Avis et conseils 1er voyage Ouest des Etats-Unis Juin 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Re

Seaworld géant ?? la seule chose de bien au Seaworld de san diego c’est l’attraction , l’espèce de manège je sais plus le nom. Pas dans un Bocale ? un orque qui a pour habitude de faire entre 100 et 200km par jours, rester à patauger dans un bocale minable de seaworld il doit vraiment être trop bien !! Faites vous une journée enfermé dans vos toilettes c’est la meme sensation :wink:

Le film Blackfish qui est passé sur arte il y a 3 jours est dispo sur le site arte
Je vous mets le lien : blackfish arte , il est a voir.
Guilbar et Brigitte regardez ce film :wink:

Pour ce qui est des hôtels les prix que vous sites me paraisse énorme après vous étiez 5 aussi

Je vous mets les hôtels que j’ai fais lors de mon voyage :

LA : marriott redondo beach 120$ parfait

Vegas : NYNY 91€ parfait avec jacuzzi :slight_smile:

GC : Grand canyon inn 86€ ( chambre 4 pers ) 20 min du parc, hôtel correct

MV : Hat rock inn 150$ un peu cher

Page : Super 8 75€ très bon rapport qualité prix

Bryce canyon : Quality inn bryce canyon 98€ , parfait et petit dej avec des gaufres

Zion : Terrace brook lodge 57€ ( 4 pers ) boff boff , pas de séche cheveux , j’ai du me sécher les cheveux a la clim ^^

Death valley : furnace creek ranch 142$ pas mal , a part qu’un mec chelou se baigné en string rose et qui regardé les jeune homme bizarrement, et surtout pas mangé de fish and chips en plein désert ^^

Mammoth lake : Motel 6 57€ , excellent rapport qualité prix , vraiment très bien pour le prix

SF : Stratford 120€ , nul à c… ne pas y aller

Pismo beach : ocean plams motel 71€ : excellent , gaufre au pet dej , grand chambre

LA : Grand view inn , hermosa beach 174$ face a la mer , refait a neuf , parfait
Pour LA toute façon c’est un hôtel a la mer, ne pas aller a hollywood blvd ou sunset ou beverly tout ça vous le faite en une journée mais le soir et le matin c’est plus agréable d’être a la mer et puis vue la chaleur qu’il fait a hollywood la seule qu’on veut c’est la merrrr !!! :slight_smile:

Pour la température de l’eau c’est la meme qu’en Loire atlantique ou qu’en Vendée
A chaque fois que je vais a LA je vois des dauphins qui jouent dans les vagues donc avec un peu de chance vous en verrez et vos enfants seront ravis :slight_smile:

Bien sur les prix sont pour une nuit :wink:

Bonjour Guillaume,

Je vous suggère cet itinéraire :

J1 : arrivée à San Diego
J2 : San Diego (Balbao Park : regardez là www.balbaopark.org/visit/kids > “Passport to Balbao Park”. Puis, passez un peu de temps à la plage avec les enfants)
J3 : San Diego > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan) aux abords de la rive sud, il y a beaucoup plus d’infrastructures hôtelières que sur la rive nord
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J7 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J8 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > plage au bord du lac + éventuellement promenade en bateau au coucher du soleil (2ème nuit à Page)
J9 : Page > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP
J11 : Zion NP (la randonnée “The Narrows” dans la Virgin river si les rangers du Visitor Center vous disent que la météo le permet) > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur le Strip de Las Vegas la nuit au moment où c’est le plus beau (nuit à Las Vegas)
J12 : dans l’après-midi > Death Valley (nuit dans un hôtel du parc ou dans un motel proche du parc à Beatty ou à Amargosa Valley)
J13 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills près de Lone Pine > coucher de soleil à Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) nuit à Lee Vining
J14 : visite de Bodie > Yosemite NP (nuit à l’intérieur du parc ou dans un motel à l’ouest ou au sud-ouest du parc)
J15 : retour à Yosemite NP le matin > route pour San Francisco l’après-midi (nuit à San Francisco)
J16, J17 et J18 : San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Hi Guillaume,

100 dollars par nuit en été pour 4 personnes, c’est le prix de certaines chaînes de motels, mais plus vous vous rapprochez des grands parcs les plus touristiques, plus ces motels sont chers. Par exemple, pour Zion NP, les motels de Springdale (à l’entrée du parc) sont plus chers que ceux de Hurricane (à environ 1/2 heure à l’ouest du parc).

Un autre critère peut entrer en ligne de compte également : le petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre. Si vous souhaitez prendre un petit-déjeuner complet dans un restaurant, cela vous coûtera assez cher. Alors, quand on peut se servir dans une pièce de l’hôtel, prendre ce qu’on veut, à volonté et se faire des gaufres (si cela vous tente), c’est vraiment appréciable pour le porte-monnaie.

