Partant en septembre 2016 pour un roadtrip dans l’ouest américain, j’aimerais avoir votre avis sur ce projet d’itinéraire. Nous partons 18 jours en tout.
Les distances sont-elles jouables si l’on veut vraiment profiter des lieux ? Le calcul avec google maps ne semble pas toujours fiable…
Il faut savoir que nous ne sommes pas adeptes des longues randonnées mais esperons faire des balades de 2 à 4h de marche afin de prendre le temps de découvrir les lieux.
Avez-vous d’autres suggestion ?
Je vous remercie par avance pour vos retours !
J1 : Vol Las Vegas J2 :Las Vegas J3 : LV - Grand Canyon - nuit à Grand cayon village ou Williams (4-5h de routes) J4 : GC- Petrified forest park - nuit à Holbrook (3h de route) J5 : Petrified forest - cayon de Chelly - Monument Valley - nuit à Kayenta (4h de route) J6 : Kayenta - Antelope Canyon - Page (2h de route) J7-8 : Page - Bryce Canyon (nuit à Bryce canyon city ou Tropic) (3h de route) J9 : BC - Zion (2h de route) J10 :Death Valley (nuit Tecopa) - (5h de route) J11 : Mono lake - Bodie - nuit à Lee Vining (6h de route) J12-13 :Yosemite J14-16 :San Francisco J17 : Vol retour
darth2
salut,
le j5 ne va pas du tout: le canyon de Chelly mérite plus de temps: http://photoolivier.com/wp/canyon-de-chelly/
tu peux éventuellement récupérer une de tes 2 nuits à yosemite pour la placer à Chinle. Mais du coup l’ensemble sera un chouia rapide mais ca tient la route.
si au contraire tu veux alléger le tout, laisse tomber petrified forest et Chelly, et rajoute une nuit à Zion et pourquoi pas une à SF ou juste avant à Monterey?
-darth
rafa3
Bonjour
En 2007 lors de notre premier voyage dans l’Ouest , nous avons fait un circuit similaire au tien avec les options que te proposent Olivier .
A découvrir là sur mon blog
J’espere que tu choperas le mêm virus que nous puisque depuis nous y sommes retournés 3 fois , une fois 24j , une autre 50j et enfin l’an passé 42j .
J’ajoute que depuis notre premeir séjour , nous roulons en automatique ici , ah ah ah .
Fred
mayannick4
Tu poses des questions et moi je viens t’en poser une. Pfff!! ce n’est pas ce que tu attends mais tant pis
Il semble que c’est un premier voyage et je suis étonnée que tu intègres petrified forest. Lors d’un voyage qui n’était déjà plus le premier, j’avais prévu un gros détour pour nous y rendre et je craignais un peu la réaction de la famille… Et puis là, alors que je croyais avoir reçu quantité de claques de surprises et d’émotion dans ce pays, celle là m’a beaucoup marquée. Pourquoi? je pense que c’était de me retrouver devant des organismes qui avaiet été vivants et que la nature avait conservé pour nous.
Bien peu de personnes intègrent ce parc, et ton choix m’interesse. Pourquoi, parmi tous les parcs qui te sont offerts dans la région, tous plus magnifiques les uns que les autres, tu as choisi celui ci?
Et puis pour me rendre quand même utile, je dirai que les temps et distances google map sont tout à fait fiables. Bien sur il s’agit de temps de route effective, sans embouteillages en sorties et entrées de grandes villes comme Vegas ou SF.
Bien sur tu devras y intégrer les arrêts (nombreux) pour les photos et l’admiration des paysages, les arrêts techniques ( essence, car il faut souvent sortir de la route, achats en super marché etc…), les erreurs de route (les autres je ne sais pas, mais nous on en fait! )
Mais la base est bonne.
gedea525
Bonjour Mayannick, c’est MON intervention que je soupçonne d’être inutile…juste pour dire que lors de mon premier périple dans l’ouest en 2008 (mal préparé, je ne connaissais pas le forum!!!), nous sommes passés par Petrified Forest, par hasard, je crois que ma femme qui faisait notre road book avait lu que les circuits touristiques n’y passaient pas, donc, on s’est dit qu’on ferait vraiment aventuriers en y allant. Bon, on n’a pas eu l’air d’aventuriers, mais on n’a pas regretté notre choix, pour les raisons que tu évoques!!
mayannick6
bonjour à toi Darth
Sur le coup je n’ai pas compris ton message et puis j’ai tout relu et je vois que tu proposes comme alternative de supprimer ce parc.
C’est vrai que cette proposition semble légitime pour aller aux essentiels.
Mais finalement ma question n’est pas si inutile, il faut connaitre un peu plus les raisons de ce choix initial.
Et puis finalement sur ce forum on fait des propositions mais le voyageur dispose!!
Anonyme7
Merci pour tous ces conseils ! C’est rassurant de savoir que ça semble cohérent !
C’est vrai que cette journée 5 est un peu chargée. En tout cas tes photos du canyon de Chelly sont superbes !
Le Canyon de Chelly était plus une étape sur la route, mais c’est sûr elle serait complètement sûrvolée… Mais Petriefied forest me tente beaucoup et je n’ai pas trop envie de l’abandonner.
Et Monterey offre de belles perspectives. Voilà qui ne m’aide à me décider !
Anonyme8
Merci, je vais aller voir de ce pas !
Pour ce qui est d’y retourner, vu le nombre de choses que j’aimerais voir et je ne pourrais sûrement pas inclure dans ce circuit-ci, je pense qu’un deuxièmre voire un troisième voyage seront nécessaires !!
Pourquoi Petrified forest ? Je pense que j’en attends un peu comme toi un peu d’émotion face aux traces du passé ! C’est l’ancienne étudiante en histoire qui dirige beaucoup ce choix… Et puis, j’aime bien sortir un peu des sentiers battus, ne pas aller seulement aux endroits où tout le monde va.
D’accord, merci pour la confirmation de la fiabilité des distances via google map.
Un peu hors-sujet mais en parlant d’essence, trouve t-on relativement facilement des stations ?
Des avis positifs sur ce parc c’est toujours bon à prendre !
Bref, je vais réflechir à celà et si on change un peu d’itinéraire je reviendrai vous le soumettre !
Auriez-vous des conseils sur le choix du logement pour la visite de Yosemite ?
Merci encore !
mayannick9
Merci je comprends mieux!
Oui globalement mais ne pas les chercher au bord des grandes routes, il faut parfois sortir pour les rejoindre. Mais dans ce cas c’est toujours indiqué.
Sur certaines zones reculées c’est moins évident
Perso, dès que l’on a passé la moitié du reservoir, on se préoccupe de trouver une pompe. Mais on est peut êtra traumatisés par un dimanche soir dans une région paumée des USA où on s’est retrouvés avec la jauge largement dans le rouge et pas de pompe en vue. On s’est dit jamais plu!!!
gedea5210
Bonsoir à tous les intervenants,
c’est moi ou quoi? J’ai fait un premier post à propos de Petrified Forest en reprenant le message de Mayannick qui le reprend (mon message) en répondant à Darth… je continue à descendre et retrouve une reprise de mon post sous la signature de Rafa!!!
Alors, y-aurait-il un shaker à disposition de la modération qui mettrait tous les messages et les ressortirait dans un ordre aléatoire??
C’est interessant comme concept, mais çà va rendre la compréhension légèrement délicate…
rafa11
Bonsoir Gérard
Je me suis fait la même réflexion en voyant mon pseudo répété à plusieurs reprises.
Espérons que ce ne soit qu’un bug temporaire .
Plus interessant , il en est où ton projet du mois de septembre .
L’Oregon est il toujours à l’ordre du jour .
Fred
darth12
c’est pas un bug, c’est que Caeline a copié collé les textes de différents intevenants dans la balise ‘citation’… Et donc c’est l’auteur de message cité initialement qui s’approprie les autres citations
à noter qu’il existe un moyen de référencer explicitement un message dans la balise citation, mais faut que je le retrouve…
rafa13
[quote]
… Et donc c’est l’auteur de message cité initialement qui s’approprie les autres citations
Si ça pouvait faire pareil pour les billets de 500€ , ça m’arrangerait bien pour mon futur trip de 2 mois dans l’ouest !!!
Ah ah ah
Fred
gedea5214
Salut Fred,
pour différentes raisons, le prochain circuit US (avec l’Oregon!!) a été reporté à septembre 2017
Cette année nous faisons dans la proximité: nous revenons d’une croisière (bad expèrience, never again), partons en Sicile en juin et en Irlande en septembre