Bonjour Iza,
merci pour ta réponse. En France on trouve le lovely a 20 €.
(vivement le 22 que j’arrive a SR )
Bonjour Iza,
merci pour ta réponse. En France on trouve le lovely a 20 €.
(vivement le 22 que j’arrive a SR )
bonjour isa
nous serons au cambodge la semaine prochaine et nous voudrions faire le voyage seam reap- pp en bateau mais apparemment cela pose des problemes de securite.Qu’en pensez vous?
Merci Formec, mais je posais pas la question sur le tarif du guide lovely planet et non de la GH Lovely
[quote]
Merci Formec, mais je posais pas la question sur le tarif du guide lovely planet et non de la GH Lovely :](/citation]Ahahaha !!
Alors c’est votre faute !
On écrit LoNely Planet et pas LoVely !
Hihihi !
Mais c’est plus mignon, vous avez raison
:-)))
Oups…
Ravie de faire votre connaissance.
Waouhhhh superbe voyage et vous faites à peu de choses près la même chose que des amis à moi qui sont en plein voyage également pour 1 an avec leur deux enfants. Ils leur donnent cours également avec le Cned. Ils avaient logé chez moi et avaient commencé leur périple à Siem Reap donc j’avais réceptionné tout les dossiers du Cned hihihih.
Alors pour les locations je te conseille de te joindre au groupe facebook des expatriés, etc tu as souvent des bonnes affaires pour les locations longs termes.
je te mets les liens ci dessous :
Aussi non il y a l’agence Care Realstate de Siem Reap mais je pense que ce sera pour des contrats minimums d’1 an.
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
amicalement
Iza
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Ce trajet en bateau se passe essentiellement sur le Tonle Sap où il y a assez d’eau (ce lac est comme une mer tellement il est grand), le prix est de 35$/personne et il faut compter ±8h ou 9h.
Il faut savoir que les Cambodge n’est pas très fort en ce qui concerne les règles de sécurité, vous aurez un bateau, certes, mais un bateau qui aura déjà pas mal de km au compteur comme un peu près tous ici hihihih
Ils ont parfois des pannes de moteur, d’hélice prise dans les algues, etc mais ils arrivent toujours à réparer parfois vite parfois après 3h.
Je vous poste ici une photo du type de bateau :
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
Je vous souhaite une très bonne journée.
Amicalement
Iza
Bonsoir ,
Ma femme mes enfants (3 et 9 ans ) et moi meme prenons une annee sabatique et avons choisi le cambodge. Et pourquoi pas on ne sait jamais y prendre gout et essayer de faire un truc la bas afin de si installer nous verrons bien !!! Ma question ´n’est pas sur le fait d’envisager l’installation là-bas car sur un forum je pense que les réponses ne seraient pas forcément credible ou meme juste car a chacun ses expériences …
Je voulais juste avoir des renseignements sur le visa à choisir (1 an à 4 et en vacance) le budget exacte pour une vie normal comme en France ( perso je n’ai ni femme de ménage ni jardinier et ma maison n’a pas de piscine et je ne mange pas au restaurant à chaque repas ) assurance maladie enfin tout ce que je dois prévoir sans être embêter surtout quand on a des gosses .
Juste vivre avec ma femme et mes enfants normalement et profiter de notre annee cadeau …
Notre budget 17 000 euros plus une réserve de 10 000 au cas ou mais le mieux est de ne pas forcément cramer tout le pognon !!!
Dite moi ce que vous en pensez et surtout votre expérience ainsi que vos conseils .
Attention notre choix ce porte aussi sur le bord de mer ainsi qu’une petit maison simple avec petit jardin !!! Pas d’apparte pas dans les montagne et surtout on a horreur des grandes ville … . ( oh les casses burnes )
Merci à vous
Bonjour Flo et ravie de faire votre connaissance.
Alors pour le visa pour un an il n’y a rien vraiment de prévu pour les personnes qui ne travaillent pas au Cambodge mais qui y restent 1 an.
Donc je pense que vous devrez prendre le visa business d’un an (avec multiples entrées), je paye actuellement 285$/an mais les prix ont changé donc ils devraient un peu augmenter.
Mais comme vous n’y travaillerez pas, je ne sais pas si vous devrez prendre le “permis de travail” qui est lié au visa business et obligatoire depuis cette année (100$/an).
Là ou je me pose plus de questions c’est concernant vos enfants … Je vais aller me renseigner auprès d’un ami khmer qui bosse pour la police d’immigration car je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire dans votre cas.
