Be live Canoa question snorkeling et all inclusive

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous

Je pars à Bayayibe fin juillet, pour 1 semaine seulement alors je ne voudrai pas me louper dans le choix de mes excursions.

• bien sûr nous allons faire sanoa, mais je souhaiterai faire d’autres sorties snorkelling, alors que me conseillez vous?

• Combien étiez vous lors des excursions?

• côté “pratique” , je voudrai savoir ce qu’il y a a “grignoter” au snack du be live canoa en journée (je pars avec mes 2 ados, et ça mange à cet age là ! alors après la baignade faut prévoir d’emmener des paquets de gâteaux ou pas ?)

• à l’hotel, faut il prévoir des pourboires? combien? quelle monnaie?

Toute suggestion pour réussir mon séjour sera la bien venue :wink:

merci

merci

Bonsoir,Nous étions au Be Live en avril dernier, à 3 couples d’amis.

Pour toutes nos excursions, nous sommes passés par Ryanna Sun, et franchement tout était super top! Concernant la sortie snorkeling, nous étions une petite dizaine (dont 6 de notre groupe), l’accompagnateur est vraiment super, nous avons été dans les endroits les moins fréquentés possibles, et ils n’hésitent pas à bouger quand d’autres bateaux arrivent. C’est open bar sur le bateau, l’ambiance est sympa.

A l’hôtel, le tout inclus est moyen, j’ai été déçue par les cocktails, très sucrés et plein de glace pilée. A manger, tout au long de la journée, quasi rien de sucré, pizzas, buffet de salades, frites, steaks, quelques gâteaux (pas top). Il y a de quoi se nourrir, ne vous inquiétez pas, mais si vous aimez le sucré, ça va vous manquer…

Pas de pourboire à l’hotel.

Petit conseil:méfiez vous de TOUS les marchands, y compris ceux de l’hôtel, vérifiez leur conversion de monnaie et MARCHANDEZ!!!

Bon séjour, je suis à votre disposition pour plus de renseignements.

Merci Jaliscaa d’avoir pris le temps de répondre

Des questions, j’en ai plein!! Sans doute à cause de l’impatience d’y être, et puis 1 semaine ça va passer vite, alors je ne veux pas me louper… Mais heureusement je trouve pas mal de réponses sur le forum :wink:

Côté animations le soir : je n’ai pas trouvé d’info : est ce qu’il y a des soirées?

et concernant le gwa gwa : pas de risque de se tromper de bus? (pour le retour …) sachant que je ne parle pas espagnol :frowning:

et dernière question de fille : est ce qu’il y a un sèche cheveux dans la chambre?
c’est tout… je n’abuserai pas plus de votre gentillesse .

Bonjour mystere,

Pas de soucis, j’ai beaucoup parcouru ce forum avant de partir, il est donc normal de répondre aux questions en rentrant!

-côté animations le soir, il y a un spectacle tous les soirs dans une salle de spectacle, celui ci commence un peu tard (avec le décalage horaire, c’est pas tjs facile de tenir jusqu’à 22h00…), les spectacles ne sont pas tjs bien, de ce qu’on en a vu, ils font bcp participer des personnes du public, il faut aimer monter sur scène et faire le clown…
Sinon, avant le spectacle, il y a un groupe de musique ou un chanteur au bar de l’entrée. Entre parenthèse, pour être servis au bar, il faut s’armer de beaucoup beaucoup de patience!!

-pour les gwa gwa, nous n’avons pas essayé, il est très facile d’aller à Dominicus à pied, en prenant à gauche en sortant de l’hotel, ça prend 10 minutes à peine, il y a quelques petits magasins en ville et sur la plage.

• oui, il y a un sèche cheveux dans la chambre, pas très efficace et le notre à grillé le premier jour… Mais il fait tellement chaud, que pas vraiment besoin de sèche cheveux!

Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Merci Jaliscaa, super sympa :wink:

Pas d’autres questions pour l’instant… mais d’ici mon départ j’en aurai surement :wink:

Finalement, encore une question…

J’ai regardé le site de Ryanna Sun et effectivement leurs excursions sont bien détaillées, et ils mettent en avant le fait de limiter le nombre de clients par sorties,
Par contre, ils demandent de leur téléphoner en arrivant à l’hotel, pour confirmer
d’où ma question : comment as tu fait ?parce que je pensais retirer ma carte sim de mon portable, pour éviter toute mauvaise surprise , et prendre le wifi à l’hotel pour lire les mails… (j’ai un transfert automatique de mes messages sur ma boite mail)

Pour les excursions, on a choisi catalina (pour faire du snorkeling) saona premium et safari (mais les 2 dernières , ils ne précisent pas le nombre de personnes) Est ce que tu as fais le safari ? qu’en penses tu? sinon ce qui est bien aussi, c’est qu’ils proposent Saint domingue à 8 personnes maximum,
Comme on ne pourra pas tout faire , quelle excursion faire en priorité?
J’aurai aimé voir des dauphins, mais en pleine mer, je ne veux pas cautionner les parcs, donc tant pis…

Et enfin, devant l’hotel :est ce qu’on peut faire un peu de snorkelling (sur certains forum, on parle de gros cailloux…et peut de poissons)

merci

Bonjour,

Nous n’avons pas fait le safari, mais Saona premium (le repas est super! Avec la langouste cuite au barbecue sur la plage devant nous, en supplément, mais ça vaut le coup!), l’ambiance sur le bateau est géniale, open bar, Myriam est super cool, c’est l’accompagnatrice).
Nous avons aussi fait Funny sport, le speed boat le matin est très bien organisé, un peu impressionnant si on n’aime pas la vitesse… Le buggy l’après midi est le gros bémol des excursions, mais ça venait de changer de proprio donc l’agence devait voir pour modifier, équida trek, bien si on aime faire du cheval et on a rajouté au dernier moment snorkeling émotion, que nous n’avons pas regretté, Eddy est très à l’écoute de nos envie, il nous emène un peu où on veut, suivant ce que l’on veut voir. Pour les dauphins, je ne crois pas que la RD soit l’endroit idéal, il nous a dit qu’il n’y en avait pas beaucoup, mais qui sait, avec un peu de chance…

Sinon, côté organisation, tout est en fait bouclé avant votre départ de France! Vous recevrez un mail de Lindsay qui vous donnera les jours et heures où le taxi passera vous prendre à l’hôtel, pas besoin de l’appeler, par contre, il est plus sûr d’être joignable par elle en cas de problème, avec le taxi par exemple.

Voilà, je pense avoir répondu à tout!
Bonne préparation.
Delphine

Bonjour

j ai pu lire que vous etes alles en république dominicaine au mois d avril…nous y partons a 5 en avril 2015…pourriez vous me dire a quelle periode vous avez pris vos billets d avion pour les avoir au meilleur prix ?

Bonjour,

J’ai préparé notre voyage dès la sortie des tarifs été, ils sortent en septembre normalement.

A votre service pour de plus amples renseignements.

Delphine

Aujourd’hui je trouve un aller retour à 700 euros par personne… Départ Barcelone et escale à New York puis arrivée saint domingue… Je me demande si je saute dessus ou si je peux avoir mieux ?

Merci pour votre réponse en tout cas !

As-tu essayé avec Jet Air depuis la Belgique sans escale ou depuis Milan direct La Romana. À partir de septembre aussi Air Europa baisse ses prix en raison de la reprise de Libéria. Ils ont une liaison Paris-Madrid-La Romana le lundi et mardi.

Je n’avais pas compris que vous parliez d’acheter des billets d’avion seuls, moi, j’ai réservé un voyage complet en agence (vol+hôtel), c’est sûrement différent.

si vous voulez donner un pourboire vous pouvez le faire en dollars americain,tres apprecier ou en pesos dominicainsoit 50pesos correspond a peu pres a 1euro ou 1 dollar qui correspond a peu pres a 1.25e,vosu n’y etes pas obligés ,faitres selon votre sensibilités
pour sortir du canoa,il faut prendre un taxi ,voir le panneau des tarifs a l’exterieur,j’en connais un super qui ne vous collera pas si vous faites une sortie shopping ds un centre commercial.

Sujets suggérés

Services voyage