Pour nous tout est ok.
Le départ a lieu de Toulouse à l’heure prévue.
Le temps sera mitigé ;et c’est très bien pour ce genre de voyage.
Pas comme en Egypte où priorité était de chercher l’ombre.
Pour nous tout est ok.
Le départ a lieu de Toulouse à l’heure prévue.
Le temps sera mitigé ;et c’est très bien pour ce genre de voyage.
Pas comme en Egypte où priorité était de chercher l’ombre.
Et pour certains c’est leur 1er voyage ,alors laissez les s’exprimer !que diable!VOUS, vous savez tout sur tout , eux apprennent et beaucoup d’autres apprendrons car il se peut qu’une grande majorité des voyageurs n’ont pas la possibilité financière de faire des TAS de voyages sur l’année (même sur plusieurs années).
A qui est ce que vous vous adressez???
On se demande vraiment à qui vous vous adressez en effet. Je ne vois aucun “je…je…je” dans ces messages et certains sont d’une grande objecrivité…sans trop pour , sans trop contre…ils relatent juste un vécu.Ne peut t’on dire ce que l’on pense sans se faire" jeter". Bien dommage!!!
Je ne réponds pas à un message mais je vais parler de tarifs, je m’en excuse, car je pars du 23 au 30 mai, avec une autre personne et les tarifs appliqués pour nous m’interpellent un peu, par rapport à ceux annoncés. Il y a sûrement des explications, mais si je pouvais avoir quelques éclaircissements.
Le prix de départ annonçait 149 € par personne.
Or, nous avons réglé : 249 €/ pers. + 30 € de taxe d’aéroport + 29,99 € d’assurance annulation, ce qui est évalué à déjà 617,98 € pour deux personnes, on est loin du tarif annoncé.
Vous allez me dire, c’est maintenant que je me réveille, à une semaine du départ, mais je n’avais pas vraiment fait attention jusqu’à maintenant, je le reconnais.
Y a t’il eu une erreur au départ de la part de Mozaïque du Monde, ils ont mis 249 € au lieu de 149 ? Faut-il faire des réclamations auprès d’eux ?
Merci d’avance des réponses.
En fait, le prfix de 149 euros est jusque fin mars en avril, 149 + 50 euros supplémentaire et en mai, 100 euros de plus par rapport au moi de mars, car ce n’est plus la basse saison. Bon voyage à vous et à ceux qui parte
Merci beaucoup Wiro de votre réponse très claire, ce n’est pas moi qui me suis occupée de ce voyage, et je n’étais pas vraiment au courant des modifications de tarifs selon la date de départ.
Cordialement.
@ berheim
Bonjour,
Si la personne qui s’est occupée de votre réservation ne vous a pas tout, vous risquez d’avoir des surprises car dans les 149+100 il n’y a que les vols, les transferts aéroport/hôtel/aéroport, les nuits d’hôtel, les petits déjeuners et le circuit en autocar.
Les repas de midi et du soir (hors boissons), ainsi que les entrées sur les lieux proposés à la visite, c’est en plus et à régler sur place.
Pour la Cappadoce, je ne connais pas le montant de ce supplément, mais il est de 159 Euros pour le circuit en Lycie (oui, 149, 159, c’est le truc éculé des commerçants qui nous croient toujours assez naïfs pour ne pas comprendre 150 et 160, mais c’est une autre histoire…)
Sur place encore, on vous proposera des excursions ou des activités optionnelles (par exemple montgolfière en Cappadoce) et pour peu que votre vol de retour soit dans l’après-midi, vous risquez d’apprendre que le déjeuner du dernier jour n’est pas compris non plus.
Il n’en demeure pas moins que ces prix sont plus qu’attractifs.
Maintenant, il y aurait peut-être eu une économie à faire sur l’assurance annulation en fonction du moyen de paiement utilisé car une telle assurance est comprise dans le contrat de certaines cartes bancaires. Beaucoup de personnes n’y font pas attention et souscrivent inutilement l’assurance proposée par les voyagistes.
