Antelope Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai essayé de trouver les tarifs d’Antelope Canyon sur le net et voilà ce que j’ai trouvé :
Entrée au parc : 8 $
Visite Lower Canyon : 20 ou 28 $
Visite Upper Canyon : 48 $ (visite de 11h30 quand le soleil est à son zenith)

Pour deux personnes, si on décide de faire les deux visites la même journée et donc ne payer qu’une seule fois l’entrée au parc, il y en a au moins pour 150 $.
J’ai lu qu’il était conseillé de faire Lower à l’ouverture vers 8h, pour être de retour à temps pour Upper à 11h30 (en ayant réservé à l’avance pour être sûre d’avoir une place)

Ma question est de savoir est-ce que les 150$ valent le coup, car les visites me semblent courtes, j’ai peur qu’elles soient bâclées et de ne pas avoir le temps de faire quelques photos. Pour 150$ ça m’embêterai d’être décue…
Je sais qu’il existe un forfait spécial pour rester plus longtemps et faire des photos mais c’est beaucoup trop cher pour moi.
J’aimerai avoir l’avis de personnes qui auraient visité les deux canyon à la suite, et vos impressions sur la durée, l’intérêt et le prix.

Je vous remercie !

J’ai eu la chance de faire les deux mais à des dates différentes . Comme Joeric ,j’ai netement préféré Lower .
Plus de temps , plus d’endroit photogéniques .
si ton budget te le permet fais les deux , tu une auras une bonne vue d’ensemble . Attention pour Upper , il faut prendre une navette en 4x4 qui lorsqu’elle en suit une autre te fait manger pas mal de poussière .
En attendant , tu peux toujours rêver en regardant mon diaporama là:Lower Antelope Canyon
Fred

Bonjour,
nous avons eu la chance de voir les deux canyons: upper à 11H30 puis lower. Pour le upper, bien se rendre à l’entrée du parc pour payer le tarif officiel et ne pas prendre les 4X4 situés qq km en amont car on fait payer plus cher une prestation identique.
Les deux sont superbes mais ns avons préféré le lower plus grand et ludique où ns étions quasiment seuls (c’était en avril). Mais ns n’avons pas regretté le prix de l’entrée pour les deux, c’est l’un de nos plus beaux souvenirs (et quelles photos!).Cependant la lumière est essentiel ds la visite et en cas de temps couvert, je ne suis pas certain que la visite eut été aussi belle.Ds les deux canyons ns avons eu le temps de prendre les photos que ns voulions, le guide ( ds le upper ) en a même pris plusieurs pour ns car il savait exactement quoi prendre et sous quel angle. Trop sympa!

Bonjour Arciel,

je ne peux réponder qu’à une partie de ta question mais je me permets quand même de te donner mon avis :slight_smile:

Nous avons visité cet automne le Lower Antelope Canyon. Nous avons volotairement fait l’impasse sur le Upper, car nous craignions que ce soit vraiment trop “l’usine”.

Nous avons choisi Ken’s Tour pour la visite du Lower. Nous voulions faire le photo pass, mais on ne peut le faire que si chaque personne dispose d’un trepied. Moi, je m’en avais pas, mais mon mari oui. La visite “traditionnelle” nous a coûtée 28 $ par repsonne et il a fallu rajouter 20 $ pour le pass photo, qui donne sensemment droit à 20 min de plus dans le canyon. Sauf que cela a été impossible. Il était assez difficile d’ouvrir le trépied à cause de l’étroitesse du canyon (ça encore, on peut comprendre). Mais il a été impossible passer 20 min de plus dans le canyon, car il y avait du monde partout en file indienne. Sans arrêt pressé, mon mari n’a pas pu rester aussi longtemps qu’il le voulait, et a finalement fait la visite classqiue pour le prix du photo pass. Nous avons été assez déçu et avons un peu eu l’impression de nous être fait avoir. Nous avons fait la 1ere visite du matin à 8h30 (arrivés vers 8h) et il y avait déjà beaucoup de monde.

Bien entendu, ce sont des réflexions “d’ordre préatique”. Le canyon en lui même est absoulment magique !

J’espère que cela pourra t’aider dans ta préparation.
A bientôt,

Charlotte

Bonjour,

Nous avons été contents de notre visite de l’Upper Antelope Canyon. Nous avons pu faire les photos que nous voulions en restant à l’arrière du groupe (nos photos auraient été sûrement plus belles avec un trépied).

Cependant, pour la navette en 4x4, cela saute sacrément parce que le conducteur roulait vite et, pour une personne qui a des problèmes de dos, elle en sortirait “cassée”.

Par ailleurs, j’ai remarqué que le prix de la visite de l’Upper est très élevé maintenant pour celle qui se fait quand le soleil est au zénith.

En vous lisant, Charlotte, et en lisant les messages d’autres personnes qui ont visité récemment le Lower, je m’aperçois que le Lower remporte de plus en plus de succès et, du coup, les groupes de touristes sont de plus en plus importants. Même en arrivant tôt, on peut se retrouver dans un groupe de nombreux touristes. D’après ce que vous dites, les groupes se suivent à la file indienne. Et pourtant, vous n’y êtiez ni en juillet, ni en août, mais cet automne.

Comme le prix est élevé pour l’Upper, j’ai l’impression que la majorité des touristes se reporte sur le Lower et cela devient l’usine : visite rapide à la queue leu leu.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Oui, c’est excatement ça, j’ai vraiment regretté cet aspect “pompe à fric”, mais je dois aussi admettre que notre présence a participé à ce phénomène.
Ce qui me désole le plus, c’est que le site va en patir à plus ou moins long terme, vu l’expoiltation qui en est faite. Personnellement, je ne serais pas choquée de voir mise en place des quotas de visite comme pour Coyotte Butte S et N. Mais bien sûr, la rentabilité prime.

Au plaisir de vous lire,

Charlotte

Bonjour,
Nous sommes des “amoureux” des canyons. Nous avions déjà fait ces 2 là (upper et lower) il y quelques années mais étant à nouveau dans le coin, nous n’avons pas pu résister à y aller de nouveau. Vu le budget nous avons refait uniquement Lower. Oui il y a du monde mais si vous arrivez tôt le matin ce n’est pas l’“enfer”. Nous adorons toujours autant. Les 2 sont magnifiques.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-AZ%2FUT%20%3A%20environs%20Page
Michèle

Merci à tous pour vos réponses !
Partant au mois d’août, je crains de subir la foule, mais nous n’avons pas le choix. Nous arriverons à l’ouverture pour éviter autant que possible le monde.
Il faudra donc trouver un hôtel pas trop loin de façon à y être tôt.
Avez-vous des établissements à me recommander ? Entre 100 et 150$ la nuit ?

Je vous remercie

A Page vous allez trouver sans problème dans ce tarif là (voir les notations sur Tripadvisor)
attention le week-end car les prix augmentent de façon inconsidérable, nous avons testé !!
Michèle

Bonjour,

Nous avons logé au “Quality Inn at Lake Powell”. C’est un motel classique. Je ne connais pas les prix actuels. Vérifiez, il me semble que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage