On va du coup sûrement décaler d’un mois ou deux pour ne pas que ce soit trop galère car déjà que le séjour sera court, je ne veux pas non plus qu’il soit détrempé
Merci en tous cas pour tous tes bons conseils et à très bientôt.
Cédric
jacquesler804
Bonjour,
Merci pour aide.
Je voulais simplement savoir s’il existait bien une route directe entre Stung Treng et Siemréap ?
Je n’arrive pas à trouver d’info à ce sujet et personne en parle sur le forum.
En fait de retour du sud Laos, je souhaiterai rejoindre au plus court Siemréap.
Google maps m’indique cet itinéraire - qui ne figure pas intégralement sur les cartes papier ou dans les guides.
Merci (leroyer-jacques@wanadoo.fr)
iza-cambodia805
[quote]
Bonjour,
Merci pour aide.
Je voulais simplement savoir s’il existait bien une route directe entre Stung Treng et Siemréap ?
Je n’arrive pas à trouver d’info à ce sujet et personne en parle sur le forum.
En fait de retour du sud Laos, je souhaiterai rejoindre au plus court Siemréap.
Google maps m’indique cet itinéraire - qui ne figure pas intégralement sur les cartes papier ou dans les guides.
Merci (leroyer-jacques@wanadoo.fr](/citation]
Bonjour Jacques,
En effet, il y a sans doute moyen de rejoindre ses deux villes via le Nord MAIS c’est un trajet sur des routes de terre, parfois difficile d’accès et très peu pratiqué par les touristes car pas de bus qui le font (du moins à ma connaissance).
Quand je vois comment se passe les choses ici, personnellement, je ne m’y risquerais pas car cela peut devenir un enfer.
Je sais que le trajet est long en étant obligé de passer par Phnom Penh mais malheureusement il y a très peu de Nationales (goudronnés), il y a 7 grosses routes principales. Vous avez souvent des routes de terre qui sont dans un état pitoyable à cause des saisons des pluies, etc
Personnellement, je prendrais le bus SORYA pour faire Stung Treng - Phnom Penh et ensuite passer une nuit à PP.
Le lendemain prendre le bus Giant Ibis jusque Siem Reap.
Ou alors essayer de trouver un taxi à Stung Treng qui puisse faire ce trajet par le Nord en vous renseignant dans une agence à Stung Treng. Mais attention au prix, au moindre pépin que vous pouvez avoir dans ce coin.
Les Cambodgiens (qui sont adorables) ont tendance à dire “oui oui” et ce malgré le fait que vous pourriez restez des heures coincés avec un chauffeur qui ne sait pas où il va.
Donc prudence.
Je vous souhaite une très bonne journée
Amicalement
Iza
iza-cambodia806
Bonjour à tous,
Je voulais rappeler que pour les voyageurs qui viennent mi avril, il y a le nouvel an Khmer (Chaul Chnam Thmey) donc tâchez de prendre vos billets de bus pas au dernier moment, ni faire vos réservations de guesthouses, certains établissements ferment durant cette période.
Ce n’est pas un nouvel an comme on le voit par chez nous, c’est une fête où les familles se réunissent, font des offrandes dans les pagodes, vont à Angkor Wat pour picniquer etc
Petit conseil pour ceux qui veulent voir les moines le matin recevoir des offrandes par la population qui se fait bénir devant leur maison, il faut se lever tôt et se balader dans les rues vers 6h du matin.
C’est le matin tôt en se baladant dans la rue qu’on découvre de jolies choses et en plus il fait moins chaud
Je vous souhaite à tous une très bonne journée.
Amicalement
Iza
PS : n’hésitez pas m’envoyer un message privé si vous avez besoin d’aide pour une chose ou l’autre.
iza-cambodia807
Bonjour à tous,
Concernant les retraits d’argent aux distributeurs :
Avant nous pouvions aller chez CANADIA BANK qui ne demandait pas de frais supplémentaires (hormis ceux de votre banque), comme beaucoup de choses, c’est fini ! ils demandent ±4$/transaction.
Par contre, j’ai appris il y a peu que la MAYBANK ne demanderait pas de frais supplémentaires.
Si vous êtes interessé, je peux vous envoyer un plan du centre de Siem Reap pour les trouver.
Je voulais vous souhaiter à tous (avec un tout petit peu de retard), une bonne et HEUREUSE Année !!!
Et oui, nous venons de passer le nouvel an Khmer !
Cette année, les commerces étaient plus fermés (du moins à Siem Reap) et je parle des commerces locaux aux alentours du centre.
Moment où profite les Cambodgiens de retrouver leur famille, de fêter cela avec les amis, d’aller à Angkor et sur les sites comme le Phnom Kulen qui était bondé !!!
Ci dessous je vous mets des photos, aux chutes d’eau au Phnom Kulen et l’autre prise sur la route :
Par contre, pour ceux qui veulent faire le Phnom Kulen et y aller en tuktuk, prenez bien une écharpe pour mettre devant votre bouche car on mange de la poussière pour y aller !
Et je vous rassure, on rencontre ce monde uniquement les jours de fêtes où les familles peuvent se réunir. Le dimanche également un peu plus de monde.
Encore une bonne et heureuse Année à tous
Amicalement
Iza
fomec809
Salut Iza
Ta 2ème photo me rappelle Sihanoukville et les chutes de Kban Chhay où se retrouvent en famille les Khmers le dimanche pour pique-niquer
On était les seuls Barangs
Très sympa et convivial
Et là aussi, il vaut mieux avoir un masque car la piste pour y aller en moto est en latérite, et s’il na pas plu la veille ou le matin, bonjour la poussière !!
Pardon pour le hors sujet
Anonyme810
Bonne année aussi à vous 2…des bises
iza-cambodia811
Hello Christian,
C’est pas hors sujet, c’est des chutes d’eau héhéhé
ça donne envie en tout cas, je les connais pas celles là en plus.
On était aussi les seuls Barangs à Phnom Kulen ce jour là !
à refaire en tout cas mais un jour où il y aura pas tout ce monde pour pouvoir faire de jolies photos héhéhé
Passe une bonne après midi
Bisoussss
iza-cambodia812
Me revoilouuuuuu,
Et oui, j’étais absente du forum durant quelques jours car nous avons eu une coupure d’électricité pendant 4 jours.
Pas facile car il fait très chaud donc imaginé 35° à l’intérieur sans ventilo, internet mais surtout sans frigo grrrrr
Je n’ai pas pu répondre rapidement à tout vos nombreux messages privés mais c’est à présent chose faite.
Donc je suis de retour et si vous avez des questions, surtout, n’hésitez pas. C’est avec plaisir que je vous répondrai.
Je vous souhaite à tous une magnifique journée.
Amicalement
Iza
Anonyme813
Bonjour,
Nous partons en famille à 4 l’été prochain en commençant par Siem Reap. Les déplacements se font en tuk tuk essentiellement à ce que j’ai lu mais, sauf erreur, ils ne prennent pas plus de 3 personnes. A-t-on intérêt à en prendre 2 chaque jour ou serait-il préférable de louer une voiture avec chauffeur pour les 4 jours sur place ?
Pour les déplacements dans le pays, je pensais initialement aux bus et au bateau entre Siem Reap et Battambang. Mais, n’est-il pas plus intéressant de prendre une voiture pour s’arrêter en chemin ?
Et pour Kep ?
Notre parcours est le suivant :
23-juil-15 : Arrivée Siem Reap pour 5 jours
28-juil-15 : Départ de Siem Reap pour Battambang (2/3 jours)
31-juil-15 : Départ pour Phnom Penh (3 jours)
03-août-15 : Départ pour Kep (5 jours)
Ensuite, nous irons au vietnam.
Je vous remercie de votre disponibilité car je n’arrive pas à trouver de réponse à ce problème de déplacement et le coût est non négligeable.
Bien cordialement,
Johanna
iza-cambodia814
Bonjour Johanna,
Ravie de faire votre connaissance.
C’est avec plaisir que je vais répondre à vos questions :
Pour les tuktuks, pas de soucis, ils vous prendront à 4 ! ils prennent jusqu’à 6 personnes et j’ai même vu un jour 8 hihih
La seule chose c’est que parfois ils demandent un tout petit peu plus car ils concomment plus sur une journée.
