J’ai prévu de partir du 28/12 au 11/01 en AS avec une arrivée sur Cape Town et un départ de Jo. Voici
le programme que j’ai en tête ; pensez-vous qu’il soit réalisable sur
15 jours en sachant que je serai seule avec les enfants ? 28/12 - 11h45 arrivée CT - Robben Island - Cape Point - Boulders Beach - autres ? 01/01 - 10h00 train pour Jo (ou avion ? quelle compagnie ?)
02/01 - 12h15 arrivée Jo Journée et nuit sur Jo pour récupérer de ce long trajet - visite rapide de la ville en bus panoramique 03/01 Départ matinal pour le Kruger - Entrée Malelane Gate Visite du parc sur plusieurs jours (logements à trouver) 08/01 Départ du parc par l’Orpen Gate pour nous rendre à Blyde River 10/01 Retour sur Jo 11/01 20h15 Vol pour Paris
En
sachant que nous avons une âme de baroudeurs, une passion pour les
animaux et la nature, je ne m’intéresse que très peu aux villes.
Pensez-vous
intéressant de louer une voiture à notre arrivée à CT pour visiter les
alentours ? (je ne me rends pas encore bien compte des distances).
Idem à partir de Jo ? Je serai seule avec mes enfants ce qui est en soit assez fatiguant donc ne faut-il pas privilégier un guide sur la dernière partie du séjour (quid du tarif ?) Je voyage habituellement seule donc un peu à l’arrache mais avec mes 2 monstres, il va falloir que je m’organise un minimum…
Merci pour vos précieux conseils !
annick2
Bonjour,
Baroudeur ou non, ton programme n’est pas le plus cool!!!
Ils ont quel âge tes monstres???
Dans le Kruger je ne pense pas que tu trouveras encore à te loger…en plus il faudra prévoir un préventif palu. C’est la très haute saison pour les moustiques…
A ta place je serai restée sur Capetown et j’aurai fait la Garden Route…Il y a de supers beaux parc aussi et pas de palu…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour et merci pour votre retour !
En 15 jours j’ai l’impression que mon programme n’est pas trop lourd mais vous semblez vous y connaître.
J’ai un peu modifier mon parcours ; si je fais :
1/ le Cap du 28 au 2 puis départ en avion sur Jo,
2/ nuit proche aéroport Jo car arrivée tardive
3/ départ le 3 matin pour le 1er campement et
4/ début du parc le 4 au matin
5/ départ le 9 pour Jo avec une nuit sur le trajet si intérêt
5/ retour sur Jo le 10
6/ retour paris vol du 11 au soir
Je serai assez dessus de ne pas faire le Kruger… mais il est vrai que je n’ai pas encore commencé mes réservations…
Je cherche surtout des logements économiques, nous ne recherchons pas forcément le grand confort mais juste un niveau de sécurité correct étant seule avec mes enfants.
J’ai un billet Paris → Cape → Jo → Paris mais avec possibilité de faire l’A/R du Cap… Si je décidais de ne faire qu’une partie de ce beau pays, quel autre parc que le Kruger me conseilleriez-vous ? Avec obligation de voir de nombreux animaux sinon mes enfants ne me le pardonneraient pas
annick4
Bonjour,
Avant de faire votre programme regardez ce que vous pouvez avoir comme hébergement dans le Kruger!
Dans le parc vous n’aurez de toute façon pas le choix…
Allez sur le site de Sanparks Kruger pour voir les disponibilités. Je doute qu’il y ait encore grand chose.
Après, la saison des pluie vient de démarrer. Personne ne pourra vous promettre que vous verrez beaucoup d’animaux. Tout dépend s’il a plu beaucoup ou non. L’herbe risque d’être haute…ça rend plus difficile de voir les animaux. Et s’il a assez plu, les animaux ne seront pas vers les points d’eau!
Autant vous y préparer!!!
A+
Annick
Anonyme5
Annick, vous avez certainement raison. Je suis en train de regarder pour éventuellement ne plus faire le Kruger mais peut-être une réserve autre pour éviter de trop charger le voyage. On ne peut pas tout faire en si peu de temps ! Avec une arrivée sur Cape Town et un retour de Jo, je vais approfondir mes recherches sans passer par le Kruger…
Anonyme6
Annick, connaîtriez-vous de belles AJ sur Cape Town ? Je pense rester 5 nuits au même endroit. Les tarifs dans cette région étant assez élevés, je privilégie les AJ.
Merci d’avance !
annick7
Bonjour,
Hélas je ne m’y connais pas en auberge de jeunesse au Cap!!!
Je conseille plutôt aux familles de loger sur Houtbay. C’est plus safe!!!
Houtbay est également mieux située si tu veux visiter la ville, les Must et la Péninsule.
Sur ce forum je ne conseille que ce que j’ai pu moi même tester…