Balade intime dans le delta du Mékong avec Linh de l'hôtel Mékong Logis

Forum Vietnam

Ayant prévu de visiter les marchés flottants et les arroyos alentours avec ma petite famille, j’ai longtemps cherché sur internet, à faire le tri entre les nombreux programmes proposés et les innombrables commentaires, pour trouver LE TOUR IDEAL. Mais en cherchant un peu plus loin, je suis tombée par hasard sur le commentaire très explicite de deux jeunes françaises revenues enchantées de leur ballade. Cette ballade, nous l’avons faites avec nos deux fils et nous avons tellement pris de plaisir que je ne pouvais pas ne pas le partager avec ceux qui ne se sont pas encore engagés avec leur hôtel ou agence.

Après nous être entendus la veille sur ce que nous voulions particulièrement découvrir, départ de notre hôtel à 5h30 du matin avec chacun son propre scooter et son petit à l’arrière (la circulation est très fluide à Can Tho!). Après 30 minutes de trajet à suivre Linh, notre adorable guide, nous embarquons sur une barque pour la visite du petit marché flottant de Phong Dien (beaucoup plus intime que celui de Cai Rang et que l’on peut visiter tout seul en scooter depuis Can Tho, après avoir rejoint l’embarcadère).
Halte agréable parmi les vendeurs durant un certain temps pour prendre de magnifiques photos au soleil levant puis retour à quai pour un petit déjeuner typique au village. Linh est une jeune étudiante qui parle très bien français. Avec elle, nous avons parlé de tout, de nos traditions, de leurs coutumes. Pour notre petit, elle avait même ramené des brioches de crainte qu’il ne souhaite pas gouter la soupe proposée!
Après cela, nous avons demandé à voir le marché où l’on vend entre autre des tortues, rats et serpents; ce fut chose faite. Ensuite visite et explications des sortes de prières dans un petit temple puis nous avons rejoint notre embarcation pour nous arrêter sur une île où nous avons pu rencontrer des scènes de vie, des personnages drôles et attachants qui nous ont ouverts leur maison, le tout à un rythme nous permettant de nous émerveiller de mille autres petites choses toutes plus incroyables les unes que les autres… Petite pause pour un délicieux jus de canne à sucre extra frais et reprise de la barque pour nous enfoncer dans les arroyos noyés de verdure au plus près des champs de fruits et des rizières avec la vie qui s’y déroule.
Je ne vous dirai pas que tout se passera à l’identique en tout point, mais ce que je peux vous dire c’est que Linh apprend de vous rapidement et saisi tout ce qui vous fera plaisir. La visite que Linh nous a offerte est de toute beauté par sa simplicité et son intimité. Linh vous accompagnera non pas comme une guide mais telle une amie de toujours qu’il vous sera difficile de quitter. Ce fut le cas pour nous tellement elle nous a offert de tout petit rien mais qui ont fait beaucoup pour nous: Notre plus belle rencontre de tout notre séjour au Vietnam.
Bref, si vous voulez vous offrir un tour hors des sentiers touristiques, n’hésitez vraiment pas à demander Linh (ou son père, sacré guide qui parle aussi très bien français) à l’hôtel “Mékong Logis” de Can Tho où ils proposent aussi un hébergement semble-t-il de qualité (que nous n’avons pas testé).

Nul doute, nous pouvons vous l’assurer, vous reviendrez ravis de celle ballade intime dans le delta du Mékong!

mail : fredodung@yahoo.com
http://mekonglogis.com/2011/

Bonjour,
Tout comme vous, je suis à la recherche du tour idéal pour le Delta. Je pars dans 15 jours et je viens de tomber sur un forum donnant l’adresse mail de fredolung@yahoo.fr. Par contre le lien du site ne fonctionne pas et je n’arrive pas à trouver autre chose que celui que vous donnez.
Votre message confirme donc tout le bien que j’ai pu lire sur l’autre forum concernant cette personne.
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour la journée que vous avez passée svp ?
Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai pu récupérer les tarifs pour ceux qui ne logent pas dans leur hôtel : Pour 2 personnes c’est 33€/personne, pour 3 c’est 28€ et entre 4 et 6 personnes : 25€/personne.
Le bon mail pour les contacter est fredodung@yahoo.com. Demander à ce que ce soit Linh qui vous fasse la visite, croyez-en notre expérience, vous ne le regretterez pas!

Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos. Je viens de recevoir leur réponse par mail, tout est complet pour la période où j’y serai, autant pour les chambres que pour les visites …
Snif :wink:

Sujets suggérés

Services voyage