Bonjour a tous,
Je pars avec un ami en italie a partir du 25 mars pour 1semaine, nous pensons faire 3 jours a rome et le reste dans la region de naples.
Avez vous des conseils des endroits et choses interessantes a faire et pourqyoi pas des choses a eviter ou des quartiers.
Merci beaucoup.
Julie
Bonsoir,
en consultant le moindre petit guide sur Rome, les Cartovilles ne sont pas mal et regroupent toutes les visites, restos, bars par quartier, cela fait donc gagner du temps; quant à donner des conseils sur les visites et choses à faire comme vous dites, c’est à vous de savoir ce qui vous intéresse le plus: la Rome Antique (Colisée, Forum/Platin, thermes de Caracalla, Ostia Antica) , la Rome Baroque des places et fontaines, la Rome chrétienne basilique St Pierre et musées du Vatican …
Chacun a des centres d’intérets biens définis pourquoi donc prendre l’avis d’autres; surtout que si vraiment vous n’avez pas d’idée alors consultez les différents thèmes de ce forum, entre autre: itinéraires, activités et visites et carnets de voyage… tous pleins d’infos, conseils, astuces…
Bonne lecture!
CG
Alors si le routard existe c est bien pour echanger une destination et ne pas juste regarder un livre…
Ce genre d observation n aide pas les voyageurs…
C’est bien pour cela que je vous conseille justement de jeter un coup d’oeil aux posts qui sont sur ce forum et nombreux sont ceux où vous trouverez des réponses, écrits par des forumeurs qui sont déjà venus et qui donnes des conseils… bien sùr faut aussi prendre le temps de les lire !!
CG
le but du forum n’est certainement pas de vous faire un programme à mesure - vous le faites vous-meme, après vous pouvez poser des questions concrètes sur tel ou tel autre monument, sur des horaires, des fermetures actuelles…
Bonjour,
Je pars pour Rome dans 10 jours. J’ai déjà mon programme, que je compte suivre (mais pas trop) , afin de me laisser porter par la magie de la ville…
Cependant, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà réalisé un aller/retour en 1 journée pour faire Rome / Naples et de Naples aller à Pompéi.
En effet, je loge à côté de la gare, et d’après mes recherches, le trajet en tout ne me ferait que 2h30 (aller, bien sur) . Est-ce quelqu’un a déjà tenté l’expérience ? Si oui, est-ce compliqué, passe - t- on quand même une bonne journée sur Pompéi même si il faut compter deux heures trente de trajet pour rentrer le soir ? Je m’interroge.
Si cela semble trop compliqué, je renoncerai à voir Pompéi et profiterai d’un jour de plus pour explorer Rome…
Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer, et ceux qui l’ont déjà fait, par leur précieux conseils que l’on peut retrouver sur ce site.
Bonjour,
Tout à fait faisable d’aller visiter Pompei en journée, bien sùr en partant tòt de Rome; j’ai reçu plusieurs couples qui ont fait cette excursion et sont rentrès très contents
De la station centrale de Naples part la circumvesuviana pour Pompei
CG
c’est bien noté, merci
Par contre, j’aimerai réserver mes billets à l’avance. En tapant trajet Rome Termini to Napoli, je suis tombée sur le site trainline ou je peux acheter des billets très attractifs, le site est clair précis…je me méfis, est-ce que par hasard vous connaissez ce site ?
Je vous remercie !!