Enfin, concernant les taxes d’aéroport, j’ai eu la chance d’être informé de l’offre de Mozaïque du Monde par les Editions Atlas, (qui me considèrent comme un “fidèle client” au prétexte que je leur fait régulièrement perdre de l’argent en n’achetant chez eux que les promos à 1 euro, port compris, avec lesquelles ils tentent d’attirer le gogo) prenaient en charge les dites taxes.
Je sais bien qu’il faut toujours compter sur le lecteur “qui aura rectifié de lui-même” mais ça m’ennuie de ne pas avoir placé un “dit” après “tout” à la 1ère ligne et un “qui” avant “prenaient” à la dernière ligne.
en ce qui concerne les assurances ur cartes bleues il faut savoir qu’elles couvrent les voyages mais a condition que ceux ci soient d’une certaines sommes car moi j’ai demande a ma banque pour les 150 e ca me marchait pas la somme etait trop basse
Demandez au conseiller le document qui signale ce montant, c’est plutôt le contraire, il n’y a pas de minimum mais le maximum à rembourser en cas d’accident.
Par exemple, suivant le type de carte, l’assurance de la location de voiture 4x4 ou camping car ou valeur supérieure à 100.000 € n’est pas prise en charge par la carte
Bonjour !
Je suis partie en Cappadoce avec MDM en mars et de mémoire, pour les séjours de mai, il était indiqué un supplément de 100 euros, donc à priori, pas d’erreur à noter…
Je vous souhaite un bon voyage
Sophie
Rassurez-vous, la personne avec qui je pars fait partie de ma famille et je lui fais entièrement confiance.
Quand elle a réservé le voyage, elle me l’avait d’ailleurs dit, qu’en mai il y avait un supplément, mais je ne m’en souvenais plus, je suis d’un naturel très distrait.
Merci malgré tout pour toutes les infos.
Apparemment sur ce forum, il n’y a personne qui pars ce lundi 23 de Lyon St Exupéry, s’il y en a, on se trouvera à l’aéroport.
Dès mon retour, je donnerais mes impressions ici, j’aime les voyages et aller à la découverte de nouveaux horizons et nouvelles cultures, je suis très optimiste pour ce voyage.
Je vous conseille de vous renseigner vendredi chez MDM s’il n’y à pas de problème de date, ça arrive et aussi à l’aèroport le lundi matin si vous partez le soir ou alors le dimanche, car il arrive aussi que la compagnie aérienne avance ou recule l’horaire au dernier moment. Arriver avec une heure trop tôt, n’est pas grave, mais une heure trop tard, ??? Bon voyage à tous, je crois que vous ne serez pas déçu.
Nous rentrons de ce voyage enchantés, pas de mauvaise surprise, si l’on lit tous les documents et que l’on retient les conseils du forum tout se passe bien.
Personne ne nous a forcé à faire quoi que ce soit ni a acheter lors des visites commerciales " obligatoires" mais très intéressantes pour certaines.
Nous avons eu un bon guide et un bon chauffeur, à ce prix nous sommes prêts à repartir vers ce pays très accueillant.
Bon voyage à ceux qui vont partir, et soyez ouverts, c’est tellement plus agréable pour soi et les autres.
Je pars en Turquie le mardi 24 mai décollage à 19 h 30 j’ai 2 place dans la voiture pour l’ééroport de Lyon si vous êtes intéressés contactez moi rapidement
Pour ceux qui ont une exigence de marche, de temps libre ou d’immersion dans des lieux typiques MDM est à éviter.
On ne marche pas beaucoup et on fait surtout du car. J’avertis juste ; chacun fait son choix.
Pour le magasins, ils réduisent jusqu’à 80 pour cent; c’est donc que les prix de départ sont affolants (on a vu cela avec les diamants ou les cuirs. on connait parfaitement les prix en France). A éviter.
Mais on peut faire un bon voyage si on aime juste voir du paysage et être avec d’autres touristes (des restos choisis pour touristes - cinq cars de 50 touristes à chaque lieu). D’autre part les guides peuvent être très bons et intéressants et le groupe sympa.
