Nous sommes un couple voulant aller en Grèce pendant 10-12 jours, ne connaissant pas grand chose de ce pays. Nous recherchons de la visite des monuments anciens (tout de même) ainsi que de la plage tranquille et plutôt joli ( chose que nous n’avons pas à athènes à priori, comme porto …)
Après des recherches, j’ai constaté qu’Athènes était une bonne solution pour les visites, mais pas pour les plages.
Quels choix avons nous ?
1/ Loger sur athènes dans le quartier plaka ? et aller à la plage plus loin mais cela risque d’être embêtant si nous voulons y aller sur un coup de tête.
2/ Loger sur athènes une partie du voyage, prendre un ferry d’athènes vers une ile ?
3/ Ou aller sur une ile pour combler les deux envies , ce qui, à mon sens est peut être plus simple mais pas le plus économique.
Seconde partie
D’athènes, pouvons nous partir prendre un ferry vers les cyclades ?
Connaissez-vous les prix des ferrys ? merci beaucoup.
magne22
un guide papier ou le Forum
les bateaux se prennent au Pirée ou pour les Cyclades du Nord àau port de Rafina proche de l’aéroport
un site pour avoir une idée des prix www.ferries.gr
les prix varient en fonction 1 de la distance 2 de la rapidité du bateau ils sont fixés par l’ état
Anonyme3
merci pour ces infos, est ce qu’un séjour de 10 jours sur athènes et ses environs est possible ? en terme de visite et plage ?
magne24
non , 4 5 jours oui
fabrice025
bonnjour,
si vous allez à Athènes ce n’est pas pour profiter de la plage; elles sont relativement loin et pas très agréables. Au sud d’Athènes c’est St Tropez par endroit.
Donc soit vous logez à Athènes pour visiter la vile et allez sur une île proche comme Egine ou Hydra ou … soit vous partez plusieurs jours sur une île plus lointaine : voir horaires sur gtp.gr (départ du pirée ou de Rafina que vous verrez indiqués sur ce site, ou sur d’autres).
Il n’est pas sur qu’aller directement sur une île soit le plus cher, car les hôtels à Athènes sont beaucoup plus chers que dans la plupart des îles (en mettant de côté les plus chères et touristiques comme Santorin ou Mykonos)
taxidi6
Bonjour,
Pour pas très cher vous pouvez aussi aller vers Nauplie dans le Péloponnèse.
Il n’y a pas que les îles en Grèce donc je vous fais cette proposition.
Logement sur Nauplie même qui est une très belle ville avec des grands sites à coté (accessible par bus).
Vous pouvez également rejoindre Nauplie par car à un tarif très “soft” !
Sur Nauplie, la mer est agréable, vous pouvez si vous préférez vous loger aussi vers l’ancienne Epidore c’est une autre cote toute proche de Nauplie et elle aussi très agréable…
Cordialement
syderale7
vous avez à mon avis largement le temps de profiter pleinement d’Athènes et de vous offrir quelques nuitées sur une île où les plages sont superbes.
3-4 jours en début de séjour avec possibilité de visiter Nauplie que sugggère Taxidi (je ne connais pas Nauplie, mais j’ai très envie d’y aller)
3-4 nuitées sur une île comme Naxos (plages superbes) ou Paros (super agréable)
2-3 nuitées sur Athènes pour continuer l’exploration et être sur le continent avant votre vol de retour.
J’ai un blog qui détaille l’organisation pratique (ferries, logements, etc) et quelques photos & commentaires sur les 2 îles que je mentionne. L’adresse est dans mon profil.
Cordialement,
Syd’
Anonyme8
Merci pour vos réponses, je pense que nous pouvons partir sur l’idée de passer 3 4 jours sur Athènes et prendre le ferry pour aller sur une île pour la plage
merci de vos réponses je vais regarder ceci de plus prés.
Ne pensez vous pas que je m’y prend un peu tard pour des vacances en Grèce ?
fabrice029
Je ne vois pas pourquoi il serait trop tard, d’autant que je ne crois pas avoir vu quand vous comptez partir…
Tout à fait d’accord avec les autres intervenants pour dire que Nauplie est un lieu de séjour très agréable, et que Paros et Naxos sont des îles elles aussi très agréables.
lavrendia10
Je pars le 10 mai et j’ai pris mon billet d’avion avant-hier… Et pour l’instant je n’ai aucune idée de ma destination après Athènes.
Tout le monde ne connaît pas ses dates de congés 6 mois à l’avance vous savez.