Balade dans l'Ontario

Forum Canada

Bonjour à tous
nous sommes en train d organiser un séjour de deux semaines en juillet, avec deux enfants
notre arrivée et point de chute sera Montréal.
notre première semaine sera consacré à Montréal, Ottawa et Quebec.
Sur la deuxième semaine, nous aimerions descendre visiter les milles îles, Toronto, les chutes du Niagara et pousser à New York.
Mes questions:
combien de jours prévoir pour Montréal - Niagara selon ce qu il y a à voir? Croisières milles îles et Toronto le même jour? Le lendemain aux chutes + Niagara on the fall? et où dormir ( pour un rapport qualité prix correct)
si vous avez des suggestions de balades, visites sur le trajet, je suis preneuse ! Merci

Bonjour,

Puisque vous désiréz voir Québec, et en même temps, Montréal, Ottawa, Toronto, les chûtes, les mille îles, en visitant Québec il vous faudra revenir sur vos pas et retraverser Montréal pour vous diriger vers l’ouest.

En voiture, comptez 240 km pour l’aller de Montréal à Québec, doonc un peu plus que deux heures et demie. Visite citadelle; vieille ville, chûtes Montmorency; ile d’Orléans.

Le trajet Montréal-Ottawa: 200 km., donc deux heures. La relève de la garde à Ottawa a lieu à 10H00 tapant, sur la colline parlementaire, par beau temps seulement… Visitez le Parlement, le musée d’histoire (totems), le musée de la nature (dinosaures), le marché By, les écluses du canal Rideau (patrimoine mondial de l’UNESCO).

Le trajet Ottawa-Mille-Îles, environ une heure et demie, dépandant de votre choix de croisière pour visiter les îles (les croisières – Rockport Boat LInes et Gananoque Boat Lines durent entre deux et cinq heures, dépendant des itinéraires). Le trajet Mille-ïles-Toronto devrait prendre environ quatre heures et celui Toronto-Niagara Falls, environ 1 heure et demie. Si vous voulez ensuite vous rendre à New York, comptez environ dix heures de route. Entrez via le Palisades Parkway et le Pont George Washington, puis sur l’autre rive, ‘Hudson River Parkway South’.

Bonne route,

Merci pour votre réponse!

on oublie finalement Toronto

pour la croisière, avez vous un point de départ à me conseiller? Rockport ou Gananoque?

pour le passage Canada/USA, comment cela se passe? On reste en voiture, on sort dans un local?

Bonjour,

Pour la visite des mille-iles, Rockport Boat Lines et Gananoque Boat lines s’équivalent et font à peu près le même trajet. Voir les liens ci-dessous:

Je présume que vous voulez ensuite vous diriger vers la ville de New York. J’ai fait ce trajet moi-même une trentaine de fois. Pour que ce soit plus facile pour vous (plutôt que devoir revenir sur vos pas), je choisirais Rockport Boat Lines. À partir d’Ottawa, emprunter l’autoroute 417 vers l’ouest, Un peu à l’extérieur de la ville, bifurquer vers la gauche sur la 416. Suivre pour environ 80 Km puis prendre la 401 vers Toronto. Après avoir passé la ville de Brockville, emprunter le ‘Thousand Islands Parkway’, arrêtez-vous à Rockport pour la visite en bateau.

Continuez ensuite vers l’ouest sur le ‘Thousand Islands Parkway’ jusqu’au pont (‘Ivy Lea’) qui traverse vers les États-Unis.

La douane américaine se situe sur l’ile principale. Comme vous n’êtes pas canadiens, je présume qu’en passant au guichet, les douaniers vous feront sortir de l’auto et vous présenter à l’intérieur avec vos papiers.

Pour vous rendre ensuite à New York, prendre la route 81 jusqu’au sud de Binghampton, puis la route no. 17 à travers les monts Catskills, jusqu’à la 87 (péage). Suivre ensuite la 87, et la 287. Prendre la sortie 13S (“Palisades Parkway South”) jusqu’au pont George Washington (péage). De l’autre cöté du pont, prendre “Hudson River Parkway South”. À partir de Rockport, comptez environ 7 heures de route pour vous rendre à New York (sans les arrêts).

Pour revenir à Montréal, revenir sur vos pas et prendre la 81 vers le nord. Elle vous mènera sur l’autoroute québecoise 15 vers Montréal.

Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage