Je me présente, je m’appelle Jessica, je vis au Cambodge à Siem Reap plus précisément. J’ai visité ce pays ainsi que la Thaïlande pendant trois mois et je suis tombée amoureuse du Cambodge donc trois ans plus tard je suis venue m’y installée. C’est un pays merveilleux, avec une histoire, un passé, avec des merveilles à découvrir et des échanges riches en émotion avec ce peuple.
Si je peux vous aider, vous renseigner, je me ferai une joie de le faire dans la mesure ou je connais la réponse bien evidement. héhéh
Alors j’espère à très bientôt tout le monde et pour le reste, faites un merveilleux voyage !
Jess
2 « J'aime »
cocogarage142
Bonjour, Nous partons au cambodge pour 18 jours plein sur place. Voici notre itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci : Phnom Penh 2 nuits Kratie 1 nuit Kompong Cham 1 nuit Siem Reap 5 nuits Battambang 2 nuits Phnom Penh 1 nuit Kampot 1 nuit Sihanoukville 3 nuits Phnom Penh 1 nuit Est-il utile de passer nuit à une à Kampot ou est-ce possible de faire Sihanoukville - kampot - Sihanoukville dans la même journée? merci d’avance pour votre avis et votre aide. A bientôt.
jukhmer3
bonjour ! Merci ! de ta générosité ! Pour vivre et travailler au Cambodge , savoir parler le Khmer est indispensable ??? Merci et à très bientot !jukhmer
iza-cambodia4
Pour te répondre, Pour vivre et travailler ici au Cambodge, je trouve pas que ce soit indispensable MAIS tout dépend de ton secteur d’activité, pour moi ici avec ce que je fais, j’arrive à vivre tout les jours sans problèmes. J’apprends tout les jours des petits mots en Khmer et j’ai la volonté d’apprendre cette langue car il est toujours plus facile et plus agréable de pouvoir communiquer avec tout le monde, même si dans pas mal de secteurs d’activités les khmers parlent anglais et même plus.
J’espère avoir répondu à ta question ;o)
jukhmer5
Merci ! Oui ! en tant que Sage - femme Echographe ?
iza-cambodia6
Je ne connais pas bien votre travail mais je suppose que vous parlez énormement avec vos patients, de plus, ici vous aurez un maximum de femmes khmers qui accouchent donc je pense qu’en effet connaitre la langue me semble indispensable ou du moins parfaitement l’anglais et au fur et a mesure le khmer.
Je ne sais pas quels sont les critères de selection pour engager ici dans les hopitaux et si ils demandent que l’on parle khmer.
Anonyme7
Bonjour Jess2
Je suis vietnamien, je vis à hanoi, je veux voyager au cambodge. Mais je sais pas le prix de chambre, de repas, etc… Pourriez vous me preciser environ ca coute un mois?
J’attends votre réponse!
À bientôt!
iza-cambodia8
Donc pour répondre à ta question, vivre ici n’est pas cher du tout mais tout est relatif, tout dépend de ce que tu recherches comme comfort, il y a de petites guesthouses qui sont vraiment pas chers à 9-10 dollars la nuit (même parfois moins) tout dépend si tu veux l’airco ou un ventilo, si tu veux payer la nuit avec le petit déjeuner gratuit, l’emplacement près du centre ou pas etc et les prix grimpent en fonction du “luxe” que tu désires, si tu veux piscine ou pas. Tu as vraiment dans toutes les tranches de prix tout dépend ce que tu désires comme comfort. Il y a pas mal de chambres à louer également pour 80-150 dollars/mois. Pour manger c’est un peu de même, tout dépend ce que tu cherches, tu peux manger pour 2-3 dollars dans certains petits restos locaux, tu as des restaurants dans le centre qui ont des cartes très variés qui vont de 3$ à 10$/ le plat. Je pense que tu as une grande possibilités de choix, tout dépend de ce que tu désires.
Je pense qu’avec 500 dollars, tu peux être vraiment à l’aise pour dormir et manger et ne pas te priver mais je te dis ce prix un peu en fonction de mon expérience et de mes besoins qui sont peut être pas les mêmes que les tiens.
Envois moi en message privé ce que tu recherches vraiment comme confort etc et je tacherai d’être plus précise.
J’espère avoir répondu quelque peu à ta question et n’hésite pas si tu en as d’autres.
Amicalement
Anonyme9
Bonjour,
Peut-être pouvez vous m’aider?
Je pars avec mon ami pour le Vietnam et Cambodge et particulierement pour Siem reap du 1er au 3 fevrier. Nous souhaitons visiter les temps d’Angkor mais notre agence nous indique qu’en raison de la cremation du roi du cambodge et de cette periode de deuil, les temples seront fermés…
Pouvez vous nous indiquer si cela est vrai? nous n’arrivons pas à avoir l’information et comme vous habitez sur place peut etre l’aurez vous plus facilement que nous?
Un grand merci pour votre retour.
Anonyme10
bonjour, nous sommes 2 couples et nous nous rendons au Cambdoge à la mi janvier. Nous avons bouclé notre itinéraire ainsi que nos hébergements. Nious avons cependant des difficultés pour trouver des taxis pour faire PP Kompong T hom (Sambor) et de là partir pour kampong Cham puis Kratie;
Après avoir remonté le Mékong de Kratie à Stung Streng, l’hôtel nous propose un mini bus privé pour faire Stung Treng île de Khong au prix de 130 USD, cela nous semble excessif. Pouvez vous nous apporter des informations concernant les taxis et les mini bus. Merci
iza-cambodia11
Bonjour,
J’ai une personne dans mes contacts qui travaillent a l’office du tourisme, je vais le contacter et je vous dis quoi au plus vite
Cordialement
iza-cambodia12
Voilà, j’ai été jusqu’a l’office du tourisme et je lui ai demandé, il m’a dit que les temples ne fermeraient pas.
Si jamais je devais avoir d’autres news, je vous les transmettrai mais en effet, je pense pas non plus qu’ils fermeront, trop gros manque à gagner selon moi
En esperant vous avoir aidé.
Cordialement
Anonyme13
Merci beaucoup pour votre aide Nous sommes soulagés !
Anonyme14
Est-ce que la liaison kep Ha Tien (Vietnam) existe en bus ?
macloto15
Bonjour,
Je recherche une pension ou Guesthouse sur Siem Reap et Pnomh Penh.
Pour PPH j’ai pensé à Keov Mean guest house ou même Okay Guesthouse.
Connaissez-vous ?
Je recherche un logement simple, sympa, propre avec chambre twin, clim. shower eau chaude, calme , je ne voudrais pas aller au-dessus de 15$ est-ce possible?
C’est pour la mi-janvier,
Merci de me dire ce que vous en pensez et pour Siem Reap, une piscine c’est peutêtre bien après la visite des sites ? et alors un peu plus cher!!!
Et je prends aussi vos propositions
Grand merci pour votre disponibilité et votre aide
Macloto
iza-cambodia16
Bonjour Bob29,
Je vous ai répondu en message privé
Cordialement
Anonyme17
bonjour
j’anime une base de canoe à 50 mn de paris depuis 8 ans. canoepourtous.com
avec 100 canoes. parti de rien .
j’ai en projet de venir au cambodge pour organiser des balades en canoe. de 2 à 3 jours ou plus. avec une cinquantaine de canoe . et de plus distributeur pour l’asie de canoe dag et rotomod . leader mondial.
pour avoir été a l ile maurice recement. j’hésite.
mon projet est un projet humain. découvrir localement et faire travailler les locaux.
la rentabilité n’est pas la priorité. j’ai 55 ans . 23 ans dans la banque . ma base est hyper sympa basée sur l’authenticité. et reconduire cette idée.
peux tu m’aider pour ma venue.
cordialement . pascal
iza-cambodia18
Pas de problème, dis moi ce que tu désires comme renseignements, je trouve ton idée très sympa.
Dis moi juste ce que tu veux savoir ;o)
Amicalement
Jess
Anonyme19
Bonjour nous allons dans le mondolkiri combien de temps à prévoir sur place et quoi voir ? Merci !Céline
iza-cambodia20
Bonjour Céline,
Je pense que tu peux prévoir 4-5 jours dans le Mondolkiri, tout dépend évidement de ce que tu désires faire et voir. Journée à dos d’éléphants, visite de villages, trek de 2-3 jours, etc …
C’est un coin très beau qui regorge de superbes expériences à vivre. Mon conseil si tu y vas, prends un bon guide qui connait bien les lieux car comme tout endroit sauvage, il y a parfois des risques avec certains animaux, insectes etc…
Je t’envois un lien d’un blog que j’ai trouvé qui peut t’aider
Cordialement
Jess
totom3921
Bonjour Jessica. Je souhaiterais partir 2 semaines en juillet 2013 avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 10 ans au Cambodge. Cette période est-elle ok ou y a t il trop de pluie ? Et ou aller sachant que nous voudrions combiner le culturel, les visites avec la plage pour les enfants ? merci par avance. Je suis aussi preneur de toute bonne adresse de guest-house ou autre hotel. Joël
iza-cambodia22
Bonjour Joël,
Alors pour vous répondre :
Au mois de juillet, pas de problème pour la pluie, bon il est clair que je fais pas la pluie et le beau temps mais si tout se passe comme cette année, vous n’aurez pas de problèmes ;o)
Pour le reste je vous réponds en message privé plus facile pour donner des liens.
Amicalement
Jess
dami23
Bonjour Jees,
Est-ce que tu peux nous conseiller un hébergement à Kompong Chan?merci.
iza-cambodia24
Bonjour Dami,
Je peux te conseiller Monorom Vip Hotel, un patron très sympa qui manquera pas de te conseiller.
Ou le Rana si tu veux quelque chose de plus authentique en petits bungalows.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
Amicalement
Jess
iza-cambodia25
Je voulais tout simplement souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à tout mes interlocuteurs.
Et un merveilleux voyage à tout ceux qui vont venir visiter ce merveilleux pays qu’est le Cambodge.
Amicalement
Jess
noutulum26
Hello
Quelles sont donc les plage et les petites iles tranquilles et jolies ?
Merci
iza-cambodia27
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’ile aux lapins en face de Kep. Certes la plage de Kep est pas terrible mais sur l’ile aux lapins, j’y ai trouvé un petit coin de paradis tranquille.
A sihanoukville, j’ai beaucoup aimé Otres Beach, tu prends un Tuktuk pour y aller et tu as plein de payottes en bord de plage pour t’allonger et boire un cocktail
J’espère t’avoir un peu aidé
Cordialement
Jess
noutulum28
Je te remercie.
bonnes fêtes !!
morganelafee29
Bonjour Jess,
Merci de votre disponibilité! Comment aller au mieux de Phnom Penh à Sihanouville (fin janvier prochain) sans perdre trop de temps? Avez-vous des bons plans pour une voiture privée, savez-vous ce que cela coûte?
Merci d’avance de votre réponse, et bonne fin d’année!
Morgane
iza-cambodia30
Bonjour Morgane,
Enchantée de faire ta connaissance. Je te réponds en message privé pour pouvoir te donner des liens directs pour te renseigner et avoir une idée.
Cordialement
Jess
Anonyme31
Bonjour Jess,
Nous avons voyagé au Viet-Nam il y 2 ans et fait le Nord au Sud a 2 couples.
Quelle région du Cambodge nous conseilles tu de nous poser pour rayonner et voir un maximum de belles choses.
Nous pensons partir 15 jours en Février mais ne pas faire comme au Viet-Nam.
Voiture, avion etc… des kms quoi!
Bien sur, rien n’est a exclure. Peut-ètre en 2 étapes…
Mais si tu connais un peu la France. Imagine un touriste a qui on dit "Marseille c’est magnifique, Paris formidable, et la Bretagne ,et l’Alsace. Il aura fait 5000kms en 15 jours.
D’ou ma question.
Merci d’avance.
JJ
fabiomontel32
bonjour Jess,
Nous passons un mois en Thailande du 18 février au 18 mars 2013
Avant notre séjour au sud (région de Krabi -mer d’Andaman) nous souhaitons decouvrir votre pays .nous disposons de 10 à 15 jours max pour votre pays)
Quels conseils pouvez vous nous donner ?
Existe til des vols Krabi ou Phuket pour rallier Phnom Penh
sinon on partirait de BKK
avez vous un bon plan ?
Trouve t-on à cette période des hébergements facilement ?
Pour ne pas Bloquer nos deplacements , jj’aimerais réserver au fur et à mesure de mes étapes( par Internet ou Wi Fi)
A vous lire,
Cordialement,
Fabiomontel
Anonyme33
Bonjour Jess,
Ma compagne et moi envisageons de venir s’installer au cambodge,pourriez vous nous donner des infos concernant le pays,les qualifications a avoir pour trouver un emploi sachant que ma compagne est diplomé ds l’artistique et moi ds le marketing(footballeur semi pro)peut elle etre prof de francais,les locations de maison ou appartement, l’accuel reservé aux etrangé et si c’est possible d’y resider pour une tres longue periode et en dernier lieu pour les écoles francais nous avons un enfant de deux ans.
Merci d’avance…
iza-cambodia34
Bonjour à tous,
Pardonnez moi de vous répondre si tardivement. Hier j’ai eu la chance de passer la journée avec une femme extraordinaire qui nourrit des familles pauvres de certains villages autour d’Angkor.
Journée très fatiguante mais tellement riche en émotions qu’on en oublie les courbatures bien dérisoires quand on voit certaines choses.
Je vous réponds en message privé à tous pour vous donner des liens.
Je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne journée ou soirée
Jess
dami35
Merci Jessica pour tous ces conseils et adresses.
fabiomontel36
bonsoir Jess
Merci pour tes précieux conseils
je vais regarder tout çà après les Fêtes !!
je reprendrai contact pour des questions supplémentaires et autres bons plans…
En attendant ,
je te souhaite d’excellentes fetes et une tres bonne 2013
Fabio
iza-cambodia37
Merci beaucoup à vous,
Je vous souhaite à tous une merveilleuse Année 2013 que celle ci vous soit riche en émotions, découvertes et beaux voyages.
Je vous souhaite vraiment de tomber amoureux du Cambodge comme ça l’a été pour moi, ce pays regorge de personnes ayant un coeur énorme et, où un sourire veut dire beaucoup. Les petites choses simples ont encore beaucoup de valeur ici.
Je vous fais tous de gros bisous et pour certains, vivement que je vous rencontre
Amicalement
Jess
Anonyme38
bonjour,
tout dabord nous vous souhaitons une tres bonne annee.
nous lisons avec interet les multiples conseils que vous donnez;
nous allons visiter la thailande puis restetrons une petites semaine au cambodge avant de partir pour le vietnam
nous serons a siem reap le lundi 28 au soir et envisageons de rester 3 ou 4 jours a siem raep pour visiter angkor et la region
quel serait le meilleur programme a votre avis, connaissez vous un guide parlant francais a prix correct .
ensuitre nous passerons a phnompenh pouvez vous nous conseiller un hebergement de moyenne categorie
pour aller de siem reap a phnompenh que conseillez vous , bateau ou bus et comment rejoindre hochi minh de la maniere la plus agreable
nous avons vu le site de sereniteguesthouse qui a l air très confortable
merci pour votre reponse
iza-cambodia39
Dernière news interessante qui peut aider certaines personnes, une compagnie de bus Thaïlandaise “Transport Co” effectue la liaison :
Je préfère prévenir que je ne les ai pas encore essayé et que je ne sais pas ce qu’ils valent.
Je pense que ça vaut la peine de se renseigner, ça évitera certaines arnaques (logiquement) ainsi que les trajets en taxi qui coûtaient ±trois fois ce prix.
Bonnes fêtes de fin d’année
Amicalement
Jess
dami40
On hésite à prendre notre ordinateur portable,qu’en pensez-vous?Est-ce prendre des risques?
Merci et meilleurs voeux pour 2013.