Bonjour à tous,
J’ai passé 15 jours au Canada dans la région de Montréal au mont St. Hilaire où réside mon cousin depuis maintenant 12 ans.
J’ai l’habitude d’y voyager mais c’est la première fois que j’ai eu besoin de louer une voiture sur place chez Discount car.
Le loueur m’indique qu’il n’a qu’un seul véhicule disponible: un cadillac SRX pour 75$/j. Je me rends à l’agence et le loueur me demande si je suis déjà assuré ou si j’ai besoin de leur assurance complémentaire à 25$/j. J’ai refusé leur assurance en pensant qu’il ne s’agissait que d’un supplément pour ne pas payer la franchise en cas d’accident. Seulement j’ai eu un petit accident (rentré dans un petit muret en pierre) que je n’avais pas vue de nuit. Je pensais alors avoir à payer une franchise, même élevée, mais en retournant dans l’agence mon cauchemard a commencé. Le loueur m’a indiqué que je devrait payer l’intégralité des réparations sur le véhicule. Il a fait venir un “estimateur” qui a estimé les dégâts à 16.000$! (le prix des pièces neuves chez Cadillac est exorbitant). Je viens maintenant de recevoir la facture définitive qui s’élève à 16.600$ que je dois régler sous 10j. ce dont je n’ai évidemment pas les moyens.
Je reconnais après coup que j’ai été un peu stupide de ne pas avoir fait suffisement attention aux conditions du contrat mais pensez vous qu’il y aurait une possibilité de faire jouer une quelqconque assurance? Ou une idée pour au moins réduire le coût de cette facture?
Par avance merci pour vos réponses.