Mais si j’ai bien compris, c’est vous + 2 enfants ?
La seule chose c’est que si vous avez chacun une valise en arrivant, il faudra là peut être deux tuktuks mais si vous avez deux valises et deux sacs à dos, vous rentrez dans un seul tuktuk (vous + les bagages).
En général, il mettent les bagages juste devant la cabine (au dessus de l’attache de le cabine sur la moto).
Louer une voiture avec chauffeur vous coûtera plus cher et en plus, je dirais (mais c’est un avis perso) que c’est moins sympa que le tuktuk qui est très local
Pour les transports dans le pays, je vais vous aider :
Siem Reap - Battambang : Compagnie CAPITOL : départ à 7h30 - 8h30 - 9h30 - 12h30 - 13h30, 5$/personne et le trajet met ±4h de route.
En taxi, cela coûte ±45$ et cela met ±3h.
Battambang - Phnom Penh : Compagnie MEKONG EXPRESS (compagnie plus rapide avec un bon service) : départ à 7h00 - 8h30 - 9h30 - 11h00 - 14h30 - 17h00, 12$/personne et le trajet met ±7h00 de route.
En taxi, cela coûte ±75$ et cela met ±6h
Phnom Penh - Kep : Compagnie CAPITOL : départ à 7h et 13h, 5h/personne et il faut compter ±4h30 de trajet.
En taxi, cela coûte ± 55$ et cela met ±4h de route.
Phnom Penh - Ho Chi Minh : je vous conseille la compagnie Giant Ibis, ils ont un très bon service et sont un peu plus rapide.
Départ à 8h et ±7h de trajet, 18$/personne.
Taxi Phnom Penh - Hatien : il faut compter ± 70$
J’espère vous avoir un peu aidé
Si vous avez d’avantage de questions, n’hésitez pas.
Amicalement
Iza
Anonyme815
super ! Oui, nous partons à 4, mon conjoint et nos deux (grands) enfants de 14 et 16 ans.
merci beaucoup beaucoup pour ces précieuses infos.
je préfère aussi ne pas louer de voiture si possible. Donc, allons pour les tuk tuk et les bus !
Vivement cet été
encore un grand merci !
amicalement,
johnna
iza-cambodia816
Bonjour,
J’espère que vous allez bien
En effet, le système du tuktuk est fort agréable, on est plus proche de ce qu’on croise, on prend un bol d’air et on a les bons conseils du chauffeur.
Personnellement, je voudrais pas faire mes visites autrement qu’avec un tuktuk, j’adore ce moyen de locomotion.
De plus, quand vous voyez quelque chose que vous désirez prendre en photo, vous pouvez lui demander de s’arrêter.
C’est local, pas cher et sympa le tuktuk
Je vous souhaite un merveilleux voyage, profitez en bien !
Amicalement
Iza
marii817
Bonjour nous partons pour un périple Thailande (que nous connaissons déjà) et Cambodge cet été au mois d’aout avec nos deux grands enfants (15 et 19 ans).
Mon médecin m’incite à faire le traitement anti palu surtout pour ma fille de 19 ans dont la peau adore les moustiques.
NOus restons 4-5 jour à Siem Reap et 4 jours à Pnom Penh et alentours.
Est ce que des répulsifs très puissants peuvent suffire (y compris ce qu’on met directement sur les vêtements ).
Que font les gens habituellement ?
Merci
iza-cambodia818
Bonjour Marii,
La question du moustique est une question pas facile à résoudre donc je vous parlerai juste de mon expérience personnelle et vous laisserai juge de la décision hihihih
Lors de mon premier voyage au Cambodge il y a 6 ans, j’avais pris de la Malarone que je n’ai pas du tout supporté (nausées, mal de tête, fatigue) j’ai donc cessé ce traitement très vite pour n’avoir aucun soucis de moustique ensuite car j’avais un très bon répulsif !
J’habite maintenant depuis 4 ans à Siem Reap, j’ai voyagé un peu partout au Cambodge et je dirais que tant que vous restez dans de grosses villes vous avez moins de risques de tomber sur le mauvais moustique MAIS c’est vrai qu’on est pas à l’abri d’un moustique égaré…
Si vous comptez allez dans des coins reculés, Mondulkiri, jungle etc prenez la Malarone aussi non un très bon anti moustique suffira (du moins de mon avis personnel).