Pour le budget exacte, c’est très difficile pour moi de vous répondre car nous avons tous des manières de vivre différentes.
Personnellement, j’achète mes fruits, légumes au marché qui est moins cher bien sur, par contre mes produits de nettoyage, papiers toilette et produits que j’aime mais qui restent des produits occidentaux, je les achète chez Angkor Market (petit supermarché certes plus cher mais où on trouve tout comme par exemple céréales, yaourths, fromage…)
Pour mon conjoint et moi même, nous avons ±50$/semaine de course mais on mange peu (petit mangeur hihih).
L’électricité au Cambodge est très cher ! aussi chez que chez nous et vous aurez besoin d’un airco (si pas deux pour les chambres) ou ventilateurs qui consomment beaucoup.
Exemple : électricité pour une maison 3 chambres (habitées tout le mois avec airco qui fonctionnent les nuits), il y en a pour ±150$/mois.
L’eau de ville (traitée) n’est pas cher, cela me coûte ±5$/mois.
Internet : vous avez plusieurs formules qui existent mais vous pouvez trouver pour ±25$/mois de l’illimité.
Personnellement je n’ai pas d’assurances maladie ici, par contre, je continue à payer ma mutuelle en Belgique pour avoir droit à mes soins moins chers si je devais rentrer d’urgence. J’ai une réserve en cas de coup dur (comme vous l’avez prévu vous même dans votre budget).
Vous avez une très bonne clinique à Phnom Penh qui est la Naga Clinic avec un médecin français (Docteur Garen) mais pour des problèmes de chirurgie, je pars directement à Bangkok où les infrastructures sont très très bien.
Pour louer une petite maison hors centre (car plus on est priche du centre, plus le loyer est cher), j’ai fais appel à une société Cambodgienne très bien où le personnel parle anglais et qui s’occupent du bail et de toutes formalités.
Ci dessous un lien de l’agence à qui j’ai fais appel et qui sont très bien :
Cliquez ici
J’aurais tendance à dire que 1400 eur / mois soit suffisant mais tout dépendra également de bcp de choses comme les transports (si vous êtes éloignés du centre et que vous devez faire vos courses, besoin d’une moto ou pas, voyagerez vous dans le Cambodge mais là il y a moyen de le faire pas trop cher)
Pour ma part, je n’ai pas d’enfants et on est juste un couple. On vit simplement, nous avons juste investi dans notre maison pour la décorer comme on le voulait.
Il faut se dire qu’en tant qu’expat, vous payerez toujours un peu plus cher que les cambodgiens, le logement est un prix un peu plus élevé etc etc.
Quand vous dites de pas manger au restaurant tout les soirs, je vous assure que parfois et même souvent, il est moins cher de manger dans des petits restos locaux que de faire la cuisine chez sois.
Pour votre choix au bord de mer, attention car même si cela peut paraitre paradisiaque, n’oubliez pas que vous avez une saison des pluies qui est plus importante en bord de mer (typhons, tempêtes etc), que vivre en bord de mer veut dire également qu’on a pas forcément accès à l’eau potable (eau traitée de la ville), que si vous avez un pépin, bien faire attention d’avoir un bon hôpital ou médecin pas loin (surtout avec des enfants).
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas, c’est avec plaisir que je vous aiderai
Je vous souhaite une très belle journée.
Amicalement
Iza
Bonjour iza
Merci 1000 fois pour ces réponses … Du coup je prends l’avion le 30 mars pour trois semaines afin de voir la faisabilité de notre projet . Je vais vous envoyez par message privée mon numéro de téléphone car parler avec des personnes d’expériences est toujours enrichissant pour ne pas faire d’erreur si vous êtes d’accord bien entendu .
Merci encore
Je vous remercie vivement Isa pour ces précieuses infos.
Je me suis inscrite sur les forums d’expat et j’ai déjà quelques retours.
J’ai également envoyé un mail à l’agence locale, j’attends une réponse.
On avance tranquillement…
Je serais heureuse de vous rencontrer à Siam Reap lors de notre séjour…
Si vous en êtes d’accord, je vous remercie de me transmettre votre e mail.
Bonne journée à vous!
Lucéa
Bonjour
çà serait sympa de nous faire partager votre “bon plan” à Pukhet
Bon voyage
Oui pardon, j’avais zappé…
En fait on a loué une maison dans le nord de l’île près de Nai Yang.
