Arnaque planquée avec GetYourGuide

Forum Andalousie

De retour de Grenade, nous n’avons pas pu visiter les palais de l’Alhambra! Billets achetés sur GetYourGuide, tarif 45€ pièce pour 1 visite intitulée “L’Alhambra et le Généralife” avec bus (2km…) et guide anglais inaudible (mauvaise prononciation et accent), prestations assurées par Amigo Tours. Valeur sur place : 15€ pour tout le site! mais longue attente sans certitude d’entrée sur place (2000 entrées libres, la galère).
Les billets sont donc vendus sur leur titre sur GetYourGuide “L’Alhambra et le Généralife” , mais quand vous descendez vérifier en bas du site, vous vous apercevez que la visite des palais (le principal, quoi) sont exclus, ce qui n’est même pas envisageable quand on va visiter l’Alhambra…C’est la réponse que vient de me faire ce site, bien protégé derrière ces lignes du bas: c’était écrit, vous n’aviez qu’à lire!
Qui + est, en septembre, les jardins sont nuls après l’été, donc 90€ qui laissent un goût amer de s’être fait roulés comme des bleus.
Méfiez-vous donc, lisez bien ce que vous achetez, ils sont capables de ça sur internet: vendre le tour mais pas le contenu, c’est très fort!.
Nous étions 50 moutons, tous aussi surpris et écoeurés que nous!

Merci pour votre commentaire, j’avais justement réservé le même billet à 69 euros pour mon voyage prévu dans deux semaines (je ne m’étais pas rendue compte non plus que les palais n’étaient pas inclus). J’ai pu annuler à temps, j’espère être remboursée et obtenir ces fameux tickets d’une autre manière… moins honéreuse, j’espère!

1 « J'aime »

Bonjour, ravie de vous avoir alertée!
mais c’est quand même triste que 18 mois plus tard, ils vendent toujours ces billets litigieux et hors de prix…
Pour info, après réclamation, Getyourguide nous a remboursé 45€ soit la moitiée, comme quoi ils ont quand même conscience de l’arnaque!! Depuis, je n’ai plus jamais acheté via leur site, en cherchant bien, on trouve de meilleurs tarifs et infos que chez eux

2 « J'aime »

Dommage que nous n’ayons pas lu votre message plus tôt. Nous en sortons à l’instant même arnaque. Attention pour les autres véritable escroquerie

Nous aussi venons de subir une véritable arnaque avec le site Getyour guide…nous avons payé un prix astronomique: 98€ pour deux pour la viste de l Alhambra et du Generalife…sans imaginer, pauvres touristes que nous sommes…que la visite n’ intégrerait pas les fameux palais Nasrides! Ah la nature est belle dans les hardins de l Alhambra !!

bonjour, cela m’attriste, alors que je leur ai signalé et qu’ils m’ont remboursé 50%!!!
Getyourguide est et reste donc bien complice, nous n’avons plus jamais acheté via leur site.
Exigez un remboursement et mettez leur un avis négatif pour informer les internautes ensuite !

1 « J'aime »

Pas de message??

Ils ont surement du changer leurs billets car quand je vais sur leur site, c’est 40€ et il y a bien l’audioguide et les entrées pour le palais des Nasrides et Generalife.

Je contribue, hélas, moi aussi, à alimenter l’idée que Get Your Guide n’est pas un exemple d’honneteté.
J’avais réservé et payé via internet, une ascension de l’Etna (Sicile) le 8 mai 2019, départ de l’escursion à 10h00.
Nous avons accédé au pied de l’Etna par bus depuis Catane, à une heure de la destination. Départ du bus à 8h15, l’esprit tranquille pour être à destination dans les temps.

A mi chemin, le chauffeur du bus s’arrête en précisant à l’ensemble des voyageurs qu’il faisait une pause de 25 minutes sans rien expliquer à qui que ce soit. Il va rejoindre les chauffeurs d’un bus qui nous suivait (de la même compagnie) et voilà, sans gêne aucune. (compagnie AST). En remontant dans le car, le chauffeur annonce “pour qui veut, on vous propose une excursion avec guide à l’arrivée à l’Etna”.
Dans le même temps, je reçois un appel de l’équipe des guides à 9h30 en me demandant où nous sommes. J’indique que nous sommes dans le bus qui nous conduit près d’eux.

Là, on m’indique que l’heure de rendez vous était 9h30, qu’il n’était plus possible qu’on nous attende alors même que le départ était prévu à 10h00 et que nous serions à l’heure.
Arrivés sur place, personne ! Les appels et messages qui ont suivi n’ont rien changé à notre situation.
Nous avons payé pour rien. Le seul retour que nous avons eu : “écrivez à getyourguide”.

Une arnaque très très bien organisée.

Merci infiniment pour votre alerte et partage d’expérience, je n’en reviens pas ! Et c’est à ça que sert le forum du routard.
Est-ce que quelqu’un aurait une adresse sûre pour réserver des billets en ligne pour l’Alhambra?

Bonjour,
De mémoire, des voyageurs rencontrés sur place avaient réservé avec une adresse fournie par le guide du routard et étaient ravis… Vérifiez et évitez bien sûr GetYourguide!))
Sinon, se présenter 1 bonne heure avant l’ouverture, il y a des ventes sur place en guichet, heureusement

Arnaque totale à Paris avec GetYourGuide Arnaque totale! On a payé 108€ pour 2 pour visiter le sommet de la Tour Eiffel. Au bas de la tour Eiffel, le guide nous dit que le sommet est fermé. Arrivées au 2ème le sommet est ouvert et on nous explique qu’il n’a jamais été fermé mais les tickets que le guide nous a donnés ne permettent pas de monter jusqu’au sommet!
la société de la Tout Eiffel nous a bien confirmé par écrit que le sommet n’a jamais été fermé mais GetYourGuide ne veut rembourser que 15€!!!
Arnaque totale! Ne réservez surtout pas chez eux!!!

Ah si j’avais lu votre avis avant de commander mes tickets sur getyourguide !!!.. Oui c’est la grosse arnaque !!! 105€ pour 3 pour visite Alhambra et el Generalife avec audioguide…À ce prix là on imagine que c’est la visite totale du site…eh bien non, l’essentiel n’y est pas ,heureusement qu’une employée de l’Alhambra nous a guidées : d’abord il faut acheter son billet pour toute la visite de l’Alhambra sur le site officiel où on ne le paie que 14€!!! Site : tickets.alhambra-patrimonio.es mais là encore bien faire attention il faut qu’il y ait un petit dessin vert devant l’adresse !!! Sur ce site on va vous demander l’identité, passeport…de chaque participant et de choisir votre heure pour la visite du palais Nasride. Devant notre désarroi elle nous a permis de rattraper le coup en nous indiquant qu’il faut se connecter à minuit sur le site officiel , et là apparaissent quelques places qui se sont libérés pour la visite du palais en nocturne le soir suivant à partir de 20h… Et là, gros coup de bol…on a eu 3 billets à 8€ chacun…on aurait peut être retrouvé 3 billets pour la visite complète en journée à 14€ mais comme on avait prévu un autre programme pour la journée, et comme on avait bien visité le reste de l’Alhambra, j’ai vite sélectionné les visites nocturnes et ça a marché…Ceci est à connaître !!!
Surtout pour un voyage improvisé à Granada de dernière minute, sans ticket pour l’alhambra.
A noter Getyourguide met aussi le mot “patrimonio” pour tricher et vous b…Bien vérifier qu’il y a le petit dessin vert du site officiel devant l’adresse

Bonjour,
Je confirme vos propos :
Attention au site GETYOURGUIDE. Nous partons en famille dans l’ouest américain, incluant Antelope Canyon X, au mois d’août. Nous avons acheté les tickets d’entrée pour ce parc, il y a une semaine, sachant qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Prix total : 291 € (3 adultes et 2 enfants). Or, le prestataire de cette visite, TAADIDIIN TOURS, des navajos locaux, viennent de mettre en vente sur internet, les tickets : 163 € pour 5 personnes… GETYOURGUIDE s’assure une commission de 127 €, presque le prix des billets ! A fuir ! Quand on lit les forums parlant de cette agence, on constate que des centaines de clients se sont fait arnaquer sur les montants, les guides absents au rendez-vous, les prestations non assurées, j’en passe et des meilleures…

Bonjour,
Comment avez-vous fait pour être remboursé ? Moi j’attends mon remboursement mais toujours rien

Avec “Get Your Guide” tous les clients sont traités comme des Mougeons ! (définition : “Mouton” au sens figuré, qualifie une personne qui fait systématiquement comme les autres, sans aucune opinion personnel. “Pigeons” au sens figuré, qualifie une personne Naïve qui croit facilement à tout ce que l’on dit. La première syllabe de Mouton et la Deuxième de Pigeons, assemblée forme le mot - MOUGEONS - Qui représente un état condensé des deux attitudes animales chez l’homme … 😉
Mougeon

1 « J'aime »

Je confirme le genre d’arnaque dans le chef de GetYourGuide, de vrais margoulins dignes du nom ‘ForgetYourGuide’. À fuir absolument, pas dignes de confiance. Aucun souci du client. Ça ose vous annuler en toute dernière minute une visite guidée pourtant réservée des mois à l’avance sous prétexte d’indisponibilité du guide (aucune preuve fournie) SANS cependant proposer le remboursement intégral du service non presté. Leur prestataire d’exécution ‘Enjoy Rome’ est de la même trempe: nos tickets d’entrée (achetés en sus du prix du guide) avaient déjà été revendus à notre insu lorsque nous nous sommes rendus à l’heure initialement convenue à leurs comptoirs. Les margoulins de ‘Enjoy Rome’ nous ont bernés à leur tour en nous proposant l’alternative d’une visite avec audio-guide. Problème, l’audio-guide bas n’était qu’une simple application pour smartphone, mais en aucun cas les vrais audio-guide ordinairement prévus par le musée. Autant dire, de la m… avec des explications très basiques et une horrible musique en guise de fond sonore.
Bravo les gars, continuez ainsi à vous payer la tête des braves gens.

1 « J'aime »

Puisque votre message concerne Rome , postez le aussi sur le Forum Rome .
Moi je fuis ce genre de prestataires , en plus très cher .

1 « J'aime »

Merci à @kenwood d’avoir fait remonter ce fil que je ne connaissais pas.
Je n’ai jamais vraiment compris cet engouement pour GYG, mais autant je compatis pour ceux qui ont eu des annulations discutables, autant il y en a qui n’ont que ce qu’ils méritent. Quand il est écrit noir sur blanc que la visite ne comprend que les jardins et pas les palais, comment peut-on parler d’arnaque quand la visite ne comprend que les jardins et pas les palais ?

La palme (c’est d’actualité) revient à la Tour Eiffel. Vendre 108 € (en 2019) deux billets pour le second étage, alors qu’en 2023, c’est 18 € par personne (avec réservation) sur le site officiel, GYG pourrait rentrer dans le Guinness Book.

Et le troisième étage aujourd’hui, c’est 28 €. 73 € sur GYG.

Pas tres sympa votre post, je suis l’auteur de celui-ci, tentant d’avertir les gens d’éviter GYG. A l’époque, il était simplement indiqué “Visite de l’Alambra”, sans precision que ça ne soit que les jardins, pas le palais, sinon pourquoi nous ont-ils remboursés en partie? On nest pas des imbéciles pour autant, plus jamais nous n’avons utilisé GYG et notre expérience aura servie à d’autres…

1 « J'aime »

S’il n’était pas mentionné qu’il n’y avait que les jardins, pourquoi avoir écrit à l’époque :

Le but de mon message n’était pas forcément d’être sympa, juste de déconseiller Get Your Guide, et je crois que sur ce point, nous sommes d’accord…

MERCI!!!
Nous partons en Andalousie à la fin de la semaine prochaine, j’avais vu cette fameuse offre pour l’Alhambra, une formulation m’avais fait tiquer, il me semble qu’il est écrit “visite sans billets” un truc comme ça. Après avoir vu une autre formulation hasardeuse pour une visite à Séville toujours via getyourguide j’ai décidé de consulter des avis sur ce site…
Merci donc à vous tous! Vous sauvez mon voyage!

2 « J'aime »

getyourguide est un cancer qui ronge tout, dès qu’on tape un lieu MÊME INSOLITE sur google c’est getyourguide qui apparaît MÊME QUAND EN RÉALITÉ AUCUNE VISITE N’EST PROPOSÉE PAR EUX. MAIS ILS ONT LA PRIMAUTÉ!!!

1 « J'aime »

Je vous rejoins sur ce point, je trouve cela dommageable qu’il arrive même devant le site officiel d’un lieu.

1 « J'aime »

Vous avez totalement raison et c’est un point que je voulais souligner et qui m’est sorti de l’esprit !!!

Avec plaisir, EVITER GET YOUR GUIDE, ce sont des voleurs, passez en direct

Je voudrais apporter un témoignage différent sur la visite de l’Alhambra avec Get your guide (sous traitée par Nhue Concierge SL) que j’ai effectuée cette semaine d’avril. J’ai réservé en janvier 2 billets pour une visite guidée en français de 3h de la totalité (jardins, Generalife et palais) au prix de 45€ par personne. Tout s’est très bien passé. La guide dont je n’ai pas retenu le prénom, était très professionnelle, intéressante et charmante avec son accent espagnol. Personnellement je la recommande. L’appareil et l’oreillette rendaient un son de bonne qualité (bien meilleur que celui que j’ai eu pour la visite du Vatican avec Civitatis).
En plus nous n’avons pas payé le stationnement. Nous avions l’intention de nous garer sur le parking Alhambra (le plus proche du monument) mais nous avons trouvé un emplacement dans la montée qui précède les parkings (il en existe plusieurs). En coupant à pied par un chemin en terre qui amène à un “mirador” nous étions à l’Alhambra en moins de 10min.
Je précise que je n’ai aucun intérêt dans “Ger your guide”, c’est la première fois que je passe par eux.

Avec les cookies getyourguide a détecté que je parlais de la Casa Lleo i Moreira à Barcelone et du coup j’ai un déferlement de pub de leur part me proposant des visites alors qu’elle est définitivement fermée aux visites. Et quand je clique sur leurs propositions ce sont d autres lieux qui apparaissent. Je trouve ce genre de publicité mensongère totalement scandaleuse et répréhensible. Je préfère me priver d une visite que de leur donner le moindre centime d’€uro mais chacun est libre de ses choix y compris de se faire dépouiller…

1 « J'aime »

A l Alhambra tout est gere par le Patronato , officiel, qui depend du ministere du tourisme.
Les entrees et visites guidees sont officielles aux prix depourvus de commissions.
A cote il y a les dizaines d entreprises privees , dont getyourguide, qui servent d intermediaires et prennent des commissions sur chaque entree et chaque visite guidee.
Ils ne sont pas les seuls , ils doivent etre une dizaine.
Hier pour la Sagrada Familia a Barcelona une personne s est inscrite juste pour donner les horaires de la Sagrada Familia et mettre un lien d une entreprise privee qui propose/revend les tickets d entree et les visites guidees de la Sagrada Familia.
J ai signale qu il fallait passer uniquement par le site officiel pour la Sagrada Familia et non pas par les dizaines d entreprises privees.
J ai envoye un message au Routard pour dire que c etait uniquement de la pub pour cette entreprise et le Routard a supprime leur message avec le lien.
Pour getyourguide , avec cette discussion , on leur fait de la pub non stop.
Il faut passer uniquement par le site officiel pour l Alhambra pour les entrees et visites guidees.
Pour les entrees en Catalogne des monuments et musees pour savoir quel est le site officiel au milieu de toutes les entreprises privees sponsorisees , il faut faire suivre le nom du monument ou musee de “Generalitat” , Generalitat c est le gouvernement autonome de Catalogne.
Pour les entrees et visites guidees de tous les monuments et musees en Andalousie , il faut faire suivre le monument et musee de “Junta de Andalucia” , Junta de Andalucia est le gouvernement autonome d Andalousie.
Passer par des entreprises privees sponsorisees au lieu de prendre vos entrees et visites guidees sur le site officiel , vous obligera a payer plus cher puisqu ils prennent tous des commissions.
Ils ne sont pas autorises a revendre.
Mais ils le font.
C est un business juteux.
Tout doit rester dans l officialite.
Meme les entrees et visites guidees de l Alhambra.
Seul site officiel habilite a vendre des entrees et visites guidees (ministere du tourisme/patronato/junta de andalucia(gouvernement d andalousie)):

1 « J'aime »

Merci pour votre témoignage, depuis cette désastreuse expérience get your guide, nous navons plus jamais payé 3 x le prix en passant en direct sur les sites officiels

Oui, il y a plusieurs conversations dans lesquelles j’ai déjà alerté des dangers de getyourguide

Il n y a que les sites officiels en Espagne qui sont habilites a vendre des entrees et visites guidees.
Les entreprises privees , comme getyourguide , mais il y en a une dizaine d autres pour chaque monument ou musee en Espagne, achetent aux sites officiels puis revendent aux touristes plus chers , avec leurs commissions.
@rosalie300 parle de prix 3 fois plus eleves que les sites officiels.
Il faut ignorer les entreprises privees et surtout ne jamais cliquer sur leur site sinon on est envahi de relances pour des mois ou des annees.
On les supprime de son ordi ou de son tel en les bloquant .(j ecris ca pour @avo6 )

1 « J'aime »

Pourquoi me dites-vous cela ???
Il y a longtemps et bien avant vous que j’ai alerté à propos de getyourguide et cela était évidemment valable pour tous les organismes du même genre.
Une précision bien inutile!

Je découvre vos messages et regrette de ne les avoir lus plus tôt !
J’ai également été victime d’esccroquerie de la part de GetYourGuide voici ce qui m’est arrivé ce week-end et je ne décolère pas depuis :
Chaque animation a été problématique :

• a l’arrivée le taxi n’était pas au point de rendez vous, nous sommes partis avec 1h de retard, et nous avons donc loupé à cause de lui la visite du palais des doges prevue à 11h.

Contrairement à ce qui était précisé dans l’annonce de l’activité ce même taxi ne nous a pas déposé devant l’hôtel mais sur le grand canal à 5 mns de notre hôtel, avec nos valises sans nous indiquer où aller.

• pour la visite de la basilique St Marc, il n’était pas précisé que nous devions échanger les billets, nous sommes donc arrivés en retard à cette activité car le kiosque d’échange se trouve à 5 mns à pieds quand on connaît l’endroit !!!

• le lendemain pour la visite de murano en bateau privé, la guide est en effet bien venue nous chercher à pieds à notre hôtel, mais le taxi était garé à 10 minutes à pieds, il n’était pas là, nous avons dû l’attendre, nous avons donc perdu beaucoup de temps et ils nous ont juste déposés devant une fabrique de verre et nous a laissés entre les mains d’un employé de la verrerie, à la sortie, la guide n’était plus là et nous n’avons pas eu le droit à la visite de l’île et de l’église.

Et pour couronner cette animation pour le retour notre guide avait donné la consigne à la verrerie de nous appeler un taxi que nous avons dû partager un taxi avec une autre famille, ce qui en soit n’a rien de grave sauf quand on achète une excursion privée !!!

Si cette animation ne comprenait qu’un taxi aller retour nous n’aurions pas eu besoin de passer par ce site et aurions simplement commandé un taxi de l’hôtel qui nous aurait coûté beaucoup moins cher !!!

• et cerise sur le gâteau la visite de palais des doges de la veille loupée par la faute du taxi avait été reportée au dimanche à 15h, cette fois ci nous étions prévenus que nous devions échanger nos billets au kiosque donc tout était apparemment ok, sauf que il manquait 1 billet , il n’y en avait que 5 au lieu de 6, car leur service avait oublié une partie des réservations.

Nous dû faire la queue afin d’acheter un billet supplémentaire.

Ils ont fait de ce court séjour un enfer, et en plus j’ai passé ces deux jours à leur écrire au lieu de profiter de ce moment.

• Et pour couronner le tout, nous avons reçu 26h avant notre départ un mail du prestataire nous fixant rendez vous à 17:30 pour la prise en charge du taxi pour notre retour. Après m’être renseignée auprès de l’hôtel, je leur ai demandé de décaler la prise en charge pour 18:30, ce qui était largement suffisant par rapport à notre heure de départ. Le taxi a refusé de modifier l’horaire, nous avons donc annulé et demandé un remboursement, qui nous a été refusé, sous prétexte qu’aucune annulation n’est remboursable au delà de 24h avant la prestation!
    concernant le remboursement du taxi, on ne peut pas exiger une annulation 24h avant l’événement alors que l’on ne reçoit la confirmation 26h avant, que l’horaire est incohérent et que le prestataire refuse de le changer, alors que sur le bon il est écrit noir sur blanc que la prestation peut avoir lieu entre 7:30 et 21:30.

Le refus de prise en charge a l’heure voulue émane du prestataire et non de nous.

nous avons donc du commander un taxi pour le retour à l’aéroport à l’heure souhaitée, qui était lui à l’heure et devant l’hôtel.

Son tarif qui est un tarif unique semble t’il était de 160€ et non 220€ comme facture sur votre site, 60€ de comm pour un service lamentable est plus qu’exagéré.

Bref une arnaque du début à la fin

typiquement getyourguide !
Quelle tristesse de vivre cet enfer fans un endroit où tout aurait dû être paradisiaque !!!
Malheureusement ça ne cessera jamais et il y aura toujours de nouvelles bonnes poires.

1 « J'aime »

Hélas mon post a 8 ans!!! et les arnaques continuent, vous avez raison : tant qu’il y aura des pigeons, ça persistera, avec leurs tarifs exorbitants, ils doivent rigoler…

Bonsoir,

Et aussi dans les blogs. Certains membres, très actifs sur les forums, postent des liens vers leur blog, lequel renvoie vers GYG et autres billets “coupe-file”.
Par exemple ICI

C’est quand même pesadilla qui s’étend le plus sur eux !!!
Pour le moins paradoxal!!!
Quant à croire que des gens vont se tourner vers eux parce qu’on les critique c’est digne du complotisme le plus délirant .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage