

Elle est partante et elle ne changera pas d’avis sauf circonstances exceptionnelles.

Merci à vous.

Vous voulez transporter le style de vie à la française à NY ?

Pour ce genre de quartier assez familial, voyez les hôtels de l’UWS.

Ah oui pour les passeports, les ESTA c’est bon pour nous 2.

Passeports récents et ESTA qui expirent en 2019.

Les billets surtout ceux du retour pour prouver le retour bien sûr ^^

Je croyais que vous n’aviez jamais mis les pieds aux US.
Comment être en possession d’ESTA si vous n’avez pas eu nécesssité d’en demander ?

Le billet doit être AR.

Bah oui je ne suis jamais allé aux States mais en 2017 j’ai demandé un ESTA pour moi, ensuite j’ai demandé à mon amie de faire son passeport (elle n’avait que sa CNI) puis quand elle a eu son passeport, je lui fait son ESTA.

Seulement elle est dure à convaincre, lol
Comme vous le savez, elle est timide, pas rassurée et voilà j’ai eu du mal à la convaincre.

Mais à force de persuasion j’ai réussi ! ^^

D’ailleurs ce n’est pas pour vous flatter, mais j’ai parlé de vous en bien ^^ et que vous partiez sans hésiter aux States.

Afin de lui prouver que c’était réalisable.

Vous êtes un modèle à suivre.

Elle vous passe le bonjour d’ailleurs.

Oui le biller sera A/R bien évidemment.

En aucun cas je ne suis un modèle à suivre car nous sommes des millions à nous rendre aux Etats Unis.
Voyager est une démarche, un état d’esprit accessible à qui veut s’en donner les moyens (ou en a les moyens) en fonction des ses envies d’ouverture sur le monde.

Essayez de votre rendre à NY pour Halloween.

Certes nous sommes des millions à voyager dans le monde mais beaucoup ne voyagent pas par craintes.

Donc pour mon amie vous êtes un modèle à suivre ! ^^

Je vous comprends vous profitez de la vie tout simplement, mais sans vouloir être maladroit mon amie est de votre génération donc elle peut “s’identifier” à vous.

Ce ne sera pas un boulet que l’on traîne, lol car elle est motivée cette fois.
Elle en a envie et elle s’imagine déjà là-bas.

J’espère que votre voyage se passera bien Souris Grise, ça approche …

Vous ne voulez rien dévoiler (du moins pour l’instant) mais vous allez vous amuser comme à chaque fois !

Imaginez-vous une rencontre à NYC avec mon amie et moi ? lol

Bon pour vous ce sera en Avril, pour nous en fin d’année si tout va bien.

En attendant je pense préparer un planning pour visiter les principales attractions.

Je vais mettre quelques photos, c’est une série qui se passe à NYC, j’aime bien le panorama, pouvez-vous me dire si vous reconnaisser l’endroit ?

Merci d’avance

Le nom du pont et le nom de l’endroit ou se trouvent les bancs ? merci Souris Grise

C’est la série Power

Il s’agit du Manhattan Bridge vu depuis l’East River côté Manhattan.

Il s’agit du Manhattan Bridge vu depuis l’East River côté Manhattan.

Merci beaucoup encore une fois !

Je trouve cet endroit superbe ! Donc pour y aller il faut simplement dire au taxi “i want to go to to East River, côté of Manhattan” ? ^^

On est vraiment proche du pont, la vue est vraiment top !

Cet endroit est à faire à mon avis.

-Pont de Brooklyn
-Central Park
-Times Square
-Aller manger une pizza chez Joe
-Visiter Harlem, Chinatown, Little Italy
-La Statue de la Liberté
-Grand Central (gare mythique)
etc

Sujets suggérés

Services voyage