Aller aux Chutes Victoria en voiture depuis la Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous!

Mon compagnon et moi-même partons en Namibie cet automne (de mi-Octobre à début Novembre) sans tour-opérateur. Nous avons prévu dans notre périple d’aller de la bande de Caprivi aux Chutes Victoria (côté Zimbabwe) avec notre 4X4. Or nous ne trouvons aucune précision dans notre guide pour y aller ni dans les forums.
Nos questions sont les suivantes:

• Est-il possible de traverser la frontière (pour aller au Zimbabwe) en Voiture? Si oui, combien coûte le permis de passage pour notre 4X4 et le visa? (en moyenne)
  • Vaut-il plus le coup de prendre une navette, si cela existe?
  • Sur place tout se fait à pied? Ou y-a-t-il besoin d’un mode de transport?
  • Est-il plus économique de passer par un tour-opérateur juste pour cette étape?

En vous remerciant d’avance pour votre aide!!

Bonjour,

Il est très facile de passer la frontière entre la Namibie et le Botswana, mais apparemment c’est plus compliqué de passer celle entre le Botswana et le Zimbabwe et les loueurs ne l’autorisent pas toujours. Le plus simple, c’est de prendre un transfert entre Kasane et Victoria Falls (il y a plein d’opérateurs qui le proposent). Le coût du visa, aux dernières nouvelles, est de 20 USD.

Une fois à Victoria Falls, tu n’as pas nécessairement besoin d’une voiture. Cela dépend de l’emplacement de ton hôtel (si tu y dors). Tu peux aussi prendre un taxi. La zone des chutes se fait sans problème à pieds, tu peux même passer le pont en direction de la Zambie (tu montres ton passeport et on te donne un ticket, je crois me rappeler que c’est gratuit).

Super ! Merci beaucoup .
On va effectivement prendre le transfert ça me paraît plus simple. Tu me conseilles un opérateur en particulier ? À Booker à Kasane ou Windhoek ?
Merci !

Je ne me souviens plus de l’opérateur. Il vaut mieux booker sur Kasane.

Merci à toi !

Bonjour,
Quel loueur de voiture accepte que l’on rende la voiture dans un pays autre que la Namibie ?
Car europcar et avis ne veulent pas récupérer la voiture ailleurs qu’en Namibie…
Nous partirions en sept 2019…

En avril 2017, avec Avis, nous avons pris la voiture à Windhoek et rendue à Kasane. Mais nous étions passés par un TO, je ne sais pas si ça joue.

Namvic Tours et Safaris le font aussi

aussi pour le loueur Africa 4x4 Rental, via le TO Suntrail.
Nous avons payé en sept 8000 NAD par voiture , soit ±490 euros pour le drop-off à Kasane puis transfert vers VF où là pas besoin de voiture si vous restez juste là.

Bonjour,
Je pense que tous les loueurs locaux l’acceptent!

Depuis Kasane on trouve facilement un taxi pour le transfert, on peut s’adresser à son hébergement ou bien sur place à une petite agence locale comme Kalahari Tours.
Un taxi vous emmène à la frontière ( 10 minutes) , vous aide… et un autre taxi arrive de VF vous attend de l’autre côté Poir vous emmener à VF ( env 1h). Partez assez tôt de Kasane, vous profiterez mieux de la journée.

A VF tout peut se faire a pied si vous ne logez pas trop loin, mais il y a aussi des taxis et ils sont très bon marché. Nous en avons utilisé un ( pour quelques déplacements en ville car nous étions un peu loin et pour le transfert à l’aeroport), il nous a même donné son numéro de tel et nous communiquions par SMS. Impeccable!

Pour le survol des chutes en hélico, il y a l’agence Shearwater basée en plein centre ville. Tb. Ils font aussi d’autres excursions. ( voir leur site)

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage