Besoin d'aide n'hésitez pas, j'habite au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour Régis

Il y a plusieurs années qu’Isa a quitté le Cambodge
Mais peut-être lit-elle parfois ici et reviendra-t-elle vous répondre

BonjourJ’envisage de m’y installer pour la retraite avec ma compagneVoici mon tél whatsapp 00262692670951
Philippe

Bonjour Jessica.
Mon correspondant au Cambodge me dit que Siem Reap est confné est qu’il doit rester encore une fois chez lui pour 6 jours. Comment puis je l’aider ? Je voulais lui envoyer un peu d’argent en attendant qu’il puisse retravailler avec les touristes mais je ne sais pas comment m’y prendre. Merci pour vore aide

Bonjour
comme vous nous avons voyagé au cambodge, mais à notre 2ème passage avons été terriblment déçus par un véritable envahissement Chinois sur la côte qui a détruit tous les merveilleux paysages!

Bonjour,

Nous avions réservé un séjour au Cambodge en avril 2020 mais évidemment nous avons dû annuler.
Pouvez-vouz nous donner des nouvelles ? avec quelle ampleur le pays est-il touché par le Covid ? Va-t-il rester fermé encore de nombreux mois ?
Cela doit être très difficile pour la pouplation.
Merci d’avance.

Bonjour,

Je me permets de répondre à la place d’Iza qui n’est plus au Cambodge depuis plusieurs années.

Ici, la campagne de vaccination a bien avancé avec 80% des cambodgiens déjà vaccinés, et même la presque-totalité de la population à Phnom Penh. D’abord les adultes, puis les 12-17 ans, et en ce moment les 6-11 ans et les provinces plus reculées.
Ceci dit, le nombre d’infections ne varie pas, avec en moyenne 600 cas / jour sur l’ensemble du royaume pour 15-20 décès.
Siem Reap est confiné en ce moment suite à une forte augmentation des cas. Certaines villes connaissent des restrictions / couvre-feux de temps en temps. A la campagne, on est plus tranquille.

Le gouvernement envisage de rouvrir les frontières au tourisme prochainement (j’ai lu décembre dernièrement, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité). Etre vacciné sera sûrement la condition sine qua non pour entrer dans le royaume et éviter la quarantaine de 14 jours.
Le secteur du tourisme est bien évidemment l’un des plus impactés par la pandémie, et beaucoup d’hôtels, de pensions, de restaurants ont fermé ces 18 derniers mois. Les professionnels du tourisme sans emploi se sont reconvertis (notamment dans l’agriculture en aidant la famille sur les plantations, rizières,etc.).
Toutefois, il reste suffisamment d’hôtels et de restaurants pour accueillir un flot modéré de touristes (dès cet hiver ?) et le secteur se dit prêt à repartir.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La vaccination est en bonne voie donc pourquoi pas visiter le Cambodge en 2022 !
On croise les doigts…
Cdt

Bonjour,

On a novembre 2021 ici, pour une eventuelle réouverture des visas touristiques…

L’article date du 06 septembre 2021

Bien à vous

Bonjour,
Petite question : j’ai obtenu le Thailand Pass pour me rendre en Thailande du 15/11 au 14/12, et je souhaiterais aller ensuite directement au Cambodge. J’ai cru comprendre que Sihanouk serait réouverte le 30/11.Auriez vous plus d’info que moi ? A savoir si cela est le cas ? si pour me rendre au Cambodge il faudrait que je fasse des démarches d’obtention du visa depuis la Thailande où si il y a des liens entre les deux royaumes qui dispenserait de cela ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Pas de quarantaine pour les voyageurs vaccinés arrivant de Thaïlande (y ayant séjourné), les deux royaumes s’étant mis d’accord là-dessus.
Il faut cependant faire la demande de visa à l’avance via l’ambassade du Cambodge à Paris ou à Bangkok. Pas de visa possible à l’arrivée sur place pour le moment.
Je ne sais pas s’il faut toujours souscrire à une assurance obligatoire ou bien si celle-ci ne concerne que les voyageurs passant par la case quarantaine.

Pour les autres voyageurs, quarantaine de 14 jours pour les non-vaccinés (et 2000$ de frais de quarantaine), quarantaine de 7 jours (1000$) pour ceux vaccinés avec possibilité de réduire cette quarantaine à 5 jours en cas de séjour dans un resort 5*.

Merci, ça c’est de l’information, je vais essayer de trouver plus de détails la dessus pour voir dans quelle mesure cela s’appliquerait à moi. Si vous auriez un article ou autres avec ces détails ce serait super.Pour mon cas, je prévois de rester 30j en Thailande sans visa (le visa est nécessaire après 30j), et aimerait bien aller ensuite au Cambodge, pourquoi pas à Sihanouk.

Bonjour,

j’ai trouvé cet article (en anglais) publié cette semaine qui confirme les différentes durées de quarantaine :

“Despite the criticisms, Cambodia is opening up to tourists who are fully-vaccinated in an effort to boost its economy. Those who want to enter the Kingdom and are fully-vaccinated, will have to undergo a 7-day quarantine. And, a 5-day no quarantine scheme is being offered at specific resorts. That scheme is scheduled to start at the end of November, with many business travellers being allowed to quarantine for only 3 days.”

Ensuite, ici, un article (du 26/10) qui reprend l’annonce par le Premier Ministre de l’absence de quarantaine pour les voyageurs arrivant de Thaïlande :

“Cambodia will allow Thais and foreign travellers in Thailand to fly into the country without quarantine, Cambodian Prime Minister Hun Sen has said.”

Mais rétro-pédalage un peu plus tard :

“Ministry of Health spokeswoman Or Vandine confirmed that there had been no official decision whether to waive quarantine requirements for inbound Thai citizens and travellers from other countries.”

https://m.phnompenhpost.com/national/cambodias-quarantine-requirements-still-applicable-all-nationalities-vandine

Donc pour le moment, pas de suspension de quarantaine finalement (je n’avais pas vu la contre-info). En espérant qu’une décision sera arrêtée pour l’ouverture du 30/11…

Non, quelques jours avant le 30ème jour, vous allez dans n’importe quel bureau d’Immigration et vous faites une demande d’extension d’exemption de visa, vous aurez ainsi à nouveau 30 jours, mais en payant 1900 THB

Quant à Sihanoukville, cela a bien changé depuis 2 ans, c’est devenu une “ville chinoise” sans intérêt
Le mieux, si vous voulez vraiment faire des km et du balnéaire, c’est de pousser vers Kep et Kampot, sur la côte, jolis bourgs reposants, et des îles pas loin

Du coup, j’essaie de récapituler les conditions d’entrée au Cambodge à partir du 30/11, sachant que ces conditions sont susceptibles d’évoluer d’ici là et sûrement ensuite.

A savoir déjà que près de 85% des cambodgiens (les 15% restant étant essentiellement les enfants de moins de 5 ans) sont pleinement vaccinés, ce qui fait du Royaume l’un des pays les plus vaccinés en Asie derrière Singapour mais loin devant ses voisins Thaïlande et Vietnam.

Pas officiellement d’accord entre la Thaïlande et le Cambodge, donc les voyageurs en provenance de Thaïlande devront passer par la case quarantaine.

• faire une demande de visa ou d’e-visa à l’avance. Il n’y a pour l’instant pas de délivrance de visa à l’arrivée à l’aéroport. 30$ + 6$ de frais pour un mois.
    E-visa : https://www.evisa.gov.kh/

• souscrire à l’assurance “Forte insurance”. 90$ pour 20 jours : https://www.forteinsurance.com/covid-19-insurance/

• présenter un test PCR récent (moins de 72h) à l’arrivée. Un autre test est fait sur place à l’aéroport, puis durant la quarantaine. En cas de test positif, direction l’hôpital d’où l’obligation d’assurance.

• pour les non-vaccinés, quarantaine de 14 jours + 2000$ de frais.

• pour les vaccinés, quarantaine de 7 jours + 1000$ de frais. Possibilité de réduire cette durée à 5 jours en réservant un hôtel haut-de-gamme à l’avance parmi ceux proposés (par exemple, Sofitel, Marriott ou encore Sokha). Dans ce cas, vous gardez vos 1000$ mais payez votre séjour directement à l’hôtel.
    A partir du 30/11, la liste de ces hôtels réservables à l’avance s’ouvrira à plusieurs destinations autres que Phnom Penh (Sihanoukville, Koh Konh, Koh Rong et enfin Dara Sakor, le projet XXL des chinois au coeur du parc naturel de Botom Sakor entre Koh Kong et Sihanoukville).

PS : comme l’a écrit Fomec, Sihanoukville est pour l’instant à éviter : beaucoup de criminalité depuis l’arrivée massive des investisseurs / mafieux chinois (kidnappings, règlements de compte, séquestrations).
Préférez les îles comme Koh Rong ou Koh Rong Samloem, la zone de Koh Kong et des Cardamomes ou celle de Sré Ambel, ou Kep et Kampot (attention, beaucoup d’agressions nocturnes sur des expatrié(e)s rentrant de nuit en moto cette année à Kampot). Pour la partie littorale du Royaume bien sûr !

Et cette après-midi, Khmer Times annonce que le Premier Ministre vient de déclarer que la quarantaine est terminée pour les voyageurs vaccinés. Décidément, ça change sans arrêt !

Bonjour,
Je suis en Thailande en ce moment, et au vu de la situation en France, je me dis que je suis motivé pour continuer à voyager et aller au Cambodge (depuis Bangkok). Et les conditions changent au fur et à mesure des découvertes.
Les conditions sont elles toujours un confinement de 7 jours + 1000 $ de frais ? Ou bien quarantaine de 1journée comme je l’ai lu autre part ? Ou y a t’il un accord entre Thailande et Cambodge ?
Merci

Bonjour,

Non, il n’y a plus de quarantaine depuis deux semaines.
Toujours pas de visa à l’arrivée, il faut que vous passiez par l’ambassade du Cambodge à Bangkok pour obtenir un visa.
Il faut également venir par avion car les frontières terrestres entre les deux pays ne sont pas ouvertes aux touristes. L’aéroport de Siem Reap est encore fermé, le mieux est d’atterrir à Phnom Penh.
Pour l’assurance Forte, censée couvrir les frais d’hospitalisation en cas de covid, elle n’est plus obligatoire mais fortement conseillée, notamment car les compagnies aériennes ne sont pas toujours au courant de cette récente non-obligation.

Et puis, mais je pense que c’est évident, être vacciné (deux doses) sinon là en effet c’est quarantaine 14 jours, et présenter un test PCR datant de moins de 72h.

Voilà, bon voyage !

Bonjour,

J’ai une petite pour l’obtention d’un evisa, et j’espère que je pourrais avoir la réponse ici.

En lisant le site d’obtention d’evisa pour le Cambodge :
https://www.evisa.gov.kh/information/visa_type/4
je m’apercois qu’est exempté de visa la Thailande. Cela fait plus d’un mois que je suis en Thailande, pensez vous que je puisse être exempté de visa Ou est ce pour les citoyens thaï ?

Merci

Bonjour,

l’exemption de visa est valable pour les ressortissants Thaïlandais (zone ASEAN).
Vous devez obligatoirement faire une demande de visa pour entrer au Cambodge.

Bon voyage !

Bonjour,

Je regardais les détails d’obtention du e-visa pour aller de Bangkok à Siemreap en bus. A priori je prévois de passer par le e-visa car c’est possible (si vous avez une info contraire, merci de me le dire).

Je peux faire une demande d’evisa avec point d’entrée au Cambodge par Poipet, par contre lorsque je vais sur les sites de réservations de bus : il semblerait qu’il n’y ait pas de bus. Dois je en conclure que l’on peut aller de Thailande au Cambodge uniquement par voie aérienne (si vous avez l’info ça m’intéresse) ?
Est ce qu’il est prévu que les frontière ferment dans les prochains jours ?
Merci

Bonjour,

Les frontières terrestres sont fermées, le seul moyen pour un touriste de rentrer au Cambodge, c’est l’avion.

Bonjour,

Voila, j’ai obtenu le evisa pour le Cambodge très facilement. Donc je vais me présenter à l’aéroport avec tous les documents nécessaires. J’ai deux question : savez vous si un billet de retour est nécessité ? Faut il un faire un test PCR si comme moi on vient de la Thailande ?

Merci

Bonjour je souhaite retrouver mon meilleur ami Mathias qui a une sœur ils habitent au Cambodge ils ont un chat il s’appelle Soa Seulement à ce jour je n’ai aucune idée ou indications de ou il j’ai trouvé comment je peux faire

Bonjour, je ne sais pas du tout comment vous pourrez faire
Mise à part les réseaux sociaux
Bonne chance dans vos recherche

Bonjour Isa peux-tu me dire si tu as une page Facebook ou Instagram car j’arrive au Cambodge le 26 et j’aimerais rencontrer des personnes francophones pour faire des activités également

Bonjour, je vais venir en février prochain nous allons passer 5 jours a siem reap et je me renseigne sur un petit village flottant sympa authentique et un moyen pour y aller … Merci et belle journée.

Bonjour

Aurais tu une adresse de guesthousse à Phnom Penh et Sinon quel quartier conseilles tu?
Par avance merci

Bonjour
Il y a un hôtel type auberge de jeunesse bien situé et très propre c’est le onederz hostel a Phom Penh ils ont qques chambres individuelles
C’est une chaine il y en a un super a Siem reap et un autre a Kampot
Je le recommande
Cdt

je conseille canoepourtous.com/#https://www.routard.com

Bonjour Iza,

Je viens de m’inscrire pour avoir des infos sur la Thaïlande/Cambodge/Vietnam.

Nous partons 3 semaines avec une ado de 17 ans. Pourriez vous me dire/me conseiller sur ce premier GROS et LONG voyage familial ?

Budget pour 3 : 1500e ( hôtels, visites, transports, nourritures ) n’hésitez pas à me
Dire ce que vous en pensez.

Merci pour votre retour. J’ai cru lire que vous aviez un blog… puis je avoir le lien aussi s’il vous plaît ?

Très bonnes fêtes de fin d’année

Sujets suggérés

Services voyage