Bonjour Betty,
Je suis navrée mais vous cherchez des usines de quoi ?
Votre logement vous le cherchez dans quelle ville ?
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Bonjour Betty,
Je suis navrée mais vous cherchez des usines de quoi ?
Votre logement vous le cherchez dans quelle ville ?
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Bonjour Jessica. Nous envisageons d’arriver au Cambodge vers le 8 fevrier. La prximité du nouvel an Chinois pose-t-il des problèmes pour les hébergements et les transports? Nous circulons sac á dos donc pas très exigeants. Nous sommes preneurs de bons plans loin des sentiers battus. Nous poursuivrons notre voyage au Viêt Nam á la rencontre des minorités. Merci d’avance. Yvon et Armelle.
bonjour
je cherche un bon plan billet avion phom phen vers siem rep avec entre pour le site du 19/01 au20/01 2jours
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
non vous n’aurez pas de soucis, il faudra juste être un peu vigilant sur les trajets en bus qui seront peut être un peu plus bondés mais pour les hébergements cela ne posera pas de problème.
Vous aurez un peu plus de monde qui retourne à ce moment là dans leur village ou ville d’origine pour passer ces trois jours en famille mais c’est tout.
Ici à Siem Reap on entend parfois des feu d’artifices etc mais ce n’est pas le nouvel an comme on le passe chez nous
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour je comprends pas bien votre demande …
vous désirez arriver le 19 de Phnom Penh et repartir le 20 ? ET faire des visites des temples durant ces deux jours ?
Parce que si c’est ça … vous allez faire un parcours santé
Amicalement
Iza
[quote]
vous allez faire un parcours santé ;](/citation]Ahahaha !
Bonjour Iza
Humour
Moi je comprends qu’ils cherchent un vol qui leur permettra de visiter Angkor les 19 et 20, donc sur 2 jours
Mais je me trompe peut-être
Bonjour Jessica,
Nous souhaitons venir passer 2 semaines au Cambodge au mois de mai mais je ne sais pas trop quel itinéraire prendre pour visiter le pays.
On aimerait découvrir un maximum de choses, voir des paysages à couper le souffle, faire un trek etc mais également se reposer quelques jours sur des belles plages. Peux-tu nous aider ? Merci d’avance.
Lauralie
Ravie de faire ta connaissance,
C’est avec plaisir que je peux te conseiller, je t’envoie un message privé ce sera plus facile.
Je te souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Ravie également
Je n’ai pas reçu de message privée. Si c’est possible pour toi je préfère échanger par mail j’ai plus facilement accès avec mon téléphone. Je te laisse mon mail : lauralie.laboutique@gmail.com.
Merci beaucoup et bonne journée.
Lauralie
Jes,
Je recherche une usine de parapluie pliant xxl.
peu importe la ville
Hello Lauralie,
Je t’ai écris sur ton email, je devrais connaitre ta ville d’arrivée et celle de départ afin d’optimiser tes temps de trajets et ton itinéraire
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour Betty,
Heuuuu pour être honnête je n’en connais pas.
J’aurais tendance à dire qu’on trouve cela en Chine ou au Vietnam.
Inscrivez vous dans le groupe des expatriés de Phnom Penh et posez la question, peut être que quelqu’un pourra vous renseigner à ce sujet
Vous pouvez également écrire à la chambre du commerce :
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
A mon tour de demander quelque chose à mes compatriotes Belges, Si il y a des Belges qui viennent à Siem Reap et qui ont un peu de place dans leurs valises (ainsi que pas trop de poids), est ce que quelqu’un pourrait me ramener du ZIZI COINCOIN.
Je vis à Siem Reap depuis 4 ans et je voudrais faire gouter cette boisson à mes amis d’ici.
Je vous rembourse dés qu’on se voit sur place bien sur et je vous offrirai un bon café dans le centre
Je vous remercie mille fois et j’espère avoir un peu de chance pour ma demande hihihih
Je reste fidèle au poste pour les voyageurs qui ont besoin d’informations ou d’aider pour leur voyage
Je vous souhaite une belle journée !
Amicalement
IZa
Bonjour jess!!
Nous partons au cambodge mon compagnon et moi pour 19j nous sommes assez aventuriez et bougeons beaucoup.
J’aimerais savoir au niveau des vaccins et du traitement anti palu sont til vraiment necessaires? qu’en pences tu ? merci a bientot
Il est toujours préférable de se faire vacciner
Hepathite A et B
Mais également la rage à cause des chiens errants.
