Bonjour à tous !
Voila entre copines nous voulons partir debut février pour trois semaines en Thailande.
Je me pose enormément de questions !!
Nous avons prévu un budget de 700e pour tout; l’hébergement la nourriture les activités les vols internes et transports pour les iles, j’ai peur que cela ne suffise pas ??
En faite on arriverai à Bangkok le matin. On souhaiterait faire le sud ouest en premier notamment Koh lanta et Koh phiphi et finir de l’autre coté à koh samui et koh panghan pour la full moon !
Je suis un peu perdu pour l’itinéraire, prendre un vol de bangkok pour aller à phuket ou à krabi ? qu’elle est le mieux et le moins cher pour rejoindre les iles koh phiphi et koh lanta ?
Puis ensuite repartir de l’autre coté à koh samui, qu’elles sont les meilleures moyens pour y accéder ?
Et savoir aussi pour les bagages dans les vols internes et les bateaux ?
En tout cas j’attends vos réponse pour éclaircir tout ca !!!
Merciiiii !
denisvoyageur2
Vu que tu veux aussi faire Koh Lanta, autant atterrir à Krabi, d’où tu pourras aller à Koh Phi Phi et à Koh Lanta. De Krabi tu pourras aussi aller en bus+ferry à Koh Samui.
Anonyme3
Salut!
Prend un vol bangkok phuket. Tu fais phuket - phiphi, phiphi, lanta en bateau( et pourquoi tu veux faire koh lanta?) tu verras sur place c’est hyper simple les transports! Ensuite pour rejoindre le golf de thailande tu fais lanta - krabi en minibus. Ensuite il y a des bus a 200 baths krabi surat thani puis des bateaux a donsak (le port a 70km de surat thani, a surat thani tu trouveras un bus a 100 baths pour y aller) qui vont jusque samui ou phan gan
chanthaburi4
Bonjour Tracy-David !
Avant de pouvoir vous répondre, 700 euros soit environ 28’000 bahts, ne sont pas suffisant pour “tout” et encore moins pour passer trois semaines de rêves en Thaïlande ! (28’000 ÷ 21 = ~ 1’330 THB /jour)
Vous auriez dû plutôt vous appeler Tracy Lord, et là…
Bonne continuation et recherches !
PS - Je suppose que la somme de 700 € pour le “tout” est quand même par personne ?! (:-))
denisvoyageur5
En basse saison pour 19 jours sur place en 2014 j’avais dépensé environ 700 € avec pas mal de déplacements intérieurs. MAIS :
nous étions un petit groupe de cinq donc pour certaines excursions nous pouvions privatiser des SUV, des long tail boats, etc. et donc faire pas mal d’économies et sans être en troupeau pour les excursions ;
nos deux vols intérieurs avaient été achetés des mois à l’avance sur Internet avec une super promo ;
une chambre qui coûte 600 bahts en basse saison (octobre) passe au minimum à 900 bahts dès le 1er novembre. Pour une chambre partagée à deux ça fait quand même 75 € de plus par personne pour 20 nuits par rapport à la basse saison.
chanthaburi6
Bonjour Denis !
Quel plaisir de vous lire, mais c’était en 2014, pour ENVIRON 700 euros et que sur 19 jours…
Ça fais quand même beaucoup de MAiS, et il ne faudrait peut-être pas oublier que la demande est faite par une dame !
Nous, nous sommes des “vieux” et aimons aller, parfois, sur des terrasses panoramiques à Bangkok pour boire un ou deux cocktails, et là, aie aie aie, le budget explose ! (;-))
Bonne continuation à Tous, profitez un maximum de vos vacances et des autres…
Anonyme7
Merci pour ta réponse !
Ca vaut pas le coup koh lanta ? ( pour répondre à ta question une amie veut y aller…)
Ok ca marche, et pour nos bagages en minibus, bus et bateau il y a pas de probleme ?
Anonyme8
Bonjour Chanthaburi !
Merci pour les réponses
Oui evidemment c’est bien par personnes.
Et Tracy David suffira,a bon entendeur
Anonyme9
Merci pour votre réponse ( votre site est super )
Février c’est haute saison ??