Après avoir parcouru la plupart des sujets du forum, 2 amis et moi même prévoyons un voyage dans l’ouest américain du 29 Avril 2019 au 20 Mai 2019. Voici l’itinéraire envisagé. Nous sommes conscients que nous allons rater certaines choses (forcément en 3 semaines) mais ma question est surtout de savoir si cela est faisable ou non !
JoursEtapesNuitKmTempsActivitésJ1 - LundiArrivée Los AngelesLos Angeles -Los AngelesJ2 - MardiLos AngelesLos Angeles -Los AngelesJ3 - MercrediLos AngelesLos Angeles -Los AngelesJ4 - JeudiDépart Los Angeles - Las VegasLas Vegas4304 heures-Santa Monica (matin) / Depart pour Las VegasJ5 - VendrediLas VegasLas Vegas -StripJ6 - SamediDepart Las Vegas - Grand CanyonGrand Canyon4004 heures-Partie Ouest et CentraleJ7 - DimancheGrand Canyon - PagePage1752 heures-Desert View en roulant vers Page + Horseshoe Bend (après midi)J8 - LundiPage - Monument ValleyMonument Valley2002 heures
1 heure
decalage-Antelope (entre 09h30 et 10h30) et upper (entre 11h et 13h) le matin
-Arrivée sur MV en fin d’après midiJ9 - MardiMonument Valley - MoabMoab2303 heures-Monument Valley le matin + Dead Horse Point en fin d’après midiJ10 - MercrediMoab (Canyonlands)Moab -Visite dans le ParcJ11 - JeudiMoab (Arches NP) - Depart TorreyTorrey2502,5 heures-Visite dans le Parc + départ en toute fin d’après midi vers TorreyJ12 - VendrediDépart Torrey (tôt) - Brice CanyonBryce Canyon1762 heures-Depart de Torrey tôt le matin + Bryce CanyonJ13 - SamediDépart Bryce Canyon - ZionZion1402 heures
1 heure
décalage-Depart Bryce tôt le matin par UT9
-Randonnée le restant de la journéeJ14 - DimancheZion - Valley of Fire - Las VegasLas Vegas3204 heures-Valley of fire puis arrivée à Las Vegas en fin d’après midiJ15 - LundiLas Vegas - Vallée de la Mort Vallée de la mort2402,5 heures-Après midi vallée de la mortJ16 - MardiVallée de la mort - Ville Etape à determiner???-Matin vallée de la mort
-Route l’après midiJ17 - MercrediVille étape à determiner - Yosemite???-Yosemite dans l’après midiJ18 - JeudiYosemiteYosemite -High Sierra (journée)J19 - VendrediDépart Yosemite - San FranciscoSan Francisco3004 heuresSan FranciscoJ20 - SamediSan FranciscoSan Francisco San FranciscoJ21 - DimancheSan FranciscoSan Francisco San FranciscoJ22 - LundiRetour en France
Anonyme3
J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles -> Las Vegas
J5 : Las Vegas (Visite du strip en journée)
J6 : Las Vegas -> Grand Canyon (Partie Ouest et Centrale)
J7 : Grand Canyon -> Page (Desert view en roulant vers Page + Horseshoe Bend l’après midi)
J8 : Page -> Monuvement Valley (-Antelope (entre 09h30 et 10h30) et upper (entre 11h et 13h) le matin / Arrivée sur MV en fin d’après midi
J9 : Monument Valley -> Moab (Monument Valley le matin / Dead Horse Point en fin d’après midi)
J10 : Moab CanyonLands
J11 : Moab Arches NP -> Torrey (départ en fin d’après midi vers Torrey
J12 : Torrey (tôt) -> Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon -> Zion (UT9 le matin + randonnée le restant de la journée)
J14 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J15 : Las Vegas -> Death Valley (après midi death valley)
J16 : Death Valley -> Ville étape à determiner
J17 : Ville étape à determiner -> Yosemité
J18 : Yosemite
J19 : Yosemite -> San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco
J22 ; Retour en France.
Désolé pour le message ci-dessus !
boncampeur4
Hello ,
Pas mal dans la préparation,
Quelques avis :
J1: c’est ton jour d’arrivée à LA ou bien tu arrives en J0 ? Si c’est ton jour d’arrivée alors ok pour les 2 jours pleins suivants.
J5: Vegas, n’oubliez pas non plus le strip de nuit mais aussi le vieux downtown sur fremont Street: https://pauselasvegas.blogspot.com/ et peut-être un spectacle type Cirque du Soleil ?
J6: Tu es sûr de vouloir voir la partie ouest du GC ? C’est là que se trouve le Skywalk mais c’est en terre tribale et le tarif d’entrée + les conditions strictes sur le Skywalk m’ont toujours dissuadé d’y aller. Va plutôt directement au Grand Canyon Rive sud (parc national lui) car tu trouveras largement de quoi t’occuper en 24 h : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
J7: Pour le coucher de soleil ou du moins les dernières heures de l’après-midi, tu peux aller à Toadstool Hoodoos ou bien trouver un bon point de vue sur le lac Powell. ça tombe bien, j’en ai un bien à l’écart des perches à selfies : https://quefaireapage.blogspot.com/
J8: Ouais pourquoi pas enchaîner les 2 mais ça va vous coûter cher et les 2 se ressemblent énormément. J’ai fait pour ma part les 2 mais à 5 ans d’intervalle. Pour contraster avec ce que vous aurez déjà vu, en route vers Monument Valley, vous pouvez vous arrêter à Navajo National Monument par exemple ou bien traîner sur le point de vue dont je viens de parler si pas eu le temps de le faire la veille.
J10: Peut-être inclure en soirée le coucher de soleil sur Delicate arch dabs Arches NP ? C’est plein de perches à selfies là-bas mais ça vaut le coup d’oeil quand même.
J11: Le matin, je te conseille Devil’s Garden : très belle rando dans Arches
J14: Et là boum ça me fait tilt que tu passes 2 fois à Vegas. Un peu dommage. Dans cet ordre, oui place le bien entre Zion et Death Valley, tu pourrais même y mettre 2 nuits pour bien en profiter. Cela veut dire que de LA, tu devrais pointer non pas Las Vegas mais le Grand Canyon en faisant une nuit étape sur la route 66 à Kingman ou Seligman par exemple et ça te fait gagner une nuit à placer sur Moab ou entre Moab et Bryce car il y a plein de choses à faire entre les 2.
Reste du voyage: oui, l’entrée Est de Yosemite a de grandes chances d’être fermée, il faudra alors envisager de passer par le sud.
boncampeur5
Hello ,
Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça. ddc26 veut découvrir probablement les principaux points de vue d’Island in the sky qui ne nécessitent pas de prendre un tour organisé. Quel tour avais-tu en tête ?
mayannick6
Thé freemans company porte bien son nom.
Je vois plein de “conseils” alors par curiosité je vais voir le site et la… grande claque dans la figure de ceux qui fréquentent ce forum dans l’esprit de partage du routard !
Cette personne VEND ses itinéraires!!!
Oui oui vous avez bien lu VEND!
the_freeman7
Comme je le disais Il n’y a pas de problème en effet a emprunter en solo la route qui traverse Island in the sky, de s’arrêter aux points de vue et de faire les balades pour voir Mesa Arch ou Aztec Butte. En revanche je trouve qu’emprunter les pistes est bien plus spectaculaire et je n’imagine pas (mais c’est personnel) le faire moi même au volant d’un 4x4. Sur ce road trip c’est le seul endroit ou je conseille éventuellement de faire une excursion organisée. Malheureusement c’est cher, à voir en fonction de votre budget. Je trouve très sympa de combiner une descente du Colorado le matin, surtout qu’au printemps ce sera bien plus rapide et donc plus amusant qu’en été, suivi d’une balade en 4X4 l’après-midi. On a bien aimé la prestation de Tag A Long Expeditions, l’excursion seule d’une demi-journée dans Canyonlands Island in the Sky coute 100$ par adulte (avec Dead Horse Point State Park (entrée comprise dans le prix), avec la descente du Colorado sur la seconde demi-journée le cout est de 145$ par adulte.
Autre conseil vous pouvez faire Dead horse point le même jour que Canyonlands contiguë, plutôt que d’y aller la veille et éviter ainsi les 100 kms supplémentaires aller retour et pouvoir faire Valley of the Gods.
the_freeman8
Franchement 99% de ma réponse n’avait pas d’offre commerciale et mes retours sur l’itinéraire envisagé par ddc26 n’avaient aucun intérêt pour vous ?
Je signale “si ça vous intéresse” pour les 3 jours à LA et SF des roadbooks qui sont vendus en effet 3,50eur, une fortune, et en même temps dans la réponse je donne nos liens d’informations gratuites sur ces villes. Le site a un contenu sur l’Ouest de 150.000 mots et 2500 photos d’informations gratuites. J’aurais pu évoquer nos autres roadbooks ce que je n’ai pas fait comme nous n’en n’avons pas encore qui correspondent exactement au road trip voulu. Comme vous le dites pour voir la valeur ajoutée il faut payer mais c’est “satisfait ou remboursé” ce qui est bien indiqué sur la boutique en ligne qui est séparée du site, et avant un extrait peut être consulté. Je n’ai pas indiqué la boutique dans mon profil, sur le site il en est mention pour ceux que ça intéresse. Nous n’avons aucune volonté de faire payer des personnes qui n’en trouveraient pas la valeur ajoutée par rapport à des informations gratuites à commencer par celles que l’on trouvent sur notre site, et nous n’avons pour l’instant pas eu de demande de remboursement. Enfin je ne me compare pas aux contributeurs de ce forum et j’ai le plus grand respect pour leurs partages et beaucoup ont sans nul doute plus d’expérience que nous, mais chacun peut vérifier et trouver l’aide qui lui correspond le mieux.
Mais je retiens votre remarque et je ne ferai plus mention dans mes réponses à la rédaction de nos roadbooks, des remarques plus aimables et moins agressives de votre part auraient eu le même effet.
boncampeur9
Le problème avec ce que tu dis, c’est que si on prend ce tour, on loupe du coup tous les points de vue et randos possibles en haut de Canyonlands: Mesa Arch, False Kiva, Upheaval Dome, Grand View Point Overlook etc …Si on a un SUV avec une bonne garde au sol (c’était le cas de notre Grand Cherokee), c’est très facile de prendre le Shafer Trail + un bout de la White Rim Road jusqu’à Musselman arch + la Potash Road où on pourra aussi combiner la visite de Corona Arch : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_16.html
Sinon, je suis d’accord bien sûr avec Mayannick sur ta vente de roadbooks sur ton blog alors qu’on en trouve plein sur le net de manière gracieuse et rédigés par des voyageurs qui en sont à parfois + de 10 voyages dans l’Ouest …