Concernant le Palu, tout dépend de la période et des endroits ou vous vous rendez.
Vous pouvez acheter deux boites de Malarone que vous garderez en cas de besoin.
La fievre Jaune n’est pas nécessaire à mon avis
Il faut etre également à jour de ses vaccins Tetanos …
Bonjour Loulia,
Personnellement, vivant ici depuis 4 ans j’ai juste le DTP (le tétanos étant quand même important à faire ici).
les traitements anti palu n’ayant aucune efficacité à long terme, je n’en prends pas et j’ai jamais eu aucun soucis (en plus je l’ai pris lors d’un premier voyage et je l’ai très mal supporté), seulement ayez avec vous un bon anti moustique que vous achetez soit ici soit là où vous êtes.
Prenez avec vous également une crème genre onctose pour les picures d’insectes et démangeaisons car c’est souvent quand on gratte une picure que celle ci s’infecte.
Si vous comptez loger ou aller dans des coins très reculés qui ne sont pas des villes (exemple trek dans le mondulkiri) dans ce cas je vous conseille les vaccins et le traitement anti palu comme le vaccin de l’hépatite A.
si vous restez dans les villes comme Battambang, Siem Reap, Phnom Penh, Kampot etc personnellement je le ferais pas mais je tiens à signaler qu’on est jamais à l’abri d’un moustique égaré
Je vous donne un lien d’un guide de santé MAIS s’il vous plait pas de panique c’est un guide qui parle de tout (même des choses que vous n’aurez pas.)
http://nagaclinic.com/guide-de-sante-cambodge/
J’en profite pour dire que NAGA clinic à Phnom Penh est très bien si vous avez un soucis donc gardez toujours les coordonnées.
Je comprends très bien qu’on puisse avoir certaines craintes quand on va dans un pays qu’on connait pas mais vivant ici et ayant pas mal voyagé dans le pays, je n’ai jamais eu de gros problème.
Une chose par contre où je préfère prévenir, il y a énormément de chiens ici, ceux ci ne sont pas vaccinés, ils ont souvent la gale, des puces, des tiques donc on ne les touche pas
Si vous deviez vous faire mordre, dans ce cas vous allez le jour même vous faire vacciner contre la rage. J’ai eu le cas et j’ai directement été me faire vacciner, je suis tombé sur un chien qui était pas vraiment de bonne humeur héhéhé.
Je vous envoie également en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement pour la préparation de votre voyage.
Je vous souhaite une très belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit commentaire sur certains transports que l’on rencontre parfois au Cambodge.
BUS :
Personnellement, je conseille les compagnies de bus comme GIANT IBIS ET MEKONG EXPRESS, compagnie luxe, qui sont plus rapides, avec un bon service et sérieuses. Un peu plus cher.
Malheureusement, elles déservent pas toutes les villes.
En second, vous avez les compagnies régulières comme CAPITOL ET SORYA, qui elles déservent casi toutes les villes, sont un peu plus lentes car ils prennent et déposent des cambodgiens en cours de route, parfois on a de la musique dans le bus qui va très fort, c’est moins cher et plus “locale”.
A éviter : VIrak Buntham, GST, Rith Mony.
MINI VAN :
Pour les sociétés de mini van, faites attention ! il n’est pas rare ici au Cambodge d’être entassé comme des poulets à 17+bagages dans un mini van de 12 personnes. Certaines agences n’hésitent pas à vous dire que c’est très bien pour vous vendre les tickets et la surprise se fait au moment du départ quand c’est trop tard.
Si vous demandez à votre tuktuk de vous amener à une compagnie pour acheter vos billets de bus ou mini van, demandez bien d’aller au bureau de la compagnie même (comme Mejong Express, Capitol, Sorya ou Giant Ibis qui ont des bureaux à eux)!!! car les chauffeurs ont parfois des commissions dans certaines agences qui sont pas forcément de confiance quant a la qualité de leur service.
Si vous avez besoin des adresses, demandez les moi, je vous les donnerai, de plus avec Giant Ibis et Mekong Express, on peut réserver en ligne, faites le assez tôt pour avoir de la place.
Je vous mets le lien d’un témoignagne d’une personne qui a voyagé avec ses amis et qui a prit un trajet Siem Reap - 4000 iles. C’est un témoignage en anglais.
https://balahaguesthouse.wordpress.com/
C’est le genre de choses qui arrivent malheureusement.
Mais je ne veut pas faire de généralité, il y a encore des compagnies de mini van fiables bien sur.
Exemple de bonnes compagnies : AVT, Thero Express, etc
Une autre petite chose, quand vous allez sur des sites de compagnies de bus (mis à part Giant Ibis et Mekong express), comptez toujours 1h ou 1h30 de plus que les temps qu’ils vous disent. Ici on a le temps, les retards sont fréquents donc on ne stresse pas
L’état des routes laisse parfois à désirer …
Voilà quelques petits points de la situation ici au niveau des transports héhéhé
Amicalement
Iza
PS : n’hésitez pas si vous avez des questions
bonjour et merci de m avoir repondu a deux avec l aide d un guide francophone nous avons fait 4 temples dans la journee cela nous a suffit
Bonjour,
Mon ami et moi partons très prochainement pour un voyage au Cambodge… Ne connaissant pas du tout le pays pour nous c’est une grande découverte après s’être renseigné un peu partout au sein de nos proches et aussi internet… Voici notre itinéraire idéal:
1-phnom penh
2-kampot
3-sihanoukville
4-koh kong
5-siem reap
nous avons choisi cette itinéraire en fonction de la carte mais nous ne connaissons pas les distances entre chaque destinations et quels sont les moyens de transports. Par avance merci pour votre aide.
Bonjour
En général sur les cartes, les distances sont indiquées
Et sinon, c’est le bus, beaucoup de compagnies et de liaisons
Pas de train au Cambodge
Le taxi, mais nettement plus cher
Une très bonne compagnie de bus : GIANT IBIS
Entre PP et SR, possibilité d’un coup d’avion
Bonjour Marikak,
Petite chose, si vous n’avez pas encore pris vos billets d’avion, essayez d’arriver à Siem Reap et de repartir de Phnom Penh, cela vous évite un long trajet du Sud au Nord comme vous l’aviez prévu.
Si vous prenez vos billets comme je l’ai indiqué, vous ferez :
Siem Reap à l’arrivée
Phnom Penh
Kampot
Sihanoukville
Koh Kong
Phnom Penh pour le départ
Temps de trajet en bus avec votre itinéraire :
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera
Amicalement
Iza
PS : Fomec a raison, peut être prévoir après Koh Kong, un vol Sihanoukville - Siem Reap
Bonjour Jessica,
Tout d’abord merci de faire partie de ce forum.
Je devais rejoindre des amis partis faire le tour au monde lors d’un road trip au cambodge. Les aléas font qu’ils ont du rentrer en France plus tot que prévu et je me retrouve seule a faire ce voyage.
Je ne voudrais pas trop modifier mon itineraire et je voulais savoir si vous penser que celui ci peut se faire seul (etant une femme de 30ans) :
arrivée a phnom penh le dimanche > logement sur place une nuit puis depart le lendemain pour le mekong direction kratie > logement sur place 1/2 jours puis depart vers siem reap pour 3/4 jours de viste de temples > avion depart pour sihanoukville pour y loger le reste du temps et repartir sur phnom penh pour mon retour en france.
Y-a-t-il des précautions particulières a prendre ?
D’avance, je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour
Oui vous pouvez voyager seule, le Cambodge n’étant pas le Magreb…
A mon avis compte tenue des distances vous deviez prendre votre temps et devriez accès votre court séjour au Cambodge sur 3 destinations : Phom Penh / Battambang / Siem Reap
Bon voyage
et merci pour votre réponse si rapide !! C’est un don du ciel aux vues de ma situation !
Vous avez surement raison, admettons que je zappe le sud, est-ce que vous pensez que c’est possible d’eviter Phnom penh et de remontre le mekong a la place ?
Je voudrais vraiment découvrir les cultures du pays et ne pas trop rester dans la capitale.
Ravie de faire ta connaissance.
C’est vrai que faire une demi journée à Kratie, c’est beaucoup de route pour trop peu de temps … ce serait dommage de passer plus de temps dans le bus que sur place. Comme le dit Zikim (qui est déjà venu au Cambodge héhéhé Bonjour Zikim)
Je ferais :
Phnom Penh : arrivée
Phnom Penh : faire la visite de certaines mais si vous préférez le côté calme, aller visiter l’ile de la soie à côté de Phnom Penh. Ensuite le soir, prenez le bus Giant Ibis couchette qui part à 23h00 de Phnom Penh pour Siem REap (15$/personne) très bonne compagnie de bus, pas de soucis.
Siem Reap : arrivée le matin vers 6h, installation à votre logement et visite de la ville qui est pas grande et sympa, visite des pagodes, petits marchés etc…
Siem Reap : petit circuit (je vous envoie mon blog qui vous donnera le détail des temples lors des circuits).
Siem Reap : Grand circuit (pour deux jours de visite, il faudra prendre le passe de trois jours 40$/personne)
Siem Reap : départ le matin pour Battambang, ±4h de route donc partir assez tôt le matin. Arrivé à Battambang, faites vos visites l’après midi.
Battambang : Visite de la campagne, village et artisans dans la campagne. à 13h00 départ du bus Capitol pour revenir à Siem Reap.
Siem Reap : départ pour Sihanoukville.
Je pense que vous aurez plus de choses à voir à Battambang qu’à Kratie. et c’est moins loin en terme de distance.
Vous verrez qu’il est facile de voyager seule, les règles de sécurité sont les mêmes un peu partout (dans le monde) on laisse pas trainer ses affaires, on met son sac de façon transversale (pour éviter les vols à l’arraché, spécialement à Sihanoukville), on ne suit pas les gens qu’on connait pas, etc
Mais vous verrez que le Cambodge est facile. Moi même je me balade souvent seule, le soir, tôt le matin etc et j’ai jamais eu de soucis
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour
etant pasdionné de felin j’aurai aimé savoir si il était possible de voir des tigres ou Leopard en liberté
ma question ést peut être bête mais ça devient très rare de nos jour:/
merci
Bonjour Nikko,
Ta question n’est bête, on a tous nos passions et si on demande pas, on peut pas savoir
Pour les tigres, il semblerait qu’il y en ai encore mais casi impossible à voir.
Je te donne un lien qui t’en dira un peu plus mais je pense pas qu’ils soient visibles. Avec le nombre de personne qui font des treks si il y avait le moindre risque d’en voir ça se saurait je pense.
http://cambodia.panda.org/where_we_work/dry_forests/phnom_prich_wildlife_sanctuary/
Ou peut être demander sur place dans la région du Mondulkiri.
Mais en se baladant dans des coins reculés ou très peu habité, je crois que tu as plus de chance de marcher sur une mine que de voir un tigre ou un léopard.
N’oublie pas que dans les coins reculés sauvages tu as encore des mines et les accidents sont encore d’actualité.
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Merci beaucoup pour ton aide.
En fait le but n’etait pas de passer une demi journée a Kratie mais surtout de remontre le Mekong en bateau mais tu as certainement raison, il faudrait que je me focalise sur le plus interressant.
Pouvez vous me dire si effectivement cela ne vaux vraiment pas le coup de remonter le mekong ?
Si c’est le cas je ferai surement comme vous me l’avez suggéré votre parcours tipique sinon s’il y a de belles choses a voir sur le mekong alors je ne ferai pas le sud.
D’avance, merci pour votre aide.
Amicalement.
Vanessa
Bonjour
Merci pour toutes les informations que vous donnez sur le Cambodge, celà nous rend encore plus impatient de découvrir ce pays !
Néanmoins nous faisons partie des nombreux voyageurs à avoir besoin de quelques infos pratiques pour faciliter au mieux notre voyage, j’ai compris dans vos différentes conversations que vous aviez un blog où je pouvais trouver multiples infos supplémentaires, est-il possible que je puisse y jeter un oeil ?
Nous partons (moi et mon conjoint) en avril pour 18 jours, nous sommes donc en plein dans l’organisation de notre périple .
Auriane
Bonjour Vanessa,
Personnellement, je trouve que ça vaut le coup de remonter le mekong mais tout dépend du temps qu’on a.
Si on a peut de temps et si il faut faire un choix, je le ferais pas.
Pour moi tout dans ce pays vaut le coup d’être vu, tout dépend également de l’intérêt qu’on a pour la vie locale, la population, etc
Amicalement
IZa
PS : si vous n’avez pas le temps de tout faire, pas grave vous reviendrez ;))
Bonjour Auriane,
Mille merci de votre gentil message
je vous donne avec plaisir le lien de mon blog en message privé, il vous aidera probablement.
N’hésitez pas si vous avez d’avantage de questions, je reste fidèle au poste pour aider les voyageurs héhéhé
Amicalement
Iza
Bonjour,
nous serons 3 jours à Siem Reap fin février, au-delà de la visite des incontournables, avez vous quelques pistes à nous conseiller, ou l’adresse d’un blog ?
Je m’interrogeais notamment sur la possibilité de survoler le site…
Merci pour vos précieux conseils sur ce forum.
Anne
Ravie de faire votre connaissance Anne.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera certainement sur certaines choses.
Alors pour survoler le site :
Option Hélico : vous avez la possibilité de le faire en hélicoptère. Ceci a un certains coût.
Exemple : 20 minutes coûte 200$/personne.
MAIS l’hélico ne décolle pas si vous n’êtes pas trois dans la cabine donc si vous n’êtes que deux, c’est en dernière minute que vous saurez si une troisième personne viendra avec vous et si donc votre tour est faisable OU vous payez trois places (donc 3x200$) pour être sur de le faire.
Option ULM : depuis peu vous avez la possibilité de faire des tours en ULM pour 90$/personne les ±20 minutes.
J’aurais tendance à y aller mais certains cancans disent qu’ils ne sont pas surs … (pour le moment cela ne reste que des cancans, je n’ai pas lu quoi que ce soit concernant des accidents en ULM à Siem Reap).
Je vous souhaite une belle journée et je vous envoie le lien de mon blog en message privé.
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Je voulais informer les voyageurs qui viennent à Siem Reap et qui comptent (malgré l’interdiction) louer une moto en tant que touristes, reste interdit à Siem Reap et ce malgré les nombreux loueurs qu’on voit dans la ville.
La police intensifie les contrôles de permis pour les étrangers sur les deux roues. Donc vous voilà prévenu… Attention au portefeuilles
Chose à savoir également : pour être assuré, il faut le permis Cambodgien.
Si vous avez une assurance pour votre voyage et que celle ci vous assure si vous avez un accident ou autre en tant que conducteur d’un deux roues à l’étranger, renseignez vous bien auprès d’eux car le permis international ne suffit souvent pas et donc vos frais mais ceux occasionnés sont à votre charge.
Amicalement
Iza
Bonjour Iza
Confirmation de ce que personne ne voulait croire et continue à ne pas croire, vu ce qui se dit sur les forums
Donc dangereux de céder à cette tentation
C’est bien de le redire, merci
J’espère que tout le monde va bien et que les préparatifs de voyage se passent bien ?
Petite news :
Je tiens à informer les futurs voyageurs que les contrôles à propos des personnes qui louent des motos s’intensifient !
Donc prenez garde si vous désirez louer une moto, je rappelle que cela reste interdit à Siem Reap.
Si vous voyagez seul, que vous désirez prendre un motodop, vous serez obligé de mettre un casque. En effet, depuis peu tout les motodops ont un deuxième casque pour leur passager. Si on vous prend sans casque, l’amende est de ±4$.
Nous constatons ici à Siem Reap de plus en plus de contrôles de police, ils vérifient les permis, assurance etc … On oublie pas que seul le permis Cambodgien est accepté.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements concernant votre séjour au Cambodge.
Je vous souhaite une belle et douce journée.
Amicalement
Iza
rassure moi, uniquement pour les motos ou également en vélo !..
Bonjour Zikim,
Je te rassure, pas de soucis à vélo quoique pour les vélos électriques, certaines compagnies donnent des casques
Je vous souhaite à tous une belle journée !
N’oubliez pas pour ceux qui viennent prochainement que c’est le nouvel an Khmer le 14-15-16 avril et que les routes vont être bondées DONC on prend ses billets de bus pour le départ dés qu’on arrive dans la ville.
Ce sont des jours aussi qu’on essaye d’éviter sur la route …
Qui dit nouvel an, dit réunion familiale dans les villages d’origine donc beaucoup de bières et plus risqué sur les routes
Amicalement
Iza
Bonjour Iza
J’espère que tu vas bien, et Pat aussi
Voilà, c’était juste pour ça
Mais aussi pour signer le message n°1000 de ton topic !
Eh oui !
Bravo et merci pour toutes les bonnes infos qu’il contient !
A bientôt
Je suis heureuse que tu ais fais mon 1000ème message !!!
Vu que c’est toi qui l’a eu, je t’offre ton premier amok chez father’s restaurant quand vous viendrez ! hihihih
Plein de gros bisous mes amis