Grâce à une amie qui habite ici depuis 8 ans, on a pu avoir ce qu’on recherchait.
Une villa de 5 chambres avec air con et piscine.
c’est même un peu trop luxueux pour nous mais bon, on s’en plaint pas! Elle est super bien située, au calme et à la fois près de la plage, du village et du marché.
on a besoin d’une pièce spéciale pour que les filles fassent leur scolarité et avec un enfant de 2 ans dans les pattes, l’espace c’est top, surtout après 4 mois en camping car!
le loyer est à 1350€/mois.
si ça vous intéresse, je peux vous donner les coordonnées du proprio.
Nous avons booké pour revenir en juin…
Désolée pour la réponse tardive…
A bientôt
Bonjour
Merci pour le plan
Vous pouvez m’envoyer en MP
le contact de votre ami qui habite là bas
et l’adresse /coordonnées du Proprio
Nous retourneront à Pukhet à l’automne prochain
Bon Voyage
Bonjour Lucéa, c’est avec plaisir que je vous rencontrerai, je demande juste qu’on m’envoie un mail une fois sur place pour se donner rendez vous.
J’ai pas mal de boulot et en général je dois m’organiser pour avoir un peu de temps à moi hihihih.
Les journées sont trop courtes au Cambodge !
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de conseils.
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien, pour les uns la préparation d’un voyage qui j’en suis certaine, sera magnifique et pour les autres, un retour de vacances qui je l’espère vous laissera des étoiles dans les yeux ;)))
Je voulais juste prévenir les futurs voyageurs que nous allons avoir le nouvel an chinois, ce nouvel an est fêté le 19 février (année de la chèvre).
Durant cette date (un peu avant et un peu après) je vous invite à réserver bien à l’avance soit votre logement, vos tickets de bus (prenez les quand vous arrivez dans la ville que vous visitez pour le jour de votre départ) car ce sont des jours où beaucoup de monde voyage. La communauté chinoise ici est assz importante et du coup ils en profitent durant ces dates pour prendre des vacances ou voir de la famille.
Je tiens à préciser également qu’il y a une grosse fête techno qui se passera à Sihanoukville du 18 au 28 février 2015. Cette fête attirera beaucoup de monde donc prudence pour les logements, les tickets de bus pour arriver ou partir de Sihanoukville.
Cette fête s’appelle Kazan Tip.
Je vous souhaite à tous une magnifique journée et n’hésitez pas si vous avez besoin de conseil pour votre voyage
Amicalement
Iza
PS : je voudrais remercier toutes les personnes de ce forum que j’ai pu rencontrer et qui m’ont aidé dans le projet d’une pompe à eau dans une école pas loin de Siem Reap. Ce projet va pouvoir être réalisé d’ici peu. Merci Fomec (Christian) et merci à tous !!! Vous êtes adorables !
Je remercie également toutes les personnes que j’ai rencontré grâce à ce forum et qui m’ont apporté des fournitures scolaires, vêtements, jouets, médicaments pour cette population qui en a tant besoin. Gros bisous !
Pas mal de GH et d’hôtels en profitent pour monter les prix, juste pour la durée des festivités, on l’a remarqué à Phnom Penh en tout cas.
Et c’est vrai qu’il vaut mieux avoir réservé !
Merci pour le tuyau, Iza
Et bz
Bonjour Isa!
Sous quelle forme peut-on participer à ton projet Pompe à eau? Comment t’envoyer notre participation?
Dany et jacqueline que tu as rencontrées en Novembre
et merci encore pour cette jolie rencontre…
Bonjour Jessica. Etes-vous toujours à disposition pour des renseignements concernant un état actuel (propreté, occupation, qualité sable) des plages près de Sihanoukville? Merci!
bonjour
nous séjournons à PP dans quelques jours, pouvez vous nous conseiller une soirée typique et authentique.?
groupe de 7 seniors curieux
Bonjour
Sortez des circuits touristiques
Baladez vous au gre du vent ( … vous dénicherez des coins riches en rencontres
en 2013 , nous etions dans le secteur du Palais Royal
A la GH Alibi (tres bonne adresse)
Nous avons assisté à une fête familialle pour un grand mariage
Nous avons passé une soirée inoubliable
Fabio
Bonjour Iza,
j’ai essayé de vous envoyer un mail sur votre boîte perso mais il me revient avec un message d’erreur…
y a t il un problème?
ma question était la suivante:
je n’ai pas encore trouvé de location à Siem Reap pour m’accueillir avec ma tribu à partir du 8 mars, pour 1 mois.
je continue à regarder les annonces sur les sites d’expat que vous m’aviez donné mais la plupart des locations sont pour 1 an mini…
est ce que vous pensez qu’une fois sur place je pourrai trouver plus facilement quelque chose à louer?
par ailleurs, je pense qu’on va prendre le train de Bangkok à la frontière du Cambodge, vers Poipet je crois, pour rejoindre Siem Reap dans la foulée.
connaissez-vous ce trajet? avez vous déjà eu l’occasion de l’emprunter? le cas échéant, avez-vous des conseils à me donner?
merci pour votre retour!
A très bientôt!
Lucéa et la tribu des Romanos Conti
Bonjour Iza
Je pars de façon impromptue au Cambodge le 3 mars prochain et je souhaiterais avoir des précisions sur les risques de paludisme. Ou et quand est-ce indispensable de prendre de la Malarone. Prenez-vous ces medicaments toute l’année, car vous habitez là tout le temps ?
Merci de votre réponse
Au plaisir
Fran
Désolée de répondre si tard mais je suis en déplacement pour le moment donc pas toujours facile d’avoir mes messages héhéhé.
Alors je peux en effet vour aider ou renseigner sur certaines choses (d’après ce que je connais) mais j’habite à Siem Reap donc pour Sihanoukville, je n’ai pas forcément les dernières infos du jour.
Mais posez vos questions et j’y répondrai avec plaisir
Amicalement
Iza
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Je vis à Siem Reap donc j’ai pas forcément la bonne réponse à votre question pour Phnom Penh car je pense sincèrement que tout est fort touristique.
Vous avez éventuellement le restaurant :
BOPHA Phnom Penh - Titanic Restaurant. Ils font des dinés spectacles avec danse Apsara.
Par contre, si vous êtes à Battambang ou Siem Reap, je vous conseille fortement de faire le cirque Phare qui est fabuleux !
Je vous souhaite un bon séjour au Cambodge et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Amicalement
Iza
Bonjour Lucéa,
Je vous ai renvoyé mon mail en espérant que cela fonctionne à présent héhéhé.
Je pense en effet que pour un mois, ce sera pas facile de trouver une location car elles sont très souvent à l’année …
Je ne sais pas comment vous aider malheureusement.
Vous avez éventuellement une guesthouse comme My Home qui fait des locations à long terme mais je ne connais personne pour le moment qui loue un endroit pour un mois.
Je suis pas sure que d’attendre la dernière minute une fois sur place avec des enfants etc est une bonne solution car il fait chaud et devoir chercher à se loger dans Siem Reap avec des enfants etc c’est pas évident car en plus votre demande n’est pas forcément des plus faciles.
J’ai fais ce trajet Bangkok - Siem Reap, la seule chose c’est que je prends un taxi en général de Bangkok pour Poipet et pas le train.
Une fois à Poipet, vous avez la possibilité de prendre le bus ou le taxi, je vous envoie le lien de mon blog où j’explique certaines choses pour ce trajet.
Combien êtes vous en tout pour loger ? je vais essayer de me renseigner.
Amicalement
Iza
PS : excellent séjour à Siem Reap
Bonjour Fran,
Ravie de faire ta connaissance.
Concernant le Palu, en effet, je prends plus de Malarone depuis plus de trois ans (les traitements à long terme ne faisant pas d’effet).
Je t’avoue que lors de mon premier voyage au Cambodge j’avais commencé ce traitement que j’ai très vite laissé tomber car je le supportais pas, je me sentais vraiment pas bien avec.
Je dirais que c’est important de le prendre si tu comptes dormir chez l’habitant, si tu comptes faire des visites dans la jungle ou dans des coins retirés. C’est vrai que tu n’es jamais à l’abris d’un moustique égaré mais perso, j’ai pris un bon anti moustique et je m’habille avec des manches et pantalons légers.
Si tu restes dans le circuit classique de visites au Cambodge comme Siem Reap, Battambang, Phnom Penh, Kampot, Sihanoukville etc j’en prendais pas mais c’est un risque que je calcule pour moi car je ne supporte pas les anti palu.
Si je peux t’aider d’avantage, surtout, n’hésite pas
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Ravie aussi de faire ta connaissance !
merci beaucoup pour les réponses, tu donnes beaucoup d’énergie et de ton temps à répondre à tout le monde, c’est vraiment chaleureux. Bravo !
Je comptais procéder comme cela ,il me reste de la malarone d’un voyage en Inde, que je prendrai en cas de besoin peut-etre dans la region du nord est, si sur place on me dit que c’est infesté…
Pour l’instant de PPN ,direct à Siem reap, passsage obligé au Cambodge ! , ensuite sans doute Bang Lung et le rotanakkiri, peut etre le Laos sud et retour en bord de mer, c’est une trame, et en voyage tout se fait naturellement au gré des rencontres ,envies, découvertes etc.
Je recherche surtout les coins hors sentiers battus et peu touristiques.
La malarone n’empêche pas de contracter le virus, cela atténue les effets.Donc , pas très médoc en général, j’en pendrai si il le faut mais le moins possible.
Cela serait sympa de se rencontrer à Siem reap, j’y serai en principe le 4 mars au soir.
Au plaisir
et merci encore
Fran
Bonjour et merci de votre réponse; pas de soucis si elle est tardive, il n’y a aucune urgence :-).
Je voulais donc savoir si aujourd’hui les plages d’Otres et Occheutal sont propres car j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs à ce sujet depuis quelques années. Est-ce qu’il y a quelques restos et bars de plage ou est-ce déjà complètement “bétonné” ou surpeuplé ? Je sais que ça se développe vite à certains endroits, c’est pour cela que j’avais envie d’avoir une idéée d’aujourd’hui. J’ai compris que vous habitez SR, mais peut-être que vous croisez parfois des gens qui vous mettent au courant. Merci beaucoup par avance!
Bonjour Fran,
Merci beaucoup pour ton gentil message qui me fait chaud au coeur, je suis désolée de répondre si tard, j’ai dû rentrer dans ma famille d’urgence mais je retourne à Siem Reap le 9 mars et je reprendrai mes petits coups de pouce à qui en a besoin.
C’est vrai que si tu vas dans le Nord Est, je te conseille également d’en prendre, ce sont des coins plus “retirés”.
Je suis navrée de ne pas pouvoir te rencontrer, ça aurait été avec grand plaisir !!! mais ce sera pour une prochaine fois je l’espère.
Je te souhaite un merveilleux voyage !
Amicalement
Iza
Bonjour Allat,
J’espère que vous allez bien ?
Personnellement, j’ai toujours trouvé les plages de Otres Beach propres mais c’est vrai qu’il arrive parfois avec la direction du vent d’avoir un peu de saletés sur certains bords de plage mais c’est pas la marée noire hihihih
La plage de Otres Beach, est une longue plage de sable fin, tout le long vous avez des petits restos ou paillotes pour loger, des chaises longues en bois pour vous y reposer mais pas de béton partout, ce n’est pas la promenade des anglais à Nice (encore une chance hihihih).
Par contre, n’allez pas aux plages proches du centre de Sihanoukville car celles là sont dégoutantes, insécurisantes et j’en passe.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas.
(Désolée d’avoir répondu si tard, je rentre à Siem Reap semaine prochaine héhéhé ma petite ville me manque de trop).
Amicalement
Iza
comme je vous ai dit, pas d’urgence. merci d’avoir pris la peine de me répondre. j’en prends bonne note et nous nous éloignerons des plages du centre. bon retour dans votre ville chérie.
amicalement
Allat
Bonjour.
Je serais au Cambodge à partir de Juin pour un stage.
Du coup j’ai besoin d’un logement pour 3 mois.
Comment me conseillez-vous de m’y prendre pour en trouver un?
Connaissez-vous des particuliers proposant des locations à Phnom Penh?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je voudrais tout d’abord rassurer les nombreuses personnes qui m’ont envoyé des adorables messages privés concernant mon absence du forum ces derniers temps.
J’ai dû m’absenter de Siem Reap et retourner dans mon cher pays pour voir ma famille, et oui, 3 ans que je ne les avais plus vu. Nous ne rajeunisons pas et mon père rencontre des ennuis de santé mais qui devraient s’arranger donc me revoilà à Siem Reap et prête à vous aider, conseiller pour vos voyages
Vos messages m’ont fort touché !
Merci à vous tous !!!
Bonjour Charly,
Ravie de faire ta connaissance.
Je peux te conseiller de prendre contact avec Seng qui est propriétaire de l’établissement " Europe Guesthouse".
Il parle Français et lui et sa famille son adorables, sa guesthouse est bien située et lors de mes passages chez lui, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois des jeunes qui logeaient chezl lui pour des périodes à long terme.
Je pense qu’il fait des tarifs préférentiels à ce moment là donc je te conseille de lui écrire et de lui demander.
je te donne le lien de sa guesthouse :
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas.
Je te souhaite une agréable journée
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Tout d’abord, merci pour tout le temps que tu passes à répondre aux gens qui comme moi ont envie de découvrir ce pays et sa population qui ont l’air magnifiques.
J’espère aussi que le retour en Belgique fût bon et que les ennuis de santé de ton papa sont réglés…
Pour ma part, je prévois de partir au Cambodge mi-octobre de cette année avec ma femme (périple sans les enfants…;-)) mais nous n’aurons qu’une dizaine de jours.
Mes 2 interrogations sont les suivantes:
-Ma 2ème question concerne le climat sur cette période (2ème quinzaine d’octobre 2015)…je crois que c’est vers la fin des moussons d’été si je ne me trompe pas…
Je te remercie par avance pour ton aide et à très bientôt!
Cédric
Bonjour Cédric,
J’espère que tu vas bien ?
Les soucis de mon papa ne sont pas terminés, on attend son opération pour le 22 avril, je croise les doits et je vais faire une petite prière à Buddha merci de t’en inquiéter et merci pour ton gentil message.
Peux tu me dire comment tu arriveras ? (avion, bus, taxi ? dans quelle ville Siem Reap ? Phnom Penh ?)
Fin octobre, sans vouloir t’effrayer sera le moment (logiquement) où la pluie tombe pas mal, inondations, trajets en bus plus longs, etc … Tu as plus de risques d’avoir des pluies plus soutenues et plus longues que des averses mais cela reste sympa car la pluie est chaude, la végétation plus verte, moins de touristes, par contre tu dois t’équiper pour que ce soit pas galère.
Chaussures plastiques type Crocs qui passent partout quand tu as de l’eau parfois jusqu’aux mollets.
Sacs étanches pour appareil photo, téléphone etc
Poncho ou Kway + vêtements qui sèchent rapidement+ casquettes étanches ou chapeau.
Crème anti démangeaisons si tu te fais piquer (pour justement éviter infections si tu grattes et que tu as les pieds dans l’eau).
Je te rassure au premier abord ça à l’air galère mais ça ne l’est pas. Tu as des journées où il pleut pas c’est vraiment au cas où si la saison des pluies est forte. (L’année passée on a eu casi pas de pluies).
Je reste à ta disposition si tu as des questions
Je te souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
Merci Jessica,
nous sommes une famille espagnole, et nous passerons 16 jours complets entre juillet et aout en Cambodge. Nous arrivons et partons de Phnom pehn.
je te demande:
si on veut faire une ille, est-ce qu’on peut avoir des problemes avec la pluie?
Ça serait mieux de faire le nordest?
Merci!
Mireia catalana
Bonjour Mireia,
Ravie de fair votre connaissance.
En effet, juillet et août vous risquez d’avoir un peu de pluie mais rien de très fort (normalement).
Une saison n’est pas l’autre et c’est difficile de le dire maintenant.
Je pense qu’il serait préférable de voir votre itinéraire juste un tout petit peu plus tard genre fin juin pour voir si en début de saison des pluies celle ci est forte ou pas. Dans ce cas on peut mieux conseiller les itinéraires.
Je pense que vous aurez moins de pluies dans le Nord Est par contre si il y en a l’accès là bas est un peu plus long et difficile car les routes sont pas terribles.
Personnellement, si c’était pour moi, je ferais plutôt le Sud en risquant quelques averses mais rien de grave (logiquement).
Je vous souhaite une très bonne journée et si vous avez besoin d’avantage d’aide, dites le moi je peux vous aider dans les trajets et horaires de bus, prix etc …
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Me revoilàààààà héhéhé
Et oui, nous avons rencontré à Siem Reap, quelques soucis d’électricité, de téléphone et d’internet, voilà ce que c’est quand on fait des travaux sur les lignes électriques dans le but d’améliorer certaines choses dans la ville héhéhé.
Mais logiquement en ce moment ça va un peu mieux donc je suis a nouveau disponible pour aider et conseiller les futurs voyageurs.
Je me ferai un plaisir de vous conseiller si vous avez besoin d’aide donc n’hésitez pas avec vos questions.
Je vous souhaite à tous une excellente journée et une très bonne préparation de voyage.
Amicalement
Iza