Afrique du Sud 10 jours Blyde Canyon / Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Hello à tous,

nous envisageons un safari en mode assez “luxe” en Afrique du Sud en septembre/octobre prochain 2020

tout d’abord, selon vous, votre expérience, est ce une bonne période ?

Nous aurons visiter la Namibie en juillet, mais sommes très attirés par le côté safari en ce moment.

nous envisagons d’attérir à Johansbourg, de passer 3 nuits dans la région de Blyde canyon ( je crois que la route y menant est sympa, cascades, grotte à visiter ?! ), nous aimerions aussi y faire qq randos si possible?!

puis 2 nuits dans le parc kruger ( ou 3 ! )

et enfin 2 nuits dans la réserve privé de Sabi ( ou 3 ! ).

je ne voulais pas trop me précipiter, mais en budgettant mon projet, je m’aperçois qu’il y a DEJA très peu de place dans la réserve privée de Sabi, et que si nous osuhaitons y dormir il faudrait réserver dès maintenant …

du coup, avez vous eu la chance d’y être allés? que pensez vous du choix de notre itinéraire ? serons nous déçus par rapport à Etosha en juillet ?

j’espère vous lire,

bonne journée

Laura

Bonsoir,

Votre circuit me plaît bien!

De plus vous vous laissez le temps d’apprécier les choses!

2 nuits à Blyde River c’est déjà pas mal.

3 nuits dans le Kruger c’est un minimum.

Pour la réserve de Sabi Sands 2 ou 3 nuits s’imposent. A vous de voir selon votre budget. Elephant Plains est d’un super rapport/qualité prix et pas encore trop cher par rapport à d’autres lodges.

A+
Annick

Rando a Blyde Canyon: Belvédère Day Walk

Le kruger est très différent d’etosha. Vous ne serez pas déçus.
Puisque vous prenez le temps dans le blyde, je vous conseille de déjeuner près de bourke Luck potholes au potluck boskombuis, un petit resto en bord de rivière très sympa (on le trouve sur maps.me).

Bonjour Annick

et merci pour votre retour, j’ai justement réservé à elephants plains !!! m’en voilà ravie !!!

en effet, ça reste un budget, mais quand je vois les autres prix des lodges …

650 euros pour 2 par nuit, avec les game drive inclus ( 2 par jour + marche ) + les 3 repas.

j’ai pour l’instant réservé 2 nuits :slight_smile:

que pensez vous de la réserve de Balule si vous la connaissez ? j’ai repéré le lodge raptor retrait qui m’a lair très bien qui se trouve dans cette réserve ?!

merci pour votre retour je vais regarder ça !

super merci du conseil, j’adore ce genre d’adresse en plus ! je vais regarder ça !

oui on a envie d’un peu prendre notre temps, et profiter de ce séjour, surtout qu’on a réservé dans des lodges assez sympas, donc autant en profiter pour se poser un peu.

d’autant que qq mois avant nous faisons un roadtrip en Namibie qui sera plus sportif !

ravie de lire que le Kruger est très différent d’Etosha !

Bonjour à toi,

Alors là tu me fais marrer!

Pour un des premiers voyages dans ce pays, on avait aussi réservé 2 nuits à Elephant Plains et 2 nuits au Raptor Retreat. Les deux endroits sont supers mais par la suite on est seulement retourné à Elephant Plains car ça fait plus bush.

Je te laisse décider…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage