Bonsoir à tous, ça y est notre voyage est organisé en suivant les conseils des uns et des autres , un grand merci!
Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu !
Dernière demande:
Nous projetons en partant du Vatican de passer par le parc Gianicolense (Janicule) pour accéder au quartier du Trastevere.
J’ai regardé sur le cartoville, sur google map , je ne vois pas d’entrée “côté vatican” qui nous permettrait d’accéder au trastevere en passant par le parc .
Quelqu’un peut-il me renseigner?
Pour l’instant, j’ai comme trajet :
borgo santo spirito /via del gianicolo/piazza giuseppe garibaldi et peut-être que là on peut entrer dans le parc vers le passegiata del gianicolo ??? puis direction le trastevere et la basilique ou alors il faut faire tout le tour et remonter dans le parc par le orto botanico ???
Si vous avez une autre idée d’itinéraire , je suis preneuse .
Nous pensions tout faire à pieds ou alors une idée de bus qui partirait du vatican et nous déposerait en bas du parc.
J’ai pris l’option de passer par le haut du parc car le "lungo tevere Gianicolense puis farnesina " me paraissait très long à pieds , est-ce que ce sont des boulevards , des avenues avec beaucoup de circulation ??
Merci de votre aide
Cordialement
mpi
catherineg2
Bonsoir,
en fait plus qu’un parc cela s’appelle la Passeggiata del Gianicolo .
Pour aller vers le Trastevere venant du Vatican, quand vous ètes au pont Principe Amedo vous pouvez soit prendre le Lungotevere et ce sera direct, plus rapide et moins fatiguant, mais plus de circulation sauf si vous prenez la via parallèle via della Lungara à partir de la prison (avant pas de trottoir) et vous passerez devant la villa Farnesina, et plus sur la droite le jardin botanique.
Sinon il vous fera grimper par la salita St Onofrio qui vous fera arriver devant l’hòpital Bambin Gesù, puis vous verrez la quercia del Tasso, prendre le petit escalier pour gagner du Temps, puis phare du gianicule, pour arriver Pzza Garibaldi et redescendre vers le Trastevere en passant devant la très belle fontaine de l’Acqua Paola, ne pas manquer l’église st Pietro in Montorio, puis vous descendez dans le Trastevere
Vous mettrez le double de temps mais beaucoup plus agréable!
CG
mpi3
Merci Catherine pour votre réponse.
Je comprends mieux le principe , ce sera donc certainement la “grimpette” par salita st Onofrio , je ne suis pas tentée par la marche sans trottoir…
Notre périple est fixé désormais , je ferai un retour sur le forum dès que possible.
Cordialement
mpi