Dimanche 12 juillet 2015 - Jour 4
Et un, et deux, et trois zèbros… c’est l’animale victoire… C’est parti pour les rencontres animalières tant espérées… Du coup, debout à 6h10 sous une douce température de 20° et admiration du spectacle matinal au point d’eau. Le petit déjeuner est copieux et se fait sous la chaleur de la cheminée car dehors la température est autour de 10°. Attente un peu longuette pour payer car il y a 2 personnes devant nous et à 8h30 crissent les roues, enfin pas trop vite vu la limitation de vitesse. L’entrée Von Lindquist est à quelques minutes de l’hôtel mais il faut aller à Namutoni pour payer les droits d’entrée, soit 340 dollars pour 2 nuits (80 ppersonne par jour + 10 pour la voiture). Dormir aux portes du parc, nous a économisé les taxes d’une nuit. Avant d’aller plus loin, c’est la première pause technique ou pipitatoire… Quelques mètres après l’entrée dans le parc, nous voyons notre premier éléphant, enfin surtout son popotin, puis deux girafes, des steenboks (raphicères champêtres ou antilopes naines), des ground squirrels (chipmunks) … Les dénominations d’une partie des animaux sont celles disponibles dans le livret/carte d’Etosha, je vais plutôt les utiliser que leur traduction en français. Nous arrivons à 9h25 et il faudra 25 minutes pour remplir tous les papiers !!! C’est le genre de durée pas toujours bien estimée lors d’une prépa de voyage… Du monde en attente à l’accueil, un pb de carte bancaire pour une des personnes et hop au moins 15 minutes de supplément posture debout à regarder la non-déco de l’espace. Et une deuxième pause pipitatoire… Je sais vous vous demandez pourquoi j’en parle ! En fait, la nature a décidé de m’obliger à devoir en passer par là très, très régulièrement et juste pour cette première journée, je vous ferai partager à quel point cela peut être un besoin présent et limitant… Nous commençons par aller faire le tour du Fisher’s pan à la recherche des guépards. Un pan est un désert de sel et le parc en comprend plusieurs dont un géant de 4 800 km2. Ahh, le voilà enfin cet oryx emblème namibien et du coup mot clef du titre de ce carnet. Il est vraiment beau avec ses rayures et ses longues cornes. Nous ne nous lasserons jamais de les croiser. Il y a plein de girafes, gemsboks, springboks, autruches, de jolis petits steenboks sauteurs et des damaras dik-dik (antilopes naines) mais de guépard, point. Certains animaux jouent les stars en panne de paparazzi en posant bien au milieu de la route. D’autres fuient la voiture approchante… Retour à la case fort de Namutoni, pause pipitatoire et nous poursuivons avec la dik-dik drive toute en poussière blanche et c’est le top !!! Le moins top c’est l’incroyable quantité de déjections animales sur la route, cela sent la nature sauvage ! Regarde à droite des girafes, et à gauche il y en a encore plus… C’est un concentré de plein d’animaux en quelques kilomètres des zèbres burschell, une harde d’éléphants au bain, un petit zèbre tétant et éléphanteau aussi… Une girafe se fait attendre et attendre avant de boire, elle regarde partout et bouge un peu et reregarde partout et rebouge et… X fois avant de finir par boire rapidement. Nous vous recommandons le tour de dik-dik. Il y a plein de monde aux points d’eau en cœur de journée et pas seulement à l’aube ou au soir, comme c’est parfois dit… Retour à Namutoni pour une pause pipitatoire et un départ définitif du secteur à 12h45. Passage par Okerfontein où nous faisons un arrêt pique-nique debout car la zone semble abandonnée. Avant de partir, pause…)
Et un, et deux, et trois zèbros…
c’est l’animale victoire…
C’est parti pour les rencontres animalières tant espérées… Du coup, debout à 6h10 sous une douce température de 20° et admiration du spectacle matinal au point d’eau.
Le petit déjeuner est copieux et se fait sous la chaleur de la cheminée car dehors la température est autour de 10°. Attente un peu longuette pour payer car il y a 2 personnes devant nous et à 8h30 crissent les roues, enfin pas trop vite vu la limitation de vitesse.
L’entrée Von Lindquist est à quelques minutes de l’hôtel mais il faut aller à Namutoni pour payer les droits d’entrée, soit 340 dollars pour 2 nuits (80 ppersonne par jour + 10 pour la voiture). Dormir aux portes du parc, nous a économisé les taxes d’une nuit. Avant d’aller plus loin, c’est la première pause technique ou pipitatoire…
Quelques mètres après l’entrée dans le parc, nous voyons notre premier éléphant, enfin surtout son popotin, puis deux girafes, des steenboks (raphicères champêtres ou antilopes naines), des ground squirrels (chipmunks) … Les dénominations d’une partie des animaux sont celles disponibles dans le livret/carte d’Etosha, je vais plutôt les utiliser que leur traduction en français.
Nous arrivons à 9h25 et il faudra 25 minutes pour remplir tous les papiers !!! C’est le genre de durée pas toujours bien estimée lors d’une prépa de voyage… Du monde en attente à l’accueil, un pb de carte bancaire pour une des personnes et hop au moins 15 minutes de supplément posture debout à regarder la non-déco de l’espace. Et une deuxième pause pipitatoire… Je sais vous vous demandez pourquoi j’en parle ! En fait, la nature a décidé de m’obliger à devoir en passer par là très, très régulièrement et juste pour cette première journée, je vous ferai partager à quel point cela peut être un besoin présent et limitant…
Nous commençons par aller faire le tour du Fisher’s pan à la recherche des guépards. Un pan est un désert de sel et le parc en comprend plusieurs dont un géant de 4 800 km2.
Ahh, le voilà enfin cet oryx emblème namibien et du coup mot clef du titre de ce carnet. Il est vraiment beau avec ses rayures et ses longues cornes. Nous ne nous lasserons jamais de les croiser.
Il y a plein de girafes, gemsboks, springboks, autruches, de jolis petits steenboks sauteurs et des damaras dik-dik (antilopes naines) mais de guépard, point. Certains animaux jouent les stars en panne de paparazzi en posant bien au milieu de la route. D’autres fuient la voiture approchante…
Retour à la case fort de Namutoni, pause pipitatoire et nous poursuivons avec la dik-dik drive toute en poussière blanche et c’est le top !!! Le moins top c’est l’incroyable quantité de déjections animales sur la route, cela sent la nature sauvage !
Regarde à droite des girafes, et à gauche il y en a encore plus… C’est un concentré de plein d’animaux en quelques kilomètres des zèbres burschell, une harde d’éléphants au bain, un petit zèbre tétant et éléphanteau aussi… Une girafe se fait attendre et attendre avant de boire, elle regarde partout et bouge un peu et reregarde partout et rebouge et… X fois avant de finir par boire rapidement. Nous vous recommandons le tour de dik-dik. Il y a plein de monde aux points d’eau en cœur de journée et pas seulement à l’aube ou au soir, comme c’est parfois dit…
Retour à Namutoni pour une pause pipitatoire et un départ définitif du secteur à 12h45. Passage par Okerfontein où nous faisons un arrêt pique-nique debout car la zone semble abandonnée. Avant de partir, pause…
La suite avec photos et petits films, est par là…