Je ne prends plus rien comme traitement depuis 4 ans, je suis à Siem Reap et je vais parfois à Phnom Penh, je me fais piquer de temps en temps et j’ai rien attrapé (Merci Bouddha de veiller sur moi héhéhé).
J’espère vous avoir un peu aidé …
PS : à Phnom Penh comme à Siem Reap, UCARE PHARMACY vend un très bon anti moustique : aérosol orange de la marque OFF : 5$
Je vous souhaite une très beau voyage et je reste à votre disposition pour toutes questions.
Amicalement
Iza
iza-cambodia819
Bonjour à tous,
Je vous recommande une très bonne pharmacie Ucare Pharma qui se trouve à Phnom Penh et à Siem Reap, vous y trouverez tout les médicaments (ou presque, pour les choses spécifiques prenez avec vous ce dont vous avez besoin).
Par exemple : anti biotique, anti inflammatoire Voltaren, Dafalgan Codeine, ercefuryl, Ibuprofène, Ventolin etc etc
A Siem Reap, elle se trouve dans la rue qui longe le Old Market (quand on a la rivière dans le dos), après le premier petit carrefour elle se trouve sur le coin à droite.
Ce produit “OFF” se trouve également dans les superettes, Lucky Mail.
Nous avons casi toute l’année des moustiques, il y en a de jours mais plus de nuits, ceux ci ont tendance à piquer en dessous des tables quand on est en train de manger un délicieux plat dans un restaurant. Ils adorent les chevilles et les bras héhéhé
Petit conseil : prenez toujours avec vous une crème anti démangeaisons comme ONCTOSE qui peut être efficace.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Anonyme820
Bonjour,
Nous souhaiterions nous envoler pour l’Asie du sud est en juillet. Oui ça fait un peu tard au niveau de l’organisation mais nous sommes motivés. Disposant de 4 semaines en gros, nous aimerions calibrer notre voyage et nous avons besoin d’aide quant à la faisabilité de celui-ci. L’objectif serait pour l’option 1 d’atterrir à Bangkok puis partir vars le Cambodge, direction Battambang, Angkor, Kompong Chnang, PP, Kratie, Paksé (plateau des Bolovens au Laos) puis retour vers Bangkok par Khong Chiam, Ubon Ratchathan. Option 2 plus difficile (cause timing) Bangkok, avion pour Luang Pradang (découverte du nors Laos), Vientiane, Paksé, Plateau des Bolovens, Angkor, PP , Kompong Chnang, Battambang puis Bangkok.
L’objectif est de faire un voyage découverte en mélant itinérance et appréciation des lieux en partant de Bangkok, volonté de faire le Cambodge et hypothétiquement le Laos (du moins en partie). Après, il nous faut calculer les étapes (combien de jours dans tels lieux), la praticabilité, les possibilités de transports, le budget et les bonnes adresses. Tous vos témoignages ou conseils sont les bienvenus. Nous savons que c’est ambitieux, nous pouvons réduire nos « ambitions », bref nous sommes à l’écoute.
Merci
Karima et Jérôme
iza-cambodia821
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé avec mes observations et conseils
Avec 4 semaines vous disposez d’un peu de temps pour faire un beau voyage, on va tâcher de rendre cela possible héhéhé
Je vous souhaite une bonne et belle journée
Amicalement
Iza
iza-cambodia822
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ce petit moment Cambodgien que j’ai vécu il y a deux jours.
Il y a qu’au Cambodge que je vois cela (j’avoue j’ai pas beaucoup voyagé dans le monde héhéhé).
Une musique à fond la caisse vient de la rue, curieuse comme je suis, je sors de chez moi … et je me retrouve nez à nez avec un chanteur sur sa carriole qui vend des petits plats et qui fait Karaoké en même temps !
L’écran est disposé devant lui, il a une super voix, un super sourire, une ambiance géniale avec les enfants qui dansent et chantent avec lui !
J’adore ce pays !!!
Le bonne humeur règne sans cesse dans ce pays, j’espère que les futurs voyageurs seront aussi touchés que moi par ces petits détails de la vie courante
Je vous souhaite une magnifique journée !
Amicalement
Iza
PS : je suis toujours à votre disposition pour toute aide
luckyluciano823
sakut Iza !
dommage qu’il n’est pas passé quand j’etais chez toi ! on aurait fait un concourt “hi hi hih”
c’est vraiment unique comme concepte ! il n’y qu’en asie du sud est que cela soit possible.
bonne journée (ici il fait 35 degré !) salut Pat de ma part.
iza-cambodia824
Hello Luciano,
Comment vas tu ?
C’est vrai que je me suis bien amusée avec les enfants au rythme de sa musique héhéh tu aurais adoré !!!
Bon si tu repasses ua Cambodge, on lui téléphonera !!! j’ai son phone héhéhé
Prends bien soin de toi et plein de gors bisous du Cambodge !
Amicalement
Iza
fomec825
Hello Iza !
Pour nous, même si c’est tôt je te le dis déjà : ce sera le 23 janvier !
Trop hâte !
marii826
Bonjour
J’ai une question pratique à vous poser.
J’ai lu qu’on acceptait plutôt les dollars que l’euro.
Est ce vrai ? faut-il se munir de dollars ?
Au niveau des compagnies de bus qui vont de Siem Reap à Pnom Penh que me conseillez-vous ? (on est 4)
Merci
fomec827
Bonjour
Je réponds pour Iza, elle me contredira si elle veut
:-))
Pas la peine de venir avec des dollars, l’euro se change très bien sur place, les petits changeurs pullulent, à des taux corrects
Sinon vous allez perdre au change déjà en changeant vos euros contre des dollars chez vous. Pas la peine d’engraisser les banquiers, ils ne le méritent pas
(j’ajoute qu’en cas de souci, emportez votre CB, les ATM-DAB distribuent des dollars. Mais vous paierez une commission)
iza-cambodia828
Bonjour Marii,
Christian a déjà répondu en partie et je vais juste compléter sa réponse (merci Christian de ton aide héhéh).
Alors concernant les $, en effet, n’échangez pas de riels vous en aurez bien assez vite en payant avec vos $. On vous rendra la monnaie en riels.
1$=4000riels (chose à retenir).
Par contre, j’échangerais quelque $ pour juste l’arrivée, question de pouvoir payer votre visa (si vous ne l’avez pas), à manger et votre tuktuk pour votre trajet jusqu’à votre logement.
Pour le reste, j’échangerais mes $ dans les changes chinois qu’on trouve un peu partout et qui sont plus intéressants que les banques. Ne surtout pas échanger dans les banques, on y perd de trop.
Veillez à avoir de la petite monnaie !!! très important
Ne pas accepter les billets déchirés ou trop usés sur le centre du billet, demandez dans ce cas qu’on vous l’échange et ils le feront sans problème. Les $ déchirés ne sont pas acceptés par la plupart des Cambodgiens.
Si vous avez besoin d’un bon change sur Siem Reap, je peux en conseiller un très bon, pour se faire j’ai juste besoin de votre mail en mesage privé pour que je puisse vous envoyer le plan pour le trouver.
Concernant les compagnies de bus, je vous conseille le bus GIANT IBIS.
Ils partent de Phnom Penh à 7h45 - 8h45 - 12h30 - bus de nuit couchettes à 23h00.
15$/personne.
Le trajet dure ±7h vu que la route est pas terrible.
Le taxi pour vous 4 est possible si seulement vous avez des sacs à dos comme bagages et pas trop gros.
Taxi : 75$/Phnom Penh-Siem Reap.
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
Amicalement
Iza
fomec829
Bonjour
Je complète ce qu’Iza a complété !
Une fois sur place, n’acceptez jamais les billets de 2 $ même tout beaux tout neufs !
:-)))
iza-cambodia830
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que les préparations de voyage se passent bien ?
Depuis deux jours à Siem Reap (donc depuis le 23 juin), la saison des pluies à commencé calmement à Siem Reap …
Fortes pluies en fin de journée, la forte pluie dure ±45min et ensuite pluie moins forte. Cela dure jusque dans la soirée.
Pas d’inondations pour le moment, juste de la boue à certains endroits (pas dans le centre ville ).
Il y a pour le moment à l’intérieur de chez moi 30° mais le % d’humidité est très élevé ! On transpire vite et il fait parfois “lourd”.
Je vous écris également pour recommander un chauffeur de tuktuk à Battambang qui s’appelle :
Monsieur Buntha, son téléphone : 089/ 844 883
Cette personne m’a été recommandée par une de mes amies qui m’a expliqué qu’le avait fait de supers visites avec lui, dont une journée dans son village et sa famille à la campagne.
Je me tiens toujours à votre disposition pour toute aide
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Amicalement
Iza
iza-cambodia831
Bonjour à tous.
Je tenais à prévenir les personnes qui comptent aller au Preah Vihear qu’il y a depuis le 1er juillet 2015 une entrée de 10$ à payer.
Le taxi pour y aller est 90$ à 150$ en fonction de la saison et du chauffeur de taxi.
Vous avez également à payer sur place pour montrer au sommet le moto dop (5$/personne) ou le 4x4 (25$).
Amicalement
Iza
fomec832
Bonjour Iza
Et merci à nouveau pour ces infos importantes, précises et complètes
Belle journée !
iza-cambodia833
J’espère que tout le monde va bien ?
Petite chose :
J’ai la joie de vous annoncer que nous avons désormais un cinéma à Siem Reap !!! OUI OUI, un cinéma !
Je me doute que les voyageurs ne vont pas forcément s’enfermer dans un cinéma alors qu’il y a des choses à voir comme le cirque Phare (spéctacle que je recommande) MAIs pour nous qui vivons à Siem Reap et bien c’est une grande joie hihihihi
Encore faut il que les films qui y passeront, seront intéressants !!!
La saison des pluies a bien commencé et nous avons actuellement à Siem Reap quelques grosses averses, celles ci sont souvent localisées donc pas de panique, on passe encore de très belles journées !
Je vous souhaite à tous une très belle journée.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Amicalement
Iza
fomec834
Bonjour Iza
Encore faudrait-il que les pluies ne soient pas trop violentes, mais plutôt douces et en continu (la nuit, c’est mieux !), ainsi les lacs et les réserves se reconstitueraient
Bon dimanche à toi et à Pat !
soubisous835
Bonjour,
Je pars d’ici un peu plus de deux semaines à Siem reap, pendant plus de vingt jours. Mon budget étant de 600, voir 700 euros, j’ose espérer que cela sera satisfaisant pour passer de bonnes vacances…
Merci d’avance,
Bonne journée !
fabiomontel836
Bonjour Iza et Patrick
Avec la patience tout arrive !!!
Chez nous c’est la canicule Entre 38 et 40 depuis 3 semaines
Se refugier dans une salle climatisée est aussi un bon plan !!
fomec837
Bonjour
Vous resterez tout le temps à SR ?
Vous êtes seul(e) ?
Si oui aux 2 questions, peut-être que votre budget suffira
Si vous bougez et que vous êtes à 2, à mon humble avis, ça va faire juste en comptant les pass Angkor, tous les hébergements, la nourriture, les déplacements, les visites, les à-côtés…
soubisous838
Oui, on risque de voyager un peu autour, mais nous restons principalement à SR…
Nous y allons pour 20 jours et nous avons déjà payé l’hôtel !
fomec839
Ah ! ça change la donne
Comme quoi, et comme toujours, faut donner toutes les infos, ça évitera qu’on perde du temps et qu’on réponde à côté…
iza-cambodia840
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Avec votre budget sur 20 jours, cela fait ±37$/jour pour vous deux.
Je pense qu’il y a moyen de le faire, la seule chose c’est qu’il y a des jours où vous payerez beaucoup plus et du coup le lendemain il faudra faire une sacrée restriction.
Exemple à Siem Reap :
Pour une journée de visite (si vous en prenez 3 ce sera plus intéressant car c’est 40$/3 jours de visite Par personne) :
40$/pour vous deux pour une journée de passe.
Tuktuk la journée (15$) ou vélos (2$ pour deux vélos)
nourriture et boissons (si vous mangez sur les temples c’est plus cher donc ±10$ pour vous deux)
repas du soir (on peut manger pour 8$ à deux avec boissons et même moins si ce sont des gargottes de rue).
1$ pour un pack de 12 petites bouteilles d’eau (plus intéressant mais acheté chez des locaux et pas dans un mini mart).
je n’ai pas compté le petit déjeuné (si inclus à votre logement)
je n’ai pas compté de tuktuk à prendre pour vos petits déplacements si votre logement est loin du centre.
Donc on arrive :
en tuktuk : 74$ pour vous deux à vélo : 61$ pour vous deux.
Casi deux jours de budget pour une journée …
Il faut se dire que vous n’aurez pas des journées ainsi tout les jours mais si vous désirez visiter certaines choses, vous aurez besoin d’un tuktuk (je dirais que les prix varient entre 10$ et 35$ en fonction de ce que vous désirez voir ou faire) sans compter le prix de certaines entrées.
Il faut pas oublier de compter le trajet en tuktuk de votre descente du bus vers votre logement et inversément au départ du bus. Ce sont toutes des petites choses auxquelles on pense pas forcément mais qui s’ajoute au budget à prévoir.
On peut faire avec votre budget mais ce ne sera pas forcément facile, il faudra manger dans des gargottes, essayez de marchander certaines choses car les Cambodgiens voient très vite quand vou êtes touristes et du coup vous payez beaucoup plus que le prix local (exemple un ananas éppluché sur mon marché je le paye 1000riel et les touristes le payent 1$)
Je ne connais pas votre façon de voyager et les endroits où vous êtes prêts à manger ou non…
Si vous désirez faire un musée :
Celui de Siem Reap est à 12$/personne (je le recommande pas forcément), par contre celui de Phnom Penh est à 5$/personne et est beaucoup plus intéressant (enfin pour moi).
Pour les déplacements entre les villes, vous devrez prendre les compagnies comme Sorya ou Capitol qui sont des compagnies pas chers mais avec un temps de trajet plus long.
Ce que je ferais à votre place, c’est de partir avec ce budget et de prendre une carte de crédit au cas où vous dépasseriez votre budget.
Si vous prenez une carte de crédit, n’oubliez pas de prévenir votre banque de votre départ, de vous renseigner sur le plafond de retrait par jour, semaine et mois pour pas avoir de surprise.
J’espère vous avoir un peu aidé …
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas
Je vous souhaite à tous une excellente journée
Amicalement
Iza
iza-cambodia841
Bonjour à tous,
J’espère que tout le monde va bien et que les préparatifs pour les futurs voyageurs, se passent bien.
Je désire vous informer que le trajet SIEM REAP - BATTAMBANG (et inversement ) se fait actuellement. Le niveau d’eau est remonté donc ce trajet est faisable en bateau.
C’est un trajet qui dure ±8h (si tout va bien) on est jamais à l’abri d’une panne de moteur mais les cambodgiens sont bien rodés et réparent assez rapidement
Je me suis renseignée dans une agence au centre pour le prix du ticket et ils demandent actuellement 23$/personne.
La pluie commence à tomber tout doucement, par exemple aujours d’hui nous avons eu unepetite averse ce matin et là il pleuvinne depuis 1h.
Malgré tout il reste pas mal de moments sur la journée sans pluie
Je vous souhaite une très belle journée à tous et n’hésitez pas si vous avez des questions
Et bien je me suis trompée, à ce jour, le trajet en bateau n’est pas conseillé encore, pas assez d’eau.
J’avais été me renseigner auprès d’une agence que je ne connais pas et il m’avait “pas de problème” … j’aurais dû être prudente comme toujours quand onvous dit “pas de problème” héhéhé
En voulant prendre des billets de bateau pour mes clients, j’ai été à l’agence dont j’ai l’habitude et où je connais bien le patron. Celui ci m’a dit " Iza, je ne te vends pas le billet car ce sera pas facile pour tes clients ! "
Le manque d’eau encore fait que le trajet peut mettre près de 12h !
Donc pour ceux qui sont à Siem Reap où désirent s’y rendre pour le moment en bateau, je vou le conseille pas !
Je vous souhaite une belle journée et une bonne préparation de voyage