Andalousie autours de Paques

Forum Andalousie

Bonjour, je pars avec ma petite famille en andalousie pour 10 jours. Nous serons près de Marbella du vendredi 18 (vendredi saint) au dimanche 27 avril.

J’aurais besoin de quelques infos “pratiques”…

1. le vendredi saint, je sais qu’énormement de choses sont fermées. J’imagine tout de meme que les restaurants de la côte du côté de Marbella seront ouverts pour certains ?.. ou vaut il mieux prévoir un “casse croute” pour notre arrivée en milieu d’après midi ?
  2. La tradition des “oeufs de paques” en chocolat existe t’elle en espagne ? Si non, quelles sont les traditions ?
  3. quels jours, du vendredi saint au lundi de paques sont ils “chomés” (musées, boutiques, etc, fermés) ?
  4. comment, sans se rendre à Seville (nous seront avec 2 enfants de 5 ans, donc le bain de foule ne sera pas top), profiter de la ferveur de cette période de l’année autours de Marbella (nous aurons une voiture) ?

merci pour vos précieux conseils !

Bonjour Lioanna

Je repondrais partiellement à vos questions.

Les restos seront tout le temps opuvverts, pas de problème.

Les banques et administrations seront fermées le jeudi 17 et vendredi 18 avril.

Tous les soirs de la semaine prochaine (grosso modo du 132 au 20), le centre ville de Marbella (surtout la vieille ville et l’avenida Ricardo Soriano, grande rue qui traverse Marbella) sera bouclé et interdit à la circulation, pendant les processions. Vous pouvez vous garer quand même aux entrées de la ville, car il faut voir une procession au mùoins une fois.

En arrivant le 18 avril, vous ne serez pas trop concernés.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez appeler l’office du tourisme de Marbella, de 8h00 à 19h30, sans interruption, au +34 952 77 14 42, il parlent le français.

Je vous conseille d’assister à une procession le 19 avril à Marbella et d’aller visiter Séville, la deuxième semaine, quand la ville sera plus calme et accessible.

merci pour ces indications !
ça me donne déjà une petite idée de mon programme des premiers jours, et me soulage pour l’intendance à l’arrivée !

Sujets suggérés

Services voyage