Avis et conseils sur mon itinéraire au Japon

Forum Japon

Bonjour à toute la communauté,

Voilà, j’ai besoin d’aide pour notre 1<sup>er</sup>Voyage au Japon.

Petite présentation, nous sommes un couple, la quarantaine, habitué aux voyages. Nous aimons les visites qui alternes villes et villages de montagne, beaux paysages. Nous n’aimons pas les treks. Nous sommes plus du genre confort que mode sac à dos.

Nos billets d’avion en poche, Arrivé à Tokyo Haneda le 6 novembre à 12H05 et retour de Tokyo Haneda le 2 décembre, soit 26 nuits sur place. Nous prendrons, bien évidemment un JR pass de 21 jours et un wifi Pocket.

Voici motre Itinéraire :

• Tokyo, 6 nuits

• Nikko, 1 nuit

• Kanazawa, 2 nuits

• Takayama, 2 nuit

• Osaka, 1 nuits

• Hiroshima, 1 nuit

• l’île de Miyajima, 2 nuits

• Kyoto, 6 nuits

• Ise, 2 nuits

• Péninsule d’Izu, 2 nuits

• Kamakura, 1 nuits

Bien sûr, à chaque étape nous ferons les alentours et indispensables à voir.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez pour un premier voyage ? N’est-ce pas trop chargé ?

J’ai supprimer Okayama, Kumano Kodo, car il fallait faire un choix et ne pas trop surcharger cette itinéraire.

A force de regarder et lire, je commence à me perdre. Tellement d’endroits et de choses à voire me donne envie.

D’avance merci.

Ludovic.

26 nuits, c’est royal !

Sur un aussi long séjour, perso, j’accorderais encore deux jours de plus à Tokyo ; peut-être que ça peut être plus court d’un jour ou deux sur Kyoto par exemple… Et à mon avis, une nuit à Miyajima c’est amplement suffisant.

Je suggère en outre de séparer le séjour tokyoïte en deux, avec par exemple 4 nuits au début du séjour et les 4 nuits restantes à la fin. Ce sera l’occasion d’essayer un deuxième quartier de Tokyo, et aussi de voir Tokyo un peu différement qu’au début du séjour qui aura été non seulement une découverte de Tokyo mais en même temps une découverte du Japon. Au retour, tu auras déjà un point de vue sur ce pays et tu verras Tokyo différemment (à plus forte raison en allant dans un autre quartier évidemment).

Pour le reste, c’est pas mal dosé, les étapes ne s’enchaînent pas trop vite.

Attention à ne pas caser certaines destinations le week-end, en particulier les petites villes touristiques comme Nikko, Kamakura, Miyajima ou Takayama…

Merci beaucoup Fred,
Tes conseils me sont très précieux, car je commence à me perdre à force de trop regarder et de voir des étapes qui me donnent tellement envie.

Je pense que ton idée de 4 jours en début de voyage et 4 jours en fin à Tokyo est une excellente idée.

Si ça ne te dérange pas, j’aurai quelques questions ? Toujours en partant du fait que c’est notre premier voyage au Japon.

• Quels sont les deux quartiers que tu me recommande pour loger à Tokyo ? (J’avais pensé à Shibuya en début de séjour et Ueno ou Asakuza pour les 4 derniers jours) ou inversement ?

• J’hésite à supprimer ma nuit à Osaka? (Je ne lis pas forcement de bon avis sur cette ville), qui je crois est plus destiné à un voyageurs qui aime sortir la nuit …

• Idem, hésitation à supprimer ma nuit à Hiroshima? je me dis que je peux arriver en fin de matinée, visiter les essentiels et partir en fin d’après-midi pour aller dormir à Miyajima 2 nuits.

• Pour la péninsule d’Izu, OU Hakone, est-ce que je ne devrais pas me poser 3 nuits dans un de ces 2 endroits et rayonner ? et du coup faire Kamakura à partir de Tokyo ?Du coup voici ce que ça donnerai :- Tokyo, 4 nuits - Nikko, 1 nuit - Kanazawa, 2 nuits. - Takayama, 2 nuit - l’île de Miyajima, 2 nuits - Kyoto, 6 nuits. - Ise, 2 nuits - Péninsule d’Izu ou Hakone, 3 nuits. - Tokyo, 4 nuitsMerci beaucoup pour ton aide.

"- Quels sont les deux quartiers que tu me recommande pour loger à Tokyo ? (J’avais pensé à Shibuya en début de séjour et Ueno ou Asakuza pour les 4 derniers jours) ou inversement ?"

Ces quartiers ayant l’avantage d’être géographiquement opposés et avec des ambiances différentes, oui, c’est un bonne idée d’essayer les deux. Perso, Shibuya étant ce que je préfère à Tokyo, je termine toujours par ce quartier (et plus précisément Ebisu), mais il n’y a pas d’ordre établi dans l’absolu…

"- J’hésite à supprimer ma nuit à Osaka? (Je ne lis pas forcement de bon avis sur cette ville), qui je crois est plus destiné à un voyageurs qui aime sortir la nuit …"

Cette ville, déjà plus grosse et plus peuplée que Paris, vaut malgré tout d’y passer une nuit. Comme tu as du temps, pourquoi pas…

"- Idem, hésitation à supprimer ma nuit à Hiroshima? je me dis que je peux arriver en fin de matinée, visiter les essentiels et partir en fin d’après-midi pour aller dormir à Miyajima 2 nuits."

Encore une fois, tu vas trouver le temps long si tu restes deux nuits à Miyajima. En revanche, ce n’est pas idioit de passer une nuit à Hiroshima.

"- Pour la péninsule d’Izu, OU Hakone, est-ce que je ne devrais pas me poser 3 nuits dans un de ces 2 endroits et rayonner ? "

La péninsule d’Izu c’est sympa, à condition de prévoir de louer une voiture. Sinon, tu seras assez limité…

"et du coup faire Kamakura à partir de Tokyo ?"

Kamakura peut en effet “s’expédier” sur une journée depuis Tokyo. Mais en y restant une nuit, ça permet d’explorer aussi Enoshima (de mon point de vue plus intéressant que Kamakura…).

Tout ceci n’est que suggestions bien sûr…

Merci pour ton retour,

Avec mes recherches et tes conseils, il me semble que l’itineraire ci dessous est pas mal :

• Tokyo, 4 nuits (Ueno ou Asakuza) - Nikko, 1 nuit - Kanazawa, 2 nuits. - Takayama, 2 nuits - Kyoto, 6 nuits - Ise, 2 nuits - Hiroshima, 1 nuit - l’île de Miyajima, 1 nuits - Péninsule d’Izu, 2 nuits - Kamakura ou Enoshima, 1 nuits - Tokyo, 4 nuits (Shibuya, plus particulièrement Ebisu)

Je pense tenir un bon itinéraire :slight_smile:
Qu’en pense tu?

Perso pour éviter de trimbaler tous tes bagages je visiterai Nikko pendant mon séjour à Tokyo
Tu laisses tes bagages a l hotel ho va et dors à Nikko et tu retournes à la hotel
Ton trajet vers Kanazawa sera aussi plus rapide ensuite

As tu regarder les temps de transport avec hyperdia
Genre ise Hiroshima c est un bon 4h de train avec 3 changements et pas mal de ligne non JR ( il faudra donc acheter un billet )

La péninsule d Izu dans voiture c est un peu galère

Je ne sais pas où tu comptes loger mais le trajet depuis miyajima va être très long

Si tu veux aller a shimoda IZUKYU SHIMODA
Sur hyperdia
C est au moins 7h de train en plus du ferry pour l’île de miyajima

Enfin
tu as bien calculé Que le pass de 21 jours est rentable ?

Bonjour marie_31,

Tes commentaires m’aide beaucoup.

Avec 26 nuits sur place et les lieux cités, dans quel ordre et combien de nuits tu plannifirais cette premiere expérience au Japon?
Quitte à supprimer certaines étapes pour ne pas trop surcharger et en rajouter d’autres qui te semble plus logique.

D’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage