Avis itinéraire de 10 jours Québec en septembre

Forum Québec

Bonsoir à tous!

Je suis en train d’élaborer mon itinéraire pour Québec. Je pars seule, et je loue une voiture. J’aimerais savoir si mon itinéraire vous paraît réaliste. Merci par avance pour vos réponses!

15 arrivée à YUL, nuit montréal
16 location de voiture, direction québec
17 nuit québec
18 nuits québec
19 départ pour Charlevoix, nuit à la malbaie/baie st paul
20 départ tadoussac
21 nuit vers Chambord
22 route pour montréal, nuit à stoneham
23 nuit montréal
24 nuit Montréal
25 départ pour NYC mi journée

Bonsoir,

Vous ne précisez pas le mois où se déroule votre séjour. En forte période touristique, il faut réserver votre hébergement.

15 arrivée à YUL, nuit montréal >>>>>>>>>>>>>O.K.
16 location de voiture, direction québec >>>>>>>>O.K.
17 nuit québec >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> O.K.
18 nuits québec >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> O.K.
19 départ pour Charlevoix, nuit à la malbaie/baie st paul >>O.K.
20 départ tadoussac >>>>>>> Si vous comptez faire une excusion aux baleine sur le fleuve, il faut prévoir au moins 3 h pour l’arrivée, la préparation, l’excursion… Notez que les excursions ne débutent pas avant le mois de juin.

21 nuit vers Chambord >>>>>>> Pourquoi vous rendre à Chambord?

22 route pour montréal, nuit à stoneham >>> Je suggère Wendake plutôt que Stoneham

23 nuit montréal >>>>>>>>>>>>>>>>>>>O.K.
24 nuit Montréal >>>>>>>>>>>>>>>>>>>O.K.
25 départ pour NYC mi journée >>>>>>>>>>O.K.

Mon avis personnel.

Bonne fin de planification.

Paul_Qc

Oup!, Je suis désolé…

Je viens de m’apercevoir que votre séjour se déroule en septembre…

Je vais changer mes lunettes… :wink:

Paul_Qc

bonjour et merci,

pour chambord, c’était pour avoir un point de chute du côté du lac saint jean, mais si vous avez un autre village à me suggérer je suis preneuse!
Plutôt la malbaie ou baie saint paul?

Je vous suggère de retirer Chambord de votre itinéraire. La distance est trop grande. Vous ne ferez que de la route pour rien…

Faites une simulation des distances avec Google Maps. Allouez du temps supplémentaire pour des petits imprévus de la route, les pauses repas. Ajouter le temps d’activités sur place.

Pour la question de l’hébergement La Malbaie ou Baie St-Paul est un bon choix. À vous de choisir!

Bonjour,
Du coup je suis en train de modifier mon itninéraire :

• Le 15 j’arriverai en avion directement à Québec ! Je récupèrerai la voiture le 19 matin.
  • jai pris une nuit à Baie saint paul le 19
  • le 20 je visiterais bien l’île aux coudres avant de me diriger vers le Saguenay.
    Il me reste donc les nuits du 20 et du 21 à décider : j’hésite à dormir à Tadoussac le 20, puis faire la route via Sainte Rose, redescendre par Saguenay avant d’aller sur Montréal, ou de rester rive sud : dormir vers Anse saint Jean ou Saguenay, en m’étant arrêtée le 20 du côté de la baie Sainte Catherine.

Du coup pour l’étape avant le retour à Montréal : je compte m’arrêter du côté du parc de la jacques cartier.

Voilà! Merci de vos conseils pour le Saguenay !

Sujets suggérés

Services voyage