Acheter en ligne billets Acropole

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage à Athènes et je me demandais s’il est possible d’acheter les billets en ligne. Pour le musée, j’ai trouvé cela sur internet mais pas de détails pour l’acropole en tant que tel. Quelqu’un peut me répondre?

Merci d’avance

A ma connaissance ce n’est pas possible mais surtout je ne vois pas trop l’intéret d’acheter ses billets à l’avance? Il y a rarement la queue (on n’est pas à la Tour Eiffel!!) donc on n’attend pas beaucoup…

Dans ce cas c’est parfait :slight_smile: Merci à toi

en effet pas besoin d’acheter à l’avance vos billets, pas d’attente à l’acropole, il existe un pass à 12euros qui vous donne accet au deux niveaux de l’acropole et à cinq autre sites, s’il vous interresse le demander à la billetterie de l’acropole. Pour le nouveau musée il ne vous en coutera qu’1 euro et est tout prêt de l’acropole.
Bonnes vacances

Le pass à 12 euros dont parle nathe493 nest pas un pass mais c’est le billet normal de l’Acropole, il n’en existe pas d’autre. Donc que vous le vouliez ou non, avec le billet d’entrée vous pouvez également visiter 4 autres sites comme l’Agora…

Bonjour à tous, je pars dans quelques jours à Athènes et j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des infos plus récentes sur ce sujet , car je n’ai pas trouvé comment achter des billets en ligne pour les musées… ce n’est toujours pas possible ? c’est tellement pratique quand il y a du monde …et en plein été je me demande si ce n’est pas le cas quiand même !
merci d’avance si vous pouvez me renseigner ou m’indiqer des sites pour le faire.
Cordialement

Pour l’Acropole ce n’est toujours pas possible
Pour le musée de l’Acropole voir ici : http://www.theacropolismuseum.gr/en/content/hours-and-ticketing

Je reviens un peu sur ce que tu disais il y a sept ans (déjà !) Caroline, car rien que début mai, j’ai voulu retourner à l’Acropole et la queue était d’environ une heure et demie en fin de matinée ! En revanche en partant j’ai eu l’impression qu’il y avait moins de monde à l’autre entrée (par laquelle je suis sorti), celle qui est prés du métro Akropoli.

Sinon, le fameux billet global à 12€ n’existe plus. J’ai pu constater le changement l’année dernière avec l’augmentation des prix : Il existe désormais un tarif pour l’Acropole seule à 20€, et un billet global à 30€ qui permet de voir également la bibliothèque d’Hadrien, l’Agora, l’Agora romaine, le site de Kerameikos, l’Olympiéion, et le lycée d’Aristote.

Mon conseil est de prendre ce billet global que l’on peut aussi acheter à n’importe lequel de ces sites, car il y a beaucoup moins de monde à la caisse. Certes ces sites sont aussi visibles de l’extérieur pour certains, mais autant en profiter. D’autant plus que l’Agora avec le temple d’Héphaistos valent quand même le coup.

Bonjour
nous avons visité l’acropole et autres sites le 21/06/17
il y a eu effectivement une sacrée augmentation des tarifs
Acropole seule 20 euros et reduction ci dessous
le billet groupé pour la visite des 5 sites archéologiques principaux est passé à 30 euros valable 5 jours mais 1/2 tarif pour les + de 65 ans (cette réduction s’applique partout pour toute visite de musée ou site présenter une Carte dIentité)
Gratuitée pour les demandeurs d"emplois et étudiant ( en principe pour les grecs mais avoir sa carte de pôle emploi et justification de situation ou d’étudiant) mon épouse en demande d’emploi a montré sa carte au guichet de l’Acrople, après avoir été la faire traduire l’employée à acceptée la gratuité. Sympa de leur part 30 euros d’économie.

Les tickets se prennent à l’entrée des sites.
A titre d’info il faut aller tôt
à 10h le 21/06 à l’entrée des Proylées il y avait déja pour mi juin(1/2h) une belle file d’attente sous le soleil et vu la température prévoir protection soleil et eau le kioske ne vendait que des boissons sucrée. Nous avons préféré faire en 1er l’agora ancienne (de l’ombre) qui se situeà gauche en descendant après le guichet acropole, puis à la sortie opposée le marché aux puces, Monastiraki , la bibliothéque d’Adrien et l’agora romaine avecla tour des vents ( hélas ils ferment à 17H mais on voit de l’extérieur) pour remonter à l’Acropole vers 18h: le soleil bas donne de superbes couleurs aux pierres et il fait moins chaud, en prime on a pu assister de l’acropole à la répétition d’un grand orchestre pour le concert du soir dans le théatre d’Agrippa en dessous: son grandiose.

le musée de l’acropole c’est 5 euros 1/2 tarif + 65 gratuit étudiant avec carte et - 18 ans avec C I
bon voyage

Bonjour :slight_smile:

Pouvez vous me renseigner sur le tarif ou la gratuité pour un enfant de 6 ans pour l’Acropole?

Merci d’avance :slight_smile:

C’est gratuit

Sujets suggérés

Services voyage