L’an dernier, nous sommes partis du côté d’Agia Pelagia et avons visité la côte Nord Ouest.
Cette année, nous souhaitions conserver ce pied à terre à Agia Pelagia, mais s 'essayer quelques jours vers l 'est , la région LASSITHI.
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans, et recherchons de jolies plages crétoises faciles d’accès , avec des tavernes à proximité , et une petite ambiance. Quelque chose de pratique et simple
Je ne connais pas du tout encore ce côté , si ce n 'est que j 'avais entendu parlé d agios nikolaos comme étant le St Trop francais ( qui ne nous plait pas donc …! ) .
Est ce que Sitia est un bon point de chute ? PLaka ? Elounda ?
Merci beaucoup !
Cindy
horizon2
Bonjour,
Pour la région du Lassithi, vous avez le petit village de Sissi qui n’est pas encore trop mal mais plages minuscules et envahie surtout par les clients des hôtels - qui poussent à une vitesse vertigineuse. Par contre, beaucoup de restaurants le long de la mer (attention -pas d’accès de là : rochers) tout petit port.
Elounda est plus calme qu’Agios Nikolaos, vous pouvez facilement visiter aux alentours. Plage moyenne.
Plaka était un tout petit village il y a plus de 15 ans, on ne reconnait plus rien, beaucoup de touristes, ici encore, victime de son succès. Petits bateaux vers Spinalonga, plage avec cailloux, peu large mais superbe vue.
Ammoudara en allant vers Sitia - pas vraiment de centre, quelques restaurants le long de la plage, plus calme ici sur la plage, mais il y a la grande route.
Mochlos - fréquenté par beaucoup de français, d’ailleurs panneau d’accueil du village en français, guide du routard sur les tables ! J’aime moins car pas dépaysant je préfère être entourée de personnes majoritairement grecques mais super restaurants, plage mini devant ! plus loin vous trouverez peut-être votre bonheur. Attention si vous voulez un peu rayonner, ce n’est pas un bon point de chute car la route est longue avant de venir de la grande route vers ce petit village.
Vers Sitia, je ne connais pas bien, juste passé par là en allant de la côte sud vers le nord, puis Vai. Très belle route d’ailleurs.
Bonnes recherches, vous recevrez sans doute plus de renseignements.
Bien sincèrement
Anonyme3
Un grand merci pour le temps que vous avez consacré à votre réponse, qui m 'aidera dans mes recherches.
Très bonne fin de journée!