Le Furnace Creek Ranch de Death Valley dont vous parle Frenchi coûtera plus de 170 $ pour 4 personnes en juin. Il ne faut pas oublier d’ajouter les taxes.

A Mexican Hat (1/2 heure à l’Est de Monument Valley), le San Juan Inn est moins cher que les autres hôtels. Bien sûr, il n’a pas de piscine.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir Guillaume,

En reprenant votre 1er message, je m’aperçois que vous étiez intéressé par Sequoia NP. Si vous voulez le visiter, il faudrait passer par le sud et vous n’auriez pas le temps de visiter Yosemite NP.

Quand nous avons visité Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia au motel “Comfort suites”, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre et le prix était raisonnable. Nos enfants avaient beaucoup aimé ce parc (très belle forêt de séquoias géants située en altitude). On voit facilement des cerfs mulets tout près. Quand on y était, il faisait très beau et il ne faisait pas trop chaud parce qu’on est en altitude et les enfants s’étaient amusés à grimper sur un séquoia qui était au sol.

J’ai vu que vous étiez intéressé également par le Yellowstone NP. Comme vous ne disposez que de 18 jours, vous n’auriez pas le temps de faire un circuit qui va jusqu’à la côte. Cependant, pour les enfants, je pense qu’ils se souviendront toute leur vie de ce parc où ils verront des grands animaux sauvages dans leur habitat naturel (bisons, cerfs wapitis et, peut-être, des ours) ainsi que des phénomènes volcaniques extraordinaires. En plus, le grand canyon du Yellowstone et ses chutes d’eau est un site absolument magnifique.

Comme vous vous y prenez un an à l’avance, vous pouvez réfléchir à votre itinéraire en fonction de vos goûts et de ceux de vos enfants.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous !

Bon , nous approchons du trajet définitif …

Je vous le détaille en dessous et pourriez vous SVp me préciser pour chaque étape , les noms des lieux à visiter exactement (nom de la ville ou du point de vue à ne pas manquer et si possible , petit coin un peu plus isolé que les "parkings à touristes …)

Je commence :

J1 : arrivée à SF

J2 : visite de SF ( Natural History Muséum ? Parc scientifique dont j’ai oublé le nom ? Pier 39 ? … )

J3 : matin visite de SF après-mdi : route 4h30 vers Yosemite

J4 : Visite de Yosemite

J5 : Matin Yosemite après-midi : route 6H vers death Valley

J6 : Matin Death Valley (celà mérite t’il une grosse matinée ?) après-midi 2H30 de route vers Las Vegas

J7 : Visite de Vegas (quoi pour les enfants (sans dépenser 500€ pour le Cirque du soleil ? )

J8 : matin 3H de route vers Zion et visite Zion après-midi

J9 : Zion (une journée nécessaire ? )

J10 : 3h de route vers Bryce et visite Bryce

J11 : 3h de route vers Page (et visite lake Powell ?)

J12 : viste de Lower Antelope et Upper Antelope puis Lake Powell (ou autre chose ?)

J13 : 3h de route vers Monument Valley puis visite

J14 : 4h30 de route vers Grand Canyon south rim (je voulais faire le north rim mais pas facile à caser dans ma boucle à moins que vous n’ayez une solution…)

J15 : 4h de route vers Kingman

J16 : 3h30 de route vers Los Angeles

J17 : Los Angeles (parcs ? Getty center ? )

J18 : vol retour LA - Paris

J’ai peut être la possibilité d’ajouter 1 ou 2 jours suivant vos propositions…

Je sais que la réponse va être longue mais ça nous aiderait drôlement d’avoir vos avis et des points précis de visite… (pour les logements , on verra plus tard… )

Merci encore aux passionnés qui prennent le temps de me répondre de manière si précise .

Cordialement

Guillaume.

Bonjour à tous !

Juste pour vous préciser que je ne vous oublie pas et que les préparatifs du voyage avancent !

Je continue à glâner diverses infos et à affiner le parcours en fonction des heures , temps de route etc …

Malheureusement pour nous , nous avons dû abandonner notre idée de voyage en Juin et tous les avantages financiers qu’ils procurent pour se rabattre sur Juillet et ses tarifs moins intéressants et ses chaleurs un peu plus étouffantes …

Notre périble de 20 jours est donc bouclé dans les grandes lignes et il nous faut donc maintenant attendre décembre pour les billets d’avion qui vont décider du déroulé et des dates exactes de ce périple !
J’espère qu’à ces dates , il restera des places dans les hotels de Yosemite et autres NP … mais impossible de prendre le risque de faire l’inverse (réserver les hotels et bloquer des dates où les billets d’avion seraient trop chers ! )

Bref , ça avance…

Bonne journée à tous et à bientôt pour la version définitive que je viendrais vous soumettre !

