Mon conjoint et moi avions réservé des billets d’avion pour un aller-retour Paris Pointe à Pitre. Enceinte de 5 mois nous avons annulé notre voyage du fait du virus Zika en suivant les recommandations du ministère de la Santé ce qui correspond aux yeux de la loi à un cas de force majeure.
Nous devions de plus voyager avec Corsair qui a indiqué clairement “(…) Corsair a décidé ce jeudi d’autoriser les femmes enceintes et les personnes voyageant avec des bébés, à annuler ou à reporter sans frais leur voyages vers les Antilles françaises sur ses deux destinations concernées que sont la Martinique et la Guadeloupe. A noter que cette possibilité d’annuler ou de reporter concerne toutes les personnes figurant dans le même dossier de réservation que la femme enceinte ou le bébé, et donc tous les accompagnants”.
Malgré cela Travelgenio fait la sourde oreille et continue à exiger un certificat de mariage pour nous rembourser. Nous avons fait authentifier un certificat de vie commune qu’ils refusent. Ils se cachent donc derrière les clauses de leur assurance annulation qui est une véritable arnaque et refusent d’étudier notre dossier malgré le cas de force majeure dans lequel nous nous trouvons qui amène normalement un remboursement sans frais des billets.
Bref NOUS DECONSEILLONS ABSOLUMENT ce site et cherchons activement un moyen de nous faire rembourser!!!
Notre équipe vérifiera ce qui s’est passé et nous vous en informerons.
Merci beaucoup. Cordialement.
Anonyme3
Bonjour,
nous sommes très intéressés de connaitre la suite donnée par Travelgenio.com à cette situation. Travelgenio.com a-t-il une déontologie différente d’odigeo vis-à-vis des voyageurs ?
La réponse vous appartient mais les faits parleront aussi.
Cordialement
Anonyme4
C’est Corsair qui s’engage à rembourser ses clients, pas Travelgenio. Il fallait acheter directement à la compagnie.
travelgenio5
Bonjour Pujol;
Veuillez vous adresser à customer.service@travelgenio.com avec les renseignements et la référence de votre réservation et nous vous aiderons.
Cordialement
Anonyme6
Bonjour
Nous l’avons fait tous les jours depuis une quinzaine de jours en plus de nombreux appels et nous attendons toujours une réponse claire…
Anonyme7
Bonjour
Nous l’avons fait tous les jours depuis une quinzaine de jours en plus de nombreux appels et nous attendons toujours une réponse claire…
Anonyme8
Bonjour,
Nous sommes passés par un moteur de recherche (Kayak.com) qui nous a réorienté vers ce site. Nous avons du réserver tardivement et n’avons peut être pas pris le temps nécessaire pour lire les avis mais il est sûr que nous ne repasserons pas par un intermédiaire même pour économiser quelques euros!
Nous les appelons actuellement tous les jours et envoyons des mails. La situation semble légèrement avancer mais tant que nous n’avons pas l’argent nous continuons!
Anonyme9
Et bien en lisant les conditions générales de vente de Travelgenio il est clairement noté que c’est la compagnie aérienne qui fixe les règles de remboursement en cas d’annulation. Il ne s’agit en plus pas d’une annulation traditionnelle mais d’un cas de force majeure et d’une recommandation du ministère de la santé.
travelgenio10
Bonjour;
Quel est votre numéro de réservation?
Sans votre collaboration, nous ne pouvons pas trouver de solution. Veuillez nous écrire au mail indiqué, SVP.
Cordialement
Anonyme11
Bonjour,
Sans votre collaboration…vous êtes un peu gonflé d’écrire cela. J’ai envoyé un totral d’une vingtaine de mails indiquant à chaque fois numéro de réservation et toutes les informations nécessaires. Mon conjoint appelle tous les matins pour savoir où en est la situation.
Mon numéro de réservation est le 8UP9QE.
travelgenio12
Bonjour;
Notre équipe vous a envoyé un email il y a quelques jours pour vous informer de la situation de votre réservation:
Finalement nous avons reçu la reponse de la compagnie aerienne avec l’autorisation pour faire la demande du remboursement.
Une fois que nous reçevrons le remboursement du part de la compagnie aerienne, nous vous rembourserons.
D’autres consultations répond à l’email.
Cordialement
Anonyme13
Bonjour,
pour cette discussion c’est toujours le même numéro …
numéro de réservation est le 8UP9QE
Nous sommes très intéressés de connaitre quand Travelgenio.com remboursera cette réservation 8UP9QE et surtout combien ?
A qui dois-je m’adresser pour savoir si Travelgenio.com a une déontologie différente d’odigeo vis-à-vis des voyageurs ?
La réponse vous appartient mais les faits parleront aussi.
Cordialement
Anonyme14
Remboursement reçu samedi…!!!
Après un appel au service client chaque jour et des mails à n’en plus finir, nous avons finalement reçu un remboursement avec 128 euros de retenue…
Anonyme15
Bonjour,
Avez-vous reçu un justificatif détaillé pour les 128 € de retenue ?
Sinon, exigez-le sans relache par emai et/ou sur un tél non surtaxé.
Demandez à Travelgenio combien eux ont été remboursé et à Corsair combien ont-ils remboursé …
çà s’appelle la transparence …
MAIS seulement quand l’honnêteté prime.
Cordialement