Bonjour,
Je suis infirmiere et suis a la recherche de petits centres medicaux ou cliniques meme reculees dans les villages, pour faire du benevolat.
Bravo pour votre forum et merci pour vos idees.
Virginie
Mille merci pour votre genil message.
Donc je vous recommanderais l’association de Mavis Ching à Siem Reap.
Cette association s’appelle " TouchALife ", elle nourrit des défavorisés 3x par semaine chez elle et le samedi elle distribue près de 700 repas emballés individuellement dans ls villages pauvres autour d’Angkor.
Elle fait tout cela avec l’aide des bénévoles. Contrairement à d’autres, on ne paye pas pour aider chez elle.
Durant ces journée de distribution de repas et le samedi dans les villages, elle donne des petits soins mais elle n’est pas infirmière et ses connaissances sont je pense assez sommaire.
Ce serait chouette que vous puissiez l’aider à soigner les gens qui viennent vers elle pour être nourrit.
Dans les villages reculés, ce sont des médecins de village qui sont vraiment plus des guérrisseurs que des médecins, ils utilisent infusion, et choses très simples. Ils ne parlent pas anglais donc difficile de vous en conseiller un.
Je vous mets les coordoonnées de Mavis :
Ecrivez lui avant d’aller, elle n’a pas beaucoup de place pour les bénévoles et donc il est toujours mieux de demander avant.
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Je tenais à remercier Christophe qui m’a fait part de cette nouvelle au sujet d’Angkor et des horaires de visite.
A partir de janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor seront changés.
Le Parc archéologique aura comme horaire :
De 7h30 à 17h30.
Les exceptions sont les suivantes :
Angkor Wat : 5h00 - 17h30 (la partie central où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).
Srah Sang : 5h00 - 17h30
Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00
Pre Rup : 5h00 - 19h00
Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là ouvriront qu’à 7h30.
Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.
Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup.
Attendez vous donc à avoir du monde, beaucup de monde à ces heures là.
Je pense que c’est vraiment pas une bonne idée mais pour eux c’est un moyen de mieux contrôler l’accès aux temples très tôt et tard quand il n’y a plus de garde.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
Copie du papier officiel (source Siem Reap.Net), papier des Authorités Aspara mais en Khmer. Pas très clair pour nous mais la preuve que ce n’est pas une rumeur
Bonjour à tous,
Une augmentation de prix est prévue pour l’accès aux temples d’Angkor.
Je ne sais pas encore de combien elle sera et quand ça se fera.
Prévoyez quand même en y allant un peu plus que les
20$/1jour, 40$/3jours, 60$/semaine.
Je pense que ce sera à partir du mois de janvier comme le nouvel horaire.
Comme dit plus haut, actuellement il est déjà plus possible de passer après 17h30 dans Angkor Thom (à moins de rentrer vers la ville ou de se diriger vers les temples qui ferment à plus tard pour le coucher de soleil).
Pour ceux qui font les visites à vélo soyez donc attentif à votre montre et à votre retour après les visites.
Je vous tiens au courant dés que j’ai l’info pour le prix des temples.
Je voudrais aussi attirer votre attention sur les forumeurs qui conseillent des itinéraires de visite des temples, quand vous faites un circuit autre que celui pévu par les tuktuks, ceux ci demanderont un peu plus cher.
Je sais qu’on a parfois envie de faire ses visites différement pour éviter les hordes de touristes sur certains temples mais si j’ai un conseil à vous donner, faites confiance à votre chauffeur, faites les circuits proposés par eux qui ont des prix fixes ET demandez qu’ils fassent ces circuits de façon à éviter les heures d’affluence sur certains temples. En leur demandant, vous avez plus de chance de les éviter.
Les chauffeurs sont sur place, ils connaissent leur boulot et seront toujours de bons conseils.
Les heures d’affluence varie d’une saison à l’autre, les habitudes des groupes qui visitent également donc quoi de plus normal que de demander aux chauffeurs de tuktuk qui sont sur place toute l’année
Pour ceux qui veulent des détails sur les circuits proposés, demandez le moi et je vous enverrai le lien de mon blog où vous avez les détails de ce que vous verrez ainsi que les prix.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
Tout à fait d’accord avec Iza; Faites confiance aux chauffeurs de tuk tuk car ils connaissent et savent comment vous faire decouvrir ces sites extraordinaires dans les meilleures conditions. j’ai pu m’en apercevoir et en profiter pleinement pendant les vacances d’octobre.
Se lever trés tôt (vers 5h) pour eviter les cars de touristes.
Bon voyage,
Britt
Bonjour, je voulais savoir si quelqu’in connaissais une association au cambodge dans l’humanitaire.
On est une association d’étudiant ingénieur (Ingénieur sans Frontiere) et on recherche un projet a réaliser. le but serai d’apporter l’énergie électrique a un village ou une structure comme un hopital vu que c’est un gros manque dans ces pays .
merci d’anvance piur votre aide
bonjour Jessica,
j,espere que vous allez bien. je voulais savoir comment aller vỏi lé villages flottants depuis siem reap est il possible d y passer la journee? de plus je voudrai me rendre dans la region du mondulkiri, mais j ai l impression que ce n est pá facile d acces?
merci d avance, et desolee pour les fautes de frappes mais j utilise un ordi vietnamien
a bientot
Belle initiative, c’est vrai qu’ici énormément de villages auraient besoin d’aide mais pas toujours facile d’y entreprendre quelque chose.
Malheureusement dans ce domaine je ne connais pas d’association pouvant t’aider.
Peut être prendre contact avec l’association " Life and Hope" qui est une association tenue par un moine de la pagode at Damnak à Siem Reap et qui est très sérieux dans ce qu’il entreprend.
Je te souhaite une bonne recherche
Amicalement
Iza
Bonjour,
Pour les villages sur pilotis/flottants, je conseilel toujours d’aller voir Kampong Khleang, malheureusement c’est ce lui qui est plus loin de Siem Reap.
Soit vous prenez un tuktuk (35$) pour y aller ±1h15 de trajet et vous prenez sur place un bateau (25$/personne)pour la visite du village et Lac.
Soit vous prenez une personne.guide qui vous accompagnera et dans ce cas vous y passerez quelques heures et apprendrez plein de choses là bas. Ce guide propose sur une journée plein d’autre choses avec le village sur pilotis inclus. Perso, c’est une journée que j’ai adoré. Si vous désirez ses coordonnées, demandez les moi et je vous les donnerai.
Pour rejoindre le Mondulkiri tout dépend d’où vous partez, de Phnom Penh cela mettre une journée, de Siem Reap je vous conseille de faire ce trajet en deux jours.
Mais dites moi d’où vous partez et je vous donnerez les renseignements sur les bus/mini van.
Je vous souhaite une belle journée et j’espère que vous passez un bon séjour au Vietnam
Amicalement
Iza
Merci pour votre réponse rapide. Oui le Vietnam m’a plu, je pars aujourd’hui pour siem reap! J’ai hâté! Sinon pour les villages flottants, je vais voir avec mon ami. Pour le Mondolkiri on partirai de Kratie?
Y a t il des bus qui font Siem reap Kratie?
Bonne journée à vous aussi!!!
Bonjour Aventurière,
Oui je vous donne le lien de la compagnie qui st plus rapide que les bus comme SORYA.
J’espère que cela vous aidera
Bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour,
Nous voulons passer une quinzaine de jours au Cambodge et voulons éviter les tours opérateurs.
Que me conseillez-vous ?
Etes vous capable de me trouvez des logements et un circuit pour 2 ( moi et ma femme )
Le tarif devra être celui des voyages organisés
Dans l’attente de votre réponse
Bien cordialement
Christian
Salut
Voyager en solo au Cambodge est d’une simplicité déroutante, bon marché et à mes yeux autrement intéressant qu’un TO. Les infrastructures touristiques sont bien présentes et adaptées à toutes les bourses.
Bus (pls société, bon marché) + hôtels locaux (pas besoin de réservation, le choix est large, bon marché) vous coûtera mille fois moins cher qu’un TO .
Gilles
Ravie de Faire votre connaissance.
Comme le dit Gilles, voyager au Cambodge est très facile.
Je vais vous envoyer en message privé pour avoir un peu plus de renseignements afin de vous aider au mieux.
Je vous souhaite une très belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Nous avons la joie à Siem Reap cette année d’avoir la fête de l’eau qui est maintenue.
Elle se passera demain (24 novembre (courses) - 25 novembre (courses) - 26 novembre)
J’ai été voir les entrainements sur la rivière et j’ai eu la chance de pouvoir passer les cordons de sécurité pour aller voir de plus près une des équipes féminines !
Quelle joie et bonne humeur, un moment que je n’oublierai pas de si tôt.
Il est toujours mieux d’aller voir les entrainements car vous n’avez pas de monde et vous pouvez faire de jolies photos.
Je vous en mets quelques unes ci dessous :
Je vous souhaite une magnifique journée
Amicalement
Merci, Iza, pour ces joiles photos
Un vrai travail de reporter-photo pro
Ca donne envie
Et toi, tu vas bien ?
Hello Christian,
Merci pour ton message, je sais pas si c’est pro mais en tout cas j’ai pris plaisir à faire plein de photos durant ce moment de fête.
Je vais bien mis à part le fait qu’en traversant une pagode, je me suis fais mordre par un chien très agressif, je l’ai pas entendu arriver derrière moi et il m’a attrapé le mollet en me mettant ses canines bien enfoncées dans la chaire.
Du coup, j’ai couru à l’hosto pour me faire vacciner contre la rage. N’étant pas vacciné, je dois faire 5 injections qui coûtent assez chers quand on vit ici. Mais il faut ce qu’il faut
Et toi ? et vous ? comment va ?
Amicalement
Iza
en solo, j’aimerais savoir si l’on voyage + décontracté qu’au Vietnam oû les petites et grosses arnaques nous avaient quelque peu gaché le séjour il y a une dizaine d’années . Le pb n’était aps avec la population mais avec tous ceux qui tournaient autour des touristes , chauffeurs de bus inclus .
En 1 mois nous avions engrangé + d’anecdotes + ou - agréables que dans la dizaine de pays d’Asie ou d’AM centrale qui ont suivi .
Je n’ai rien lu de tel sur le Cambodge et imagine que c’est plutot l’ambiance du Laos, mais j’aimerais en avoir confirmation .
Salut
Perso, l’ambiance, les relations au Cambodge c’est un peu comme au Laos… c’est une façon de traduire mon ressenti.
Mais pour le Vietnam, je suis surpris, car je considère que les relations dans ce pays sont tout aussi correctes, avec un 1er bémol peut être, dans les nids à touristes, où on est qq peu sollicité, mais un sourire, un “non merci” mettent fin à ces sollicitations… et un 2ème bémol pour les groupes … très sollicités.
Perso on voyage on solo sans TO , sourire aux lèvres (sans béatitude néanmoins…) toujours respectueux à l’extrême , je ne me mets JAMAIS en colère (très mal perçu en Asie) quel que soit le pbm, et les relations ont même été parfois extraordinaires dans les campagnes vietnamiennes dans les coins perdus … car le(a) Vietnamien(ne) est vivant(e) et bien vivant(e) !!!
Perso je suis un fan du Laos (paysages, coins perdus comme il y a 100 ans, population chaleureuse), et tout à côté, mais alors TOUT à côté , le Vietnam (paysages, population, culture, nourriture) et le Cambodge (population, culture). Mon prochain grand voyage sera sans doute Laos/Vietnam.
Bon voyage dans ce magnifique pays, et si tu es courageux, parcourir les temples d’Angkor en vélo est EXCEPTIONNEL, un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
Salut
Gilles
nb: rassure-toi, pls personnes ont le même ressenti que toi sur le Vietnam… je ne comprends pas trop à quoi cela peut tenir…
quelque soit le pays, mais même en Inde dans des états non touristiques comme le Gujarat oû nous avions du mal à nous faire comprendre, on ne nous a jamais débarqué d’un bus au milieu de nulle part en ns réclamant + d’argent pour continuer, ou bien le guichetier à la bus station ne voulait pas ns vendre les tickets mais ns envoyait auprès du chauffeur lequel doublait le prix normal etc etc . . .
J’ai bien précisé qu’il ne s’agissait pas ds Viets lambda, mais de ceux au contact des occidentaux . J’en avais parlé depuis avec un Aussie vétéran du Vietnam qui me relatait qu’à son époque (début des 70’ ) c’était déja comme cela .
Mais effectivement si les relations sont proches de celles que l’on rencontre au Laos ou avec les Thais, cela me va bien !
Dans presque tous nos voyages nous privilégions les balades à vélo qui permettent de s’écarter facilement des routes et facilitent les contacts dans les villages; bon il faut dire que ns pratiquons en métropole les circuits de voies vertes avec la tente et tout ce qui va avec . . .
Re
Oui, Laos, Thailande, Cambodge c’est kifkif… et le Vietnam je le mets dans le même sac, avec un peu plus de sollicitations certes … mais on n’a jamais vécu de choses désagréables comme celles que tu as mentionnées.
Je vous envie de visiter Angkor à vélo: c’est plat, sans effort, ombragé, le déplacement ventile bien mieux qu’à pied, il y a des restos et bars (inutile de se surcharger), et sur le périmètre extérieur, pas un rat ! . Seule la partie de Siem Reap jusqu’au péage est “chiante”: circulation et pollution. Peut être peut-on maintenant louer des vélos sur le site ? Iza doit savoir.
Le 1er jour on visite le périmètre intérieur avec un tuktuk pour repérer un peu les lieux, puis les jours suivants, c’est vélo. Un jour on s’est payé 60 km et des brouettes sans le moindre pbm avec les vélos chinois sans vitesse… les doigts dans le nez,… et si je pratique assidument le vtt, ma compagne est loin d’être une fan du vélo…
Je considère l’Inde mille fois plus pénible que le Vietnam, (dans les spots à touristes) même s’il s’agit seulement de sollicitations, pas d’arnaque, pas d’attitudes désagréables, mais tellement nombreuses qu’ à la longue, c’est usant …même si on comprend .
Gilles
2 séjours en Inde et aucun désagrément que ce soit dans le nord ( Uttar Pradesh, radjasthan, Gujurat ) ou dans le sud ( Tamil Nadu, kerala, karnataka )1 autre voyage au sri lanka : aucun pb non plus, hormis bien sûr les spots touristiques, mais les sollicitations ne sont pas propres à un pays, mais quasi généralisées dans les pays à moindre pouvoir d’achat .
Ce qui m’a semblé le + fatiguant en Inde c’est le bruit, difficile à éviter, je dirais à l’opposé du calme laotien que seule la fête du Têt sortait de la torpeur habituelle .
Mon pb avec les vélos chinois se situe au niveau de la hauteur de tige de selle, souvent trop limitée, le pire étant au Myanmar, 30cm au moins me séparaient de la taille moy. des locaux .
Bonjour tout le monde,
Je ne pourrais pas beaucoup vous aider quant à votre première question. J’habite à Siem Reap, j’ai parcouru le Cambodge lors de voyage à l’intérieur du pays mais je n’ai pas ENCORE été au Vietnam (manque de temps pour le faire convenablement héhé).
Je ne peux donc comparer mais je peux vous parler du Cambodge et de mon ressenti et expérience ici.
Des arnaques il y en a, les Cambodgiens essayeront (pour certains, pas tous heureusement) peut etre de vous soutirer un $ ou plus lors d’excursions ou autres.
Comme exemples :
-
Achetez vos bouteilles d’eau au centre ou chez des petits marchands de bouteilles dans les rues du centre car aus alentours des temples on vous demandera d’office 1$ pour une petite bouteille d’eau alors que l’on peut acheter dans le centre 12 petites bouteilles pour 3500 riels (- d’1$).
-
Vous payerez toujours plus chers pour manger aux alentours des temples (je parle d’une majorité de petits restos aux alentours qui demandent souvent ±5-6$ pour un riz frits). Mais vous trouverez également de petits marchands qui demanderont dans leur petite gargote ambulante, 1$ pour des nouilles frits.
-
Pour les visites, veillez à vous renseigner des prix si vous le faites en tuktuk, certains essayeron avec le sourire de vous demandez un peu plus mais si vous savez à l’avance le prix du tour et que vous le négociez avant de monter dans le tuktuk, le chauffeur acceptera également avec le sourire.
Sachez que négociez ici est un sport national, avec le sourire tout se passe super bien et sans aucune agressivité.
Je crois que contrairement au Vietnam (sans vouloir généraliser), ici le sourire est toujours présent et on se sent peut être moins comme le “cochon payeur”.
Pour le vélo, je dirais que tou dépend de la période où vous désirez faire des visites à vélo car certains moments de l’année sont TRES chauds et TRES humides. J’ai pas mal de clients qui ont refusés au dernier moment de faire du vélo car la chaleur et le manque d’air étaient vraiment pas faciles.
Exemple : au mois de mai j’avais chez moi 37°-38° donc température prise à l’ombre en dessous de mon patio. Imaginez en plein soleil … ET en pédalant.
Pour faire du vélo, je pense que le plus agréable est de novembre à mars (+ juillet et août quand c’est une année de pluies pas trop abondantes), les autres mois sont trop chauds et humides ou alors les pluies sont un peu plus soutenues durant ces moments là.
Je ne pense pas qu’il y ait des loueurs de vélos passés le CheckPoint (du moins j’en ai pas vu). Par contre, vous pouvez toujours négociez un tuktuk pour vous amenez vous et votre vélo dans les temples et de même pour repartir si vous êtes trop fatigués.
Vous avez également le vélo électrique mais je trouve que 10$/jour est un peu cher sachant que si on se base sur deux personnes, cela revient plus cher que si vous prenez un tuktuk (2 personns - petit circuit - 15$/journée en tuktuk contre 20$ de location de vélo).
Je préfère prévenir également que les prix sont en perpétuels augmentations ici, et ne soyez pas étonnés de trouver la Cambodge plus cher que les pays alentours comme la Thaïlande par exemple.
Les loyers explosent, les prix des consommations au centre augmentent, les prix des courses en tuktuk se maintiennent mais pas toujours, etc etc
Je parle de Siem Reap où le % de touristes est le plus élevé. Je ne sais pas si il en va de même pour les autres villes mais attendez vous à payez plus cher ici certains services ou produits.
Pour vos tickets de bus, si vous allez directement au comptoir de la compagnie vous payerez le prix juste. Vous voulez achetez ce même ticket dans une agence ou à votre logement vous aurez d’office une commission en plus à payer.
Je vous enverrez le lien de mon blog qui vous aidera pour les prix.
Je pense que je vais faire également un plan pour trouver les compagnies de bus et ainsi permettre aux voyageurs de pouvoir achetez leur billet eux mêmes en trouvant leur localisation (qui est vraiment pas dur à trouver).
Voilà si vous avez d’avantage de questions, surtout, n’hésitez pas
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
Salut Iza
Vraiment très très très bons conseils… je confirme puisque j’ai vécu tout cela: eau , resto des temples, etc… mais en effet sur les temples même si les restos sont un poil plus cher… c’est très pratique… et de toute façon bon marché.
Pour les tuktuks, on arrive assez rapidement à évaluer le prix correct pour visiter Angkor … et le marchandage , sans excès, est en effet toujours sympa avec les “pilotes” qui traînent autour de votre hôtel. La 1ère fois, Rhy , pilote de tuktuk pour une journée, nous a vraiment materné, et une fois notre projet vélo expliqué, nous a donné plein de bonnes infos sur les temples à l’extérieur, sur le trajet à choisir de préférence, etc…
Ci-dessous, il y a qq temps déjà, 1ère fois à Angkor, Rhy pilote/guide de tuktuk
Ca c’est certain…dans ce pays les rapports humains sont très chaleureux.
Ci-dessous: Je ne prends jamais les gens en photo. Ce jour-là à Phnom Penh, ce monsieur m’a interpellé dans la rue pour que je le prenne en photo, échange de qq secondes… mystère…
Petit bémol, dès que l’on s’écarte des nids à touristes, et des vendeurs du temple… le peuple vietnamien est tout aussi sympa que ses voisins. Et justement, parcourir les campagnes sur des pistes perdus, en moto, puis à pied, sans guide, permet de découvrir des villages du bout du monde, et là on saisit réellement le dynamisme, la gentillesse de ce peuple… comme dans les romans de Jean Hougron… en live… et les femmes vietnamiennes sont GENIALES: bcp d’humour, dynamisme, rires, énergie, joie de vivre… ! (nulle grivoiserie dans mon propos.)
Ci-dessous , femmes vietnamiennes, grand nord Vietnam sous la Chine.
Toujours fait en juillet août, on a eu de la chance, pas une goutte … mais il ne fallait pas traîner en fin de journée, l’orage menace. Un jour on a fait la course avec l’orage en rentrant sur Siem Reap. Pour la chaleur en juillet août , le périmètre extérieur est ombragé, c’est plat, et contrairement à la marche, en vélo, la vitesse ventile. Donc ce fut très très très très très agréable. Un de mes meilleurs souvenirs de voyage.
Ci-dessous: visite vélo Angkor. Des temples rien que pour nous… petit plaisir égoiste…
Merci du tuyau … quel idiot je fais , je n’y ai jamais pensé…
Bon voyage en Asie
Gilles
comme je l’écrivais dans mon 1 er post ce sera tout le mois de janvier, donc à priori pas de pb de haute temp. mais pour le minimum j’espère que cela descend nettement moins que dans le nord Laos oû j’ai des souvenirs sur la Nam Ou, en janv. les occidentaux et locaux se retrouvaient autour d’un brasero passé 17.h00 avec des temp. proche du 0 et la nuit c’était l’hotel des courants d’air dans les GH de bambous et palmes . Je suppose que étant nettement + au sud l’air froid venant de Chine est très adouci sur le Cambodge .
Pour les ex. cités par Iza, AMHA ce ne sont pas des arnaques dans la mesure oû il n’y a pas tromperie et cela doit se limiter aux spots touristiques comme partout ou presque .
Généralement après 2/3 jrs on se fait une idée du cout réel des choses courantes, avec une echelle de prix et le marchandage ramène à 1 + juste prix ; Cela me rappelle un souvenir de Cuba en début de cette année :
A chaque voyage je vaus chez le coiffeur à mon arrivée, décontracté à la Habana hors quartier touristique je ne demande pas le prix avant ( trop décontract ! ) paf après la coupe le patron fait sortir son employé et me demande 8 usd, je paie san renacler mon erreur .
3 semaines + tard dans une autre ville je retourne chez 1 coiffeur après mêtre informé des prix locaux et cette fois j’ indique le prix que je paeirai :1 usd . Comme quoi même après 1 longue expérience des voyages, on peut facilement avec un relachement se faire avoir ! mais à ce niveau cela demeure anecdoctique .
Merci de partager ces supers photos ! j’adore découvrir les expériences de chacuns par leurs photos. Elles sont très belles !
Je pense qu’on a tous notre façon de faire nos visites, nos petits trucs pour découvrir des choses merveilleuses.
Perso, j’avoue ne pas avoir fait les visites à vélo par contre j’ai toujours eu des chauffeurs plein de bons conseils dont même un qui était photographe lui même.
J’aime le contact avec eux et l’amitié qui nait ensuite au fil des visites.
Concernant le Vietnam, je suis certaine que tu as raison et que plus on s’éloigne des centres villes et plus on est face à des locaux souriants et adorables.
J’ajouterai au niveau des temples que vous serez sollicité assez souvent par les petits marchands de livres, bracelets, Krama etc … J’avoue qu’ils ont tendance à présent d’insister très fort pour que vous achetiez.
Les enfants étant plus vendeurs, vous en verrez pas mal héhéhé.
N’oubliez pas une petite chose, comme je l’ai déjà signalé, normalement les horaires des ouvertures et fermetures des temples vont changer en janvier 2016.
Angkor Wat : 5h - 17h30
Sra Sang : 5h - 17h30
Phnom Bakeng : 5h - 19h
Pre Rup : 5h - 19h
Tout les autres temples auront comme horaire : 7h30 - 17h30.
Petite chose à ne pas négliger si on fait du vélo.
Petites photos également pour vous
Ci dessus l’intérieur de Banteay Samre qui est souvent vide alors qu’il est très joli !!!
Il faut visiter à l’opposé des groupes, commencer par la sortie alors que beaucoup commencent par l’entrée principale, ne pas hésiter à aller à gauche, à droite, derrière, s’éloigner pour découvrir des lieux magiques. Pendant l’heure du midi en général vous avez beaucoup moins de monde, perso j’avais pris avec moi de quoi grignoter pour ne rien perdre de ma journée héhéhé.
Je vous souhaite une belle après midi
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Je suis embêtée, j’ai une personne du forum du routard qui est passé chez moi hier deux fois mais étant en congé, ma porte était fermée et c’est vrai que mon téléphone était également coupé.
Ayant beaucoup de travail, quand j’ai un jour où j’ai pas de boulot c’est vrai que j’en profite pour tout fermer et dormir un peu ainsi que faire des travaux chez moi ou me balader dans les alentours.
Pour ceux qui veulent me rencontrer pour discuter gentiment du pays et de ses belles choses à voir, je demanderais juste que l’on m’envoie un message privé ici ou soit un email pour que je m’organise pour pouvoir me libérer.
Venir à l’improviste est risqué car je peux être partie ou occupé avec mes clients.
J’espère que la personne qui est passée deux fois hier lira ce message et comprendra pourquoi elle n’est pas arrivé à me joindre.
Ici les journées sont bien remplies et nous n’avons pas de jour de congé établi donc on se repose quand on peut hihihihih
C’est vraiment avec plaisir que je recontre les voyageurs ici à Siem Reap donc n’hésitez pas à m’envoyer un message mais en haute saison c’est pas toujours facile mais on arrive toujours à se voir en général
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Il semblerait qu’à partir de janvier certaines choses risquent de changer sur les temples pour les visites.
J’ai lu à plusieurs reprises que certaines choses ne seront plus tolérées… Jusqu’à présent les gardes fermaient les yeux pour certaines choses mais plus pour longtemps.
Je vous résume ci dessous ce qu’il y a sur 'affiche de mauvaise qualité que je mets ci dessous :
-
une tenue correct est exigée. Les épaules doivent être couvertes et il faut quelque chose jusqu’aux genoux. C’est un lieu de culte encore actif et il faut un minimum de respect dans ces lieux.
-
Ne plus toucher les pierres, s’assoire à certains endroits dans les temples, parapluies ou trépieds seront interdits dans les temples. Faire sa visite dans le calme est demandé
-
Ne plus prendre de photos avec les moines.
-
Ne plus fumer dans les temples.
-
Faires ses visites dans les temples sans passer les barrières d’interdiction qui délimite des zones parfois en restauration ou dangereuse.
-
Ne plus donner d’argent ou de bonbons aux enfants.
-
Ne plus manger dans les temples.
Vidéo en anglais à voir
Amicalement
Iza
Bonjour H@rd,
Oui en effet, on a connu sur le site des temples une vague de preneurs de photos nus.
Il y a eu ces trois français mais d’autres aussi.
D’ailleurs dans le même genre…
Un jour je prenais un café sur une terrasse au centre et j’ai vu passer trois touristes en maillot de bain, pieds nus.
J’avoue que la chose m’a un peu déconcertée, je suis en général pour la liberté de chacun mais là j’ai pu m’appercevoir que les Cambodgiens n’appréciaient pas forcément.
Un peu plus tard sur la page facebook des expatriés de Siem Reap, un cambodgien les avait prit en photo alors que ces touristes étaient chez KFC (dans la même tenue) et a écrit avec la photo : " avez vous cette tenue quand vous aller manger dans un endroit dans votre pays ? ".
Je crois que beaucoup de voyageurs ont tendance à oublier une certaine décence quand ils sont en vacances et qu’il fait chaud. (heureusement ce n’est pas une majorité ni une généralité).
C’est vrai que l’on peut voir parfois auprès des Cambodgiens eux mêmes des tenues très légères et que de ce fait, on se sent peut être l’envie d’en faire de même … Mais je pense qu’en tant que touriste, on doit essayer de garder une certaine décence et surtout pour visiter les temples.
Dans les temples j’avais un jour rencontré un groupe de coréens qui faisait la visite du Bayon avec la musique à tout casser sur leur Iphone … Je vous avoue que je me suis fâchée et que je leur ai fais éteindre.
Même si la ville ressemble parfois à Disneyland, les temples eux restent des lieux de culte actif
Je vous souhaite une bonne journée ;))
Amicalement
Iza
Bonjour
Nous avons visité le Cambodge cette année et prévoyons d’y retourner.
Nous n’avons pas été emballé par le sud Kampot, KEP etc…
Aussi nous repasserons à Semp Reap, Phnom Penh et prévoyons de nous arrêter au Lac Tonlé Sap , puis Kompon Chhang, Kompong Cham, et la partie Est (Kratie…)
Quel est votre avis.
Nous pensons y rester trois semaines.
Merci d’avance.
Ravie de faire votre connaissance.
C’est une très bonne idée de revenir et de faire l’Est du pays.
Vous pouvez aller jusqu’au Mondulkiri ou Ratanakiri.
Je vous envoie le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour certaines choses.
PAr contre, pourrais je vous demander pourquoi vous n’avez pas aimé Kampot ? Pour moi Kampot est le seconde ville que j’aime le plus ici au Cambodge ( je connais pas toutes les villes mais de celles que j’ai visité, j’ai vraiment beaucoup aimé).
Amicalement
Iza
Pour moi Kampot a certainement été une Grande ville par le passé mais actuellement je la trouve étendue et déserte. c’est comme si les Cambodgiens avait fuit celle-ci.
Nous avons été visité l’ancien casino Francais et là stuppeur des constructions effectuées par les Chinois (tout aussi désertique).
Mais il en faut pour tout le monde …
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien et que les préparations de voyage se passent bien ? héhéhé
Je voulais vous informer d’une chose qui est arrivée aujourd’hui à une personne que je connais :
Cette personne a été faire la visite de Kampong Phluk.
Quand il est arrivé là bas (à±1km de l’embarcadère des bateaux), il y a un check point qui vous vend les billets de bateaux.
Il a payé 28$ ! sous prétexte qu’il était seul pour le bateau.
Si vous ne désirez pas faire de bateau vous avez quand même une entrée à payer de quelques $ pour pouvoir marcher et vous balader dans le villages sur pilotis (uniquement en saison sèche ou quand il y a pas d’eau).
Si vous désirez faire une balade en pirogue dans la forêt inondée, c’est 10$/personne !
Personnellement, j’ai été vraiment étonnée de voir cette augmentation de prix même en tenant compte qu’il était seul pour faire cette visite et sachant que les bateaux sont toujours privatifs et non collectifs. Le tour en bateau a duré 1h±.
Je pense qu’on va devoir peu à peu oublier les visites à Kampong Phluk où ce n’est devenu qu’un business tenu par des sociétés étrangères.
amicalement
Iza
des paddle boats ou canoe, pirogue sans moteur, pour se balader ?
Bonjour,
Je tenais à partager avec vous un lien intéressant sur les minorités indigènes qui disparaissent peu à peu …
Pour ceux qui vont dans la région du Ratanakiri, à lire.
https://asialyst.com/fr/2015/12/17/au-cambodge-la-culture-tampoun-menacee-de-disparition/
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Bonjour à tous,
Je tenais à souhaiter un Joyeux Noël à tout le monde, aux personnes que j’ai eu la joie de rencontrer via ce forum, à mes amis.
Profitez bien de ces moments passés en famille.
Amicalement
Iza
Belles fêtes à toi aussi, Iza !
Parce que tu le vaux bien
:-)))
Et pareil pour Pat !
Je voulais souhaiter à mes amis du forums, aux personnes que j’ai rencontré grâce à ce forum ici à Siem Reap ainsi qu’aux futurs voyageurs, une BONNE ET HEUREUSE Année 2016, que celle ci vus soit riche en bonne santé, bonheur, joie et Amour !
Amicalement
Iza
Bonjour,
Merci de votre aide, je cherche des usine afin de concretiser un projet, ce qui implique une aide précieuse et un petit logement pour mon séjour qui risque d’etre long.
J’ai la fille de mon amie qui étudie depuis 4 ans en art plastique et design.
Merci a vous par avance