Que voilà une jolie table!
Et trinquons à la suite de ton récit!
A bintôt
Bonsoir
Le probleme, avec vous Madikera, c’est qu’on tombe amoureux!
Vous écrivez trop bien , vous faites de trop belles photos, vous savez mettre tout ça en valeur sur le forum!!!
Bref, pour un vieux comme moi, je ne sais plus quoi dire en reponse.
D’ou cette reponse, d’ailleurs!
Amicalement.
Tanit
Bonjour Tanit,
La nature produit parfois de jolies formes aidant à dire merci…
Cela me fait du bien de savoir que ce carnet peut aussi plaire aux participants réguliers de ce forum.
Madikéra
Salut,
ça fait un bout de temps que j’ai envie de témoigner moi aussi : Patou a raison, les 2 vins rouges de Neuras sont absolument IMBUVABLES.
Question de palais.
D’ailleurs ils ne sont présents ni sur les cartes des restaus (pas fous!) ni dans les boutiques!
Nous avons goûté nous aussi, c’est notre pire expérience en Namibie avec pour nous aussi un accueil “minimum syndical”!
Franchement, payer 40N$ pour 2 fonds de verres d’un liquide rouge plutôt aigre , c’est de l’arnaque!
Mais on peut en profiter pour utiliser leurs toilettes, elles sont propres. C’est au moins un point positif (objectif) qui a été oublié dans le flot d’éloges.
L.B.
Bonjour à toi,
Neuras était pourtant une perle il y a encore 6 ans quand il y avait le proprio. Puis le proprio a préféré mettre tout ça en gérance…
On a vu défiler plusieurs personnes babacool qui pensaient que l’argent venait du ciel! Qu’il fallait juste lire un bouquin sur le vin pour raconter la petite histoire aux touristes…
Figure toi que même le rouge il arrivait à passer! Maintenant rouge ou blanc, c’est du vinaigre! C’est en tous les cas ce que mon palais avait constaté!
J’y suis retourné en 2014 et là c’était la douche froide. Je n’ai même pas pris le temps d’aller aux toilettes! hahaha
Bonne journée
Annick
Bonjour ANNICK,
Oui le vin est dégueulasse, l’accueil est en dessous de tout.
Mais le bon gout n’est pas une donnée universelle.
Moi, ce qui m’enerve, c’est la pub sur ce forum.
Systématiquement on peut lire : “La version en muti-détails et illustrée de photos et petits films est par là…”
Et ce site contient des liens sponsorisés qui rapporte de l’argent chaque fois que quelqu’un le visite.
J’entends déjà les protestations aussi fallacieuses que malhonnètes : ça me coute plus cher que ça me rapporte…
D’abord on est pas obligé de se faire héberger sur un site payant, il y en a de très bons et sécurisés gratuits, ensuite, sans être un cador du web, on peut facilement savoir sur Internet combien peut rapporter un blog.
Enfin, mettre un lien vers un site qui rapporte de l’argent, c’est de la pub, et la charte du forum est contre.
Enfin, chaqu’un - chaqu’une a sa ligne de conduite…
Tarani
Bonjour,
Merci à toi, Tarani, d’évoquer le sujet!
Justement, je me posais des questions depuis un bout de temps!
Beaucoup de voyageurs qui alimentent un blog perso sont plutôt discrets et ne renvoient pas systématiquement dessus avec insistance.
Mais on m’a dit en effet que certaines, certains auteurs de blogs touchent de l’argent de la part de leurs sponsors chaque fois que quelqu’un va voir leur blog! C’est pour cette unique raison que, dans ce cas, tout n’est pas mis en ligne sur le forum.
Il faut que ça paye!
Moi, naïve, je suis tombée de haut!
Bref… Question de ligne de conduite effectivement.
Cordialement,
Patou
Je trouve ces sous entendus et l’agressivité de certains forumeurs dans ce carnet vraiment désagréable. Pourquoi lire et suivre ce carnet s’il vous dérange tant? S’il ne vous plaît pas?
Les carnets sur un forum sont personels. Pour moi, ils sont le reflet d’un état d’esprit d’un moment donné. La personne qui les écrit parle de SON ressenti et de SON expérience. Aux autres de les respecter ou bien de passer son chemin.
Certaines personnes sont effectivement payées s’il y a de la publicité sur leur site personel. Et puis? Elles ont raison d’accepter, un site coûte et le temps à y consacrer est énorme.
Oui, il y a des sites gratuits, mais on est très vite limité si on veut mettre beaucoup de photos.
Voilà, maintenant vous pouvez aussi vous déchaîner sur moi si cela vous fait du bien.
Bonne journée à vous tous!
Bonjour,
Je trouve très triste que l’incapacité à accepter un avis contaire au sien en conduise certaines, certains à dire tant de mal (dont des faussetés) sur cette petite winery. Pourquoi, je l’ignore.
C’est vraiment dommage pour eux et Naankuse si c’est juste parceque nous avons apprécié ! Neuras ne nous a pas promis de nous envoyer une caisse si nous disions que nous avions apprécié. Nous avons réellement apprécié cette visite et à celles et ceux ayant envie d’un peu d’autre chose que des paysages, je recommande.
Quant au reste, c’est tellement ubuesque que cela me fait bien rire. Juste pour info, je ne gagne pas un centime avec mon site mais cela tous les intervenants ci-dessus, en mode vilainie et dénigrement, le savent parfaitement. Je ne vends rien, ne propose aucun service et bien sûr ne suis sponsorisée par personne. Ce site me coûte environ 100/150 euros par an, ce qui me semble tout à fait acceptable pour un loisir.
J’apprécie ce que je fais et je suis heureuse de le partager. Je fais bcp de photos et petits films qui imagent le vécu de nos voyages ou d’une question. Or ici, il n’est possible d’en diffuser qu’un nombre limité et aucun film. Après, personne n’est obligé d’avoir envie d’en savoir un peu plus ou d’en voir plus. Un lien est une invitation (en l’espèce totalement gratuite et sans gain) et non une obligation !
Bonne journée à tout le monde
Madikéra
Bonjour Carmen,
J’ai envie de te répondre mais je souhaiterais qu’on évite de dramatiser.
On pourrait rester objectif?
Les carnets sur un forum sont- ils personnels?
Je ne le pense pas. Ils sont publics! sinon on reste en message privé ou bien on diffuse en cercle restreint.
“La personne qui les écrit parle de SON ressenti et de SON expérience. Aux autres de les respecter ou bien de passer son chemin” .
Et ben oui, et nous aussi nous parlons de NOTRE ressenti et de NOTRE expérience. Pourquoi n’aurions-nous pas le droit?
Passer notre chemin? Mais c’est du totalitarisme!
Le forum est fait pour échanger et justement témoigner aussi de certaines expériences négatives.
Surtout quand on a suivi une recommandation qui s’est avérée peu fiable, ce qui est notre cas!
Il est important de ne pas induire en erreur les futurs voyageurs et de dire : attention, c’est pas toujours comme ça! Et visiblement ceux qui sont allés à Neuras sont nombreux à être déçus.
Nous lirons volontiers ton avis une fois que tu y seras allée.
La moindre des choses est de rester prudent et de relativiser.
Quant à la rémunération de certains blogs, je le répète, j’ai appris ça par hasard, j’ai été SURPRISE car je ne savais pas.
Quand j’exprime mon étonnement, je ne dois pas être la seule!
Moi qui pensais qu’il s’agissait d’une démarche purement généreuse et esthétique… Candide!
J’avoue avoir parcouru des blogs de très grande qualité, qui mériteraient des récompenses. Mais je n’y ai pas souvent remarqué de pubs/sponsors.
Après tout, c’est le choix de chacun, de même que le temps qu’ils y passent.
Excuse- moi Carmen, je ne pensais pas que tu étais concernée, je ne m’adressais pas à toi, je répondais juste à Tarani.
C’est fou, ça.
Bonne journée à tous, y compris aux blogueurs!
Patou
Bonjour Madikéra
Le plaisir que l’on éprouve à lire ton carnet reste toujours aussi intense!
A bientôt pour la suite
Cette jolie photo de nid de tisserins nous a interpellé, la 1ère fois que nous en avons vu! On appelait ça des H.L.M. oiseaux: sur les fils électriques ou sur les poteaux il y en avait parfois des énormes!!! Et on s’est aperçu qu’il y avait en fait plusieurs familles qui y logeaient! Curieux non?? L’humain n’a rien inventé…
Oui Marimi de bien beaux habitats collectifs avec parfois l’électricité mais pas l’eau courante !!!
Madikéra
Eh oui, l’électricité(hi, hi) à côté et eux ne s’électrocutent pas et pour l’eau courante(qui ne court pas beaucoup) n’est jamais très loin du nid (avions nous remarqué)!! ça fait du bien de rire!
A bientôt
Bonsoir
Oui, les tisserands sont extra dans l’art de l’habitat collectif.
Il y a des nids bien plus grands dans les arbres, le long des pistes.
Mais gaffe, il peut y avoir un Mamba dedans!
Ne pas stationner dessous le nid!
Une de nos amies sur le forum (Jocelyne) a meme reussi a en prendre un en photo.
Faut dire que vivant au Gabon, elle a l’oeil!
Tiens, celà fait longtemp qu’on n’a pas eu de ses nouvelles.
Tanit
Bonsoir,
Je me permet de te répondre en insérant mes réponses dans ton message.
Merci Tanit pour cette info, je ne savais pas qu’un serpent pouvait se cacher dans ces nids. J’imagine qu’il y rentre pour manger les œufs?
Bonne soire à tous!
Bonsoir
Oui, bien sur, c’est pour manger les oeufs et oisillons.
Les mambas sont tres agiles dans les arbres et adorrent ces grands nids pleins de reserves de nourriture.
Ceci étant, pas de panique, d’abord ils sont peu nombreux (heureusement) et ensuite comme tout les serpents plutot fuyards, sauf surprise!
Bref, éviter de stationner sous un nid de tisserands!
Tanit
Au fait ce sont des tisserands ou Tisserins???
Et quand je pense qu’avec notre amie nous étions avec nos jumelles campées sous le nid à les observer§§§ ça m’en fait froid dans le dos!!! Mon amie était passionnée de (petites bêtes ) comme elle disait elle était botaniste!
Les mandas en fait ce sont des vipères?? Mais elles ne piquent que lorsqu’elles se sentent en danger?
Bonsoir
Non, les mambas sont de tres longilignes serpents, tres agiles dans les arbres.
Rien à voir avec les viperes, qui sont plutot epaisses pour leur longueur, et restent au sol!
Une vipere peut faire au max 1m de long.
Un mamba, 4m.
De plus, le mamba a la particularité de pouvoir se dresser au dessus du sol sur 60% de sa longueur.
Ce qui en fait un redoutable ennemi!
D’autant plus que son poison est mortel en 2mn.
J’en ai vu un de pres une foi, histoire que j’ai déjà racontée sur le forum.
Je peux le refaire, sur demande privée.
Tanit
Bonjour Marimi,
En farfouillant sur Internet, j’ai découvert qu’il s’agissait bien des tisserins et que le nom tisserand était une erreur de dénomination venant du fait qu’ils tissent leurs nids…
Les verres de vin sont quasimment totalement servis…
Madikéra
Complement:
En anglais , ce sont des weaver birds!Tisserands quoi!
Concernant les mambas, comme tous les serpents, ils ne sont dangereux que s’ils sont surpris.
Donc, si on va dans le bush, faire du bruit, pour les prevenir qu’on est là!
Tanit
Re
Bon, j’apprend!
Tanit
Merci pour ces explications!
BRRR… les serpents en général me donnent la chair de poule même à la télé mes poils sur les bras se hérissent!! C’est vraiment une phobie!
Alors j’évite l’histoire qui va me donner des cauchemars!!!
Mais c’est très sympa de m’expliquer ça je serai vigilante une autre fois ça c’est sur!!
Merci Madikéra
Effectivement mon amie avait toujours dit Tisserins et ça correspond. Le mot anglais se traduit tisserand et pourquoi pas car leurs nids effectivement sont de vrais ouvrages tissés!!
Bref sur ton lien je vois qu’il y en a de différentes sortes!
J’espère que les Mandas n’habitent pas ailleurs qu’en Afrique par contreBRRR!!!
Bonne continuation
Mercredi 22 juillet 2015
Rouge, blanc, noir - le dunesque drapeau sossuant
Debout à 6h45 avec 15°7, dans la nuit j’ai coupé le chauffage car il m’asséchait trop et je me sentais patatrak et le suis toujours au matin…
Le super buffet du petit déjeuner nous attend et heureusement on peut le prendre dedans car il fait super, super froid. Malheureusement, je n’arrive rien à avaler ou presque.
Dès l’arrivée en chambre, c’est “Où sont les toilettes”…. Et une bonne part du peu absorbé repart… Nous arrivons à partir à 8h50. L’entrée dans le parc revient à 80 dollars N ppersonne et 10 pour la voiture. En route pour 60 kilomètres, vers le bout de la route des dunes… Stop, arrête vite la voiture car… bye-bye le reste de mon petit dej. Je suis de plus en plus flagadadada. Je n’arrive même plus à distinguer les dunes autour de nous ! Suis-je comme le vieux cheetah, incapable de digérer le zèbre…
Première opération: le dégonflage des pneus… A 10h15, nous nous lançons pour les 5 derniers kilomètres et vu la difficulté à passer une première grosse ornière bien sablonneuse, nous renonçons à continuer et prenons la navette. Je ne me sentais pas en état de continuer à prendre un risque d’embourbement et ne fut pas très aidante ou encourageante sur ce coup !
Nous voilà en train de faire ce que nous ne souhaitions pas du tout. C’est 110 dollarsN ppersonne. Arrivés sur site, nous apprenons que nous n’avons droit qu’à une heure. Raté, c’est raté notre tranquille découverte du secteur en prenant notre temps pour marcher d’un point à un autre. De toutes façons, ces dunes ne me parlent pas du tout.
Un peu de courage que diantre, tu vas tout de même aller voir un de ces fameux troncs d’arbre tout secs… Je me traîne, traîne, traîne jusqu’au premier vlei (lac salé asséché) pendant que monsieur Madikéra attaque sérieusement une dune par le flanc pour y grimper plus vite et avoir une vue en surplomb (big Mama ou Daddy). Que de monde, de monde, de monde…. Tout cela fait que je ne trouve aucun attrait au lieu et vit cette découverte comme une désagréable contrainte…
Voilà les troncs, le contraste de couleurs entre le rouge des dunes, le blanc du vlei et le noir des troncs est puissamment marqué et marquant mais ne réussit pas à me marquer ! Je pixelise un peu, moi qui imaginait avoir le temps de trouver des cadrages un peu originaux, c’est raté. Il y a XX siècles ces arbres étaient les pieds dans l’eau, l’eau est partie et les arbres ont séché, séché et sont presque fossilisés.
Allez, coucou monsieur Madikéra, tu es prêt, vas-y pour la cavalcade de descente, je te filme… C’était chouette là-haut ? Pas mal mais sans Wouaouhhh d’époustoufle.
Vite, vite il faut repartir car la navette risque de repartir sans nous. Impossible de marcher tant le sable me rentre dans les chaussures et m’agace. Allez, zou les chaussures, out of the pieds et dans les mains. Cela avance nettement mieux en chaussettes !!!
Nous repartons en mode tous déçus et pas impressionnés du tout. Je comprends que le site plaise et impressionne mais cela ne fut pas le cas pour nous. Au-delà des ratages du jour, il aurait fallu nettement, nettement moins de monde pour bénéficier d’une imprégnation du désert et de ses dunes. Là, c’était le métro aux heures de pointe… Du coup, ces dune sne battront pas dans notre cœur le grand impact wouawouaaaahesque de celles des Lençois Maranhenses dans le nordeste du Brésil.
Monstrounette voit ses pneus regonflés avec le compresseur avant de partir. Il faut bien que cela serve cette petite chose… Un petit tour aux commodités, une admiration de gros corbeaux et ils sont tous regonflés à 1,8…
Il est 12h45 quand nous repartons pour nous arrêter pique-niquer face à la 45. Ce nombre est signifiant pour toutes celles et ceux étant passés par là mais pour les découvreurs cela signifie que cette dune est à 45 kilomètres du point de départ…
Cette route est bordée par une foultitude de dunes mais beaucoup sont assez loin et sans être interdites d’accès, elles se trouvent de fait en accès limité. Ce maxi désert est un parc dont une infime proportion et ouverte à la visite. L’avantage, c’est que la majeure partie est protégée. L’inconvénient, c’est l’entassement des probables dizaines de milliers de visiteurs drainés vers ces quelques dunes… Du coup, plus aucune sensation de désert là-dedans. Attirés des touristes, c’est bien mais il faut aussi ajuster les espaces de visite à la quantité.
La 45 bénéficie d’un petit parking. La tonalité de sa couleur rouge nous plaît énormément et du coup devient décor de pique-nique in the car. Pour moi, ce sera une pomme… Ouf, elle reste. Nous regardons les amateurs grimper sur ses flancs…
Un passage par le distributeur à boisson pour Monstrounette, elle engloutit 72,83 litres pour 820 dollarsN. C’est par où le canyon ? C’est à gauche de la collinette puis au bout à droite… Nous y arrivons alors qu’un groupe de japonais et des dizaines d’autres personnes sont dans la place. Finalement, je suis encore loin d’avoir le niveau de folie pixelante de certaines !!!
Cela ressemble plus à un canyetinho qu’à un canyon. Un petit tour dans le fond… et c’est l’heure de partir de cette zone vers 15h25. Il nous faut 35 minutes pour atteindre Betesda. C’est suffisamment près de l’entrée du parc pour envisager d’y dormir en payant nettement moins cher qu’à l’entrée du parc.
Sieste en attendant le dîner et en admirant le lointain. Le dîner est servi à 18h30 dans une maxi salle plutôt vide. Le personnel est très souriant et chaleureux et donne envie de bavarder un peu. La fatigue reprend tout de même le dessus et à 21 heures, sous une acceptable température de 19°5, filons sous les couettes… Dans la nuit, la température descendra à 15°7 car il n’y a pas de chauffage.
Les yeux se ferment sous le rouge sable d’un marchand imaginaire…
Le complément détails, photos, petits films…
est par là…
Bonjour,
A chaque fois que nous sommes allés en Namibie, nous sommes passés par Sessriem, Sossusvlei et Deadvlei…mais pour en profiter et voir le magique des lieux…il faut partir à 4H30 du matin, ce qui n’est possible qu’en étant au Sossus Dune Lodge, à l’intérieur du parc.
Là vous serez quasi seul sur le site (nous entre 2 et 6 à l’arrivée pendant plus de 1H30) à voir le soleil se lever et éclairer petit à petit toutes les dunes, parfois un oryx au milieu des dunes au dessus de deadvlei, vous grimpez et vous avez une vue magique, avec un silence et des couleurs extraordinaires…après c’est trop tard…à nos yeux en tout cas
Quand on partait, vers 10H après le petit dej organisé…ce n’était plus le même site…mais celui dont tu viens de parler…bof
C’est vrai aussi que cette modalité à un coup…celui de l’hébergement au Sossus dune…pour moi (mais c’est une appréciation personnel) c’est LA SEULE façon de jouir pleinement du site et d’aprécier l’extraordianire du site
BIPI
On peut aussi dormir au camping NWR de Sesriem pour pouvoir rentrer avant les autres dans le parc. C’est ce que nous allons faire pour deux nuits. Bon, il faut être équipé camping.
Bonjour Madikera
Pas de chance d’attrapper une indigestion juste au moment de cette visite!
Comme je comprends ta déception de te retrouver au milieu d’une foule dans un site qui se mérite et qui incite à la méditation seuls au monde!!!
Il aurait fallu le faire tôt le matin mais pour ça avoir la forme!
Et chapeau d’avoir réussi de belles photos de beaux films!
Déjà ton scratchbooking est superbe!
A bientôt
Bonjour,
Il est certain que le monde ou la lumière du jour change la donne…
Après, cette solution n’est aps forcément accessible à tout le monde. A posteriori, je me demande si nous n’aurions pas mieux fait d’aller au Sossus Dune plutôt qu’au Vlei…
Mais le fait ne peut se défaire…
et cette fois restera notre seule !
Madikéra
Bonjour,
De ce que j’ai compris sur leur site et ailleurs, le Sossus Dune a des droits plus large que le camping. Ils partent bien avant le lever du soleil et rentrent bien après le coucher…
Après, pour le camping, comme tu le dis, il faut pouvoir camper !
Madikéra
Bonjour,
Il est vrai que la journée a été diminuée par l’état du jour… Certainement qu’en plus grande forme, cela nous aurait un peu plus marqués positivement car nous serions partis plus tôt et aurions eu plus de temps mais je ne crois pas que cela aurait été un topissime souvenir de voyage.
Merci d’apprécier nos photos et films
Madikéra
La photo complète sans la découpe
Oui, tu as raison, mais seulement accompagné par le Lodge. Je n’aime pas trop les excursions en groupe.
Bonjour,
Nous non plus nous ne sommes pas fans des excursions de groupe mais vu la capacité de l’hôtel, je ne suis pas certaine que les groupes soient très grands.
A refaire, c’est très probablement ce que nous ferions.
Madikéra
Bonsoir
Il y a une autre possibilité, Kulala lodge, situé hors park , mais limitrophe.
Ils ont un portail direct sur le park et un droit d’acces direct.
Ils organisent des visites , départ 4H du mat, en Rover/Toyota type game drive, ouvertes donc!
Je peux vous dire que ça caille! Heureusement, chaque passager reçoit un grand sac moumoute dans lequel il peut s’emmitoufler.
L’expedition se termine vers 10/11 H apres le breakfest delicieux sous les arbres (ou on nourrit aussi les oiseaux), au moment ou la foule arrive.
Tanit
Bonjour Tanit,
Mais là question prix, on monte encore et cela atteint des sommets devenant non accessibles à bien des bourses.
Il est vrai que cette année avec un change plus favorable qu’en 2015, la bourse des voyageurs s’élargit.
Je m’en vais terminer de trier les images de cette journée…
Re
C’est vrai, Kulala , c’est pas donné!
Mais une foi dans une vie!?!
En plus ils ont des bungalows avec terrasse, et un lit et gros duvet sur la terrasse.
J’y ai passé une nuit, avec mon épouse, à admirer le ciel étoilé du Namib.
Fabuleux!
L’un des grands souvenirs de ma vie namibienne.
Tanit
Re re
J’ai la chance d’avoir visité Sesriem, Deadvlei, le lac, les dunes etc etc en Janvier/Fevrier.
Quasi personne!
Je ne comprend pas ton histoire avec les navettes, elles sont gratuites, il y en a toutes les 5mn, et on prend celle qu’on veut, en toute liberté, meme plusieurs heures apres son arrivée.
A Sesriem, la station service regonfle les pneus, elle a l’habitude.
Tanit
Bonjour,
Même avec un bon gros duvet, en juillet dernier, nous ne serions pas restés une nuit dehors à admirer les étoiles - il faisait bcp trop froid pour nous !
Après, je ne sais pas si à d’autres moments il y a des navettes toutes les 5 minutes, mais là ce n’était pas le cas. C’était bcp plus espacé. Des tas de gens attendaient sur le parking au retour et tout le temps de notre retour nous n’avons croisé aucune navette repartant vers ce parking. Notre chauffeur nous a d’ailleurs dit que lui arretait et que l’après-midi il y en avait très peu. Sur le parking des navettes, il n’en restait presque plus.
Ce trajet nous a coûté 110 dollarsN par personne en A/R. Je ne sais pas si c’est le juste prix mais les autres aussi ont payé.
J’étais trop HS pour analyser quoique ce soit. J’ai gardé le peu d’énergie que j’avais pour aller voir ce fameux vlei !
Ci-dessous, la navette retour avec des gens accrochés à l’extérieur et le parking où les 4*4 venus en individuels attendent leurs passagers…
Madikéra
Re,
Désolée pour l’absence de i, dans le précédent message.
Je ne suis guère fan des compéts donc je déclare forfait pour celle concernant les photos.
Mais de toutes façons c’est un abandon facile car j’ai perdu !
Je sus restée en bas de la dune au niveau de l’équipement, des cadrages, des rendus et des résultats pixéliques !