Bien entendu c’est le principe du voyage organisé qui est ou non à accepter.
bonjour, il est vrai que nous faisons beaucoup, de bus mais ayant la station debout et la marche pénible çà permets de voyager, cordialement, bonne journée
Nous venons d’avoir l’aéroport de Nantes: le vol de demain 9h50 est confirmé.
Par conséquent, jusqu’à présent tout se déroule comme prévu.
Il nous reste à souhaiter d’avoir un bon guide et un groupe sympa.
Rendez-vous au retour pour nos impressions
Bonjour,
Je pars de Lyon le 31 Mai .
Y a t’il des personnes qui partent de cet aéroport et à cette date.
Merci
Je pars de Lyon mais ce lundi 23.
J’ai entendu aux infos qu’il y a eu un séisme en Turquie, hier soir ou ce matin, apparement ce n’est pas très loin d’Antalya, pas à côté mais peut-être 80 km.
Y a t’il des personnes du forum qui ont entendu cette info. Si certains ont contacté MDM et ont du nouveau, pouvez-vous nous tenir au courant.
Je vais essayer d’appeler MDM cet après-midi et je noterais ici ce que je sais.
SI nous parlons du meme tremblement de terre, il a eu lieu à Kutaya, à au moins 300 km d’Antalya… Sur les 2 victimes rencensées actuellement, une serait décédée en se jetant par la fenetre de peur.
et l’autre a fait un arrêt cardiaque après avoir subi une opération deux jours auparavant…
N’empêche que c’est à chaque fois de la désolation pour les bien matériels…
pilou
…pour les bienS matériels…
Pilou
Bonjour à ceux qui partent dans les jours à venir.
J’ai appelé MDM et il n’y a pas de soucis à se faire, les voyages sont maintenus.
Le séisme s’est produit très loin du lieu où nous nous rendons.
Bon voyage et bon séjour à ceux qui partent, pour ma part c’est lundi 23.
Belpilou:
Quel plaisir de lire quelqu’un qui soigne son orthographe!
Je sais que le clavier d’ordinateur nous fait faire des fautes d’inattention, mais parfois, il y en a tellement que je ne comprends même pas le sens de la phrase.
Kokiyage:
Je fais suite à nos messages du 4 mai.
Nous sommes rentrés hier. Je dirai pour faire simple que ce voyage a été conforme à notre attente. Il y a des points positifs et des points négatifs. Je ne vais pas revenir dessus car quasiment tout a déjà été dit sur ce sujet.
Notre groupe était suffisamment homogène pour qu’il se crée une bonne dynamique.
Le chauffeur - AVLI - conduisait prudemment et très souplement.
Notre guide - je n’ai pas vu qu’il ait été cité auparavant- KEMAL, était très agréable cultivé, disponible.
Je dois dire qu’il s’est tout de même exprimé très fermement à l’encontre de 6 ou 8 personnes (je n’ai pas eu connaissance du chiffre exact et ça ne me regardait pas) qui se sont inscrites, dans la journée, pour la balade en ballon du lendemain matin et qui le soir, vers 20h, se sont finalement désistées sans en informer le guide ni se signaler auprès de l’organisateur venu à notre hôtel prendre les règlements et donner les instructions pour le lendemain matin (départ hôtel 4h45). Lorsqu’ils s’en sont rendus compte il était évidemment trop tard pour proposer ces places à qui que ce soit. Le lendemain matin, Kemal a donc très vertement exprimé son mécontentement en disant que cette attitude n’était pas correcte et en leur disant, au cas sans doute où ces personnes n’auraient aucun sens des relations entre partenaires commerciaux (ce qui n’était surement pas le cas!!!), qu’ils l’avaient mis en porte-à-faux vis-à-vis de l’agence des montgolfières et qu’ils avaient entaché sa crédibilité en le laissant faire une réservation pour 19 ou 21 personnes vers 14h alors qu’il y en bien moins à 20h.
En notre for intérieur, mon mari et moi-même l’approuvions. Ce n’était vraiment pas correct.
Conclusion:
Ce n’est pas un voyage de rêve mais c’était conforme à nos attentes (réalistes). Ce fut une bonne semaine de détente, de rencontre de compagnons de voyage qui nous ont donné envie de les revoir, de visite de sites exceptionnels… Bien sur ces visites se sont effectuées trop rapidement et nous ne sommes allés que dans une minorité d’endroits intéressants. Nous revenons avec l’envie d’y retourner par nos propres moyens: je crois que c’est un signe positif.
Par ailleurs, du fait que nous restons dans les sites hyper fréquentés par les touristes, les prix des petites envies quotidiennes (café, verre de vin, bière, eau…) sont exorbitants. Mais c’est encore pire à l’aéroport d’Antalya: 3€50 l’expresso!! Et là, MDM n’est pas plus responsable que n’importe quel voyagiste ou même simple touriste qui contribue à cette explosion.
je suis parti de Nantes le 24 avril 2011.
nous étions 5 personnes à faire le voyage ensemble pour la côte ouest de la Turquie.
mozaique du monde a pratiqué le surbooking. 2 personnes de notre groupe sont parties, les 3 autres n’ont pu partir ainsi que 8 autres.
plus d’un mois après, toujours pas de remboursement ni de versements des indemnités, malgré les lettres recommandées.
personne de l’agence à Nantes pour prendre en compte cette situation.
quelle est la réputation de mozaique du monde ? est-ce une société honnête ?
méfiez vous à l’aéroport, ne soyez pas les derniers dans la file d’attente au guichet d’enregistrement des bagages.
bon voyage.
Bonsoir,
Merci.
Et aussi pour votre objectivité…Vous avez ressenti les choses exactement comme il fallait: garder le positif et se promettre de retourner en Turquie pour approfondir et aller au-delà des sites entrevus.
Cela nous est arrivé: une semaine de circuit et nous étions amoureux de ce magnifique pays pour y retourner encore et encore…pourtant, nous en avions connus quelques-uns… avant…
Vous avez eu la chance de connaître un bon groupe: mais après ce que vous avez vécu avec les désistements en montgolfière et surtout la façon cavalière d’agir…on s’étonnera encore que les guides parfois “pètent un câble”…Désolée pour l’expression, mais elle dit bien ce qu’elle veut dire…
E c’est pourquoi les guides ont toute ma sympathie; et pour en connaître quelques-uns, je peux vous dire qu’ils ont parfois bien du mérite à vivre une semaine avec certains individus…
En ce qui concerne les boissons, c’est normal qu’elles soient plus chères dans les hôtels et dans les zones touristiques en plus…C’est exactement la même chose ailleurs…et même plus…
L’aéroport d’Antalya n’est pas le seul à pratiquer des prix excessifs…C’est le cas dans TOUS les aéroports du monde…
Je vous souhaite de jolis futurs voyages, en Turquie, notamment…ou ailleurs.
Pilou
bonjour
j’ai fais ce voyage avec mosaique du monde et il est super bien ; les hotels au top rien a regretter sauf d’etre rentré
Je suis très heureux pour vous que votre voyage (tout comme le notre), c’est bien passé et que vous ne regretez rien. J’en souhaite autant aux autres qui repartirons bientot. Quant à nous, nous aimerions faire la Cappadoce l’an prochain, car pour cette année, programe chargé, en autre septembre, la Dordogne pour 15 jours, c’est une région que je ne connais pas, nous irons à Sarlat. Bon voyage à tous. Roland
je suis allée en novembre dernier en turquie avec mozaique du monde
ce fut un voyage très agréable
c’était mon premier voyage organisé et j’en garde un excellent souvenir
si cela n’a pas changé, je pense qu’il ne faut avoir aucune hésitation pour effectuer ce voyage à partir du moment, où vous accepterez un cadre précis (horaires, respect de l’autre et même de ses différences- c’est la vie de groupe mais sans aucune contrainte matérielle alors c’est simple) et les consignes données.
On manque de liberté mais c’est cela le voyage organisé, on a quand même pu avoir un peu de temps libre
en tout cas rapport qualité prix excellent
profitez de découvrir un pays et vous donner envie d’y retourner différemment la prochaine fois (peut être de façon différente)
Bonjour à tous,
Je suis partie en Cappadoce avec MDM, du 23 au 30 mai, et je suis très contente de ce voyage, cette région de Turquie est magnifique et riche d’histoire. Pour le voyage, hébergement, nourriture, au niveau qualité /prix c’est très correct, on n’a pas eu de retard de vols départs de Lyon aller et retour.
Je suis partie avec ma mère de 87 ans, elle était la doyenne du groupe et tout le monde l’a chouchoutée. Toutes les deux on n’a pas pu tout faire, mais ma mère est revenue rajeunie et en pleine forme, nous en avons bien profité l’une et l’autre car nous avons fait presque toutes les visites, et le groupe de notre car était super sympa. De beaux souvenirs qui resteront gravés !
Notre guide était très érudit, et nous a raconté l’histoire de son pays aussi bien ancienne qu’actuelle. Dommage qu’il ait été si difficile de lui parler et qu’il était usé par 40 ans de métier.
Bonjour,
Nous avons eu à peu près la même impression que vous?
Comment se fait-il que vous ne pouviez parler à votre guide? Qu’entendez-vous pas usé? Comment s’appelait-il??
Il reste de bons souvenirs même si c’est fait un peu au pas de charge. Nous aussi nous disons que nous y retournerions bien mais par nos propres moyens.
Nous avons effectué fin avril le circuit intitulé “Voyage culturel 5* en Lycie, à la découverte des monuments chrétiens en Turquie” avec Mozaïque du Monde et le rapport qualité/prix nous apparaît imbattable mais il y a un facteur chance que tout le monde ne bénéficie pas…
Pour en arriver là, il faut un bon guide (il s’agissait d’un guide, Nurcan) et d’un bon groupe qui accepte les règles du jeu.
Pour en savoir plus: Récit de voyage dans le sud-ouest de la TURQUIE (autour de la Lycie...) - mai 2011
Bonsoir, opac35,
Voilà un site qu’on ne regrette pas d’avoir découvert. Un grand bravo !
Je voudrais apporter mon témoignage.
Bonjour,
Je réponds très tard, désolée, mais je n’avais pas vu votre message.
Je ne donnerais pas son prénom, à quoi bon, mais il avait effectivement un caractère fort, il voulait bien parler expliquer son pays et son histoire, mais il n’aimait pas les questions dans l’ensemble.
Ce guide avait presque terminé sa vie professionnelle et il était usé, c’est bien le mot, c’est peut-être compréhensible d’un côté, car guide est sûrement un métier passionnant mais pas de tout repos.
Souhaitons lui une bonne retraite.
Autrement, nous étions enchanté de notre séjour et de ses explications, des prestations, et de la découverte de la Cappadocce qui est magnifique. L’envie de retourner en Turquie visiter les autres régions est bien présente.
Voila j’espère que mes explications vous ont éclairé.
Merci Berheim,
Mieux vaut tard que jamais. Alors merci pour votre réponse.
En effet, être guide, comme on les voit en Cappadoce, demande une grande disponibilité pendant de nombreuses heures par jour, et en saison ils travaillent 7 jours sur 7. Les groupes tels que les nôtres doivent leur “bouffer” leur énergie car ils ont tout en charge et sont visiblement très tenus par les officines qui leurs fournissent le travail, même s’ils ont un statut de travailleur indépendant. Notre guide, la chaleur aidant, s’arrête de travailler en juillet et août.
Quoi qu’il en soit, nous gardons un bon souvenir de cette semaine, malgré les servitudes liées à la formule et si nous avions une proposition équivalente pour la Lycie on serait partants.
Bien cordialement.
Merci de votre réponse Tizeff.
Moi aussi, si j’ai l’occasion de retourner en Turquie, j’aimerais aller visiter les régions où l’histoire est riche et bien entendu Istambul et sa région.
Si vous repartez bientôt, je vous souhaite un bon séjour.
Amicalement à vous et à tous ceux qui aiment découvrir et connaître de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.
turquie
merci de votre message la cappadoce est tres belle je vous souhaite de visiter
Bonjour,
Nous devons faire le séjour en Lycie avec Mozaïque du Monde du 5 au 12 novembre 2011.
Si d’autres routards sont inscrits au même voyage, merci de laisser un petit message pour préparer au mieux cette semaine au soleil