Nous (un couple) recherchons une possibilité de croisière avec guide francophone Baie d’Along Baie de Bai Tu Long, avec une nuit sur une jonque privée et en bon état, et une nuit en bungalow au bord de la plage. Nous avons contacté plusieurs agences pour ces prestations, certaines sont très chères (près de 1000$), une seule pratique des prix raisonnables avec petit groupe, c’est Ethnik travel. En revanche, les informations qui’ls nous donnent sont souvent contradictoirs, pas de descriptif détaillé, ni pour la jonque, ni pour le bungalow, et je me pose des questions sur leur fiabilité. Les autres agences semblent plus fiables mais plus chères : Vietnam Insolite, Oriental Bridge, Comptanie bourlingue). Avez vous des informations et/ou des conseils sur la meilleure agence ? Merci de votre attention.
Anonyme2
Bonjour yolpat,
Le vietnam est un pays fabuleux, vous allez être enchantés
Nous (un couple) y sommes partis au mois d’avril et nous avons eu du mal à revenir
Nous n’avons rien réservé à l’avance, hormis la croisière sur la baie d’halong car nous voulions en prendre plein les yeux quitte à y mettre le prix
nous avons donc réservé notre croisière depuis la France
après avoir lu des avis sur différents forums, nous avons choisi la compagnie bourlingue / freewheleenin
nous avons eu un très bon contact avec le responsable jean-jacques qui nous a envoyé un document pdf très bien fait pour 3 jours 2 nuits (une nuit sur le bateau et une nuit sur la plage quan lan décrite comme une île sauvage, plage de sable blanc paradisiaque…)
nous avons payé le prix fort (jonque privée pour 2) en nous disant qu’à ce prix là, nous allions en avoir une prestation haut de gamme: grosse erreur !!!
nous avons vraiment au l’impression de nous être fait complètement pigeonné
il faut savoir que la compagnie bourlingue ne possède pas de jonque, ils font appel à des prestataires plus ou moins fiable:s le client croit acheter un package en direct mais ce n’est pas la réalité
la veille du départ dans la soirée, jean jacques nous a appelé pour dire que la jonque que nous devions prendre avait pris un rocher à cause de la brume (sic) et que nous ne pourrions donc pas avoir la jonque prévue. Il nous a dit qu’il avait trouvé une solution de rechange pour le lendemain mais qu’il faudrait faire un autre changement de jonque le jour d’après
il nous a également dit qu’à cause du mauvais temps nous ne pourrions peut être pas aller sur l’île pour la nuit en bungalow. comme nous avions payé à l’avance j’ai demandé si dans ce cas un remboursement était prévu. Réponse non car ils ne sont pas responsables de la météo !!!
la première jonque n’était pas conforme à ce que nous devions avoir mais elle était ok et l’équipage était très gentil
mais le 2eme jour: l’horreur !!! avec le recul, je me dis qu’on a été bête d’accepter de changer, c’était un vrai rafiot (une vielle jonque moche, qui sentait l’essence avec des couchettes qui servaient pour des étudiants).
nous nous sommes consolés en nous disant que le soir nous allions dormir dans le bungalow sur la plage de rêve
là encore grosse déception
il faut savoir qu’il faut environ 5/6 h de navigation pour aller de la baie tu long à quan lan ce quib est tout de même long (c’est peut être plus rapide sur une jonque en meilleur état)
et à l’arrivée l’île de quan lan est très quelconque et pas du tout sauvage
quant au bungalow, on aurait dit un “dortoir digne d’un camp de travail” (citation de mon compagnon que je trouve très juste) une horreur!! c’était la fin de notre séjour et nous n’avions jamais eu un logement aussi moche de tout le séjour (alors que nous avons fait certaines nuits à 15 dollars).
le bungalow (sordide) donnait effectivement sur la plage mais le constructeur avait eu la bonne idée de mettre des fenêtre en verre sablé (et donc opaques) qui bouchaient la vue et la lumière par la même occasion
devant notre mine déconfite, le responsable nous a “surclassés” dans une chambre un peu plus haut de gamme mais sans aucun charme (et sans vue sur lamer)
le ponpon est que l’hôtel (les bungalow sont en fait répartis sur un complexe hôtelier d’une centaine de chambres ce qu’oublie soigneusement de mentionner le fameux pdf de bourlingue) était en travaux, les ouvriers en bleu de travail passaient avec des brouettes de briques devant nos fenêtre,s l’hôtel était un véritable chantier (au sens propre, parpaings et ouvriers partout)
le propriétaire nous a dit que nous étions les 2 seuls clients de l’hôtel car la saison touristique n’avait pas commencé et qu’il en profité pour faire des travaux!
la plage était très sale (sacs plastiques et autres)
nous n’avons pas eu un seul geste commercial de bourlingue, jean jacques nous a simplement dit qu’il état “désolé pour ce désagrément”
en conclusion, je ne vous conseille pas de réserver votre croisière depuis la France, vous n’aurez pas de prestations de meilleure qualité et pas plus de garanties
je vous conseille de choisir sur place à Hanoî ou à cat ba,
quant à la présence d’un guide francophone, nous en avions un et l’avons regretté. l’intérêt de la baie d’along est le paysage ce qui rend la présence du guide très superflue, voire encombrante car il prendra tous ses repas avec vous du petit déjeuner au dîner : pas terrible pour préserver le romantisme du moment
n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions
très bon voyage à vous
Anonyme3
Bonjour et merci de vos reponses,
Nous terminons actuellement notre voyage, et avons finalement choisi Vietnam Insolite pour l importance qu ils semblent accorder a la securite.Notre croisiere commence le 21 mai.
Bien cordialement
lavieauvietnam4
A mon avis, les jonques privée de la compagnie Indochina Junks avec la Princess 1 cabine, Prince 2 cabines, Prince 3, 4 cabines vous convient parfaitement. Notez que le prix FIT de cette compagnie et le prix des agences touristiques sont pareils.
En fait, je pense qu’une jonque privée avec le prix de 1000usd pour la croisière pendant 3 jours et 2 nuits est raisonnable et pas cher.
moctaine5
[quote]
A mon avis, les jonques privée de la compagnie Indochina Junks avec la Princess 1 cabine, Prince 2 cabines, Prince 3, 4 cabines vous convient parfaitement. Notez que le prix FIT de cette compagnie et le prix des agences touristiques sont pareils.
En fait, je pense qu’une jonque privée avec le prix de 1000usd pour la croisière pendant 3 jours et 2 nuits est raisonnable et pas cher.[/citation
1000 USD pour un bateau prive, et vous dites pas cher?je connais bien le bateau mentione,il est de luxe mais pour la memem somme, vous pouvez allonger 1 nuit de plus sur les autres bateaux et prives en plus. La c’est pas cher selon moi…si quelqu’un veut en savoir, PM
Anonyme6
Bonjour, je part avec ma copine début mai au vietnam et je recherche un organisme pour préparer une croisière de 3j 2nuit sur la baie d’halong, l’offre de Vietnam Insolite m’intéresse beaucoup. J’aurais aimé avoir votre retour après que vous l’ayez testé, pour savoir si ça vaut vraiment le coup…
Merci
Anonyme7
Bonjour,Nous gardons un très bon souvenir de notre croisière avec Vietnam Insolite. NOus avions choisi une nuit sur jonque privée Catba Princess et une nuit en bungalow sur Nam Cat Island. L’agence a modifié son circuit initial, car nous souhaitions visiter une grotte (la grotte de la surprise), donc nous avons navigué sur la baie d’Along et la baie de Lan Ha. Nous avons visité des villages flottants de pêcheurs et des fermes d’élevage, fait du kayak, on a pu se baigner dans une petite crique (un peu décevante quand même car pas très propre). Les repas étaient délicieux, la jonque très agréable et “luxe”, et le bungalow, simple mais très calme et agréable. Je vous conseille de demander notre guide Mai, une jeune femme très sympathique. Bref, le temps a passé trop vite ! Attention à la période : la dernière matinée au bungalow, il a plu, nous n’avons pas pu profiter de la baignade (23 mai). Je vous souhaite un très beau voyage. N’hésitez pas si vous avez besoin. Cordialement
cedric787008
Bonsoir On m a conseillé également cet organisme pour la croisière 3j2n a un prix correct 180 euros si me souviens bien
Par contre j essaye de pré réserver avant mais pour instant pas de réponse
Quelqu un aurait des coordonnées ? Merci beaucoup
marielabas9
Je suis passée par Oriental Bridge Travel pour la croisière sur la baie de Ha Long.
Leur jonque privée pour 2 personnes est exceptionnelle, très bien décorée, équipage très sympa, paysages idylliques… bons repas à bord de la jonque!
Rien à dire sur la prestation.
Nous avions un guide francophone très sympa : balade en canoë, baignades, découvertes de plages et de points de vue incroyables…
Un dépaysement total.
Nous avons regretté de n’y avoir passé qu’une nuit et 2 jours… car en prime nous avons eu un magnifique soleil!