Guillaume.

Bonjour à tous !

Des nouvelles positives car l’avion est réservé et payé !

2600€ pour 4 sur American Airlines (pas la compagnie voulue mais le prix nous a aidé à nous décider … )

Pour info , décollage le 30 Juin 2015 de Paris , escale à Orlando puis arrivée à San Francisco le soir même vers 19H

Retour le 20 Juillet en partant de Los Angeles , escale à New York et arrivée à Paris le lendemain matin.

Donc le prix a été décisif ainsi que les horaires car on ne part pas trop tôt de Paris (provinciaux , ça nous évite l’hotel près de l’aéroport et on peut donc être emmenés et également se passer des frais de parking) et le retour se fait en fin d’après-midi de LA (pas besoin de se presser) et avec 2 enfants , la nuit dans l’avion avant d’atterir est appréciable …

Bon , on en arrive donc à la suite logique …

En partant le 30 Juin et en voulant rester à SF , il nous faut donc trouver un hotel ou mieux un appartement !
Par contre , en Juillet , les prix sont horribles et il n’y a pas grand chose d’intéressant…
A votre avis , est ce simplement qu’il est trop tôt ou doit on se jeter tout de suite sur ce qu’il reste ?

Idem , malheureusement , on se retrouve au Yosemite le week-end du 4 juillet (SIC …) doit on se rabattre sur El Portal tout de suite , ou peut on avoir des places se libérant en fin d’année ?

Merci pour votre aide , le rêve prend corps !

Nous avans hâte !

Un petit UP pour vous soumettre ce trajet qui s’affine…

J1 Paris – Orlando Orlando - San Francisco arrivée à 19h15 et récupération de la voiture (Ou pas… on verra si le BART n’est pas une solution plus rapide pour rejoindre la location à SOMA … )

J2 San Francisco

J3 San Francisco

J4 San Francisco

J5 San Francisco - Yosemite (j’avais envisagé Carmel entre les 2 mais épuisant … )

J6 Yosemite

J7 Yosemite Bodie puis Lee Vining (je me demande si c’est bien pertinant vu qu’il n’y a rien à Lee Vining mais j’ai peur que la Tioga Road + Bodie + Rte vers Deatrh Valley ne fasse trop en une seule journée pour les enfants … Lone Pine serait plus judicieux ? Mais partir de El Portal , faire la Tioga , visiter Bodie puis descendre à Lone Pine me semble un peu présomptueux …)

J8 Lee Vining (ou Lone Pine … )- Death Valley

J9 Death Valley - Zion

J10 Zion - Bryce

J11 Bryce - Page

J12 Page - Monument Valley

J13 Monument Valley - Grand Canyon

J14 Grand Canyon - Las Vegas

J15 Las Vegas (+ Valley of Fire)

J16 Las Vegas - Los Angeles

J17 Los Angeles

J18 Los Angeles

J19 Los Angeles

J20 Los Angeles – New York / New York – Paris (arrivée en J21 )

Je suis preneur de toute amélioration ou modification qui me permettrai de ne pas rater l’imanquable ! [Sourire]

Ou alors , si vous trouvez ça équilibré et pas trop stressant , c’est bien aussi !

Conscient de la longueur du message , je vous remercie d’avance pour toute contribution !

Dans l’attente de vous lire !

Bonjour guillaume

J’aime beaucoup ton itineraire ! Nous partons pour notre part fin juillet pour 17 jours

vous le départ est proche !!

hello Guillaume,

ça fera bientôt un an qu’on te suit !
Alors pour ton itinéraire, étant plus amateur des somptueux paysages américains que de leurs villes (je préfère les Européennes), j’aurais enlevé une journée à LA pour la placer sur les parcs mais bien sûr c’est ton voyage…

Bonjour à tous.

Plus que 2 mois avant le départ du 30 Juin !

Donc décollage de CDG avec American Airlines et après escale à Orlando , arrivée en fin d’après-midi à SFO !

Donc prise du logement AIRBnB et première soirée tranquille…

Visites diverses pendant 3 jours ( à pieds et en bus) et prise de la voiture de chez AVIS le 4 ème jour.

Matin départ par le Golden Gate Bridge et passage par Muir Woods et on file vers le Yosemite pour le couché du soleil !

2 nuits à El Portal au Yosemite View Lodge (une grosse usine mais bien placé …on ne peut pas tout avoir… ) avec les randos plutôt faciles avec les enfants et on part au matin du 3 ème jour via la Tioga Road et après quelques arrêts photos… Bodie et nuit au June Lake Villager Hotel.

