Bonjour a tous… et tous mes meilleurs voeux pour 2017!!!
Nous partons dans 1 mois et il est plus que temps que je fasse les reservations de logements mais j’ai quelques doute sur nos étapes
Quels seraient vos conseils avisés?
Nous partons en couple pour 14 nuits en fevrier. arrivée au Cap et retour deouis port Elizabeth
J’ai a chaque fois prévu 2 nuits par étapes, afin de pouvoir se poser, mais peut etre que ca ne vaut pas la peine et qu’il vaut mieux bouger plus souvent (sans trop de km) pour decouvrir d’autre merveille de l’AFS?
Quels sont vos conseils par rapport a notre plan actuel :
Le Cap : 3 ou 4 nuits?
Vignobles : 2 nuits - Franschoek ou ailleurs? adresses a conseiller?
Oudtshoorn : 2 nuits - Petit Karoo si il reste de la place… autre conseil?
Wilderness NP : 2 nuits - Dormir dans le Parc? ou juste y passer la journée? du coup ou aller? une nuit dans le parc + mossel bay (pour voir les requin?)
Tsitsikamma NP : 2 nuits - Dormir les 2 nuits dans oceanette ou faire 2eme nuits à natures’s valley
Addo NP : 2 nuits dans le parc - conseils sur quel camp?
Si nous ne faisons que 3 nuits au Cap, il nous reste 1 nuit… où la faire?
ici pas de nuit a Knysna, est-ce qu’il faut juste y passer quelques heure ou il vaut mieux s’y arreter?
Merci pour vos conseils precieux!
michele872
Bonjour,
Je viens de faire remonter le compte-rendu de mon voyage de janvier 2016 “Retour 2 semaines Le Cap Port Elizabeth” dont vous pourrez vous inspirer pour les étapes et les petites randos.
Bonne journée.
Michèle.
chgut3
Bonjour
Perso je conseillerai 4 nuits sur CapeTown, il y a tellement de choses à voir et faire.
Christian
Anonyme4
Merci Michele,
effectivement j’ai lu votre parcours avec grand interret!
question : avec le recul auriez-vous passé plus de temps a certain endroit et moins a d’autre?
par exemple :
vous n’avez pas dormit dans les vignobles, je pensais m’y arreter 2 nuits
je n’avais pas pensé faire une halte vers montaigu ou Barrydale, tu conseilles du coup d’ajouter cet arret?
etes vous passé a Wilderness NP qu’Annick conseil souvent? je suis un peu perdu sur la partie garden route : pour l’instant j’avais pensé à 2 nuits Wilderness NP et 2 nuit Tsitsikamma NP mais ca a l’air trés proche, donc je sais pas si ca vaut le coup de rester autant de temps vers wilderness NP? Et si il faut faire etape à Knysa…
Merci pour vos retours
France
Anonyme5
Merci Christian, effectivement je pense opter pour 4 jours sur place
Si vous avez d’autres conseils n’hesitez pas!
France
michele876
[quote]
Merci Michele,
effectivement j’ai lu votre parcours avec grand interret!
question : avec le recul auriez-vous passé plus de temps a certain endroit et moins a d’autre?
par exemple :
vous n’avez pas dormit dans les vignobles, je pensais m’y arreter 2 nuits
Nous n’avons pas éprouvé la nécessité de nous arrêter dans la région vignoble, puisqu’on peut très bien faire une visite au départ d’ Hout Bay, notre point de chute au Cap, il y a des vignobles tout près.
je n’avais pas pensé faire une halte vers montaigu ou Barrydale, tu conseilles du coup d’ajouter cet arret?
Nous avons prévu une halte à Montagu pour couper un peu la route et le village est très pittoresque .
etes vous passé a Wilderness NP qu’Annick conseil souvent? je suis un peu perdu sur la partie garden route : pour l’instant j’avais pensé à 2 nuits Wilderness NP et 2 nuit Tsitsikamma NP mais ca a l’air trés proche, donc je sais pas si ca vaut le coup de rester autant de temps vers wilderness NP? Et si il faut faire etape à Knysa…
Knyssa, grande ville pas pour nous !!! Je pense que 3 /4 nuits vers Tsitsikamma, si vous voulez faire le tour de la presqu’île de Robberg. Le petit village où nous logions était très sympa et à 2 pas du parc.
Le logement au-dessus de la rivière faace au grandes dunes à Colchester était très bien placé et comme la propriétaire s’occupait du safari dans le parc des éléphants, pas eu besoin de s’en occuper !!!
S’il vous reste 1 jour de dispo au Cap, vous pouvez faire le tour qui permet de visiter les vignobles, comme cela pas besoin d’ajouter un arrêt spécial.
Hout Bay est un endroit très tranquille pour résider 4 nuits minimum pour visiter Le cap et sa Péninsule.
Bon séjour.
Michèle.
chgut7
Sur Cape Town a faire long street,également très animée le soir -Green market square-
quartier Boo Kaap- Water front - camps bay et sa vue sur la montagne des 12 apôtres.
Robben island, si vous pouvez réserver avant via internet.
Table Mountain - Signall Hill
Hout Bay - Duiker island.
Jardin botanique national Kirstenbosch,
La veille route des vins.
La péninsule du cap - cape of good hope
Simons town -Boulders.
Voilà quelques endroits et visites à faire durant ces quelques jours.
Christian