Acheter terrain et vivre en tente en Europe en famille ?

Forum Expatriation

Bonjour, j’ai trouve tres peu de forums qui parlent d’expatriation et c’est bien dommage car ca fait tres longtemps que je souhaite prendre une decision !

J’aimerais donc savoir s’il existe des sites qui parlent de vie autonome en tente et en europe car je n’ai rien trouve au sujet des lois et des achats de terrain ? Oo

Savez vous quels sont exactement les pays qui autorisent ca ?

Avec la possibilite d’y vivre avec une famille (Enfants) sans viabilisation et avec un potager en option.

Et quel serait le prix d’un terrain de 500m2 par exemple dans ces pays ?

Connaissez vous des sites qui parlent clairement et explicitement des reglementations et des formalites au sujet d’un ou plusieurs pays similaires a ma recherche ?

Existe t’il des pays europeens ou l’ecole n’est pas obligatoire ? Si non, existe t’il des pays ou l’ecole est autorise pour les gens desirants vivre ainsi ?

Je vis deja ainsi et je n’ai pas l’intention de changer, certains peuples vivent ainsi en asie, il y a forcement moyen de vivre ainsi en europe du sud ou vers le sud quelque part ?

Merci infiniement envers ceux et celles qui prendront ma demande au serieux.

2 obstacles :

1. le froid en hiver (le soit-disant “réchauffement climatique” n’en est pas au stade que “la misère soit moins pénible au soleil”)
  2. la scolarisation. Détourner ces petites bêtes du conditionnement voulu par l’État est un délit. Échappatoire : les cours par correspondance. Mais il faut vivre hors de France pour cela.
    Plus le fait que dans les pays européens cet habitat ne peut se faire que dans des lieux réservés et payants, mais qui offrent tout de même des sanitaires. Il y en avait un, pas très loin de chez moi au temps au temps où j’habitais au S de Toulouse. Un aspect camp de concentration nèanmoins, les miradors en moins.

Le prix pour cela ? On n’en parle même pas car, quand bien même tu aurais pu acheter un terrain (cher) tu ne pourrais y vivre comme tu veux (loi LOOPSI 2 sur l’habitat précaire). Pour cela il faut vivre dans mon patelin, le Paraguay (ou pays similaires). Mais il faut y être résident.
Là tu peux acheter ton terrain pas cher, construire la plus infâme des baraques, avoir néanmoins l’électricité. L’eau on arrive toujours à la trouver par un forage. Jardin potager, comme tu veux et veaux, vaches, cochon, couvée.

Mais abandonne l’idée de faire ça en Europe. En plus elle est en train d’être ravagée par le coronavirus.

Ca manque cruellement de precisions, meme si ca ne se fait pas et qu’il reste la possibilite d’un logement, je veux quand meme essayer.

Maintenant si tu es certain que c’est impossible quelque soit le pays europeen, la j’avoue que ca va terriblement compliquer la tache Oo

Neanmoins, si tu l’acceptes pourrais tu me dire a quel endroit se documenter via internet sur les lois et formalites des pays europeens ?

La scoralite obligatoire n’est pas du tout un probleme, mais ce que je recherche imperativement c’est un ou plusieurs pays qui autorisent la vie ainsi sans construction, en famille et SANS viabilisation ?

J’ai prevu 10000 euros max pour le terrain et c’est meme beaucoup trop pour un terrain non constructible, j’en ai deja vu a 1000 ou 2000 euros …

En Roumanie les Roms vivent ainsi, dans leur crasse. Et on leur jette des pierres…

Et si tu n’est pas Rom tu auras le double des pierres car les dits Roms se mettront à t’en jeter aussi.

Sujets suggérés