Départ pour Death Valley et nuit à Furnace Creek.

Là , on zappe LV (oui je sais , je sais…) et après Valley of fire (on hésite) on arrive à Bryce au Best Western Ruby’s Inn

Puis Zion au Holiday Inn Express de Springdale (ex Best Western)

Ensuite 2 nuits à Page Au super 8 (bas de gamme mais les tarifs sont étonnements hauts sur cette étape ! ) et une journée de Jet ski ou bateau , Antelope Lower et Horseshoe Bend.

Monument Valley au Wetherill Inn de Kayenta

Grand Canyon au Yavapaï Lodge

On a décider de faire la coupure à ce moment là (je sais ,je sais…) pour éviter la route de LA direct en passant 2 nuits à LV au Stratosphère Hotel (excentré mais prix/ prestations imbattables !)

Et enfin LA avec 3 nuits en logement AirBnb à Santa Monica et dernière nuit au Hilton de l’aéroport pour l’avion top le 20 Juillet !

Nous sommes dans la phase circuit journalier à affiner avec les différents circuits à pied dans chaque ville et les choses à voir sur les différentes étapes !

Circuit classique mais pas trop speed pour laisser le temps à l’inconnu et à la découverte à chaque coin de rue !

Si vous avez des points d’intérêts autour de ces sites , n’hésitez pas !

Merci pour votre suivi.

Cordialement.

Guillaume.

Bonjour,

Je vous conseille vraiment d’aller à Yosemite, ce serait dommage de rater cela surtout si vous remontez de LA vers SF.
Pour Yellowstone, ça risque d’être court vu le temps que vous comptez passer dans l’Ouest sauf si vous êtes prêts à faire beaucoup de route sachant que le parc nécessite au moins trois jours de visite si vous voulez réellement en profiter.
Par expérience nous n’avons fait que deux jours à Yellowstone (dont un sous un orage de grêle) et nous en avons été frustrés, il nous tarde de pouvoir y retourner.

Bonne soirée.

Merci beaucoup mais si vous lisez bien , vous voyez que mon trajet est prêt et passe bien par Yosmeite et effectivement pas par Yellowstone qui fera (j’espère) l’objet d’un prochain trajet Nord / Sud …

Merci pour vos impressions en tous les cas. :wink:

Personne n’a donc de point d’intérêt sur les routes entre ces différents points ?

Bonjour,

Je pense comme Guilbar, qu’il faut laisser Yellowstone et New York pour un autre voyage.

Nous partions août avec aussi très enfants (en fait, deux adolescents de 18 et 15 ans et une fille de 12). Ça c’est notre route:

San Francisco (3 jours), Yosemite (2 jours), Death Valley, Las Vegas (2 jours), Zion National Park, Bryce Canyon, Antelop Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, route 66, Los Angeles (3 jours, un pour Universal Studios), la route de la côte de LA à San Francisco, en passant pour Santa Monica, Malibu, San Luis Obispo and Carmel.

Nous dormirons à Carmel et prendrons l’avion de retour a San Francisco. Totale: dix-huit jours tout ensemble.

Nous avons fait une intense recherche sur l’Internet et ça c’est une itineraire très recommandé. Beaucoup de quilometres, mais ça c’est un “road-trip”, non?

Pour le budget, comme nous partons en août, il serà plus cher, mais c’est vrai que en Juin, surtout, on peut trouver vols a bon prix…

À bientôt!

Meritxell

Merci pour ta réponse, Guillaume!

Je pense que ton route est bien designé! Si quand je prépare mon propre vouage je vois autres points d’intérest, je te les dirais.

À bientôt!

Meritxell

Et voilà …

premier message le 29 Juin 2014 et hasard du planning… départ de la maison le 29 Juin 2015 pour un décollage matinal le 30 Juin pour San Francisco …

Que dire…

Merci à vous tous pour votre aide à la préparation de ce voyage qui s’annonce fabueux…

Le trajet initié au départ n’a plus rien à voir avec celui que nous envisagions (tant mieux ! )

Le budget a quelque peu explosé (mais bon , on n’a qu’une vie et on s’est fait plaisir sur l’hébergement et les activités… )

Nous sommes tous les 4 excités mais aussi bien anxieux en espérant ne pas avoir trop de soucis (frais de location de voiture cachés etc…)

Bon , en plus le taux de change du Dollar n’est clairement pas en notre faveur …

On s’en fout ! Nous partons aux States et on n’en peux plus !

Vivement le 29 ! En attendant , valises , check-list et dernières vérifications !

Encore merci à tous et bientôt un petit compte-rendu quand le rêve commencera à s’estomper et qu’il faudra toucher terrre …

Je vous souhaite un excellent voyage.

Profitez-en bien !

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage