Combien de temps prend le bateau de Battambang àSiem Reap ?
En février y a t il un tous les jours et quel est le coût
merci Ulrike
Bonjour Ulrike,
Ravie de faire ta connaissance.
Alors en février, le niveau d’eau aura descendu, tu devras te renseigner sur place pour savoir si le niveau d’eau permet de faire le trajet car si tu y vas fin février, je pense pas que ce soit possible.
Le trajet avec peu d’eau prendre de 8h à ±10h, tu as un bateau par jour et le prix varie en fonction de l’agence ou de ta guesthouse entre 23$ et 25$.
Le départ est à 7h et en général ils partent de Chang Khneas (mais ça peut être de Mea Chrey aussi).
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aidera peut être …
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour,
nous arrivons au cambodge le 25 janvier
nous envisageons de faire le trajet Siem Reap Battambang en bateau debut fevrier, vous pensez que ça sera faisable?
Merci
Bonjour,
j’ai pris le bateau entre Battambang et Siem reap le 10 décembre. Il y avait beaucoup d’eau à cette époque de l’année (mais comme dit Iza, en février, ça aura baissé !), le trajet a duré environ 8h. Il y a un bateau par jour, tous les jours à 7h.
Nous avions acheté les billet la veille du départ, au niveau du pont au nord de Battambang (d’où part le bateau le matin), où un espèce de stand “Angkor express boat” vend des billets. Nous avons payé 20$ par personne.
Le lendemain, le départ était fixé à 7h mais nous sommes partis un peu en retard, vers 7h30. Les sièges étaient tous occupés. Nous avons eu la possibilité de monter sur le toit du bateau et finalement nous y avons passé la traversée ! La chaleur n’était pas accablante parce qu’il y avait beaucoup d’air, en revanche, attention aux coups de soleil !
Nous avons beaucoup aimé la traversée ! le paysage est superbe, on voit des maisons sur pilotis, des villages flottants, des sortes de grosses machines pour la pêche… Les enfants crient tous “hello” au passage du bateau et font de grands signes de la main.
Le débarcadère de Siem reap est situé à environ 10km de la ville, des tuk-tuk attendent. Leur prix est fixe : 10$ pour 2 personnes, 12$ pour 3 personnes et 14$ pour 4 personnes.
En espérant vous avoir un peu éclairé !
A mon retour, j’ai créé un blog, si vous voulez le consulter : https://prendsmamainvoyageuraucambodge.wordpress.com/
Bon voyage à vous,
Manon.
Mon guesthouse sera chez vous , je viens de faire la demande .
Nous pensons venir dans la première moitié des février donc j’espère que pour le niveau d’eau ça ira . Faut il réserver le bateau en avance ?
Nous viendrons de Trat , à ce propos j’ai posé des questions sur le Forum et j’ai lu tes commentaires sur les visites guidés de Angkor .
En prenant du temps pour Angkor avec un guide en Tuk Tuk et E faisant les autres temples en voiture plus un jour entier sur le Tonle SAP est ce que 6jours c’est assez ?
Ca fait beaucoup de questions mais il faut que je cale notre jour d’arrivée chez vous
merci
Ulrike
Merci beaucoup, c’est très précis et utile
ulrike
Bonjour Yoann,
Oui je pense que ce sera encore faisable. Surtout que nous rencontrons un peu de mauvais temps en Thaïlande donc on ne sait pas encore si on est à l’abri de pluies en plus dans les prochains jours.
Seul le temps de trajet peut varier un peu de ±8h à ±10h en fonction du niveau d’eau
Si vous avez besoin d’une agence pour acheter les billets de bateau à Siem Reap je peux vous en indiquez une via votre email en vous envoyant un plan.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour Ulrike,
J’espère aussi et je pense que ce sera faisable MAIS avec un peu plus de temps, de toute façon je me renseignerai pour vous. Il ne faut pas acheter les billets fort à l’avance, quand vous serez à la maison j’irai les chercher pour vous sans aucun soucis et ainsi mon petit bonhomme de l’agence me dira si ça vaut le coup ou si le niveau d’eau ne le permet pas.
J’aime faire appel à ma connaissance de l’agence car il ne vend pas à tout prix les billets, il reste honnête avec moi en me disant " oui c’est ok ils mettront pas trop de temps " ou il me dira " déconseille le a tes clients car pas assez d’eau et ils mettront 12h !! ".
Donc ne vous inquiétez pas, je m’en occuperai pour vous.
6 jours c’est très bien ! cela vous laisse le temps de faire 3 jours des temples à Angkor, 1 ou 2 jours de temples éloignés, 1 jour de visite vie locale.
Perso, je prendrais pas un guide pour 3 jours de temples, j’en prendrais un que pour un seul jour (par exemple faire le petit circui avec un guide) mais je préfère vous prévenir que février fait partie de la haute saison et que les BONS guides sont déjà réservés depuis longtemps …
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Grand Merci pour tes renseignements bien précis’, ça m’aide beaucoup
ulrike
Merci IZA
J’ai écrit au guide de ta recommandation et j’attends son retour .
Donc juste une journée de guide tu penses ?
Donc je ferais bien de m’adresser au Tuk Tuk francophone
bonjour iza,
merci beaucoup de ta reponse.
nous avons deja reservé nos billets de bateau.
bonne journée
Bonjour Ulrike,
Malheureusement, le guide francophone risque fort bien d’être déjà réservé car ils sont généralement réservés des mois à l’avance.
De même, pour le chauffeur de tuktuk francophone mais ne t’inquiète pas, j’ai de très bons chauffeurs, ils parlent anglais mais pour les visites on voit ça directement avec eux, on sert d’intermédiaire et on veille à ce que vous fassiez de supers visites dans de bonnes conditions
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
PS : ne vous étonnez pas si guides ou chauffeurs ne répondent pas à vos emails si ils sont déjà full pour les dates demandées. C’est chose courante ici, quand ils sont bookés, ils répondent pas malheureusement …
Bonjour iza,
nous aimerions partir de siem reap d’ici 2 jours soit le 17, avez vous des agences à nous conseiller pour prendre un aller vers battambang? Pensez vous que cela est encore faisable en cette saison?
Bonne journée vous!
Capucine
Bonjour Capucine,
Le trajet en bateau pour le moment est encore possible, pas de soucis, il y a encore assez d’eau. Le prix peut varier de 21$/personne à 25$/personne (selon la compagnie du jour où vous partirez).
Je vous conseille vivement l’agence World Express Tour (enseigne verte).
Si vous me donnez votre email, je vous envoie un plan pour les trouver.
Je vous souhaite une bonne journée et profitez bien de Siem Reap.
Amicalement
Iza
PS : je vous conseille également de ne pas prendre le pick up gratuit et de partir à 6h30 de votre logement pour rejoindre l’embarcadère de Chong Khneas afin d’arriver avant tout le monde et de pouvoir choisir votre place dans le bateau. C’est à dire à l’avant du bateau et sous le toit. Si vous prenez le pick up gratuit vous arriverez en même temps que tout le monde et là vous risquez de vous trouvez à l’arrière près du moteur avec son bruit et son odeur d’essence.
Quand vous serez l’agence demandez leur bien si ils partent de Chong Khneas ou de Mea Chrey (ce qui arrive parfois).
Il y a un départ par jour à 7h pour le trajet Siem Reap/Battambang.
Bonjour,
je suis actuellement au Vietnam, pars demain pour le Cambodge et suis fortement intéressé e par tes indications pour le bateau battambang siem réap pour fin janvier.
Merci d’avance pour ton aide !
Bonjour Bébichon,
Pour le trajet Siem Reap - Battambang ou Battambang - Siem Reap en bateau, le trajet dure ±8h30, le prix du billet varie en fonction de l’agence de 21$/personne à 25$/personne. Il y a un seul départ/jour du bateau qui se passe à 7h du matin.
Pour acheter les billets à Siem Reap, tu demandes soit à ton logement, soit tu peux aller les chercher à l’agence World Express Tour qui se trouve sur l’avenue 7 Makara (High School street) en face de la pompe à essence " Coucou". Si besoin, je peux vous envoyer par email un plan pour les trouver.
Si vous allez à l’agence, demandez d’où part le bateau, si c’est de Chong Khneas ou de Meah Chrey, ne prenez pas le pick up gratuit mais prenez plutôt un tuktuk pour vous rendre à l’embarcadère en partant à 6h30 de votre logement, ainsi vous éviterez d’arriver avec tout le monde et vous pourrez choisir votre place dans le bateau. Je vous conseille l’avant du bateau et sous le toit pour éviter d’être avec le bruit du moteur et l’odeur d’essence.
Sur mon blog à l’onglet " plan ds villes" vous trouverez le plan de Siem Reap avec l’agence WET qui y est indiqué
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
merci pour ces précieux renseignements !
bonne journée!
Bonjour ;
Le niveau d’eau commence a être "limite "
Le 28 / 02 / dans le sens Siemp Reap / Battambamg , le bateau s’est échoué à trois reprises,
au dernier échouage tous les passagers ont du descendre du bateau sur la rive ,et parcourir à travers champs environs 1.5 kms ,pour rejoindre le bateau un peu plus loin (allégé de 50 passagers il avait pu passer .)
Temps du trajet : 9.30 h
Le tout dans la bonne humeur .
Merci beaucoup pour cette info
ulrike
Nous devons prendre le bateau mardi matin de Battambang …
nous allons tout de meme tenter dans ce sens !
Bonjour Bebichon,
Avez vous pris le bateau la semaine derniere, et si oui, comment c etait? Je suis a Battambang et je songe le faire dans 2 jours. Merci d avance
Bonsoir,
nous avons fait le trajet Siem Reap/Battambang aujourd’hui, alors apres 6h de bateau nous avons dus monter dans des pickup pour faire 2h de “route” et arriver à Battambang
Lors de la dernière heure de bateau on s’échouait presque a chaque méandres.
Du coup je ne sais pas comment vont se dérouler les prochains départs.
Met bien yoannmas
Bonsoir,
En ce qui nous concerne , nous avons fait Battambang -"Siem Reap le 31.Il a fallu que les hommes, à un certain moment “poussent le bateau” car il s’enlisait.A un autre moment, nous avons du descendre du bateau, marcher dans la campagne sur plusieurs kiomètres car , pa assez d’eau et trop de poids. Nous avons mis 10h mais émerveillement …
Merci bien Bebichon
Je l’ai fait le 8 février 2019, il a fallu en cours de trajet après le lac changer de bateau à cause du tirant d’eau et débarquer avant Battambang en faisant 45 mn de 4x4 sur une piste avec des trous. Le bateau ne pouvait pas arriver à Battambang. La traversée en bateau vaut le coup, de belles photos de villages flottants à faire.
Bonjour
Je suis en cours de préparation d’un voyage au cambodge et je me pose la question de Siem reap à Battambang en bus ou en Bateau?
Réponse à Philippedro,
Sans hésiter : bateau
mais cela sera en fonction de la date de votre voyage ,généralement à partir de mi-février et pendant plusieurs mois il n’y plus assez d’eau , vous informer sur place avant de tenter l’aventure
Salut
J’avais bien lu sur les différents guide qu c’était déconseillé en saison seche
Je vais faire le voyage Siem Reap Battambang en bus ce sera plus sur
Merci
Bonjour Iza
J’ai bien lu ta réponse à Ulrik
Je vais aller à Battamang sans doute après demain Je suis à Siem Reap. .Où me conseilles tu d’acheter le Billet pour le bateau .Combien as tu payer ?
Je vais quand même poser la question à mon hébergeur mais si tu as des conseils à me fournir , ce serait parfait.
Merci d’avance.
El