bonjour,
nous planifions notre voyage dans l’ouest americain à 2 adultes pour 3 semaines.
Voici mon planning :
J1 : paris-SF
J2 à J4 : SF : visites (alcatraz,…) à pied ou en transports
J5 : location voiture et trajet vers Sequioa Park
J6 : sequoia park
J7 : sequoia-Barstow
J8 : barstow-wiliams
J9 : williams-grand canyon
J10 : Grand Canyon
J11 : GC-MV (via antelope canyon, si possible ?)
J12 : MV (valley drive) -Moab
J13 : Moab
J14 : Moab
J15 : Moab-Torrey
J16 : Torrey-Bryce
J17 : Bryce
J18 : Bryce-Zion
J19 : Zion-LV
J20 et J21 : LV
J22 : LV-Paris
Nous avons reservé les billets d’avion, les logements ( a l’interieur des parcs), la voiture(chez BSP).
nous avons priviligié des etapes plutot courtes pour ne pas passer nos journées sur la route.
Nous avons visé les parcs nationaux pour la rando.
merci de vos suggestions, commentaires afin d’ameliorer notre voyage.
rafa2
Bonjour
Votre itinéraire est presque parfait !!
En effet il n’est pas envisageable quoique faisable dans l’absolue de faire GC>Antelope >MV dans la journée .
Deux solutions pour passer une journée qui le mérite sur Pge .
Supprimer le J6 et faite l’apres midi du J5 et la matinée du J7 sur Sequoia ou ne faites qu’une journée sur LV à la fin .
Des infos sur mon blog sur tous ces coins.
Fred
boncampeur3
Même avis que Fred, votre itinéraire vous permettra de ne pas courir.
Autre alternative pour Antelope:
je trouve que vous restez plutôt longtemps sur le Grand Canyon car en J9 le trajet Williams-GC est très court !
Donc, vous pouvez aller dormir à Page le soir du J10 sans problème et donc voir Antelope le matin du J11 avant de vous rendre sur MV.
Anonyme4
google maps nous indique un detour d’environ 2h en faisant un detour par antelope canyon. Il n’est donc pas faisable de faire une visite de Lower Antelope Canyon entre GC et MV, sans y passer une journée ni une nuit ( et en ratant surement des choses a Page et aux alentours…).
merci
Anonyme5
C’est une question :
rafa6
Pas de problème , nous avions bien compris que c’était une question;
J’en ai une pour vous en retour :Feriez vous la tour Eiffel le matin , les Chateaux de la Loire le midi et le coucher de soleil au Mt St Michel ???
Par cela vous avez la réponse à votre question!!!
Faites donc ce stop à Page vous ne regretterez pas !!!
Fred