Quel est le nom de ce pass qui eng
lobe le trajet Narita - centre ville tokyo plus l utilisation du métro le reste de la journée ? de Narita c est alors le bus ou le train qui offre ce pass ?
ou peut on l acheter dans l aéroport ?
il existe aussi un pass Musées -jardin plus métro pour 2 jours ; ou peut on l acheter ? je peux l acheter en avance et l oblitérer plus tard ?
le pass : Tokyo métro open ticket est donc valable pour le métro ? donc pas pour aller aux gares ? il n englobe pas le JR ?
merci
marie_31_12
l inconveniants de ces pass c’est qu ils excluent les lignes JR et en particulier la ligne circulaire et transverse bien pratique
donc ca demande de bien maitriser les differents transports et est eventuellement utile si on loge sur une ligne de metro
perso j ai plutot utilisé une carte suica valable dans tous les transports (tokyo kyoto osaka yokohama etc ) et j ai rationalisé les visites (du coup guere plus de 2 trajets par jour) et pas mal marché à pied (c’est un excellent moyen de visiter aussi )
pour les liaisons avec l aeroport cela depend un peu ou l on loge
il peut y avoir de bonnes differences de prix selon les types de transports
narita shinjuku de 3190 avec le NEX à 1230 avec keisei (limited express) + yamanote
idem pour ceratins trajets
nikko par ex
de shinjuku les prix varient de 2590 à 4950 le trajet AS
annevoyageuse3
Bonjour Marie
ok , merci je vais voir cela
j aurais encore une question ; il semblerait que les gares et les métros du même noms ne sont pas au même endroit et à distance parfois de 400m .
je dois me rendre à Akusa station pour prendre le train pour Nikko pour 2 jours avec ma valise , et sur le plan je vois 2 Akusa Station , .
si je suis bien , pour arriver au bon endroit , je dois partir d une gare dans Tokyo et pas d un métro .
A tokyo , le métro ne rejoint qu un métro et une gare qu une gare ?
marie_31_14
sur google map quand tu tapes asakusa station tu vois effectivement 2 stations
en cliquant dessus tu vois les lignes desservies
une c’est tsukuba express
l autre c’est train tobu et metro et toei
c’est donc celle ci pour nikko
elle est pres de la riviere
d ailleurs sur hyperdia qaund tu tapes asakusa on te propose (tobu sbuway ou tsukuba ) tu peux donc prendre le mtro pour aller a cette gare et de la prendre le train
d ou pars tu dans tokyo ?
annevoyageuse5
Bonsoir Marie
Merci , c est important à savoir , sur mon plan du métro je n aurais pas pu le savoir .
je pars d une sation du nom de Bakurochu près de la gare Kanda
ensuite j irais direct de Nikko pour Hakone .
sur hyperdia , sur le tarif pour le shinkinsen , il est écrit un prix et en cliquant sur réservation il est écrit aussi un prix pour la non réservation ? c est juste ? faut que je le rajoute en supplément alors ?
Agnès
marie_31_16
bakurocho est une station avec unquement des lignes JR donc pas de metro
par contre la station a cote Bakuroyokoyama celle avec la feuille de gingo verte c’est une station de metro et avec la ligne qui va à shinjuku
pour aller a asakusa tu as interet à marcher jusqu’à la station Higashi-Nihombashi qui est une station de metro sur la ligne direct asakusa
pas de miracle j ai juste utiliser google map en cliquant sur les stations et en utilisant la fonction itineraire
delon l endroit ou l on va on a interet à partir de telle ou telle station
en privilegiant les lignes directes qui economises du temps et de l argent
d ailleurs hyperdia qd tu indiques bakurocho et asakusa te propose d aller à pied à Higashi-Nihombashi
si tu dois faire des longs trajets regarde bien avant la gare et les horaires eventuellement les plateformes pour les shinkensen
pour le shinkensen si on n a pas de pass effectivement on paye en plus pour la reservation (si on en veux une )
accessoirement je ne me souvient plus si tu arrives à narita mais pour rejoindre bakurocho dans ce cas tu as interet à decendre à la station JR
pour trouver les horaires et les prix c’est NARITA AIRPORT TERMINAL 1 et BAKUROCHO
tu as interet à decocher private raiways
tu verras des trajets direct cher à 3160 avecle NEX et des trajets moins cher à 1320 mais plus long de 20 min avec la ligne Jr sobu
tu as interet si tu veux prendre cette derniere ligne à bien noter les horaires (en gros toutes les heures )
pour le ticket tu acheteras une carte suica à l aeroport tu mettras des sous dessus et en avant
pour le nex etant donné que c’est reservation obligatoire je pense que tu achetes ton ticket au comptoir ( perso je ne l ai jamais pris )
annevoyageuse7
Bonjour Marie
Quand tu dis Bakurocho , c est une station JR , ce n est pas un métro ce JR?c est une gare ?
il y a peu de rames ? pas toutes les 3 -5 mn ?
Pour le train rapide Shinkansen , je vois un supplément même sans place réservée…
cette carte Suica englobe aussi la ligne JR Sobu depuis l aéroport ?
pour mes journées je marche sans problème pour trouver une ligne de métro , elles sont indiquées comme à Paris ?
c est un peu casse tête toutes ces lignes pour se déplacer dans Tokyo .
merci pour tes explications en tous les cas
marie_31_18
honnetement je ne vois guerre de difference entre une gare et un metro
tu peux avoir un metro aerien une train souterrain …
ce qui compte c’est l operateur JR ou autres
pour la frequence il faut regarder le trajet que tu veux
la ligne Jr yamanote est un train qui passe toutes les 5 / 7 min
bien sur des trains direct pour narita il n y a en a pas toutes les 3 min
mais si tu veux aller de bakurocho à l agre de tokyo (palais imperail )
rien qu entre 8 et 9 h du matin il ya 9 trains
pour les grands trajet prepare à l avance pour les autres avise sur le quai
oublie la notion de train francais
oui la suica englobe la JR sobu
pour les shinkensens il y a fare et seat fees ca c’est pour tout le monde ensuite il y a un onglet reservation là tu peux choisir sans reservation (tu paieras toujours le seat fees)
les stations de metro et de train sont visible
balade toi sur google street view
ex bakuroyokohama station (metro ligne asakusa)
encore des petites questions
. la suica est valable aussi pour les trains donc , aussi pour aller de tokyo à Hakone ou nikko ?
mais à ce que je lis pas pour les express ?
ainsi pour un trajet ou j ai des rapides et des express je dois à chaque changement de gare acheter un billet pour l express ?
A gora ( Hakone ) je peux acheter mon billet pour Yokohama ou c est une trop petite gare ?
De Nikko à Hakone j ai plusieurs type de trains , aussi des shinkansen , je peux tout de même acheter mon billet complet dans la gare de nikko ’
ou pour le shinkansen c est un guichet spécial?
merci d avance
marie_31_110
La validité de la suica sur tokyo est sur la carte de ce site http://www.jreast.co.jp/e/pass/suica.html#suicaMap
Donc oui pour nikko et non pour hakone
Ceci étant si tu dois acheter un supplément pour les express et limited express autant acheter direct un billet
annevoyageuse11
Bonjour Marie
Je vais laisser tomber la suica , pour le métro je prendrais des pass à la journée , 3jours pour 1500 yens ce n est pas cher et plus simple je pense .
Pour mes déplacements en train j ai toujours cette question :
puis je acheter un seul billet même si j emprunte plusieurs sortes de train durant le voyage ; des express , des rapides et des shinkansen , surtout dan sle périple Nikko- Hakone .
ou je dois à chaque changement de train et dans chaque gare prendre un nouveau billet ?
Y a t il aux guichets beaucoup de monde en général ?
j ai fini mon programme pour Tokyo pour 4 jours , je me demande si le palais impérial enfin ses jardins vaut le détour ainsi que le quartier ayant peu de temps finalement ?
merci
annevoyageuse12
Hello
sur hyperdia quand je tape shinjuku- hakone , je dois préciser de quel shinjuku il s agit et il y en a 4 , d ou part alors la ligne ODAKYU?
Merci