Avez-vous une suggestion d’excursion supplémentaire sur itinéraire au Japon ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous avons prévu l’itinéraire suivant: Tokyo , nikko, Kamakura , Hakone , kyoto , Nara , Osaka, himeji , Hiroshima ,myajima.

Il nous reste 3 nuits on hésite à les passer soit vers takayama/kanazawa ou ise/horyuji/koya ou encore autour de matsue/izumo auriez-vous une suggestion par rapport à ces 3 destinations ou un autre périple faisable sur le chemin de nos itinéraires qui serait vraiment intéressant .

Merci

Non, sa réponse aussi condescendante que la tienne ne me suffisait pas, je n’ai pas pris la peine de lui répondre par politesse. Mais ton commentaire étant très agaçant, je vais le faire pour toi :wink: Nous sommes jeunes “Jean-Michel” nous marchons donc plus vite que les personnes plus agés que nous, du coup le voyage peut se faire plus rapidement, on se lève très tôt, se couche tard cela permet d’en faire beaucoup plus…et oui !
Avec un peu d’ouverture d’esprit, on peut comprendre que selon ce qu’on veut faire ou voir, il est possible de passer 1,2,3 ou 25 jours à Tokyo.

Je demandais simplement un conseil pour savoir quel site était intéressant à visiter en plus dans notre itinéraire. On peut être en désaccord, ça ne me dérange pas du tout, l’exprimer poliment et surtout répondre à ma question, c’est par contre la moindre des choses si on prend la peine d’écrire. Au lieu d’une réponse, j’ai reçu un jugement de valeur et une insulte : périple " à la chinoise ", ça fais cliché et cliché raciste qui plus est, c’est dommage.

Bonne réflexion :wink:

Je suis d’accord avec les réponses qu t’ont été apportées concernant le rythme du séjour.

Je suis jeune aussi (enfin jeune, en tout cas j’ai moins de la moitié de l’âge de chamibri). J’ai fait mon premier voyage au Japon à 18 ans et j’y ai voyagé tous les ans avant de venir m’installer à Fukuoka : voyage organisé avec 2 jours par endroit, voyage organisé moi-même avec changement d’hôtel toutes les deux nuits ou au contraire en prenant mon temps, j’ai expérimenté plein de choses différentes. Si à chaque fois j’ai fait de beaux voyages, il n’y a pas photo : prendre un peu son temps et profiter est vraiment la meilleure des solutions au Japon. Tout le monde te le dira et c’est bien pour une raison :slight_smile:

A quelle période de l’année pars-tu ? Il faut savoir que la nuit tombe plus tôt au Japon (il fait nuit noire à 19h30 en été et 17h en hiver) et que les horaires s’adaptent en fonction. Tu as beau te lever tôt et te coucher tard, si tu n’es pas dans les horaires d’ouverture de l’endroit que tu veux visiter ça ne t’avancera pas à grand chose. Et puis tu auras forcément un temps d’adaptation pour les transports par forcément évidents au début ou pour t’orienter ce qui te ralentira.

Pour des endroits à visiter en plus, je ne suis allée qu’à Kanazawa et Takayama dans la liste et j’ai beaucoup aimé.

le voyage peut se faire plus rapidement, on se lève très tôt, se couche tard cela permet d’en faire beaucoup plus…et oui !

le decalage horaire ne t aidera pas a te lever tot 7h du matin au japon c’est minuit en france
donc par experience je peux te dire que jeune ou pas jeune c’est pas evident les premiers jours

il faut nuit tot comme le dit benedicte

tes temps de transports sont incompressibles

sans parler du temps passer à chercher la bonne station le bon quai

alors meme si on finit toujours par y arriver on perd pas mal de temps au debut
la fameuse station de shinkuku possede 200 sorties et 14 quais elle voit passer 3.5 millions de passagers / jours auantant te dire que la station pariseienne de chatelet les halles c’est du pipeau à cote ( meme ma fille qui a vecu 18 mois à tokyo s y perdais encore)

il te faudra aussi trouver ton hotel
et oui au japon tres peu de nom de rue des panneaux pas toujours traduits
des receptions au 3 etage

périple " à la chinoise ", ça fais cliché et cliché raciste ma belle soeur est chinoise et apres 20 ans en france est elle meme critique sur la facon de voyager ainsi

maintenant chacun fait comme il veut …
je t ai juste donné mon avis apres 8 sejours la bas
et benedicte vit au japon …

en tout cas si ton billet d avion n est pas achete essaye de repartir d osaka tu gagneras un temps precieux

et je rajouterai que la remarque Nous sommes jeunes “Jean-Michel” nous marchons donc plus vite que les personnes plus agés

est assez cliche aussi

la personne agée que je suis prepare un sejour de 3 mois en velo en australie suivie de 3 mois en corée ou taiwan donc je pense que j ai quelques beaux restes ( depuis notre periple 6 mois en trek dans les himalayas ) et que je peux soutenir la comparaison avec quelques jeunots

et pour finir

prepare tes deplacements sur hyperdia pour avoir une idée les meilleures horaires de train
imprimes les horaires ce sera plus facile au guichet ( je te laisse decouvrir le niveau d anglais oral des japonais)

choisis des hebergements au plus pres des gares : bien choisies aussi
direct / aeroports ou shinkensen pour les longs trajets

voyage leger ce sera moins fatiguant ( meme si tu es jeune !) qu e d etrimbaler de grosses valises

repere le cheminement sur google map ( et eventuellement street view)
essaye d apprecier la meileure sortie de la gare ( pour les petites gares c est souvent nord sud est ouest )

verifie les heures d ouvertures des temples par ex sur japan guide

et enfin vient nous raconter pour que d autres en profite

Merci Bene d’avoir pris le temps de me répondre et poliment contrairement à d’autre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sujets suggérés

Services voyage