Accès à la Nécropole Vatican

Forum Rome

Bonjour,
Nous allons visiter en famille le vatican le vendredi 20 juin en matinée. J’ai réussi à obtenir le fameux cézam pour l’entrée à la Nécropole Vaticane pour mes parents et ma fille (mais sans mon fils qui restera avec mon mari car il a moins de 15 ans). Ma question est la suivante: lorsque nous aurons fini le vatican (visite à partir de 09.00), pourrons-nous sortir des “murs” afin d’aller manger à l’extérieur ou devons-nous rester dans le Vatican (visite de la Nécropole prévue à 14.45). Si oui, est-ce que l’entrée à la Nécropole se fait par le même hall d’accueil principal que pour le Vatican. Merci de vos retours. Bien cordialement,

Bonsoir
Ce sont 2 entrées différentes, à l’opposé l’une de l’autre,…
Vous aurez ainsi le temps de sortir des musées de manger qq chose ensemble avant de vous rendre comme indiqué dans les infos du site du Vatican
"Le Bureau des Fouilles est accessible uniquement par l’entrée de la Via Paolo VI (colonnade de gauche, correspondant à l’entrée de la Salle des Audiences générales). Présenter aux Gardes Suisses le reçu de la confirmation de la visite ou l’horaire de la visite communiqué par le Bureau.

• Le visiteur doit être présent, près du Bureau, au moins 10 mn avant l’heure prévue de la visite. L’habillement sera adapté au caractère sacré du lieu : pantalons longs pour les hommes ; jupes sous le genou ou pantalon pour les femmes. Épaules couvertes pour tout le monde.
    Attention laissez à votre mari sac à dos, car interdit…
    CG

Bonjour Catherine - un grand merci pour votre réponse rapide et détaillée. Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage