agence mosaique du monde

Forum Turquie

Bonjour Autreconcept,

tout ce que vous dîtes est vrai mais… il aurait suffi de lire les messages de ce forum pour être pleinement éclairé sur tous les aspects de votre futur voyage.

Nous en avons fait un semblable en décembre 2010 et bien qu’allergiques au voyages organisés, aux pressions des vendeurs, au marchandage et au tourisme-presse-citron, nous repartirons en février parce qu’il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de trouver la même prestation à ce prix ailleurs. Mais je peux vous assurer que personne ne nous obligera à quoi que ce soit, ni à acheter, ni à payer des prestations que nous ne voulons pas, ni à supporter la mauvaise humeur d’un guide requin.

Cordialement.

Votre message est sympathique car exempt d’animosité et d’aigreur.

Je suis désolée pour vous que vous soyez déçus, car, en effet, en lisant ce forum depuis le début: ON SAIT TOUT.

Etes-vous à ce point naïfs et déconnectés des contingences économiques?êtes-vous des enseignants à la retraite???

Néanmoins, je vous souhaite, comme nous l’envisageons nous même, de pouvoir y retourner en indépendants. Des amis ont goûté aux petits hôtels de caractère, près de la population avec peu de chambres… Ils nous disent que c’est formidable; Mais comment voulez-vous qu’un voyagiste offre ces prestations quasi individuelles???

Je ne doute pas qu’un voyage en indépendant en Turquie puisse avoir un certain charme même si vous aurez en définitive recours à des guides ou autres intermédiaires. Mais pouvez vous me renseigner sur le coût du transport aérien , de vos petits hôtels et restaurants. Celà bien évidemment pour faire la comparaison avec l’offre de MDM ou autre LATURQUIELAPLUSBELLE. Merci par avance.

Lorsque je me suis inscrit pour le voyage en Lycie du mois d’avril 2011, je suis venu sur ce forum ce qui m’a bien aidé à comprendre le fonctionnement de MDM et cela m’a donné un aperçu du déroulement du voyage:je savais que je ne dormirais pas dans une Suite(et ce n’est pas dans mes modestes goûts),que je ne mangerais pas du caviar en tête à tête avec mon épouse( ce n’est pas ce que nous attendions) Mais j’ai fais des rencontres sympathiques et j’ai vu des endroits typiques de la Turquie.Pour ce qui est des cuirs,bijoux et tapis, rien ne nous force à rester après les présentations d’usages,et je conclurais que pour le prix j’ai passé une excellente semaine.Prêt à recommencer …Amicalement.

les enseignants apprécieront !! auriez vous des comptes à régler avec
eux ? Nous n’avons pas à justifier notre situation. Avant de vous
permettre des jugements de valeur sur les personnes vous devriez prendre
un peu de recul. Si vous aviez bien lu notre message, vous auriez
compris que le coût du voyage n’est pas en cause mais plutôt les
pratiques. Quand on annonce sur la brochure une excursion optionnelle on
ne la rend pas obligatoire il y a là un contrat moral qui n’a pas été
respecté (entre autre). Des voyageurs d’un autre groupe ont refusé de
participer à l’excursion, le guide les a malmené jusqu’à la fin du
séjour.(on vous épargnera les détails) C’est ça le tourisme ? Parce
qu’ils cassent les prix il faut accepter des méthodes infantilisantes
?? Ces personnes et nous-mêmes engageons des démarches.

Quant au voyage en Turquie, merci mais nous y sommes déjà allés hors
circuit organisé pour des coûts très modiques, et nous avions eu
d’excellents contacts avec la population.

Sur un forum chacun est libre de témoigner son vécu, même si cela est déjà écrit, c’est un témoignage de plus. “les petites rivières font les grands fleuves”

Si un jour je peux retourner “en indépendant” en Turquie, je sais que ce ne sera pas du tout au prix de la proposition de MDM (ou équivalent).

Je me suis toujours dite très satisfaite de la prestations que j’ai reçue au printemps. Et j’avoue, ça m’agace de lire les critiques systématiquement négatives.

Si j’y retourne, j’aurai peut-être besoin d’un guide? Peut-être pas? Ou ponctuellement???
Je sais que ce sera beaucoup plus cher.
Lorsque j’y suis allée avec MDM, je savais parfaitement à quoi m’attendre, grâce surtout à ce forum. Je n’ai donc eu aucun problème, aucune mauvaise surprise puisque sans attente au dessus de ce qu’il était raisonnable d’espérer.

Et on a rencontré des Turcs très sympa, et notre guide était cultivé etc, etc…

Je n’exclue pas d’aller en Lycie par ce même moyen.

Non ce n’est un voyage parfait et idéal mais comparons au coût d’une journée de tourisme en France, sans avion, sans guide etc, etc… et on ne pourra qu’apprécier. pour un premier contact avec ce pays, c’était BIEN.

On trouve les mêmes voyages à des prix similaires proposés par des officines semblables à MDM (par ex Mavie et First) dont les promos sont véhiculées par différents éditeurs de presse à leurs abonnés (Télérama, L’Est Républicain et bien d’autres).

Bonjour,

tout à fait, ce que je voulais dire c’est qu’à prestation égale un tel voyage organisé par soi-même coûterait le double, il suffit de faire un rapide calcul, avion, location d’auto, carburant, repas au resto matin et soir, hôtels 5*, visites…

Cordialement

soit vous avez acheté tapis-bijoux-cuir et dépensé 10.000 euros pour avoir les faveurs du guide,
soit vous aimé les insultes…
non franchement on ne part pas dans le but de prendre des insultes pendant notre séjour, on part pour décompresser, voyager, visiter, souffler etc…
et ils en redemandent c’est-à-croire qu’il y a des gens qui aiment qu’on les insulte…je crois que je vais proposer un voyage de reve…

Depuis le temps que vous critiquer les autres et que vous dite que vous allez proposer le rêve, il serait bien temps de vous y mettre.

Bonjour,
Cette fois, je suis entièrement d’accord avec vous.
Cordialement

ce sera la surprise en janvier 2012 pour l’instant j’ai d’autres préparatifs…désolée…

mdm super bien organisé 1 guide et 1 conducteur de bus très très bien.
il est évident qu’ils nous proposent des tapis des cuirs des bijoux .
en aucun cas personne et surtout pas le guide ma obligé de faire achat ou autre;je ne peut que conseiller ce voyage prix sites hôtels et surtout notre guide,très très bien

Bonjour à tous,
Je suis parti en Lycie au printemps avec MDM.
Dans le prix de base, avec la nuit d’hôtel et les petits déjeuners, il y avait les repas du soir. Les déjeuners, eux, étaient compris dans le forfait “gastronomie et visites” à payer sur place.
Sauf erreur, les propositions actuelles font l’impasse sur les repas de midi, le prix de base ne comportant QUE les petits déjeuners tandis que le forfait à payer sur place vise les DINERS, c’est-à-dire, si on parle la même langue, uniquement les repas du soir.
J’imagine que, sur place, le guide “rendra service” aux passagers du car en leur “suggérant” de les emmener à midi dans un restaurant “pas très loin” du dernier lieu visité.
L’établissement en question sera probablement situé en rase campagne et ceux qui ne voudront pas y manger n’auront pas d’autre solution qu’attendre le ventre creux (à moins de s’être bien chargés au ptit dej…) le moment de remonter dans le car pour la suite du circuit.
En gros, sur l’ensemble du voyage, cela fera 7 (voire 8 si l’avion du retour part dans l’après-midi) déjeuners au restaurant.
Ce n’est pas que la dépense soit très élevée (j’ai tout de même payé un peu plus de 20 Euros le repas-surprise de midi le 8e jour…) mais on aurait aimé que MDM en fasse mention dans une liste de ce que ses prix ne comprennent pas.
Pour info (et comparaison) voir la proposition de “turkeyprima” sur leur site ou/et sur le forum du Routard.

Qui pourrait me dire si MDM est la même agence que FIRST VOYAGE FRANCE, car ils sont tout deux de Stasbourg. Merci pour vos réponse. Bonne journée à tous. Roland

Effectivement le repas du midi avant de repartir de Turquie à été à nos frais( c’était une “cantine” comme les autres sans rien d’exceptionnel au prix de 20 euros par personne) et nous l’avons appris au dernier moment( effet de surprise…)A penser que si MDM change la donne ,c’est qu’il pense que leur voyage n’est pas assez onéreux et pas assez rentable pour la" prestation "rendue. A voir…

Voila, après avoir téléphoné chez MDM, ceux ci me confirment que c’est bien la même agence, mais qu’ils ont changé de nom en cours d’année mais garde quant même le nom de MDM pour l’instant. Bonne journée à tous. Roland

Qui part de Paris CDG vers la Cappadoce le 31 mars?? merci pour votre réponse. Roland

j’aimerai avoir les codes de réduction pour la lycie période mai 2012, départ de marseille ou toulouse,
par avance merci

Nous revenons absolument enchantées de notre circuit en Cappadoce du 26 novembre au 3 décembre. Mais il ne faut pas être naïfs, à un prix pareil (129 ou 149 € min. voire plus selon les dates), on ne peut pas s’attendre à un voyage parfait. Les cadeaux gratuits, juste pour nos beaux yeux, cela n’existe pas. A nous d’être vigilants, de se renseigner. Ma fille qui avait déjà visité plusieurs fois la Turquie par ses propres moyens a trouvé qu’à ce prix-là, y compris le supplément pour les repas du soir et même si on prenait les excursions optionnelles, cela restait très avantageux. Méfiantes, nous avions tout de même tapé “Mozaîque du monde arnaque” sur Google (pour notre premier voyage au bord de la mer Egée) et sommes tombées sur ce forum.

Les inconvénients: à six semaines du départ, on nous a informés que le départ était reporté au 26 au lieu du 22 novembre initialement prévu. Pas de problème pour nous, moi à la retraite et ma fille aux études, mais je reconnais que pour les gens qui travaillent, c’est une mauvaise surprise.

Les fameuses visites dans les manufactures de cuir, bijouteries, etc. Personne n’est obligé d’acheter et il ne faut surtout pas se laisser influencer par le discours du guide. On est majeurs et on fait ce qu’on veut. En outre, ce n’est pas nous qui recherchons ces voyages, les offres arrivent dans nos boîtes aux lettres sans que nous n’ayons rien demandé. Il n’est donc pas question de se laisser impressionner par certains guides. On paye notre voyage, souvent le fameux forfait “culture et gastronomie”, les excursions optionnelles, les boissons très chères, je ne comprends pas pourquoi on se sentirait redevables au gouvernement turc, à l’office du tourisme ou à je ne sais qui. S’ils ne faisaient pas leur beurre avec ce genre de voyage, il y a longtemps qu’ils n’auraient plus lieu. Face à l’insistance des vendeurs, il ne faut pas hésiter à les remettre à leur place sans arrière pensée. Ils font leur travail mais on ne va pas acheter un bijou à 1000 euros ou un tapis à 5000 juste pour leur faire plaisir. Et franchement, est-ce qu’on dépense une telle somme en 20 minutes ? A priori les clients de circuits si bon marché ne sont pas censés rouler sur l’or. Il faut aussi cesser d’être angéliques et penser naïvement “faire des affaires”. Nous ne sommes plus au temps des colonies où l’étranger était révéré. Ce sont eux qui font des affaires sur notre dos puisque nous sommes riches. Nous sommes des portefeuilles ambulants, ce qui a été bien avancé par un jeune vendeur dans le bazar d’Antalya: “Madame, how can I catch your money ?” qui avait l’avantage d’être honnête.

Le guide: le jour de l’arrivée, il nous a bien saoulés en vendant sa soupe: prendre le forfait pour ne pas mourir de faim à midi ou le soir ou, pire, payer plus cher puisqu’en général, les hôtels sont très éloignés des centres, le taxi hors de prix (alors qu’il y a des bus) et à midi, sur les sites, il n’y a en général pas de restaus, ce qui est vrai. Deux couples ont persisté à refuser le forfait et apparemment, ils se sont très bien débrouillés et le guide ne les a jamais ignorés. D’ailleurs, dès le lendemain, il n’a plus jamais reparlé d’argent et on a enfin pu profiter tant de son savoir culturel que de son aptitude à l’animation. L’ambiance a été excellente pendant toute la semaine et le groupe était vraiment très sympa. L’avantage de voyager vraiment hors saison (début décembre) outre que le temps a été absolument superbe, c’est que le nombre de touristes est beaucoup moins important tant sur les sites que dans les restaus-cantines et les hôtels.

bonjour à tous

de retouait d un circuit mer egée superbes paysages hotels de haut standing
je suis enchantee de mon sejour , j ai deja fais la capaddoce l annee derniere et repars l annee prochaine pour la lycie

je tiens à preciser pour ceux qui ont des remarques negatives , qu un circuit à ce prix là avec les prestations que l on a c est rare

bien sur pour avoir des prix aussi competitifs , on a les visites de bijoux cuir et tapis mais cela est bien indiqué dans le programme et qui vous oblige à acheter personne

vous ne parlez dans vos messages que du prix des repas etc;; le forfait repas et excursions et clairement indiqué sur le programme pourquoi faire les étonnés ensuite ?

c’est un circuit culturel oui car les gudes sont tres professionnels et aiment leur pays ils nous apprennent les coutumes et l histoire de celui ci, les visites des sites sont magnifiques que demander de plus

Plus personnes qui est rentré de la Turquie ou qui va y aller??
Un peu de courage pour allimenter le forum.
Merci

cher ami: Vous cherchez de l’animation? Je compte bien y repartir à mes prochains congés du printemps…mais l’épargne est difficile ce mois ci; à moins que le Père Noël ne se montre généreux …Bonnes Fêtes de fin d’année à tous! que 2012 sois meilleur (!!!)

[quote]

cher ami: Vous cherchez de l’animation? Je compte bien y repartir à mes prochains congés du printemps…mais l’épargne est difficile ce mois ci; à moins que le Père Noël ne se montre généreux …Bonnes Fêtes de fin d’année à tous! que 2012 sois meilleur (!!!](/citation]

Merci pour votre réponse. Si j’étais le Père Noël, je me ferais un plaisir de vous l’offrir votre voyage, mais je ne suis qu’un retraité comme beaucoup et la conjonture, nous oblige à être prudent au sujet des dépences. Néanmoins, je vous souhaite la réalisation de vos voeux de même qu’aux lecteurs de ce forum. Bonnes fêtes à tous et bon voyage. Roland

Bonjour Wiro,

C’est vrai que le forum s’est fait discret ces derniers jours.

Chacun est pris par ses occupations de fin d’année.

Et si on suggérait au Père Noël de nous offrir un voyage où il réunirait toutes les personnes de forum qui ont un regard et des souvenirs positifs de leur expérience de voyage turque.

Je pense qu’avec un groupe composé de cette manière on ne serait pas loin du bonheur parfait!!!

Bonnes fêtes à tous, loin des grincheux.

Vous n’aurez aucun problème avec cette agence. Il est cependant indispensable de bien lire ce qui est compris dans le programme et ce qui est en option. J’ai fais ce voyage l’an dernier et une personne n’ayant pas lu que les diners et certaines visites étaient en options s’en étonna une fois sur place. Les hôtels sont excellents et le restaurants souvent sous la forme de self. Plusieurs visites commerciales sont au programme mais vous n’avez aucunement l’obligation d’acheter, sauf si vous n’êtes pas capable de résister à la tentation.

Noël est déjà derrière nous, la St Sylvestre pointe son nez , que vous dire de mieux si ce n’est MEILLEUR VOEUX à tous les joyeux lurons du forum. Que 2012 fasse que nous puissions garder la santé( surtout)! et de nous retrouver sur ce forum le plus longtemps possible. Amitiés à tous.

Meri Gigil,

Je vous souhaite aussi, ainsi qu’à tous les membres de ce forum, une année 2012 faite de tout ce qui vous rend heureux.
De beaux voyages, des rencontres faites de partage, de l’amour et de l’amitié à gogo.

Très bonne année à tous.
Marie

A toutes les personnes qui aiment déposer ou lire les commentaires sur ce forum, mon épouse et moi même vous adressons tout nos meilleurs voeux de bonheur de joie et de santé.
Nous vous souhaitons aussi de merveilleux voyages de par le monde.
Arlette, Roland

bonjour à tous qui part avec mozaique du monde pour le voyage : la lycie de l aeroport de lyon le 11/02/2012 ? merci pour vos reponses bonne journee

Et bien, plus rien à dire?? personnes de revenu???

Cher ami , lorsque on a fait un voyage dans l’année , il n’est pas toujours aisé d’en programmer un autre . Moi j’en rêve ! mais je “bosse” toujours et les économies sont en baisses ( il y a eu Noël , et avec 3 petits enfants c’était la moindre des choses de les gâter à mes petits anges…) Je ne désespère pas de repartir en Turquie : la capaddoce me tente beaucoup. Bonne soirée

bonsoir nous devons partir en Turquie (la lycie ) avec MDM il n y avait rien d indiqué pour ce forfait de 159 e . comment y échapper ? pouvons nous prendre le bus prévu pour les visites ? peut on s approvisionner en sandwich pour midi près de l hotel avant de partir ? en gos comment se débrouiller ? vaut il mieux avoir des euros ou des liras sur soi pour payer ? faut il commander des liras en france ? combien emporter d euros par personne? peut on retirer facilement sans crainte avec 1 carte bancaire enfin tous les bons conseils seront les bien venus ! merci beaucoup de prendre le temps de me lire Très Bonne soirée !

Ne prenez que des euros…en liquide. Le mieux c’est de prendre l’option repas en plus car cela vous sera difficile de vous approvisionner en dehors des restos du circuit , à moins que le matin vous fassiez des provisions aux buffets des petits déjeuners…Bon voyage!!!

Bonsoir, je vous comprend parfaitement, mais ne desespérez pas, votre tour arriveras, à moins que les gouvernements ne nous manges tout cru avec les os

J’aborde dans le sens de Gigil. Pour les Liras, je ne crois pas que vous en trouverez en France car en principe, vous ne pouvez entrer ou sortir de l’argent turc de Turquie.
Je trouve aussi que les 159 euros à payer sur place au guide est intéressant, en effet les entrées des sites sont compris dans cette somme.
Pour le casse croute, les hotels sont loin de tout et le car, ne sarrêtera pas pour vous pouvoir faire vos courses.
Se ravitailler lors du petit déjeuné??? j’avais, lors de mon voyage en Lycie, vu 2 personnes le faire, pour moi, chacun fait ce qu’il veut, mais les crtitiques ont fuser de toutes parts en disant que c’est triste d’en arriver là. Et de toute façon, vous devrez payer vos entrée au tarif individuel.
J’avais noté le prix des entrées (42euros) et en fin de séjour, j’avais diviser les 159 euros en 6 (puisque le premier et dernier sont ne sont pas compter) et cela revient à 26,5 euros. Si vous retirez les entrées cela vous reviens pour les repas à 19,5 euros. A vous de voir, chacun est libre de ses choix
Maintenant, notre voyage fut super et c’est pour cette raison que nous allons en Capaocce cette année…
Bonne journée et bon voyage à vous et à ceux qui partent bientot.
Qui part le 31/3/2012 de Roissy CDG pour la Capadocce??merci pour vos réponse
Roland

Bonsoir,

Pour échapper au forfait à 159€, il suffit de dire que vous ne souhaitez pas le prendre :slight_smile:
Pour le visites en bus, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez le prendre.
Quite à faire le forcing, hausser le ton, si vous tombez sur un guide teigneux.
En novembre, sur le circuit Cappadoce, il demeurait trés simple de prendre sont ticket de visite soit même, pas de queue.
L’approvisionnement en sandwich, moyennant finance à l’hôtel ne devrait pas poser de problème.
Sinon, en étant discret et bien organisé, il demeure possible de se constituer des sandwich au buffet pti déj.
Voir prendre le repas du soir à l’hôtel, malgré la distribution de bracelet .
Je n’ai jamais vu un contrôle de la part du personnel.
Par contre, votre guide lui, peut facilement vous identifier comme resquilleur…
Pour la monnaie, perso je suis parti avec des euros en liquide.
Les distributeurs qui fournissent de l’euro sont rares, par contre, pour retirer de la lire, il y en a.
Le circuit est prévu pour tout pouvoir acheter en euros, souvenir compris.
Les commerçants sont d’avantages intéressé par l’euro.
Même sur les petits marchés.
Il demeure plus intéressant de régler en lire dans les endroits ou le prix est affiché en cette monnaie.
Par contre, tout ceci risque d’être un peu lourd à gérer.
Les hôtels, cantines du repas de midi, sont à 95% dans des lieux complétement excentrés.
Vous risquez de passer beaucoup de temps et d’énergie à régler tout ces détails matériel.
Le guide ne sera pas coopératif.
Motivé, ça demeure faisable.

Amicalement

"Sinon, en étant discret et bien organisé, il demeure possible de se constituer des sandwich au buffet pti déj.
Voir prendre le repas du soir à l’hôtel, malgré la distribution de bracelet .
Je n’ai jamais vu un contrôle de la part du personnel.
Par contre, votre guide lui, peut facilement vous identifier comme resquilleur… "
///////////
.je veux bien concevoir et admettre qu’il y ait des personnes qui ont peu de moyens pour voyager, qu’elles soient tenter par de nouveaux horizons, …
mais resquiller… au point de diner avec le troupeau en incognito alors là…!!
NO COMMENTS…!!!
Comment voulez vous que le personnel (qui entre nous est loin d’être aveugle)
n’ait pas du mépris pour ce manque de dignité, de conscience et d’amour propre
La HONTE pour la FRANCE …
Peur de dire qu’on est Français à cause du comportement de personnes comme vous !

j’espère qu’il y a un modérateur sur ce topic de"Mosaïques"

que je ne m’étais plus manifestée sur le forum…Mais il a fallu que j’y jette un oeil ce soir pour retrouver les sempitenelles récriminations des Gaulois fauchés, en goguette…
Le guide est teigneux?..Mais on le serait à moins et on le comprend fort bien: “quitte à faire le forcing, hausser le ton”, ce sont vos propres aveux!..Belle mentalité! Pour éviter le paiement des 159 €, on vole le repas du midi au p’tit dej, on s’infiltre dans le car, on vole le repas du soir…Mais quelle honte! Et vous croyez sans doute que le personnel est aveugle? Vous êtes le type même du Français que le monde entier déteste: inculte, radin, râleur, mal éduqué…
Et vous, qui vous croyez si malin, vous ne vous rendez même pas compte qu’en payant tout en euros, vous avez payé nettement plus cher qu’en TL, le change nous étant favorable. Evidemment, même si le calcul est l’enfance de l’art, vous trouvez “que c’est lourd à gérer”!! Lol! …

Cela étant, un bon conseil: restez chez vous. Vos compagnons de voyage gagneront en sérénité et la Turquie ne s’en portera que mieux! Laissez-la aux personnes qui l’apprécient; il y en a beaucoup et elle mérite largement!!

Pilou

Nous manger tout cru! je n’y tiens pas !. Et puis nous ferons avec 1 gouvernement, ce sera bien suffisant! Mes os et ma chair sont “rassis” , IL aura du mal à m’avaler! (ceci est une boutade!) ce forum reste néanmoins un “lieu d’expression” ou il est difficile de ne pas se croire sur un RING en bon gaulois que nous sommes…cocorico!!!

Sujets suggérés

Services voyage