Avis itinéraire Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,
Avec mon copain on part a Bali fin aout 2018.
Pour l’instant rien de réservé mis à par les billets d’avion.

Que pensez-vous de notre itinéraire ?
Nous ne ferons volontairement pas la cote sud car on ne peut pas tout faire dans nos délais et je préfére profiter du moment que courrir partout.

JOUR 1 - dimanche 25 aout:
Départ de nice à 16h15

JOUR 2 - lundi 26 aout:
Arrivée à Denpasar à 17H30
Départ vers UBUD en taxi (environ 1h30 de taxi)
Repos et nuit à l’hôtel

Jour 3 à 6 - mardi 27 au vendredi 31 août : UBUD :
A faire à UBUD :

Monkey forest
Rizières Tegallang
Temple pura desa
Gunung Kawi temples
Goah Gajah temple
massage

Jour 6 - 7 - vendredi 31 aout - samedi 1er septembre:

UBUD vers Munduk (2H de route)
Arrivée à Munduk
A faire :

BANJAR HOTSPRINGS
Pura Ulun Danu Bratan
RIZIÈRES DE JATILUWIH

Jour 8 - dimanche 2 septembre :
Mont batur très tôt le matin.

Départ vers Amed en fin de matinée (3h30 de route)

Nuit à Amed

Jour 9 - Lundi 3 septembre :

Amed
Détente et snorkeling

Jour 10 à 13 - mardi 4 septembre à vendredi 7 :

îles gili (AR en fast boat depuis amed)
Farniente et plongée

Jour 13 - Vendredi 7:
Fast boat Gili - Amed
Taxi Amed - Denpassar

Avion le soir à minuit 30

Jour 14 - Samedi 8
Arrivée à Nice à 13h35

Je compte sur vous c’est notre premier gros voyage à l’étranger !
Merci :slight_smile:

Sinon on hésitait plutôt que d’aller sur Amed après Munduk à retouner dans le sud vers Denpasar et à prendre un bateau la bas pour aller aux iles gili ?
Qu’en pensez vous ?
Merci

Bonjour,

Votre projet ressemble beaucoup à ce que nous avions fait l’an passé. Tout est faisable !

Je vous déconseille juste de revenir des Gili (quelle île ?) le jour même où vous prenez votre avion car c’est bien risqué. Les bateaux d’Amed aux Gili ne sont pas vraiment des coucous suisses et vous n’étes pas à l’abris d’un imprévu (type, le volcan Agung qui ferait des siennes ou du très mauvais temps qui perturberait les liaisons mariritimes).

Je vous mets le lien de mon compte-rendu détaillé où vous trouverez peut-être quelques idées pour compléter.

Je vous remercie pour votre réponse je vais allez consulter votre compte rendu.

C’est également ce que je me suis dis pour les Iles Gili après réflexion.
Comment pensez vous que l’on devrait réorganiser notre programme pour ne pas terminer par les iles GIli ?

Merci à vous !

Moi, j’enlèverrais un jour à Ubud pour tout redécaler et arriver pas trop loin de l’aéroport la veille. C’est ce que nous avions fait, en tout cas.

Vous pensez que 3 jours à Bali sont suffisant ?
Et un jour de “marge” pour le bateau vous parrait-il suffisament prudent ?

Sinon on peut peut etre faire l’intinéraire dans le sens inverse :
Aéroport → Amed → Gili → Munduk → Ubud → Aéroport

Oui, le faire dans le sens contraire serait possible aussi.

Mais 3 jours à Ubud nous ont paru suffisants sachant qu’en plus, nous y avons fait du rafting. Faites une liste de ce que vous voulez y faire pour voir si c’est réaliste et jetez un coup d’oeil au lien que je vous ai envoyé pour vous faire une idée.

Bonjour,

On a finalement terminé notre intinéraire si ça peut aider certaines personnes :

• 3 jours et 4 nuits à Ubud, nous ferons l’excursion au mont bathur depuis Ubud (logement : nyoman karsa bungalow, entre 25 et 30 euros la nuit)
  • 2 jours et 2 nuits à Amed (logement : jukung dive resort, environ 30 euros la nuit)
  • 3 jours et 3 nuits à Gili Trawagan avec une journée de prévue à Gili Meno (oceano jambuluwk resort, envrion 45 euros la nuit)
  • 3 jours et 3 nuits dans le sud (entre uluwatu et tanah lot, pas encore de logement réservé)

Si vous voulez échanger n’hésitez pas,
je ferais un débrief en septembre :slight_smile:

Bonjour Audrey,

Pour notre part on fait plus ou moins la même chose que vous mais en commencant par le sud.
3 nuits à Jimbaran (The Astari Villa and REsidence)2 nuits à Amed (Puri Wata Dive Resort and Spa Amed)2 nuits à Gili Trawangan3 nuits à Ubud (Villa Sonia Ubud)2 nuits à Kuta1 nuit à Sanur (Ketut Villa Sanur)
Il reste encore à déterminer les hotels pour Gili T et Kuta (il est possible qu’on annule la nuit a Sanur pour rajouter une nuit à Kuta dans une villa privée avec piscine pour la dernière nuit :))

Au niveau du programme nous avons élaboré celui-ci :
Jour 1 à 3 - Jimbaran :Détente pour remise du jet lagTemple Uluwatu + PlageTanah LotJour 4 & 5 - Amed :Taman UjungRizière TirtaganggaWater Palace TirtaganggaPura Lempuyang LuhurDétente Amed Beach (plage de sable noir)Epave de l’USS LibertyJour 6 & 7 - Gili TrawanganReposFarnienteSnorkelingNage avec tortuesJour 8 à 10 - Ubud :Volcan BaturElephan Safari ParkTegallalang Rice TerraceGunung KawiTirta EmpulPura KehenSacred Monkey ForestRafting Telaga Waja RiverJour 11 & 12 - KutaPark Waterbom BaliBalangan Beach - détenteKuta Beach - parachute ascentionel + Jet SkiJour 13 - SanurBali DolphinsDétente plage, piscineJour 14 - ParisDépart pour aéroport
Qu’en pensez vous ? Au niveau des distances vous pensez qu’on aura le temps de tout faire ou on a vu trop large ?

Sujets suggérés

Services voyage