Nous partons à Milos et pour prendre notre vol (qui part à 16h50) nous avons deux choix :
prendre le ferry qui arrive à 14h35 à Athènes au port de la Pirée : ça me semblait un peu risqué, pensez-vous que ce soit jouable de rejoindre l’aéroport à temps ?
prendre un avion le matin, arriver à 10h15 à l’aéroport : cela fait un temps d’attente assez long, y aurait-il des endroits sympas (plage, petite ville) facilement acessibles de l’aéroport pour faire passer le temps ? Ce sera en semaine, il y aura donc peut-être moins de monde sur les plages ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée,
Lorraine
magne22
À part le centre ville d’Athènes je ne vois rien de sympa accessible facilement depuis l’aéroport en transport en commun
fabrice023
ça me semble risqué de prendre le premier choix, les bateaux sont souvent en retard et même sans retard c’est juste.
et malheureusement pas de petites villes agréables à proxmité; des petites villes mais sans intérêt
lorraine-pinot4
On passera déjà quelques jours à Athènes, et le trajet entre l’aéroport d’Athènes et le centre me semble assez long…
N’y aurait-il pas des plages, qui sans être exceptionnelles resteraient plus agréables que l’aéroport ?
Merci pour vos réponses
glykofiloussa5
Bonjour,
il y a bien un bus qui relie la mairie de Spata à la plage d’Artemida (commune où se trouve l’aéroport) mais il ne marque pas d’arrêt à l’aéroport. Le plus simple est le taxi pour rejoindre les plages: gratuites, de sable; mais bordées de tavernes , de beach bars et de discothèques.
Comptez 8€ la course en taxi.
Bonnes vacances.
jean-paul6
Bonjour,
A mon humble avis, la solution 1 est à écarter impérativement, car en arrivant à 14h35 au Pirée (avec probablement qq mn de retard ou plus) vous prendrez le bus pour l’aéroport à 15h au plus tôt et ça vous fait arriver à l’aéroport à 16h30 environ (au mieux 16h15). En taxi, vous avez des chances d’être à l’aéroport entre 15h45 et 16h, mais le risque principal est un retard du bateau que vous ne pouvez guère anticiper. Tenez compte aussi du risque météo et d’annulation du ferry.
Quant à la solution 2, avec la récupération des bagages et leur dépose à la consigne, vous pourrez prendre un taxi à 11h, sachant que pour être tranquille, il vous faudra être de retour vers 15h30 à l’aéroport; ça vous laisse peu de temps pour profiter d’une plage.
Il est vrai que poireauter 5 à 6 h dans un aéroport n’a rien de folichon, mais je crains que ce ne soit la seule option raisonnable pour ne faire en fin de séjour le plein de stress que vous aurez évacué pendant vos vacances.