Areopoli, Mystra et Monemvassia

Forum Grèce

Salut tout le monde!

Pensez vous que le fait de prévoir de visiter Mystra à partir d’Areopoli et de là vers monemvassia le même jour pourra se transformer en calvaire pendant le mois d’août.
Le fait de programmer la visite de Mystra en partant de Monemvassia vers Nauplie pourra t il constituer une meilleure alternative?

A moins de faire aller retour areopoli mystra en une journéeou passer la nuit à Gytheio au retour et partir le lendemain à monemvassia soit d 'areopoli ou de Ghytio

Merci d’avance.
Riadhou

Partir de très bonne heure d Aréopoli cela ira

Merci Magne2, c’était en effet mon programme initial.
D’après via michelin les 91 km entre Mystra et monemvassia se font en 2 heures.il semble alors que ça tourne?Si vous l’aviez pratiqué , esf elle sans danger?
D’après vous, Gytheio mérite- t -elle une petite visite?
Cordialement,
Riadhou

Il pleuvait sur les montagnes autour de mystra, on a mis 2 h pour rejoindre Monenvassia malgré la circulation dans moloi
Gythio vaut un café une glace ou repas, avec pour les fans d homere la visite de kranae,et pour ceux du Magne le musée si il est ouvert

J’imagine la conduite dans des virages et détours en haute altitude avec un temps pluvieux .
La route de monemvassia à nauplie est elle aussi difficile?
Le meilleur itineraire à suivre est il celui indiqué par via michelin :(Monemvassia , Gerakas, Kosmas .Leonidio …?I
Riadhou

la route de Mystra d’ailleurs on logeait encore plus haut à Pikoulianika est une bonne route et il ne pleuvait pas beaucoup , apres on est vite dans la paline de Laconie

le meilleur itinéraire est celui de via michelin , route de montagne qui tourne surtout dans la descente apres kosmas est une bonne route

En effet , via michelin propose un itinéraire qui passe par kosmas avec 171 km en 4h10 et un second qui passe près de Sparte avec 206 km en 3h56 et dont 35 km en autoroute
Et c’est le 1er itinéraire que vous semblez privilégier.
Le second intéresse peut être ceux qui démarrent de Mystra ou de kalamata.
Merci encore une fois de votre aide.
Cordialement,
Riadhou

Je reviens pour signaler que l’itinéraire proposé pa notre ami Magne 2 passe par Molai, Ag.Dimitrios,Geraki, Kosmas et Leonidio. Et c’est bien celui là qui est le pkus fréquenté.
Riadhou

Kosmas est simplement plus beau

Nos amis internautes risquent de ne pa trouver sur google un village au nom de Molai ou Mloi mais celui de Molaoi quj est à 26 km de monemvasia et c’est une étape sur la route reliant monemvassia à nauplie.

Riadhou

Pour terminer, je dois signaler qu’il existe tout près de Molaoi(Molaon en français) et à seulement 9 km un port pittoresque avec une belle plage qui porte le nom de port d’Elia (olive), et tire sa dénomination de la culture des oliviers dans les regions environnantes, ,aujourd’hui station touristique avec de nombreux hôtels et des chambres à louer…
Merci Magne 2 pour m’avoir aidé à découvrir de nouveaux endroits .
Riadhou

Sujets suggérés

Services voyage